Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Moi j'ai remarqué que les femmes osent dire qu'elles ont peur des rats.

Les hommes eux, disent plutôt : "c'est sale, c'est un nuisible", alors qu'ils en ont encore plus peur que les femmes mais ne veulent pas paraître lâches! Mouhahaha!! Démasqués les gars!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A la défense des personnes de l'âge de ma mère qui n'aime pas les rats, il faut quand même dire qu'ils ont quand même pas tous eu un bon rapport à l'animal (sauvage). Souvent leurs parents leurs racontaient des histoires de rats ignobles, ma mere étaient enfermée à la cave ou dans la grange par son pere, petite, quand elle faisait une bêtise genre "et si tu te fais manger par les rats, tans pis pour toi" (quelle éducation -_-').

Bon, du coup ma mere aime beaucoup les rats (plus les femelles parce que les testicules "c'est vilain") mais une de ses amies en était encore traumatisé à 45 ans.

Après j'ai remarqé que les testicules et la queue étaient les choses qui genaient le plus souvent. J'avais des copine qui adoraient mes rates mais fallait cacher la queue xD

Moi petite, avant d'en voir un en vrai, j'avais l'image du rat dans la belle et le clochard. Vous savez, le méchant rat noire aux yeux injectés de sang qui fait la misere à belle dans la cave. Pis mon frere a gardé Gaston, un mastodonte blanc (enfin jaune pisse) aux yeux rouge, une creme. Et quoi... 15 jours après son départ ma mere m'offrais Jeanne, magnifique petite rate noire =) Toute la famille avait craquée (même ma chienne xD)

Comme quoi, les gens peuvent changer =) Et depuis, j'ai refilé le virus à une dizaine de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça faisait un baille que j'étais pas allé en animalerie, déjà parceque j'ai plus de ratoux, et ensuite parceque cette animalerie où j'ai acheté mes premiers ratoux ne m'as apporté QUE des petits avec SDA ..... super .... bref donc pas de très bon souvenirs et puis c'est pas super non plus d'y aller parceque vu que en ce moment les rats me manquent trop faut pas que je craque !

 

Bref, donc finalement il y a quelques jours j'y vais, pour quand même voir les petits ratoux : Bonne nouvelle !!! Ils ont ENFIN changer les litère pour en mettre une nouvelle qui m'a lair super bien (de genre de boules de papier roses et yen a en bleu aussi, vous connaissez?) sinon pour les rats, quelques dumbos, des huskys, des hooded, et une petite cannelle dumbo hooded trop choute. Bon je craque tout en sachant que je ne dois pas la prendre.

 

Je demande à la vendeuse si je peux les voir de plus près, elle me fais passé derrière la cage pour que je puisse les prendre. Hop je prend la petite choute et là : puce sur ressort !!! Elle saute de mes mains à par terre ! Pfou je vous dit pas la honte pour quelqu'un qui est habitué aux rats de se faire avoir comme une bleue face à cette petite lol

 

Bref c'est la galère elle cours dans la magasin mais ouf je réussi à la récupérer !

 

Après ce petit interlude, je me rapproche plus des autres rats pour voir si ils sont tjs atteint du SDA, et OUI !! Encore tous !!! c'est fou quand même ! je leur avait déjà dit il y a quelques années, et ils n'ont rien fait. J'ose alors dire à la vendeuse, "ils sont adorable vos rats, mais c'est dommage parcqu'ils sont malades, ils ont le SDA, vous devriez les soigner ..." Et là la vendeuse qui me regarde avec un air "mais de quoi elle me parle celle là, moi jss juste une vendeuse" T_T

 

A mon avis ça va pas changer de si tôt, et ces super pour les clients qui achètent leurs rats qui meurent dans les jours suivant ..... GRRRR ça me révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Parce que ça m'a fait trop rire ...

 

Ce samedi, j'ai amené ma petite cookie se faire enlever les points qu'il lui restait. En face de moi un gros chien genre Bouvier Bernois pépére.

 

J'ouvre la boite sur mes genoux pour faire de calinoux a ma cookinette le temps d'attendre notre tour.

 

Le chien, intrigué, avance de plus en plus vers la cage, je tente de faire comprendre a son proprio par des gros yeux qu'il ferait mieux de tenir son chien ... finalement le chien avance toujours. Alors je tente un " vous devriez faire attention avec votre chien ..." réponse de l'intéressé "Oh vous inquiétez pas il est gentil ..." .... mouais :unsure:

 

Ni une ni deux, en une fraction de seconde le chien s'approche un chouille de plus et Cookie bondit de la boite et chope la truffe du chien avec se pattes griffu. Le chien couine et retourne prés de son maitre rapidement, terrorisé. oO

 

Qui a dit que les petites bête mangeait pas les grosses ... :mdr: :mdr:

 

Ma Cookie c'est une Warior :love:

 

N'empêche que sur le coup j'étais pas rassurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha :mdr:

 

Ton histoire ça me fait penser à la pub où il y a une fille qui hurle de peur parce qu'elle voit une araignée et que son copain va pour l'enlever (je sais plus s'il veut l'écrabouillée ou juste l'enlever) et que l'araignée de ses petites pattes, lui flanque une raclée dont le pauvre gars se rappellera toute sa vie, et la copine qui continue de hurler... :mdr:

 

Sinon, il y a quelques temps, je vais récupérer un rat (pour un sauvetage) en animalerie, le rat était revenu pour AH mais en fait il était "juste" très dominant mais très craintif car pas ou peu manipulé (vive le cocktail :/ ). Il avait 6 mois et un pote vendeur en animalerie m'a demandé si je pouvais pas le prendre ou tenté de le replacer (ce qui est fait).

 

Je rentrais donc chez moi, avec le loulou en cage de transport, je sors à Châtelet pour aller prendre le bus (parce que je préfère de toute façon les trajets en bus, en plus ils sont moins bondés que les métros et on voit l'extérieur ce qui est plus agréable).

 

Je sors donc par une sortie ascenseur, le loulou en train de faire sa toilette et lorsque je sors de l'ascenseur, 3 homos (le fait qu'ils étaient homos m'importait peu mais c'est surtout important pour la suite de l'histoire).

Il voit le bonhomme dans la cage, donc en train faire sa toilette :

 

- "Oh c'est mignon. Qu'est ce que c'est ?" me dit l'un d'eux

- "Un petit rat." que je réponds. Et là, les 3 en même temps

- "Aaaaaaaaaaaaaaaaaa" lançent-ils d'un cri si aigu qu'on aurait dit des femmes apeurées.

 

:mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

sont graves les gens quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre, bien salée celle là...

 

Samedi matin, j'ai emmené Nutella chez le véto pour vérifier ses cicatrices et peut être enlever ses pansements, et en fait un pansement a été changé.

 

Je reprends donc le métro pour rentré chez moi. J'étais avec mon homme. Sur le quai une mamie :

 

- Qu'est ce que c'est un petit chat ? (dans une cage de transport pour maximum un petit lapin)

- Non, un petit rat

- Berk... Mais c'est pas un rat d'égoût ?

- Non c'est un rat domestique.

- Mais quelle "espèce" ?

- Rattus norvegicus. (Elle me gonflait)

- Oui mais c'est quelle... c'est quelle marque ?

 

oO

 

Et là c'est mon copain qui a repris la conversation parce que j'étais prête à lui répondre que d'une c'est un animal vivant et pas un produit de consommation et ensuite, quel âge elle avait quand le dernier dinosaure s'est éteint... :/

 

 

Nan mais j'ai sèrieusement halluciné, c'était la 1ère fois qu'on me la sortais celle-là....

"C'est quelle marque ?" Non mais je vous jure.

Oser prendre ma Nutella d'amour à moi pour un produit de consommation... :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais un peu me faire l'avocat du diable mais ça me semble être + un manque de vocabulaire/lapsus qu'une réelle intention de considérer l'animal comme un produit de consommation.

Après c'était peut-être réellement le cas, je n'en sais rien, mais attention à ne pas non plus montrer les dents pour tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'agace un peu ce sont ces choses répétitives genre :

 

- croire qu'on peut mettre un chat dans une cage de transport pour rongeurs

 

- les jolis sourire quand on sait pas que c'est un rat et le dégoût en 2 secondes parce qu'on a prononcé le mot "rat"

 

Après je pense qu'effectivement c'était pas réellement intentionnel de sa part de poser la question "c'est quelle marque" mais son attitude m'a juste gavée, j'étais tranquille sur le quai avec mon homme et elle était là à se tortillé dans tout les sens avec un sourire qui avait l'air de dire "Ca a l'air mignon" pour voir ce qu'il y avait dans la cage de transport...

 

Bon après faut dire que j'étais fatiguée donc pas forcément encline à être sympa avec des gens à la réaction "Beurk un rat" (ce qu'elle a fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

holala , si vous saviez ce que j'ai entendu, et ce que j entend...J' ai bossé en animalerie, j ai bossé 10 ans dans le toilettage et là je suis soigneuse animalière.

Entre les gens qui donnent du pop corn au Hyènes et qui sont super étonnés quand je leur dis" vous savez ça mange que de la viande" et me réponde " ah bon c est omnivore???" , moi " Omnivore?" et le gentille dame me répond "ben oui ça mange comme nous, HOMNIVORE quoi ..." et la , son gamin de 7,8 ans qui lui dis "mais non maman c est carnivore les gens qui mangent de la viande " et là ben heu j ai lâché l affaire, en précisant que de toute facons les hyènes n'étaient pas, pop cornivore!

Ceux qui sont persuadés qu on brossent les singes tout les matins ou qu on les endorment à la seringue tout les soirs pour les rentrés dans leurs bâtiments vous leur répondez " Mais bien sur " et souvent se retournent vers maris ou femmes en disant " ah tu vois je te l avais bien dis ..." :/ j en entend pleins pleins des comme ça et chaque fois je me dis c est bon on a atteint le plus haut niveau et ben non, il y a toujours un champion du monde qui prend le relais .... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier chez le veto avec Casper dans sa boite de transport, une dame plutot agee s'assois a cote de moi:

 

"C'est quoi ce truc?

 

Ah!!!! mais ca bouge en plus!"

 

"Euh oui heureusement qu'il bouge. Parce que mort je lui payerais pas une visite chez le veto!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas,c'est dans une animalerie vers chez moi. Ils vendent les husky beaucoup plus cher que les autres. J'ai demandé pourquoi et ils m'ont dit que c'était parce qu'ils sont rare.

 

C'est possible qu'en valais ils le soient? J'avais pas l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr non t'inquiete dans les animalerie vers chez moi aussi ils sont plus cher.. mais j'ai jamais demandée pourquoi..

 

parce que rien que de voir des "rat husky" "rat couleur" "rat blanc et noir" avec différents prix ça m'enerve.. lol

 

une fois j'ai dis a la vendeuse (il y avait que des husky et des hooded dans la cage) que rat noir et blanc et rat couleur sa voulait rien dire et qu'il devraient mettre rat hooded tout court elle ma regardé avec des yeux d'andouillette mal cuite genre mais elle me parle en quelle langue celle la.. -_-" au secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bbdiabs Dans la vienne ce sont les bleus les plus cher et la sem dernière les couleurs étaient en solde 4 euros....sauf les bleus evidement parce que bleu c est pas un rat de couleur, donc laissé à 15euros et ouais...:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les animaleries des quais à Paris (à l'époque où j'y allais) dans une animalerie, c'était genre 35€ le rat bleu...

 

J'ai toujours trouvé ça hallucinant. A croire que ce sont des rarissimes genre comme les légendaires dans pokémon... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO Du grand n importe quoi sur les quais!!!

Je suis a Paris quelques là je vais aller jeter un coup d oeil, ça fais longtemps que j y suis pas allée... ouais je sais j ai rien perdu.. mais juste par curiosité, je vais ecouter ce que dise comme con :chut: ries les vendeurs ! gniac gniac :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.