Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Monsieur curieux regarde dans la boîte de transport...

 

- Ooooooh des cochons d'inde !

- Ha non ce ne sont pas des cochons d'inde, mais des rats smile.gif

- Z'êtes sure ?

- Ben oui, un peu quand même... closedeyes.gif

- Ha parce que j'ai eu des octodons, et c'était exactement les mêmes que les vôtres lààààà

 

L'a eu des drôles d'octodons le monsieur jcrois mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur curieux regarde dans la boîte de transport...

 

- Ooooooh des cochons d'inde !

- Ha non ce ne sont pas des cochons d'inde, mais des rats smile.gif

- Z'êtes sure ?

- Ben oui, un peu quand même... closedeyes.gif

- Ha parce que j'ai eu des octodons, et c'était exactement les mêmes que les vôtres lààààà

 

L'a eu des drôles d'octodons le monsieur jcrois  mellow.gif

1170072[/snapback]

drole.gif Oui et puis octodons et cochons d'inde c'est pas vraiment la même chose drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre un petit octodon d'animalerie et un rat sauvage... quelqu'un qui n'y connait rien il se fait facilement avoir icon_cpasmafaute.gif

Par contre les cochons d'inde c'est un peu différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai croisé une de mes amies et ses deux filles ce midi

Elles me racontent qu'elles sont allées dans une animalerie sur Paris et que du coup elles ont pensé à moi

 

La mère: ils étaient bien mignons mais ils étaient vraiment malades

Moi: sad.gif

La mère: Oui, les pauvres ils avaient 2 énormes grosseurs au niveau des fesses. Ils devaient avoir des tumeurs

Moi: confused07.gif .... C'était leurs coucougnettes..... drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

La mère: Ah bon blink.gif , mais elles sont trop bizarre

Moi: oui elles ne sont pas bien rondes mais un peu en pointe au niveau des fesses

La mère: T'as raison d'avoir que des femelles, c'est plus jolie

Moi: drole.gifdrole.gifdrole.gif

La mère: drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez le vétérinaire, avec zébulon, mon chronique d'amour, dans sa boîte, et un monsieur assis à côté de moi:

 

_" ah c'est un rat?"

_ moi très étonnée "euh oui oui"

_"ben il a l'air gentil dites donc, hein, puis il est calme" (le zébulon, qui pionce dans la salle d'attente lol)

_"oui oui, une vraie crême, en plus il est très joueur, mais là il est un peu fatigué"

et là le monsieur regarde bien mon couillu, noir double rex, donc bien pelé comme il faut.....

_mais euh....vous l'avez trouvé dans les champs?"

_....... drole.gif

 

Et le piiiiire après chez le véto, moi je lui montre la petite boule qu'il avait derrière l'oreille, et le véto qui répond

_"bof, c'est un kyste graisseux, on pourrait l'enlever maintenant, mais ce serait beaucoup de manips pour pas grand chose, surveillez juste qu'il s'infecte pas........puis en même temps, si vous vous inquiétez pour son esthétique, le kyste n'est pas son premier soucis" .............. blink.gif

 

C'est là que j'ai pris conscience qu'on pouvait trouver mon rat très moche, avec ses grandes pelades, sa queue tordue et sa boule derrière l'oreille mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi suis aller faire un tour en animalerie en sortant de répète.

J'ai regarder les ratoux qui faisaient joujou icon_mrgreen.gif

Un ado (16-17ans) et son père qui regardaient, très intrigués et surement sur le point d'adopter.

Le vendeur leurs à quand même conseillé une cage à hamster, car les p'ti tuyaux ça les éclatent !

J'ai juste dit: "Ouep, dans 2 mois c'est les rats qui éclatent les tuyaux..."

Pendant que le père discutait avec le vendeur, j'ai donné quelques conseils au jeune, notamment sur une cage et la litière, si jamais son père ne voulait pas qu'il adopte via un particulier (et oui ça arrive).

Je lui ai donné l'adresse du forum afin de trouver plus facilement un particulier, et pourquoi pas une cage moins cher.

Il était juste très heureux d'avoir enfin plus de renseignements, car il n'utilise que très peu le net...

Bref, bien content d'avoir pu aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si vous vous inquiétez pour son esthétique, le kyste n'est pas son premier soucis" .............. blink.gif

 

C'est là que j'ai pris conscience qu'on pouvait trouver mon rat très moche, avec ses grandes pelades, sa queue tordue et sa boule derrière l'oreille mdr

1224619[/snapback]

 

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes nombreuses recherches d'une rate sur internet, je tombe sur une petite annonce du genre:

 

Magnifiques rats de toutes les couleurs. Animal idéal pour les enfants de 10 ans.

 

super prix d'été: 39.- au lieu de 49.-

 

blink.gif

 

bon, je laisse tomber, mais mon copain retombe dessus souvent et est intrigué. il appelle. c'est une animalerie. ils vendent soit des rats à adopter soit des rats pour serpent scared10.gif

 

- vous avez des femelles?

 

- ha non, vous savez, les femelles c'est très rare. les 99% sont des mâles, mais je devrait en avoir une je crois

 

...

 

- vous avez des rats agoutis?

 

- c'est quoi agouti?

 

je crois bien que je vais faire un saut à cette animalerie un de ces jours rolleyes.gif avec une petite batte de baseball icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

- Bonjouuuur ! J'ai pas de place pour accueillir un rat mais je vais en prendre un quand même. Je peux le mettre dans une cage à hamster ?

- Heu... non. C'est trop petit, pas adapté, il va être malheureux.

- Ah ben tant pis, je vais quand même prendre une cage à hamster.

* sous l'oeil approbateur des parents.*

 

 

Au secours... bof.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu alors que j'achetais la litiére des gros

 

Une maman et ses enfants devant le bac des rats....

 

-Regardez les enfants ils sont mignons les hamsters

Moi

-Ha non ça c'est des rats

la mére

-Ha beurk c'est sale et méchants venez les enfants

 

Moralité si le rat etait un hamster il serait doux et gentil mais comme c'est un rat il est sale et méchant j'adore la logique des gens. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mignone.

 

- Vous pourriez me dire de quel animal il s'agit là ? (en indiquant la cage des rats adultes)

- Ben heu... c'est des rats...

- Ah booooon ?!!!! Mais je croyais que c'était pas la même espèce que çaaaaa ! (en montrant la cage des rats de 6 semaines).

Ils sont beaucoup plus gros et ils ont des grosses boules sous la queue, comment ça se fait ? blink.gif

- Heu... ce sont juste des rats adultes. Et des mâles.

 

Y'en a ils vont se chercher de ces complications quand même. mellow.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas en animalerie :

 

un contrôleur de train repère quatre rats dans ma boite de transport:

_ mais ... c'est quoi ?

_ des rats.

_ il y en à combien ?

_4

_ mais . . . ça sert à quoi 4 rats ?

 

...

(pour les manger ?

pour me faire des gants de fourrure ?

pour faire peur à mamie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Excellente la réplique, j'aurais payé cher pour voir sa tête  drole.gif

 

 

Sinon lorsque les gens me disent que les rats ça mord, je leur répond, vous avez raison, j'en ai plusieurs et j'ai déjà perdu un doigt, ils s'affolent  scared10.gif  scared10.gif et boudent une fois qu'ils ont vu mes dix doigts (j'ai piqué l'idée à un ami qui s'est fait opéré du coeur et qui dit aux enfant qu'il s'est fait mordre par un requin pour expliquer sa grande cicatrice  drole.gif )

679925[/snapback]

 

 

C'est pas malin toobad.gif Mon grand père (attention 3615 ...) était atteint d'un cancer de la langue, qui s'est propagé. Il s'est fait opéré de nombreuses fois en dessous de la gorge notamment. Et comme j'étais petite, pour ne pas m'affoler, il m'a expliqué que sa cicatrice, c'était à cause d'une arrête de poisson qu'il avait avalé, et qu'il avait du se la faire enlever mellow.gif Bah j'ai plus remangé de poisson, et encore aujourd'hui, je n'en veux pas (non mais rassurez vous hein, j'ai bien compris depuis que c'était pas l'arrête, mais je me bloque wink.gif ) merci pépé ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en animalerie :

 

un contrôleur de train repère quatre rats dans ma boite de transport:

_ mais ... c'est quoi ?

_ des rats.

_ il y en à combien ?

_4

_ mais . . . ça sert à quoi 4 rats ?

 

...

(pour les manger  ?

pour me faire des gants de fourrure ?

pour faire peur à mamie ? )

1308339[/snapback]

 

 

moi c'est un chauffeur de train qui a vu l'autre jour mes 3 rates dans la cage de transport. il me fait

 

-ho, c'est quoi là dedans?

- des animaux de compagnie (j'avais pas envie d'avoir une super réaction genre "HAAAAAA")

-ha mais c'est des rats!

-oui,en effet (peur de me faire mettre à la porte)

- ha j'aime bien ces petites bêtes là moi!c'est mignon happy.gif

 

ouf... j'étais étonnée mais contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmenais ma Coca chez son nouveau proprio (elle était cachée dans mon manteau), une mamie approche :

- Bonjour, c'est quoi comme animal ?

- Heu... (peur de la réaction), une ratte.

- Oooh que c'est mignon.

- Vous voulez lui faire un mimi?

- Ohhh oui !!!

 

J'aurais pas cru, étonnante la mamie. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelu les personnes agées sont très surprenante clindoeil.gifsmile.gif

 

une mamie à qui je faisait sa toilette un matin , en voyant l'état de mes mains me demande

 

- vous avez un chat ?

- non des rongeurs smile.gif

- de quel genre ?

je lui répond avec prudence que j'ai des rats

- oooh, c'est gentil ces petites bêtes là. quand j'étais jeune j'en avait aussi. et vous en avez combien ?

 

ça fait du bien de temps en temps d'entendre ça smile.gif

 

 

quand je vais chez mes vétos, c'est souvent les personnes agées qui sont les plus curieuses et les plus à l'écoute une fois qu'elles m'ont demandées ce qu'il y a dans ma boite de transport clindoeil.gif

à et les jeunes enfants aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, alors moi je n'ai pas d'anecdotes d'animalerie, mais tout de même pas mal dans la rue, le train et le bus. Attention au pavé ! tongue.gif

 

 

La plupart du temps, quand les gens me demandent ce qu'il y a dans ma boîte, je répond "des petits rats", parce que comme dit, le "petit" rassure beaucoup les gens =)

Dans le train et le bus je n'ai jamais eu de souci, il y a à peine quelques jours dans le bus alors que j'amenais les loupios chez le véto (rhinite, ils sont abonnés les pauvres avec les déménagements toobad.gif ) une mamie a commencé à me demander ce que j'avais dans la cage de transport, et on a commencé à papoter très agréablement, alors que de base j'avais assez peur de sa réaction. Elle m'a dit qu'elle savait que les domestiques étaient gentils, mais que alors... Les sauvages c'est très très dangereux quand ça pullule !

Elle m'a d'ailleurs raconté une histoire comme quoi si elle ne s'était jamais faite attaquer par les sauvages, c'était parce qu'elle ne les regardait jamais de face et qu'elle se décalait toujours sur le côté pour les laisser passer oO Mais elle était vraiment sympa, et a même sorti Shift de la cage pour le papouiller un peu.

Dans le même genre, c'est la mère d'une amie qui me raconte que sa propre mère a eu un rat pendant cinq ans ( blink.gif ) et qu'il vivait gentiment en liberté dans la cloison de la cuisine.

 

Avant ça, j'avais eu droit à deux tout petiots dans le bus de Bordeaux (entre deux trains) qui n'ont jamais démordu que c'étaient des hamsters xD.

Et toujours à Bordeaux, pendant mon dernier gros déménagement (j'avais le bac de la cage fixé à la valise avec du fil de fer et la cage de transport était elle-même dans la petite cage qui leur sert de deuxième pièce, je faisais carrément zone x) ) j'ai du rester cinq heures en gare de Bordeaux. D'abord, un gars d'un certain âge qui semblait SDF m'a raconté que quelques années avant il avait chez lui un chien, un chat et un rat, et que les trois bébêtes s'entendaient très bien x) Du coup, y a plein de gens qui s'approchaient en nous entendant discuter, et j'ai été surprise de n'entendre que des questions curieuses et absolument rien de négatif, à part une dame qui a eu très peur en les voyant mais s'est excusée aussitôt en disant que c'était plus fort qu'elle quand elle voyait un rongeur.

 

Par contre, souvenir pas génial du tout : vacances de noël, j'ai du amener les ratous avec moi, mon train arrivait à 8h et je devais attendre jusqu'à 9h15 avant de pouvoir rentrer à l'appart. Pas folle la guêpe, avec la température qu'il faisait, je me suis posée dans un café en face de mon ancien lycée. Là se tient une assemblée de jeunes miss (2nd 1ère à vue de nez) en train de piailler. Je les ignore simplement et me plonge dans un bouquin, jusqu'à ce que je repère l'une des miss faisant mine de s'intéresser aux étalages bonbons sur le mur à côté de moi, en penchant quand même drôlement vers la cage de transport, avant de se mettre à hurler "haaaaaa, un rat !!!" en se précipitant vers la table de ses copines.

"Sérieux c'est un rat ??"

"Bahhh"

"Chépa, j'ai juste vu la queue..."

Tout celà bien sur à voix haute en espérant que je n'entende pas. Je me marre et me tourne vers elles en leur disant qu'ils ne vont pas les manger glare.gif

Du coup toutes les miss se groupent autour de moi, me demandent si je les ai parfois sur l'épaule (avec mes deux loustics qui refusent de tenir en place, non je crois pas x) ) et me demandent si je peux les sortir, ce que j'ai refusé (normes d'hygiène dans les lieux de restauration). Au final, elles sont toutes un peu persuadées que je suis un peu givrée mais se rendent compte qu'ils ne sont pas bien méchants, et me demandent si je les prends avec la cage chaque fosi que je sors et je dois leur expliquer que je doutais de trouver quelqu'un pour les garder pendant la période de Noël, ce à quoi l'une d'elle répond "en même temps, qui voudrait garder des rats...", ce a quoi je lui ai répondu avec un grand sourire que le jour où elle aurait besoin d'argent parce que papa maman ne seront plus derrière elle, elle garderait des rongeurs avec plaisir x)

 

Autre anecdote, quand ma soeur a appris que j'avais choisi de prendre des rats, elle était complètement scared10.gifblink.gif et m'a fait l'interrogatoire classique "c'est gentil, ça fait pas de bruit la nuit, etc." avant de déclarer "ouais, c'est comme des hamsters quoi !", du coup c'est resté et je me moque allègrement de mes loupios en les appelant "mes hamsters" x)

 

Dernière chose, qui par contre m'agace assez profondément (et je suis polie) c'est ma mère qui a décrété que si un de ses meilleurs amis a attrapé la leptospirose c'était à cause du rat domestique de sa belle fille sage.gif Du coup, même si ça fait 9 mois que j'ai mes deux terreurs, elle ne sait toujours pas que je les ai... (pas envie d'avoir une scène)

 

 

Voilà, désolée pour le pavé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

hey mais il est trop fort se topic !

 

Anecdote avec la gendarmerie national :

 

Un soir je vais chez le veto pour ma (feu)Fibi, sur la route un contrôle de gendarme qui contrôlent les gens (il faisait beau alors pourquoi ne pas se promener hein ?), je baisse la vitre donne mes papier et tout.

Et là c'est le drame :

Gendarme -"c'est quoi dans la boite ?"

Moi -" ah c'est mon rongeur il va mal, je l'amène chez le véto"

G -" un rongeur ?" fronce les sourcils

G -"c'est trop petit comme cage pour un lapin" se penche

G -" ... Mais c'est un rat ?????" il s’écarte vivement.

Il me rend/jette mes papiers avec un

G -" Circulez, circulez !"

 

Conclusion, avoir un rat permet de passer plus rapidement les contrôles de gendarmerie vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce topic ! :)

Moi c'est l'autre jour, quand j'emmenais John chez le véto, j'ai croisé une dame avec ses gosses...J'ai essayé de l'éviter parce que je sais qu'elle est peu...étrange...Mais elle m'as vu, et tout de suite :

-Oh, qu'est-ce que t'as dans ta boîte ?

(elle s'approche pour regarder avant que je puisse répondre quoi que ce soit)

- Oh ! Un hamster ! Qu'il est mignon !

(elle le montre à son gosse genre, "regarde le petit hamster comme il est mignon", et moi je dis rien parce que j'ai trop peur de la réaction si je prononce le mot "rat"...)

- Et tu l'emmènes où comme ça ?

- Chez le vétérinaire...

- Ah bon ! Il est pas malade quand même ?

(sachant que le rat faisait du bruit en respirant... :mm: )

Ya des gens, des fois...

John, un hamster, nan mais sans blagues quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha trop chouette vos histoires !

 

Moi une semblable au "hamster".

 

Chez le véto dans la salle d'attente, Fugu qui faisait sa toilette à moitié caché dans le gilet de mon chéri :

 

Une dame s'approche :

 

"- Ohhh mais qu'est ce que c'est mignooon !! Qu'est ce que c'est ? Une gerbille ?

- Non c'est un rat !

- UN RAT ??!! (dame interloquée) Mais qu'il est mignoooon ce rat !!"

Du coup on a parlé 3 plombes !

 

 

Un autre fois dans l'ascenceur, j'avais 3 loulous dans une cage moyenne, dans les bras :

Un voisin regarde à l'interieur.

 

"- Oh mais qu'est ce que c'est ?

- Des rats.

- Ah bon ??!! mais mais, de cette couleur ? (2 hooded agouti et un hooded noir)

- ba oui ! Vous savez il y a plein de variétés, les rats n'ont pas le poil ébouriffé et sombre, des yeux rouges et des grandes dents sanguinaires !

- Ca alors, je ne savais pas, il sont vraiment mignons"

 

Comme quoi les gens ont vraiment une mauvaise image du rat. Je trouve que le mot "RAT", n'aide pas beaucoup non plus ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.