Aller au contenu

Je ne les supporte plus la nuit.


Mustiole

Messages recommandés

Désolée si le sujet à été fait, mais entre nous, là, a à peine 6h du matin la recherche elle me passe loin au-dessus...

 

Ca devient insuportable.

Oui je sais que les rats vivent plutot la nuit.

Oui je sais qu'on peut leur faire adapter leur rythme au notre. Encore faut-il pouvoir le faire.

Non je ne peux pas les mettre ailleurs la nuit.

Et oui, c'est normal, mais là ça ne va plus du tout.

 

C'est de pire en pire. Je suis constament réveillée, je mets sans arrêt plus d'une heure à me rendormir, et ils peuvent me réveiller comme ça 1, 2, 3 fois par nuit.

Je ne sais plus quoi faire, là vraiment j'ai besoin d'une idée miraculeuse. Et pas d'interrogations pour réévaluer toutes les circonstances de mon histoire, ou de "bah oui mais tu savais à quoi t'attendre hein.".

 

Je suis encore en vacances, je ne peux pas me permettre d'être réveillée toutes les nuits comme ça à partir de la semaine prochaine. Oui me direz-vous pour tout le monde c'est le même problème. Mais chacun sa façon de gérer son sommeil, chacun son taf... Moi je suis extrêmement sensible au besoin de sommeil. Je bosse dans une crèche, être crevée ça signifie être énervée, et donc s'énerver sur les enfants. tre crevée ça signifie être crevée, et donc m'endormir. Et je ne compte plus le nombre de jours où je m'endormais debout...

 

J'suis désolée si j'suis agressive, mais là à l'heure qu'il est et vu mon état, c'pas pour être désagréable.

 

Cette nuit, je viens de passer 1h20 à gueuler, à tapper des mains pour les faire réagir, au final j'ai monté les boites de transports et je les ai mis dedans. Je n'en pouvais plus. Ca n'a pas marcher. Les mâles ont secoué autant qu'ils ont pu les bouchons dans la gamelle, les femelles secouaient tellement la cage qu'elle cognait contre le meuble d'à côté.

 

Je peux supporter un peu de bruit, je mettrai 10 ou 15 minutes de plus à m'endormir, et puis voilà. Mais là...

J'avais pensé me preeeeendre la tête à mettre, tous les soirs des panneaux de plexiglas pour bloquer l'accès au grillage. Reste que pour eux, c'est vraiment pas chouette, et que ça revient, tous les jours à retirer gamelles, hamac, paniers, étages, et tous les jours les remettre... Et franchement, j'veux bien beaucoup donner pour mes poux, mais là ça risque de devenir plus possible.

 

C'est vraiment plus possible...

Ils se courent après, sur la litière, sur les objets et les étages, sur le grillage. Rien que ça, ça fait un bruit insupportable. De temps en temps, Muss ou Mil s'acharne sur la porte de la volière, qui donc bat très fort contre les montants. Quand je claque des mains pour les faire réagir, il y a (parfois) un moment de silence, puis Etiole se met à bouffer le bac en plastique = bruit d'un rongeur qui s'attaque à du plastique = horreur. Il y a un très léger jeu entre l'étage du haut et celui du bas. Régulièrement, une femelle fout un coup de pate sur le museau du mâle qui renifle en-dessous = ça couine. Régulièrement y a une queue de femelle qui traine assez loin pour qu'un mâle l'atrappe = ça couine encore plus fort. Ensuite on dirait qu'il faut touiller violement les bouchons dans les gamelles, ou déplacer sans arrêt la pierre minérale.

 

J'pense bien que là, j'raconte quelque chose qui n'est étranger à personne. Peut-être que vos rats font moins de bruit, peut-être que vous ne les mettez pas dans la même pièce que vous, peut-être que vous ne les entendez pas ou plus, peut-être que vous avec adapter leur rythme...

Moi, je ne peux pas les changer de pièce.

 

Les seules solutions que j'ai à priori c'est : dormir sans arrêt avec des boules kiès ou bien laisser la lumière allumée car ça a l'air de les calmer/déranger.

Et entre nous, avec ces deux solutions... la relation risque dd'être de plus en plus tendue.

 

Voilà, j'pense que c'est plus pour me plaindre qu'autre chose parce que je ne vois pas ce que vous pourriez me proposer, mais en même temps c'bien parce que je ne vois pas, que je demande...

 

Notons également que la dernière fois que j'ai partagé mon lit... j'ai été la seule à pouvoir m'endormir, et je n'ai dormi que par intermittence. Donc au niveau de mes relations à moi j'avoue que là c'est un peu dur.

 

Merci de votre lecture.

 

*Poule carrée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh tu as des mâles et des femelles ?! donc deux cages ?!

 

et ça date pas d'hier j'imagine qu'ils font du bruit la nuit ou bien ?!

 

comment faisais tu avant pour dormir ?

 

ben oui, en fait t'es consciente du problème.. et du fait que tu savais a quoi t'attendre en prenant des rats..

 

Personnellement si j'avais du dormir dans la même pièce que mon ou mes rats ben je les aurai pas pris.. j'aurai attendu de pouvoir les mettre dans une autre pièce.

 

Mais maintenant ils sont là, t'es devant le fait accompli.

 

Mis à part dormir avec des tampons dans les oreilles je pense qu'il n'y aie pas 50'000 solutions... surtout si tu dis qu'il est impossible de les mettre ailleurs.. même pas dans la salle de bain confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOooooooooooooo que je te comprend, les miennes font un boucan du diable dès que la lumière est éteintes, elles sont diaboliques ou le font exprès, bon j'avoue j'ai la chance de pouvoir les mettre dans la cuisine ce que tu ne peux pas faire apparemment.

 

Malheureusement je pense que la solution boules quies va s'imposer quelques temps, le temps qu'ils se mettent à ton rythme.

Pour calmer mon couillu avant, j'ai utiliser la même technique que les parents pour leurs gosses: pendant deux bonnes semaines, je le prenais avec moi sur le canapé pendant que je m'endors lamentablement devant la télé, au début, il farfouille partout essaie de jouer (ne pas céder à la tentation, ne pas jouer) puis au fur et à mesure se calme et une fois bien calmé, j'allais me coucher et lui aussi!

 

Sinon, tu peux essayer une autre technique :

 

Prend une cage beaucoup plus petite et sans étage dans laquelle il n'y a que des trucs bien moelleux qui donne envie de s'avachir dessus et fais les passer la nuit dedans, ils ne pourront pas trop se dépenser du fait de la taille de la cage et lorsque tu les remettras dans leur cage dans la journée, ils n'auront qu'une envie : c'est de se dépenser et donc se fatiguer pour la nuit suivante (et ça t'évite la case déménagement de la cage tous les soirs).

En plus, si tu es en vacance, profites en (si tu peux) pour les faire jouer au moment ou EUX dorment, en plein après midi je suppose, là encore pour les fatiguer.

 

Je ne sais pas si mes petites solutions vont aider mais j'ai pas trop d'autres idées à part trouver un boulot de nuit..... (là perso je pourrais pas :blush: )

 

Bon courage chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, moi je faisais ça, quand elles bougeaient trop la nuit je les mettais dans la mater, pas d'étage ni rien :blush: j'avais la paix pour 5h tongue.gif

Sinon, solution salle de bain ouai mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la fête du matin, "Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic elle nous libèèèèèèèèèèère :

FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

 

et là on se retrouve spectateur d'une gigantesque course dans la grande cage icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dormit avec 15 rats pendant plusieurs mois et je compte plus le nombre de chaussons/livres/coussins/peluches/fringues qui ont ete balancés contre la cage. spamafote.gif

 

Heureusement je dormais chez mon homme que le week end (euh oui mes rats vivaient dans sa chambre chez ses parents, logique), lui supportait tres bien les rats la nuit, moi j'ai jamais pu et j'ai jamais trouvé de solution.

 

Maintenant ils ont dans une autre piece.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch.. Sincèrement je te plains ! Pour moi aussi c'était insupportable. Au départ, j'avais bémol dans une Mary, et mutine et pixelle (bien plus jeunes) dans une Tris. -Integration douce :blush:- Et là, aucun problème ! Je me réveillais un peu plus tôt le matin, je ne sais pas si c'était l'excitation de voir mes touilles ou si elles grataient un peu. spamafote.gif Bref, tout allait pour le mieux. Quand Mutine et pixelle ont rejoins Bémol dans la Mary (l'integration s'est très bien passée!) elles ne bougeait pas (trop) la nuit. Seulement, au bout de quelques temps, tout s'est dégradé. Et sincèrement, je n'ai pas tenu le coup. Je les ai donc passé dans le bureau de ma mère; mais ne parlons pas de ça puisque tu ne peux pas changer de pièce.

Il y a quelques jours, j'ai installé ma cage tris à ma cage Mary. Elles avaient l'air de beaucoup apprécier ! tongue.gif Elles ont monté, descendu, été dans le nvo tuyau et le nvo hamac.. Bref, j'ai bouleversé leur habitude un peu monotone de la cage Mary, avec des boites en carton et un hamac. :mdr: Du coup, ce soir là, à 23heures tout le monde dormait !

 

Acceptes-tu que tes rats gambadent dans ton appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja que les femelles se trouvent au dessus des males, c'est pour moi un probleme en soit, ils s'exitent mutuellement vv pas moyen de les separer?

 

sinon technique que j'utilise sur mes puces qui dorment au pied du lit, c'est de les ignorer totalement pendant la nuit et je t'avouerais que ca marche tres tres bien. En fait elles font du bordel uniquement pour sortir, donc elles guettent que je me reveille, a ce moment la elles font du bronx pour que je les laisse sortir. Mais si jamais je me leve pendant la nuit, bah je vois qu'elles commencent a remuer, mais moi, surtout je les regarde pas, je leur parle pas et je bouge le moins possible de retour dans mon lit, et elles comprennent tres vite que c'est pas l'heure innocent.gif

 

j'pense que le fait de leur gueuler dessus ou de balancer des trucs sur la cage, une fois passé l'effet de surprise, ca ne fait que les surexiter rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avouerais que si les miens foutaient le boxon, je ne m'en sortirais pas , je vis dans un studio... je comprend ton désaroi, moi c'est les gens dans la rue en état d'ébriété qui foutent le boxon ...

 

par contre j'aurais eu une solution de secours ... les bouchons en mousse fluorescent qui sont assez confortable ... on en trouve au rayon pharmacie ou en pharmacie vv (ça diminue le son de 35db quand même icon_mrgreen.gif)

 

sinon à part faire de longue sortie la journée, les bousculer le matin au réveil, le midi tant que tu peux, il aurait fallu que tu fasses ça pendant tes vacances spamafote.gif ça aurait été mieux...

 

as-tu tenté celà ? de les bouger plus la journée, de les réveiller très tôt le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que la meilleur des solutions c'est de les faire bouger beaucoup la journée, les boules kies pour toi la nuit, le temps qu'ils comprennent que NON la nuit on dort icon_mrgreen.gif Je crois que je vais faire de même parce que ça me fait mal de voir mes titounes dans la cuisine, sans moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'y fait, et puis faut mettre des boules quies laugh.gif

 

le temps qu'on éteigne la lumière, 1/4 heure de ramdam et puis après le calme plat

 

c'est vrai que parfois, on est vraiment fatigué, on a envie de dormir, et dans la cage ça s'affole, ça court, ça saute, ça "pouic" mais ma fois je m'y suis faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plains énormément, c'est super dur de mal dormir à cause du bruit des rats.

 

Perso je ne les entends plus (la cage à à côté de mon lit) et tant que c'est pas la grosse grosse foire je les entends pas.

 

Sinon je pense effectivement que les femelles au dessus des mâles avec uniquement le grillage est peut-être le problème : t'as essayé de les séparer avec une planche en plexi ou un truc comme ça ? Parce que si ça se trouve c'est les hormones qui les exitent comme ça.

 

Et les grosses sorties dans la journée ou vers 18/19h ça les défoule pas mal, et la nuit après ils dorment mieux icon_biggrin2.gif

 

Bon courage en tous cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 2 touilles, je ne supportais pas le bruit la nuit. Pourtant elles sortaient plusieurs heures la soirée et elles ne rentraient dans leur cage que lorsque je me couchais. Le bruit du biberon, le bruit de la litière (maïs), le bruit du rongeage de carton et quelques bagarres de temps en temps... mad.gif

 

Heureusement, j'avais un couloir avec une porte fermée dans mon studio donc je déplaçais la cage chaque soir. Mais sinon, les boules quies marchaient bien aussi. Comme dit biboune, essaye les boules en mousse rose, vert et orange fluo vendus au niveau parapharmacie des grandes surfaces. Sinon, je vois pas d'autre solution... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi j'entend les floques floques des biberons mais ça me dérange pas plus que ça ...

 

en ce moment j'ai des travaux dans ma rue , ils sont réveillés toute la journée, le soir ils dorment vers 22h

 

si tu veux je met la cage chez moi et après ça t'aura la paix drole.gif (mais je peux pas, j'ai pas de place pour accueillir tout ça spamafote.gif )

 

je précise que les bouchons en mousse sont lavables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon gros qui faisait des bruits insupportables en rongeant sa pierre minérale. J'arrivais à dormir sans problème, même quand il y avait les deux. Mais toutes les personnes qui venaient ne pouvait pas ou difficilement dormir.

Alors je plussoie les boulies kiès, et la patience, en leur apprenant qu'on DORS la nuit.

Bonne chance icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je connais aussi les anges le jours et les diables la nuit.vv

à croire qu'ils attendent qu'on soit au lit pour régler leur compte (t'ar ta gueule à la récré).

en fait faut les stimuler dans la journée;les réveiller pour leur donner une gaterie ou les sortir à une heure inhabituelle.bon pas continuellemtn mais de temps en temps,au fur et à mesure j'espère pour toi qu'ils se calmeront.

 

 

le pire c'est au réveil la litière de chanvre bien partout par-terre dans la cuisine et la salle à manger.... glare.gif z'ont creuser des galeries ou quoi......et là ils te regardent, interrogateurs"nous?on a rien fait?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'y suis habitué .

 

J'ai aussi mâles et femelles et la nuit c'est la Fiesta du slip mais bizzarement je me suis habitué au bruit .

 

Je me met un fond sonore et hop, mais je comprend que c'est tres lourd parfois, j'ai mis du temps avant de m'habituer au boucan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins pareil que tout le monde, sort tes rats le soir avant de te coucher histoire de bien les défouler.

 

pour la nuit moi j'utilise des bouchons d'oreilles "Ear" , ca s'achète en pharmacie (même principe que les truc multicolore mais ceux la étaient trop gros pour mes toutes pitites oreilles) vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =).

Hier soir après avoir posté ici, j'me suis dis que j'allais me rendormir, avec la lumière allumée, comme ça avait l'air de les calmer. Mais... me rendormir avec la lumière aurait été aussi atroce.

J'suis aller dormir dans le salon closedeyes.gif

 

Effectivement, je crois que les boules quiès s'imposent... Et une pause dans ma vie sentimentale aussi alors vv (bon ça va, le problème n'est pas énorme de toutes façons actuellement... drapeaublanc.gif ).

La cage moelleuse, j'y ai pensé pendant la nuit... Mais je viens de vendre une cage pour amortir le prix d'une autre... alors il va falloir patienter encore.

(Amusant, Igloo est une patate, et là il devient dingue à cause d'une mouche ^^ pardon, ça n'a rien à voir...)

 

De plus, je n'ai pas de chance. Je vis dans une grande maison. Salle-de-bain, 3 chambres dont 2 très grandes (j'ai la plus petite... ça arrange vachement mes problèmes ^^) et un grenier qui fait toute la largeur, aménagé en 2 chambres. Un salon et une salle à manger.

Mais voilà : mes demis-frères sont de gros athmatiques, qui sont censés être allergiques aux poils d'animaux. Leur mère a très peur de tout ce qui à trait à leurs allergies. La présence de mes rats est... un miracle en soi.

Alors, pas question de les mettre ailleurs (et surtout pas dans la salle de bain, il faudrait sans arrêt la nettoyer dés que mes rats en sortent, car j'imagine le mélange atmosphère humide/petits poils de rats, sur quelqu'un d'allergique...).

 

Quand à savoir si ils ont toujours fait ce boucan... he bien non, avant ils en faisaient évidement, mais beaucoup moins. Et ça fait... 2 semaines environ qu'il y a un crescendo de vacarme qui s'installe, et j'ai pas bien saisi où était la limite... vv

 

Enfin voilà, je vais me mettre aux boules quiès je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai 5 rates dans une cage qui se situe dans ma chambre je me rappelle qu'un moment a été assez désagréable ou vraiment mes rates faisaient un vrai boucan de pluselles étaient sur maïs alors je ne vous raconte pas le bruit lorsque qu'elles marchaient, courraient jouaient dans le maïs c'était insuportable ! Je les mettais dans la salle de bain mais, ma salle de bain étant petite elle on réussis a choper le bout d'une serviette et me l'ont déchiqueté ! Je les ai donc remis dans ma chambre et a vrai dire le bruit ne me dérange plus dutout, j'ai lu qu'il n'y avait que les bruit inconnu qui nous réveillaient, nous inquiétaient, il faut dire aussi que je fait toujours sortir mes rates le soir avant de dormir pendant une heure ce qui peut etre les calme un peu, mais ça ne les empêche pas d'être très actives durant la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules quiès sont mes amies! Le problème c'est que quand j'ai les boules quiès je n'entend pas mon réveil! Fais gaffe à ça aussi!

Mais quand je travail le lendemain moi j'ai la chance de pouvoir mettre mes crottes d'amour dans une autre chambre. Quand je suis en repos je les garde dans la chambre avec moi et je met mes boules quiès. Mais des fois même avec ça j'entend encore le biberon qui fait un bordel monstre! C'est même pas imaginable! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.