Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Bah moi je suis allée a l'animalerie ou j'avais acheté ma Pénélope, ben là, les rats sont sur lin, gamelle d'eau propre, bouffe a volonté, malous ensemble, et des petits qui sont avec une femelle pour les éduquer.

 

Mais des petits trop petits je pense, vu la taille... Enfin je sais pas trop mais bon. En tout cas j'ai passé 15 min le nez collé sur la vitre, à les regarder se chamailler c'est wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'après-midi je suis allée dans une grande enseigne qui vend, entre autre, des animaux et la j'ai haluciné...

Une petite fille qui venait apparemment d'acheter un petit rongeur a demandé à un vendeur où elle pouvait trouver de la litière...le mec lui a filé du terreau scared10.gif

Heu petit monsieur...comment te dire...les rongeurs ca se plantent pas drole.gif

Bon j'ai quand même discretement rattrapé la petiote pour lui donner de la VRAIE litière. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'après-midi je suis allée dans une grande enseigne qui vend, entre autre, des animaux et la j'ai haluciné...

Une petite fille qui venait apparemment d'acheter un petit rongeur a demandé à un vendeur où elle pouvait trouver de la litière...le mec lui a filé du terreau  scared10.gif

Heu petit monsieur...comment te dire...les rongeurs ca se plantent pas  drole.gif

Bon j'ai quand même discretement rattrapé la petiote pour lui donner de la VRAIE litière. rolleyes.gif

1139777[/snapback]

drole.gif

 

En même temps, il a ptet pas pensé à mal... Dans la nature, les hamster trouvent pas de copeaux de bois ou de chanvre facilement tu sais... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le coup du terreau ! drole.gif

 

Moi c'est ma mère qui m'a fait un caca nerveux quand je lui ai ramené mon rat un week-end où je ne pouvais pas le laisser seul.

"c'est dégueulasse !" "ah mais sa queue a même pas de poil" confused07.gif

Et maintenant elle fait toujours comme si elle ne l'aimait pas sauf que ça fait plusieurs fois que je l'entends lui parler lorsqu'elle passe devant la cage.

Hier le chat du voisin est entré dans ma maison, limite si elle l'a pas chassé avec le balais devant la cage du rat pour pas que le chat approche !

Trop drole ... Mais bien sur ça reste une "sale bête qui serait mieux dans la nature" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ouip le vendeur de l'animalerie a paris bercy est adorable!! et leurs rats sont en plutot bonne santé)

 

sinon les préjugés...on en finit pas....

 

non non mes rats n'ont pas la peste, ni d'autres maladies hein....et encore moins qu'un chien qui va mettre son museau dans du caca...merci

 

et puis une fois en animalerie je discute avec une nana qui me dit avoir eu des rats...dont soit disant un qui aurait vécu 7 ans....mouais un record de longévité je lui laisse le bénéfice du doute pis bon elle calcule peut-etre large...jusqu'au moment ou elle m'explique qu'ell avait males et femelles mélangés, qu'ils faisaient des bébés a foison, qu'elle tuait au besoin parcequ'en plus tout consanguin donc sacrément débiles et malades....Et tout ça TRES fierement et avec le sourire.....j'ai cru que j'allais vomir...deja qu'on fasse CA, mais qu'en plus on s'en vante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terreau certains animaleries l'utilisent pour les gerbilles blink.gif ils mettent des tuyaux et tout qui passent sous terre et les bestioles s'éclatent assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain comment ils doivent se faire chier à nettoyer ! mellow.gif

Mais c'est bien de l'avoir fait.

 

De mon côté j'observe le grand retour des "hamsters qui sont malades parce qu'à 15h00 ils font que dormir" et des "rats qui vont mourir parce qu'ils dorment sur le dos."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Salut,

 

Grand scoop, je viens de décroché un contrat (en CDD bien sûr) dans une grande enseigne d'animalerie, plantes, jardins, etc... dans mon département.

 

Je pourrai de cette observé les animaux, leurs comportements, s'ils ont bien entretenuent etc... je ne manquerai pas de vous tenir informez dans le ce post "anecdotes en animalerie" à mon avis je vais en avoir un paquet à raconté !!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais a la grande animalerie qu'est trop bien l'autre jour eh ben non pas les rats mais les gerbilles étaient dans un grand enclos type terrarium mais le truc qui fait 1 m de large sur 1m50 de haut avec max de jouet et tout !

J'ai trop halluciné ! wub2.gif

 

Par contre les bébés rats, tout petits, même s'ils étaient sur lin et tout ça m'a fait mal au coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gif

 

Re,

 

Je vous avai dis quelques posts plus haut que j'allai travaillé dans une grande enseigne qui s'occupe entre autre des fleurs, des plantes, accessoires d'extérieurs, sans oublier l'animalerie !!

 

Ah mon grand regret je pensai être placé dans le secteur de l'animalerie mais ce n'est pas le cas je suis vendeur-conseil sur les plantes d'extérieures, pfffff trop nul...

 

mad.gif Petit détours oblige dans le rayon animalerie, et là, ... bah très sincèrement le choc !!!! mad.gif

 

Le permier jour:

 

Alors déjà, on va pa commencé par les rongeurs et entre les ratsn mais par les petits poussins qui ne se sont pas vendu à Pâques, ils sont placés (environs une 60) dans une toute petite cage de marque "Ferplast", et la lampe rouge chauffante de fonctionne plus, pas d'eau ni même de graines.

 

Les hamsters, me paraisse bien petits, et crève de chaud dans leur sorte de terrarium. De plus leurs cage n'a pas due être changée depuis un ti bout de temps elle est vraiment dégeullasse !!

 

Maintenant passont aux rats, divisés en trois parties, d'un côté y'a trois mâlous, de l'autre 6 petits rats, mais vraiment tout petits je ne pense qu'ils ai atenduent le sevrage bien sûr mâles et femelles mélangés, et dans le dernier côté 2 femelles et un mâle dont une des femelles avec 14 ratons.

 

Bien sûr les rats sont tous sur côpeaux de pin !!!!!!!

 

Deuxième jour:

 

Comme lampe pour les poussins à la place de la lampe rouge chauffante, ils ont mis de gros projecteurs à lumière blanche, ils ont tous les yeux fermés car ils sont tous aveuglés, résultat 27 poussins mort au petit matin !!! mad.gif

 

Les hamsters ont étés changés, enfin ...

 

Les rats ont tous étés changés et bien sûr avec une bonne couche de copeaux dans leurs espèce de terrarium, sur les 14 ratons il n'en restait hier matin 9 !!! mad.gif

 

Alors que je pause la question à mes "collègues" pourquoi les animaux sont des aussi petits terrarium ? , les copeaux j'ai entendu dire que c'était pas bon pour les rats ?? etc...

 

Ils m'ont répondu, tu sais le gagne pain d'une animalerie c'est toute la partie aquariophilie c'est ce qui se vend le mieux !! Et en effet tout un côté du magasin est réservé aux poissons qui sont eux bien chouchoutés !!!

 

De plus ils vendent super cher les rats, 17 euros pour un siamois, ou un couleurs unie, et cela va jusqu'à 29 euros pour une ratte nue !!

 

Enfin bref, profondément déçu par l'état des rats, pensez vous que si j'envoi une lettre "anonyme bien sûr" au directeur du magasin, pensez vous qu'il prendra les mesures nécessaires ??

 

De toute façon il est bien au courant, chaques matins après avoir remis le magasin en ordre, ont fait une sorte de briefing et tous les soirs également.

 

Enfin bref, déçu quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

Désolé il y a énormément de mots déplacés, de choses pas à leurs places dans mon message ci-dessus !!

 

Petit beug informatique sans doute ! wacko.gif

 

Merci de me pardonné... smile.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

Désolé il y a énormément de mots déplacés, de choses pas à leurs places dans mon message ci-dessus !!

 

Petit beug informatique sans doute ! wacko.gif

 

Merci de me pardonné... smile.gif

 

bisoux.gif

1142862[/snapback]

Mais tu bosses sur les quais de paris ou quoi ? (je dis ça vu le sprix des rats)

quoique sur les quais les animaux sont encore moins bien traités. closedeyes.gif

 

Ben sinon tu appeles la DSV, après avoir vérifié que les conditions de vie des animaux sont bien illégales, pour qu'ils viennent constater. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif  mad.gif

 

mad.gif

Eh oui, un commerce d'êtres vivants (et encore, je doute pour les poissons : les combattants sont-ils dans des petits boites ? vendent-ils des bocal rond ? si oui, ils sont aussi maltraités).

 

Un courrier à la DSV. Pas pour les copeaux de pins, ça c'est légal, c'est une litière autorisée, mais pour la saleté, l'absence d'eau et de nourriture et les conditions de détention des poussins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop nul... sad.gif

 

 

Moi hier j'ai été a une autre animalerie, dans le plus grand centre commercial en plein air du 91 drole.gif

Bah les ratous sont sur chanvre, j'ai pas bien vu s'ils étaient bien séparés par sexe m'enfin en tout cas, ils pioncaient tous. Ils étaient séparés par couleur en tout cas... lol

Et j'ai croisé une ratouphile qui visiblement était déjà venue il y a quelques jours.

 

 

Sinon quand on discutait, une dame s'arrête a notre hauteur et dit "ah je sais pas comment font les gens pour adopter des rats"

 

blink.gif Mais t'as vu ta tronche avant de dire ça ?

 

mad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

Eh oui, un commerce d'êtres vivants (et encore, je doute pour les poissons : les combattants sont-ils dans des petits boites ? vendent-ils des bocal rond ? si oui, ils sont aussi maltraités).

 

Un courrier à la DSV. Pas pour les copeaux de pins, ça c'est légal, c'est une litière autorisée, mais pour la saleté, l'absence d'eau et de nourriture et les conditions de détention des poussins.

1143447[/snapback]

mais dans ce cas là, il faudrait alerter la DSV pour des tas et des tas d'animaleries, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbibi t'es pas à Montigny? tongue.gif

 

J'vais y repasser, je passe souventlà-bas justement pour les poissons

Et je vais gneugneuter chez les rats et les furets...

 

Après tu sais, c'est pas pire qu'ailleurs d'après ce que j'ai vu dans l'Oise... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas là, il faudrait alerter la DSV pour des tas et des tas d'animaleries, non?

1148869[/snapback]

 

Les quelques animaleries que je connais sont dans les normes (copeaux pour tous les rongeurs sauf maïs/chanvre pour les rats et souris -les amateurs d'autres espèces doivent moins la ramener que nous quand ils y vont), pas de saleté, de l'eau propre, de la nourriture, pas d'animaux malades, des vendeurs qui écoutent quand on semble en savoir plus qu'eux.

Là, même si les animaux sont trop nombreux dans les aquariums à notre gout et sexes mélangés, on ne peut rien dire : les contraintes légales sont vraiment minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein la menotte c'est la main nan?

1148839[/snapback]

Euh... oui.. mellow.gif (j'ai pas comprit où tu voulais en venir Mumb@ glare.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite les filles après autant de pages sur les horreurs qu'on voit en animalerie ça vous dirais pas qu'on monte notre propre commerce avec respect des animaux tout ça tout ça  confused07.giftongue.gif

1151222[/snapback]

 

Ah si!!!

N'empeche... mellow.gif ce serait vraiment bien!!

on s'associe?! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... et moi j'ouvre une succursale ici!

 

Et hier, je vais chercher mon sac de bouffe à rat habituelle (5kg, depuis que j'ai Goethe rolleyes.gif ), je passe devant les rats tous mini et je veux tester la vendeuse:

 

- Bonjour! Ils sont beaux vos rats

- Bah merci bien!

- Les sexes sont séparés?

- Non, ils sont trop jeunes pour se reproduire (l'excuse habituelle m'eh..)

- Ah? Et ils ont quel âge vos petits?

- Bah on les a reçu à six semaines, ils doivent donc en avoir 7 maintenant.

- Et ça peut vivre combien de temps ça?

- Entre 4 à 6 ans. J'ai connu quelqu'un qui l'a eu pendant 8 ans!

 

.... elle a pas aimé le fou rire que je me suis tapé. Je lui ai écrit l'adresse d'SRFA sur un papaier et je suis parti. glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.