Aller au contenu

Ma rate a un comportement bizarre...


Tchil

Messages recommandés

Voilà, ma rate Beijing qui va avoir 2 ans à un comportement bizarre....

 

Elle mange et bois toujours, domine toujours les 2 autres et essaie toujours de sortir de la cage, et encore. Mais en fait elle dort beaucoup plus, à l´air plus molle et reste plus seule aussi...

 

Puis elle fait quelque chose d´étrange parfois, elle fait deux p´tit pas, donne un coup de tete en l´air ( vous savez comme quand ils essaient de faire de l´espace dans un endroit étroit, les couvertures par exemples...), se leche les mains et recommence et va se rendormir. Et puis elle a l´air d´avoir mal des fois, en fait j´arrive pas a juger parce que des fois je me dis qu´elle a l´air d´avoir mal d´autre non.

 

En gros c´est ca, et ca m´inquiète.

 

Est-ce que vous avez déja vu ca chez vos rats? Est-ce que c´est juste qu´elle vieillit?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans c'est un belle age deja, c'est normal qu'elle soit moins active. Par contre si tu penses qu'elle a mal, y'a qu'un veto qui pourra te le confirmer et faire qu'elle chose pour elle spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle a l'air d'avoir mal?

 

Pour les tas euh.....elle a fumé quoi ta ratoune? icon_biggrin2.gif

 

Nan sans rire, pour les dodos, beh elle vieillit, c'est normal. clindoeil.gif Mais bon si tu juges qu'elle souffre de quelque chose le plus prudent serait d'aller voir un veto pour qu'il l'examine. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s´isole des deux autres, c´est normal ca?

Elle me lèche plus la main quand je la lui présente. Et elle était dans mon lit avec moi (je lisais alors qu´elles étaient "lachées") et elle a pissé exactement à coté de moi, chose qui n´est JAMAIS arrivée meme pas quand elle étaient petite...

 

Et elle ne me fait pas la gueule puisqu´elle accepte les caresses que je lui donne.

Elle est vraiment bizarre.

 

Et ces coups de tete en arrière sont systématiques maitenant, comme si elle essayait de soulever quelque chose avec sa tete, elle la leve d´un coup sec.

 

Je suis assez perdue. Je la reconnais plus. Je la comprends plus.

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinuta qui a une otite que j'arrive pas a soigner (je l'ai eue comme sa en animalerie sa fait maintenant 9 mois) fait ses mouvements de têtes. vanuta aussi (que j'ai eue comme sa aussi).

 

Pour moi c'est ou un avc ou une otite, et oui véto et je rajouterais d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le véto hier qui m´a dit que ca devait être une infection ou une tumeur de l´utérus. Parce que elle avait eu du sang dans ses urines et après le traitement je n´avais plus rien vu et apparemment c´est ca quand même et les mouvements de tete seraient des signes de douleur... Et qu´elle voulait même pas chercher a savoir si c´était une tumeur ou non parce qu elle l´opèrerait pas de toute facon car Beijing a deux ans, elle trouve ca inutile et trop dangereux.

 

Donc elle a du B*****l et des anti-douleurs depuis hier au soir et aujourd'hui elle est déjà plus active. Elle se ressemble plus, j´suis vraiment contente.

 

Un peu soulagée, mais j´attends de voir comment elle sera après le traitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu un deuxieme avis de veto peut etre :mdr: pas mal de rats sur se forum se sont fait operer apres deux ans.

 

M'enerve ces vetos qui se basent sur l'age et non la santé de l'animal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouef enfin je trouve ça pas plus mal de diminuer les opérations après deux ans .... je suis pas pour les opérations de toutes façon, même si elles sont obligatoires et très utiles à certains points ..... pour moi faut bien la traiter avec ces médocs' voir comment ça évolue, et si rien ne change là peut-etre tenter une opération ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tumeurs les medocs ca sert a rien malheureusement, si ce n'est diminuer la douleur en phase terminale. La chimio ca existe pas pour les rats, enfin ils en valent pas le coups a premiere vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Allemagne dans une ville moyenne, j´ai déjà eu de la chance qu´il y en ai une qui s´occupe des rats, en trouver une deuxième c´est malheureusement pas possible...

 

Beijing a vraiment retrouver la pèche et ca veut dire qu´elle a plus mal, ou moins. Et c´est déjà bien, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ratte de deux ans amorphe, une opération est possible, mais faut pas non plus la conseiller à tout prix.

Surtout que là, le véto ne sait même pas si c'est juste une infection, ou une tumeur.

Ca vaut le coup de tenter les antibiotiques : si jamais c'est juste une infection, ça devrait se soigner.

 

 

En tous cas, contente que ta puce aille déjà mieux, c'est bon signe. J'espère qu'elle va guérir complètement smile.gif

Fais-y des gratouilles de ma part :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la ca va plus du tout. Elle est devenue toute molle et toute douce comme quand ils sont anesthésiés sauf qu´elle l´est pas... Elle a l´air d´avoir mal, même avec le médicament que j´ai du lui mettre de force dans la bouche hier parce qu´elle refusait avec du fromage autour...

 

Elle a du sang au niveau du sexe et des restes de diarrhée au niveau des fesses, je suppose donc que c´est constant.

 

Et son ventre a changé de forme aussi, elle parait amaigrie du dessus mais elle a un bide énorme, c´est comme si tout les organes de son ventre s´étaient détachés du haut.

 

 

Je vais chez le vétérinaire demain, je pense la faire piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c´est trop tard ils ne peuvent plus opérer.

Ya une semaine et demie au début de l´aggravation oui mais la non.

Comment je peux la forcer a prendre son anti douleur? C´est un morceau de comprimé et elle en veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me lache, elle reste dans mon lit mais me lache. toobad.gif

 

Son nez et ses pattes sont tout blancs, et son ventre a l´air plein de liquide. Je voudrais la faire piquer, mais ya pas de vétérinaire de garde.

 

Si vous pouviez m´aider pour que je la force a prendre un anti douleur... J´ai pas de seringue, j´ai essayé a la cuillère mais elle recrache.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu´elle est morte mais j´arrive pas a en etre sure.

 

Elle a passé la nuit dans la cage et quand je me suis réveillée elle était montée avec peine sur la maisonnette, je l´ai prise sur moi et j´ai l´impression que c´est ce qu´elle voulait pour mourir...

 

Mais elle a les yeux toujours ouverts. Et quand j´essaie de les fermer ils s´ouvrent, je sais pas si c´est elle ou son corps tout seul, J´arrive même pas a savoir si elle est morte ou pas, si je dois l´emmener chez le véto ou pas. J´entends plus son coeur mais elle a les yeux ouverts.

 

Aidez-moi s´il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, j'espère ne pas me tromper, elle est certainement morte si tu n'entends plus son petit coeur et si ses pattes sont blanches. ^^

Mes miennes sont mortes avec les yeux ouverts.

Maintenant elle ne souffre plus et je te souhaite beaucoup de courage Tchil. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.