Aller au contenu

antécédent familial


Messages recommandés

icon_rolleyes.gif Faudrait qu'on crée un topic "c'est quoi une bonne repro pour moi[.....] Et le but des réponses est de faire réfléchir.

671001[/snapback]

 

Pas mieux. Ne détournez pas nos propos, on sait tres bien que commencer une lignée c'est pas l'envie de tout le monde, et c'est normal. J'aime pas les portées one shot, pourquoi? parce que dans la tres gde majorité des cas, elles sont faites n'importe comment.

 

Si les gens prenaient un peu le temps de les réfléchir, de trouver des reproducteurs interessants, deja j'aurais moins de probleme vis a vis de ca. Reproduire un rat d'anim c'est pas une tare, c'est meme indispensable pour avoir aussi du sang neuf.

 

Mais entre se dire comme une envie de pisser (je ne parle pas pour ce post mais en général) "tiens et si je faisais une portée a roberta?? J'vais la coler avec momo!! " (et je passe les "elle est bleu il est canelle, j'aurais des bleus et des canelles...) et se dire "j'aimerais bien faire de la repro, deja ai je une ratte que je pourrais reproduire de maniere conevenable" si oui "elle est comme si comme ca, ses defaults ca serait ca, il me faut donc trouver un male comme ca" et regarder tous les criteres, meme ceux qui font chier (comme l'age, comme la santé), y'a la fosse des Mariannes quoi.

 

Une repro c'est un engagement, potentiellement mettre en danger son animal, le mettre dans une situation qu'on a choisit. je trouve que en retour le minimum c'est de quand meme l'avoir pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh, je vois pas où il y a eu du détournage de propos. Enfin euh, si ça s'adressait à moi, c'était absolument pas le but de mon post happy.gif Surtout que j'ai pas l'impression que mes propos contredisent ce que vous avez dit plus haut...

Je répondais juste à agnesnes qui demandait ce qu'on pensait des portées "one shot" (c'est quoi ce nouveau terme tongue.gif ?), si c'était bien fait. Bin, je disais juste que pour moi, une portée qui a était bien pensée niveau sélection des parents tousa, même s'il y a pas le suivi derrière, ça me dérange pas.

Après bien sûr je suis comme vous et je trouve mieux quand il y a un réel suivi des lignées, mais je pense que si les repro de particuliers pouvaient déjà toutes être bien faites niveau sélection des parents, ça serait déjà pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis en général, parce que j'avoue que meme si je m'accroche au baobab, j'en ai souvent ma claque d'etre prise (avec d'autres) pour une conasse autaine qui a du pognon a dépenser et du temps a perdre. Désolée mais dernierement c'est franchement ce que j'ai ressentis, et je suis pas la seule (j'aurais pu me monter des films lol, mais meme pas.)

 

Apres je prefere une personne qui ne ferait que une seule portée, en s'y prenant bien que la création de lignées de merde. Apres, sois francs, y'a qd meme une chouille plus de serieux qd y'a création de lignée que dans la portée unique.

 

Mais c'est clair que si deja chaque portée, avec un futur ou pas, pouvaient au moins etre un peu pensée, et pas que sur "je veux des nus, je veux des bleus russe..." bah punaise ca serait un énorme pas un avant.

 

Mais la je reve de toute facon, "sancho panza, fidele ami, viens avec moi ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bluenight aimerait faire reproduire sa ratte meme si elle n'a pas le lignée predefinie....

mais apres toutes vos remarques je me dis qu'il vaut peut etre mieux me renseiller davantage ou acheter une ratte chez un eleveur privé....

 

vos remarques (qu'elles soient gentilles ou mechantes) m'ont fait reflechir... dans le bon et le mauvais sens...

 

et je suis d'accord pour dire que vous laissez peu de place aux gens qui ne sont pas experimentés...

 

je deciderai de toute facon par moi meme... merci a tous pour ce sympathique debat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une ratte sans lignée peut aussi etre reproduite. Mais en comblant ses possibles manques, a savoir prendre un male en ayant une de lignée, pas pourrave bien sur, qui soit en bonne santé, soit d'un bon age....

 

je le dis jamais assez, mais eleveur privé ce n'est pas une garantie de serieux, bien vous renseigner AVANT d'adopter chez une personne, vous avez aussi le droit de la relouter en lui posant des questions.

 

D'un avis personnel n'engageant que moi, arretez de faire vos victimes bordel. J'en ai ma claque de voir des gens arriver la bouche en coeur, ne s'étant pas une seconde penchés sur les bases a savoir pour faire un peu de repro (sisi comprendre un peu la génétique ca aide, c'est chiant il parait mais ca aide), crier au loup que "ils sont méchants bouhouhou".

 

Vous posez une question? vous avez des réponses! Oui ca va pas dans votre sens, mais est ce grave si finalement ca va dans celui du rat?confused07.gif Je suis la premiere a envoyer des mp si ca peut aider les gens, a passer du temps a en discuter si j'ai les compétence nécéssaires....

 

Mais la c'est mon coup de gueule a moi, je sature des "bouh méchants vilains égoistes a grosse tete"!!!! Quitte a etre conne, autant etre considérée comme telle tout le temps, et pas etre cool qd je rend service et ne pas l'etre quand je vais pas dans le sens de la personne.

 

Je sais je parle pour rien, je brasse du vent, mais y'a des fois il faut que ca sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bluenight aimerait faire reproduire sa ratte meme si elle n'a pas le lignée predefinie....

mais apres toutes vos remarques je me dis qu'il vaut peut etre mieux me renseiller davantage ou acheter une ratte chez un eleveur privé....

 

vos remarques (qu'elles soient gentilles ou mechantes) m'ont fait reflechir... dans le bon et le mauvais sens...

 

et je suis d'accord pour dire que vous laissez peu de place aux gens qui ne sont pas experimentés...

 

je deciderai de toute facon par moi meme... merci a tous pour ce sympathique debat....

671897[/snapback]

 

Tu veux l'avis d'une adoptante : j'ai adoptée deux rates d'une portée accidentelle, c'est-à-dire aucune sélection des parents sur leur santé et leur hérédité. Tous deux en excellente santé à l'époque du rapport.

 

Résultat : à 11 mois, 1ère tumeur sur l'une. Tumeur qui fut suivie d'une autre, maligne et très virulentes. En tout 5 opérations depuis 1 an (et la tumeur a repris depuis deux jours glare.gif )

A 14 mois, essoufflement et respiration anormalement rapide pour sa soeur. Fibrose : elle est sous divers traitements depuis décembre dernier. Et je suis obligée de lui préparer une tambouille maison pour ne pas qu'elle perde trop de poids pour lutter.

 

 

Si tu ne sélectionne que sur la couleur, c'est ce que tu risque de faire naître et d'offrir à tes adoptants.

Les avis donnés ne sont pas une attaque personnelle, mais juste des conseils (attendre, être sûr de la santé de la lignée, trouver un mâle âgé avec généalogie correcte au niveau santé) pour éviter de faire naître des ratous que des tumeurs et un système immunitaire fragile peuvent faire souffrir très tôt.

 

 

Vraiment si tu tiens à cette portée, choisis bien le père en regardant (outre sa couleur) sa santé et celle de ses ascendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé hier a mon veto!!!

il ma di que meme si on connaissait les antecendents des deux parents, les rats de la portée pouvaient tres bien developpés des tumeurs !!!!!

Car la plus part des rats en devellopent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, tu sais que les prédispositions sont génétiques ?

 

A partir de là, on peut faire une sélection. Ton véto est juste fataliste. spamafote.gif

 

Ca ne veut pas dire à 100% qu'avec deux parents qui ne font pas de tumeurs que les petits n'auront absolument aucune tumeur, ça veut juste dire qu'ils ont plus de chances de ne pas en faire, ou de ne pas les commencer à 11 mois comme la mienne glare.gif - que la véto a qualifié de cancer grave : intestin et rectum pris (d'ailleurs, sa soeur vient d'en développer une : avec ses problèmes respi, je ne pense pas qu'elle puise être opérée :blush: )

 

M'enfin, si dans tes critères de recherche de mâles, tu ne veux pas inclure la santé des parents du mâle et sa résistance personnelle comme critère décisif, ça te regarde. On ne peut rien faire derrière nos écrans à part te conseiller pur éviter que els futurs petits ne soient malades trop tôt trop gravement à cause d'un bagage héréditaire douteux. :bave:

 

Personnellement, je n'ai jamais fait de portée en trois ans (et ce n'est pas à l'ordre du jour ou du lendemain non plus), donc je laisse ceux qui sélectionnent soigneusement les parents te parler des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis personnel n'engageant que moi, arretez de faire vos victimes bordel. J'en ai ma claque de voir des gens  arriver la bouche en coeur, ne s'étant pas une seconde penchés sur les bases a savoir pour faire un peu de repro (sisi comprendre un peu la génétique ca aide, c'est chiant il parait mais ca aide), crier au loup que "ils sont méchants bouhouhou".

 

Vous posez une question? vous avez des réponses! Oui ca va pas dans votre sens, mais est ce grave si finalement ca va dans celui du rat?confused07.gif Je suis la premiere a envoyer des mp si ca peut aider les gens, a passer du temps a en discuter si j'ai les compétence nécéssaires....

 

Mais la c'est mon coup de gueule a moi, je sature des "bouh méchants vilains égoistes a grosse tete"!!!! Quitte a etre conne, autant etre considérée comme telle tout le temps, et pas etre cool qd je rend service et ne pas l'etre quand je vais pas dans le sens de la personne.

 

Je sais je parle pour rien, je brasse du vent, mais y'a des fois il faut que ca sorte!

671914[/snapback]

 

Encore une fois, ce n'est pas le contenu qui dérange, mais la manière de le dire. smile.gif

 

Elle vient justement sur le forum pour en apprendre plus.

Mettez-vous à sa place deux minutes : Elle demande un avis, attend des réponses, et on lui en donne mais on en profite pour lui faire comprendre qu'elle est égoiste et cruelle envers sa ratoune, que ce n'est qu'un caprice de sa part, etc... Il ya a d'autres manières de ne "pas aller dans le sens des gens" clindoeil.gif

Et si elle est effectivement égoiste, cruelle et capriciese, c'était jusqu'ici involontaire de sa part puisqu'elle ne savait même pas qu'il y avait tant de choses à savoir. (ché pas si je me fais bien comprendre dans cette dernière phrase... glare.gif ) il ne tient qu'à nous de combler son ignorance.

C'est très facile d'expliquer à une personne que pour la santé de son rat ainsi que celle des petits à venir, la couleur n'est pas le critère le plus important, sans pour autant lui faire entendre qu'elle est irresponsable et que sa ratoune mérite mieux qu'elle.

 

Je ne cherche pas à défendre les intentions de bluenight, je dis simplement que les choses passent beaucoup mieux quand elles sont dites avec bienveillance et qu'il vaut mieux être agréable et accueillant avec les gens qui se renseignent, sinon plus personne ne voudra venir se renseigner, et ce serait bien plus néfaste que bénéfique pour le rat.

Ne serait-ce qu'un petit smiley amical ou deux, ça permet de ne pas prendre le message comme un préjugé ou en tout cas une belle dose de mépris. rolleyes.gif

 

Mais bon c'est vrai qu'on me dit souvent que je suios trop gentille, ce n'est donc que l'avis d'une nana trop gentille et un peu naive :bave:

 

nesnes, pour la paix dans le monde :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie agnesnes happy.gif

Tout est dans la manière de le dire...

 

Je sais que parfois c'est difficile de garder son calme quand on répète pour la 100 ieme fois la même chose "non les copeaux c'est mauvais" "non un mâle ça se reproduit pas avant 1 an", " oui un rat ça s'emmene chez le véto" .. mais bon, faut essayer de garder son calme :bave:

Ca ne sert à rien d'être trop sec.. les gens prennent vite la mouche, et au final ça n'aide pas le rat.

 

Moi aussi j'en ai ma claque des gens qui ne se renseignent pas.. mais c'est pas en les "agressant" (entre guillemets, pasque je trouve pas vos messages réellement agressifs ou méprisants, mais apparemment c'est comme ça qu'ils sont souvent interprétés) les gens que ça les fera mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys c'est comme les accents, ca fait moyennement partit de ma facon d'écrire. C'est ignoble c'est affreux, je sais. Et bizarremet quand je dis un truc serieux, j'en met encore moins, vu que pour moi c'est rigololage le smiley.

 

La je suis de TRES mauvaise humeur, et vraiment je pourrais vous montrer ce que c'est d'agresser les gens et de les traumatiser pour une semaine. C'est pas dans ma facon d'etre de chouchouter les gens, ni de les brosser dans le sens du poil. Horrible bis, je sais.

 

La personne fait de la merde, je le lui dit. Et encore je prend des pincettes de précaution. Si j'avais voulu etre pas sympa, j'aurais dit un truc du genre "mais t'as un pois chiche dans le cerveau pauvre fille, faudra reconnecter certains fils hein. Tu connais rien , tu veux faire de la repro, et encore on est des crétins des alpes car on te dit ce qui va pas? Non mais c'est pas l'armée du salut ici, va te faire un télétubbies ailleurs."

 

(m')voyez la nuance :bave:

 

ALors ca marche AUSSI dans l'autre sens, moi une personne a qui je dis "tiens ca ca va pas, tu devrais faire ca ou ca" qui m'envoie sur les roses parce que "j'ai la grosse tete", bah ca me gonfle severe. Bizarement y'en a pas mal d'autres a qui je dis la meme chose qui le prennent tres bien que ce soit en mp ou sur le forum.

 

Bref de toute facon je suis trop conne, qu'est ce que ca peut m'apporter de faire mere thérésa avec certaines personnes. Chacun sa merde et tant pis pour les rats.

 

(j'avais prévenu, on voit bien la nuance de quand je ne prend pas des pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infusion de lavande Ancalïme :bave: ? (pas taper !!)

 

Ce n'est pas dans ma nature non plus d'être mielleuse ou je ne sais quoi avec les gens. Mais je fais un effort parce que je ne veux pas qu'ils se braquent et fassent des conneries derrière avec leur ratou.

 

Je ne dis pas que tes messages sont habituellement agressifs ou méprisants, mais apparemment, les nouveaux, c'est comme ça qu'ils les voient (parfois).

Je pense que ça ne coûte rien d'être un peu moins "sec" dans ses réponses... et ça fera d'autant mieux passer le message (maintenant je suis aussi d'accord avec toi, parfois on essaie d'être gentil et on nous envoie chier).. c'est tout.

 

Enfin bon, j'vais pas m'éterniser sur ce débat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste donner une de mes expériences blush.gif

 

Un jour "oh une annonce pour donner des ratons" je cours, je vole même :bave:

C'était une fille qui avait une ratte et une copine qui avait un rat. Ils les ont mis ensembles parce qu'ils étaient jeunes et ne pouvaient pas faire de bébés. Et enfaite si !! (la bonne blague ^^ )

 

Donc j'adopte en connaissance de cause un petit rat tout mignon d'une portée de deux rats venant d'animalerie, une mère trop jeune (quelques mois) et un père pareil. Deux rats en exelente forme.

 

Aujourd'hui Ombre est un magnifique variegated noir étoilé fléché d'un ans et 8 mois, petit fou de sont surnom que j'adore.

 

Ben petit fou, il a été castré a ses 8 mois pour agréssivité hormonal (très agréssif le chéri), a fait des abscès a répétitions (dont des abscès intramusculaire d'où nécessité d'opéré avec tous les risques que sa comprend), rejette les fils internes (un truc bien rare), a une énorme pododermatite ulcérée depuis un ans (surement une maladie autoimmune) et est légérement chronique.

 

Que des trucs héréditaires ou en tout cas a prédisposition génétique... (sauf la chronicité)

 

Que de soucis, de temps et d'argent dépenser pour ce pauvre rat mal chanceux...

 

J'ai adopté en connaissance de cause, moi je m'y connaissait (et pas la fille) donc moi je savait que j'avais des chances d'avoir un rat comme sa, ben bingo !

 

Ombre est un de mes rats préféré, si j'avais a rechoisir ben oui je l'adopterais sans même réfléchir :bave: ! par contre si je pouvais non je ne le ferais pas naître ou alors je ferais qu'il est un avc mortel tout de suite avant ses 8 mois, la il vas finir sa vie (1 ans environs quand même) a se faire faire des pansements tous les deux jours a sa patte et peut être a se refaire opéré moultes fois. (Dailleur là il a encore un abscès intramusculaire dans la paroie abdominale)

 

Revenons a tes moutons, si tu veut faire ta portée ben fait là dans les régles de l'art. Tu as le choix entre 11 mâles ? génial t'en, as de la chance ! prend le plus vieux, le plus en forme, celui qui n'as jamais été malade, et le plus gentil aussi.

 

Après tout tu veut faire une portée pour avoir des descendants de ta ratte chérie la couleur n'as pas grande importance. Et même des beiges c'est dur a placer alors ne fait cette portée que si tu peut te permettre de garder tous les petits que tu n'arrive pas a placer (compte 17 rats en plus d'un coup, mâles et femelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement en vouloir aux gens parce que les sources d'information qu'ils ont eu sont erronées. Encore une fois, l'ignorance n'est pas une faute.

 

Bluenight a peut-être pris la mouche un eu vite mais à sa place j'aurais mal pris certaines remarques également. Quand on se sait pas du tout à qui on a à faire et qu'on se fait sentir qu'on est qu'une débile irresponsable, c'est quand même un peu vexant.

 

Je comprends que ça te saoule ce genre d'attitude Ancalimë, et que les "doyens" du forum en ont trop vu passé.

Mais savoir rester zen face à des personnes qui ne pechent que par ignorance alors qu'elles ne demandent qu'à bien faire, ça ne peut qu'aider la comunauté ratouphile :blush:

 

Ca fait quelques mois que je traine sur le forum et je suis parfois choquée par certaines réponses face à des gens qui, certes posent des questions du genre "si je fait des bébés à Grosse Patate qui est jaune et vert avec Maurice qui est bleu à poids blancs, est-ce que j'aurai des bébés jaune, vert, bleus et blancs ?", mais qui ne pensent jamais à mal et manque juste d'info complémentaires.

 

Oui c'est rageant, oui on a envie de leur balancer que faut vraiment être con pour faire ci, qu'il faut faire ça, etc... spamafote.gif

Mais c'est pas en disant tout ça de manière brut qu'on fera avancer les choses.

 

J'envois parfois des mp à ces personnes là qui se sont fait descendre pour leur expliquer que c'est pas parce que les gens sont désagréables qu'ils ont forcément tord, que effectivement ils n'auront pas de bébés bleus jaunes et verts de cette manière et quelles sont les règles qu'ils vaut mieux respecter, etc... Les gens en général me disent qu'ils n'ont vraiment pas compris la réaction du forum, qu'on les a incendié par mp, qu'ils se sont vraiment sentis méprisé. Pas franchement une attitude qui encourage à revenir poser des questions.

Même moi au début je prenais des pincettes parfois pour poser certaines questions de peur qu'on me traite de tous les noms ! Bon c'est vrai que je suis pas de nature grande gueule et que j'évite de suciter l'animosité en général. Je suis peut-être vraiment trop gentille alors.

 

Bon je m'arrête là-dessus, je pense que mon point de vue est clair :unsure:

Après comme je disais, ça fait peu de temps que je suis dans le milieu du rat, donc peut-être que d'ici quelques mois/années moi aussi je perdrais ma zen attitude lol

 

--------------------------

 

Bonne chance bluenight, je suis contente que tu te sois remise en question, tiens nous au courant :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui me saoûle c'est qu'à chaque fois le débat s'éloigne totalement du sujet pour partir sur le sujet philosophique "De l'interprétation des réponses et des sentiments que l'on prête". Il y a déjà pléthore de topics sur la question "pourquoi ceux qui conseillent passent pour des méchants", faites les remonter...

 

Et comme à chaque fois icon_rolleyes.gif, on le redit : y a aucune méchanceté ou autre, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de smileys et de "bisous bisous" (c'est pas le genre non plus de la maison, ni franchement du forum en général) que c'est agressif.

Bref, ça n'a rien à voir avec le rat, c'est juste une habitude que prennent les internautes de s'attendre à se voir infantiliser sur les fora.

Questions Débats est une rubrique "technique", on répond aux questions de manière directe et sérieuse.

 

Si vous avez des gosses (ou le jour où vous en aurez si), vous allez pas aller demander aux profs de prendre vos gamins sur les genoux et les bercer pour leur expliquer des trucs. On n'est pas prof, loin de là, juste plus ou moins expérimentés, mais l'idée est dans la comparaison.

 

Bref, après ce énième hors sujet, retour à Bluenight.

 

Comme dit Hamadryade, ton véto est fataliste. L'un des miens (qui est aussi celui de Limë, gaffe Limë, on va finir par l'infecter et le rendre méchant drole.gif) est aux anges quand je lui parle de repro raisonnée et de certains objectifs développés par le réseau des ratteries françaises.

Ca revient à dire qu'après tout on peut faire n'importe quelle repro canine, de toute façon, y a des races qui souffriront toujours de displasie spamafote.gif.

 

En gros, même si l'idée n'est pas séduisante pour tous les ratouphiles (moi la première) à cause de certaines dérives constatées chez le chat et le chien, tu peux rapprocher la repro raisonnée de la démarche LOF et la repro "one shot"/"pas renseignée" du non LOF.

Ce n'est pas parce que le rat a une espérance de vie moins longue, ou parce que c'est un animal de petite taille, ou parce qu'une portée se place relativement aisément qu'il n'a pas le droit aux mêmes égards que des animaux plus gros ou vivant plus longtemps.

 

Je ne demanderai jamais de garantie de résultat aux éleveurs chez qui j'adopterai.

Mais au bout d'une quarantaine de rats, d'animalerie, de particuliers sérieux, de portées plus ou moins voulues, de refuge, pour avoir fait face à des pathologies dures, avoir vu souffrir mes bestioles, je n'assumerai d'y faire face encore qu'avec des rats adoptés chez des gens ayant fait un minimum d'efforts pour la repro.

Parce qu'il n'y a en effet aucune chance que quelqu'un "produise" (flemme de chercher un terme plus approprié et moins mercantile) un rat vivant 7 ans, sans aucun souci de santé de sa vie et partant dans son sommeil.

Parce qu'évidemment, même en mettant toutes les chances de son côté avec de la repro raisonnée peut surgir des merdes dans les lignées (pas pour rien que certains ratteurs dépriment sévère).

Mais parce que c'est la seule chance potentielle de prolonger d'un ou deux mois l'espérance de vie et de peut-être leur éviter certaines souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben petit fou, il [...] rejette les fils internes (un truc bien rare)

 

 

Si je peux me permettre un petit hors-sujet : ca n'est pas rare, du tout.

 

Les fils internes dits résorbables sont fait justement pour être digérés et éliminés par l'organisme.

Hors les fils utilisés sont de diametre variable et on utilise fréquemment les mêmes "par habitude" , hors j''ai remarqué que pour que les rats ne le rejettent pas trop violemment (typiquement avec formation d'abcés interne et rejet dans le meilleur des cas en externe sans trop de complication, en version "complication" ya eu le coup de "le fil a fait un enorme abcés et a fibrosé en prenant en masse les organes") , je disais donc après une parenthèse de 15 kms que pour que les rats ne rejettent pas les fils internes trop violemmenbt il faut suggérer au vétérinaire de mettre le plus petit diamètre de fil interne possible (typiquement une décimale 2 est parfaite, si vous voulez transmettre à vos vétos)

 

 

(je suis incapable de faire de "petites" phrases :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta parenthése, je disait sa parce que c'est mon véto qui me l'as dit, et qu'elle a dit que dans la clinique (plutôt ancienne) ils n'avaient jamais vu sa a ce point et que c'était quand même rare. (et ils voient des rats réguliérement)

Maintenant c'est vrais que van gogh aussi a fait un abscès suite a sa castration mais pas un rejet aussi violent juste un abscès, ombre c'était vraiement pleins de pue autour des fils fin' ils ont trouver sa inhabituel et m'ont dit que j'avais vraiment pas de chance...

Mais ni opposum et sont abscès, ni carpette et sa tumeur mamaire à l'aiselle avec très certainement les même fils.

 

M'enfin je répéte bêtement ce que dit le véto mwa blush.gif

 

Par contre du coup, j'ai un autre truc a dire, c'est que j'ai 3 agréssifs hormonaux castrés plus un dont l'opé est prévu début septembre. Ben je m'en plein pas hein j'avais qu'à pas aller en animalerie ni adopter de petits d'une portée kinde, bien fait pour ma guelle, mais juste pour dire que ben en faisant une portée sans origines connues, ben ont a admettons 15 rats avec une mauvaise généalogie. Ben y a des problèmes qui se portent et si sur les 15 rats, il y en as qui font de la repro (et c'est plus que probable) ben on ne fait que disperser le problème. Parce que oui raoul est mignon tout plein mais raoul est porteur d'une joli merde mais pas moyen de le savoir, ben du coup sa fait qu'il y a de plus en plus de rats dans la région a problèmes et que sa ne vas qu'en augmentant.

Par exemple, au début j'ai adopter en animalerie parce que "j'ai pas de moyen de transport et il est trop meugnon" (des excuses bateaux) ben maintenant un ans et demi après je pense très fortement que les rats des animaleries st quentinoises viennent d'un elevage ou ont reproduit des agréssifs hormonaux, je voit pas d'autres explications spamafote.gif

Donc si je prend gaara 1 ans magnifique hooded beige très dominant mais sympas quand même et que je le fait reproduir, combien d'agréssifs sa donneras ? pourtant gaara a eue une adolescence chiante mais pas d'agréssivité hormonal non plus. Pourtant ben monsieur a un ans et a une très très bonne santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ni opposum et sont abscès, ni carpette et sa tumeur mamaire à l'aiselle avec très certainement les même fils n'ont fait le moindre petit rejet/abscès

 

 

672527[/snapback]

 

rolleyes.gif

 

Mais enlever un organe et enlever un abscès/tumeur sa doit pas bouleverser l'organisme pareil c'est vrais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!!

 

dsl je n'ai pas répondu ces derniers jours car j'étais en vacances là où il n'y a pas d'ordinateur !!!

 

je dirai juste que je suis d'accord avec agnesnes sur le fait que nous sommes tous cachés derrière nos écrans d'ordinateurs donc quand nous écrivons sur les forums ou sur msn, nous ne voyons pas le visage, ni les expressions, et n'entendons pas le ton de notre interlocuteur, donc oui on peut se sentir agressés parfois meme s'il n'y a pas de raison de l'être.

 

Ancalime, il faudrait te demander pourquoi les sujets qui ont été écrits auparavant ne remontent pas, et pourquoi les gens se plaignent toujours.... et bien c'est tout simplement parce que malgré les plaintes qu'il y a eu auparavant, il n'y a rien qui change, aucune amélioration et donc meme au niveau des portées "foireuses" il y en a toujours autant. vous voulez les éviter mais vous n'aidez pas à les arreter.

 

De plus oui j'ai critiqué le registre, pas forcément les gens qui travaillent dessus parce que je me doute bien qu'ils ne peuvent pas tout voir mais bon... je voudrais bien les aider mais j'ai autre chose à faire, et je considère que si on se lance dans un projet on le mene à bien donc ceux qui se sont engagés à l'améliorer doivent le faire c'est tout, c'est un boulot comme un autre.

 

au niveau des critères de sélection des adoptants, oui je veux bien mais qui vous dit que la personne ne vous ment pas derrière vos écrans d'ordinateurs confused07.gif qui vous dit que la personne ne vous dit pas "oui moi j'ai des rats depuis 4 ans et je m'y connais bien je les aime, ils sont en super forme et en plus je fais pas de repro parce que ça m'intéresse pas" alors que s'il faut le gars c'est son premier rat et il le met cash avec une femelle sur de la sciure confused07.gif je reviens à dire qu'on est jamais sur de rien, on a jamais le controle sur tout.

 

et je ne suis pas nouvelle en matière de rats, j'en ai depuis que j'ai l'age de 8 ans ça fait donc 12 ans je sais meme pas si les forums existaient déjà et je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des portées, j'ai eu des rats malades certes c'est obligatoire et je sélectionne bien sur mes adoptants avec le propriétaire de la femelle (j'ai que des males) mais on ne peut pas forcer les gens à donner des nouvelles et interdire les gens de reproduction.... à partir du moment où le rat s'en va, son sort ne nous appartient plus, y a plus qu'à espérer qu'il vivra bien et sera heureux.

 

en fait vous donner l'impression de vouloir le pouvoir sur tout !!!

 

en tout cas merci à ceux qui ont dit clairement que les os du bassin de la ratte ne se soudaient pas !!! c'était ce que je voulais entendre parce que c'est bien chez les cochons d'inde que les os du bassin se soudent, c'est pour ça qu'ils ont des ages limites pour se reproduire !!! mais la ratte tant qu'elle va bien elle peut reproduire quand elle veut !!!

 

surtout ne criez pas à cause de mes propos parce que je suis la volonté du propriétaire de la femelle, s'il veut l'accoupler à cette age ci pour cette raison là ou cette age là pour cette raison ci, y a pas de soucis c'est sa ratte il fait ce qu'il veut je ne force personne... c'est juste que je crois seulement que vous vous inventez des règles pour trouver un intéret aux rats alors que pour moi le seul intéret c'est de les aimer quoi qu'ils soient. personnellement le rat que j'ai eu avec de l'agressivité hormonal c'était mon préféré, il était trop intelligent, il savait quand il avait fait une connerie et allait boudé du coup, et malgré le fait qu'il m'ai bouffé la main 50 fois ben je l'aimais très fort ça n'a rien changé à nos rapports !!!

 

et puis j'ai des rats depuis 12 ans mais la génétique ne m'a jamais intéressée, j'ai jamais rien compris et pas trop cherché à comprendre non plus, pourtant j'ai des rats magnifiques, tous de grands gabarits, en bonne santé, un beau poil brillant, ils sont privés de rien, ils courent quand ils veulent, ils mangent ce qu'ils veulent et c'est ça qui fait de nos rats des rats en bonne santé qui font de beaux bébés !!! y a pas besoin d'etre un pro de la science et de la génétique !!!

 

enfin bref on va pas débattre 112 ans non plus donc si vous voulez verrouiller le post y a pas de soucis !!! moi je garderai mes opinions et vous les votres donc à quoi bon discuter confused07.gif

 

bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un dernier petit mot à celui ou celle qui a dit que les hommes et les animaux n'avaient rien en commun.... avant d'etre des hommes on était quoi confused07.gif ben on était des singes, donc nous sommes également des animaux, donc nous avons énormément de points en communs !!! meme si nous on met des vetements, c'est juste pour se réchauffer, eux ils ont des poils donc forcément ils en ont pas besoin !!! pourquoi les dessin animés utilisent beaucoup les animaux pour exprimer les pensées et émotions humaines confused07.gif pour nous montrer qu'on est pareil mais qu'on ne le voit pas, qu'ils ont les memes émotions que nous sauf qu'eux n'ont pas la parole et c'est bien dommage !!! il faut comprendre qu'on est pas les meilleurs juste parce qu'on sait parler et penser, les animaux aussi savent le faire à leur façon, d'ailleurs einstein disait lui meme que si les rats faisaient 50kg de plus ils seraient les maitres du monde, c'est pas pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une friteuse vite!!! on a une gagnante! (désolée c'est le cris du coeur la)

 

J'vais meme pas répondre sur le reste, je risque de tomber dans le sanguinaire et c'est mauvais pour mes nerfs. J'vous laisse la place!

 

 

POur ce que est du registre (ca j'peux en parler, je fais partie des fainéants débiles qui bossent pour, incroyab'), ca m'en ferait presque saigner les oreilles d'entendre ca. On est tous des BENEVOLES, le registre est GRATUIT, et oui on a des vies a coté (incroyab' bis). Alors on fait ce qu'on peut comme on peut, et on est les premiers a demander aux utilisateurs de nous rapporter les erreurs qu'ils voient afin d'améliorer tout ca. On est pas tous dans l'informatique et donc tout ne peut pas etre fait dans la seconde. Le projet étant innovant oui il y a des erreurs, mais on tente avec l'aide des gens (pas cons?) de faire avancer tout ca.

 

Comme qu'on dit, la critique est facile mais l'art est difficile. C'est tellement mieux de dire c'est de la merde, et de surtout pas vouloir bouger le petit doigt derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'essaies pas de choisir des adoptants sérieux, de suivre le devenir de tes ratons et de donner un nombre précis de petits pouvant être reproduits, c'est la porte ouverte à la repro non contrôlée avec des rats venant de n'importe où et tant qu'à faire avec des personnes qui feront reproduire sans cherche à savoir quis ont les ancêtres et vive la possibilité de consanguinité !

 

Pour le choix de mes femelles à reproduire, celle que j'ai éliminée quasi d'office, c'est celle qui a une lignée mais dont la nana ne peut me dire combien de tantes/sœurs ont été ou vont êtes reproduites, s'il y a eu des soucis au niveau des tantes/cousines, etc. Parce que si maman va bien mais que 4 tantes ont développé des tumeurs à 12 mois, vive la lignée pourrite. C'est dommage, c'est elle qui portait le plus ce qui m'intéressait niveau repro.

 

Et si on peut interdire des petits de repro... Même sans le dire clairement, suffit d'être assez casse pied pour que les adoptants baissent les bras d'office innocent.gif Plus sérieusement, à partir du moment où tu veux tenter de donnner une chance à d'autres personnes d'avoir des rats qui vivront avec le moins d'emmerdes de comportement et de santé possible, mieux vaut suivre la descendance (et connaître le plus possible sur les ascendants) et quand tu commences une lignée, interdire les femelles de reproduction: ça te permet de ne reproduire que des mâles tardivement et donc d'avoir un suivit sur la santé des femelles. Sur une ou 2 générations c'est franchement pas la mort et ça te donne une plus grande marge de "sécurité" possible même si on n'est jamais à l'abri d'un pépin.

 

Après, faut pas venir pleurer que les rats fassent des tumeurs à 18 mois ou même avant, qu'il y ait autant de chroniques, de pourris abcéiques, des caractères de merde, des rat adultes de 350gr, etc.

 

Quant au fait de ne pas savoir si c'est la vérité, suffit de se bouger le cul et de faire des tites recherches hein :/ C'est fou ce qu'internet peut t'apprendre sur une personne rolleyes.gif Si t'apprend rien via cet outil, suffit de faire connaissance, pas la peine de torcher ça en 3 jours, il faut le temps et la patience.

 

Suffit de sélectionner, de rechercher les infos, etc., de prendre son temps pour connaître la personne et déjà tu te fais une idée. Après, un peu de jugeotte et tu vois bien si la personne est sérieuse ou pas.

Puis faut être chiant drole.gifinnocent.gif Pour les propriétaires des reproducteurs aussi bien que pour les adoptants que pour le choix des reproducteurs.

 

Si nous nous cassons le popotin à faire des recherches, à sélectionner des rats d'après des caractères précis, c'est pas forcément parce que nous sommes masos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La friteuse! La friteuse! bave.gif

 

 

Moi j'ai toujours dit que de toute facon, une ratte de 24mois tumeureuse avec un male d'animalerie de 6 semaines, c'ete LE modèle de repro, vous avez rien compris vous les "autres"... 'spèce d'elitiste pfff glare.gif

 

 

 

/me part en courant trèèèèèès loin... oh et pis non je vous affronte! connerie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif

 

Euh dooble_j, je comprend pas trop ce que tu critiques sur le registre.... oui il y a encore des trucs à améliorer, mais je trouve que c'est déjà un outil vachement pratique !

 

En fait, je comprend pas trop ce que tu critiques tout court mellow.gif ??

Donc en gros, qu'est ce que tu veux nous dire ? C'est quoi tes principes niveau sélection ?

J'ai vraiment pas compris le sens de ton post dsl spamafote.gif

Tu nous parles des humains.. oui on est des animaux et alors ? c'est quoi le rapport avec la reproduction des rats?

 

Enfin personnellement je remet absolument pas en question la repo sérieuse, je critiquai juste la façon de l'enseigner aux ptits nouveaux... nan mais je préfère le préciser pasque j'ai l'impression que ce topic vire à du grand n'importe quoi, je voudrai pas qu'on me prête des propos que j'ai pas pensé, à vrai dire je sais même plus trop c'est quoi le débat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais d'un coté c'est tellement facile de critiquer, soit disant ca n'a pas que ca a faire que de participer au registre, mais pour casser, ca a le temps spamafote.gif

 

pis après avoir entendu sur le chan une fois : "non mais attendez, est ce que nous les humains ont attends d'atteindre un certain poids pour se reproduire? non donc pourquoi une ratte doit faire 250grammes? la mienne fait 180grammes et je la ferai repro quand même!"

 

Si on commence a comparer les animaux aux humains on est mal barré.

 

Oui on été des animaux, mais a l'heure actuelle, on a un cerveau, on a des scientifiques qui se prennent la tete pour prouver par a+b qu'il faut pas faire ci ou ca, donc au lieu de faire les je m'en foutisme, faut se servir de son cerveau et ecoutez les conseils des autres, qui ont pas mal de vécu pour la plupart.

Bien entendu on peut garder sa propre opinion, mais d'un coté, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...

 

Enfin moi quand y'a "a+b=c" je cherche pas a me contredire par un "a+b=x"

 

Apres si on est des animaux, bah faut arreter de se vetir, de se nourrir dans de la porcelaine, se doucher tranquillement, etc...

 

aaaah les joie d'etre un humain quand ca nous arrange smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.