Aller au contenu

Je suis Fixé


Amande104

Messages recommandés

oui mais j'insiste ! merci !

 

voila la voliere en question avec les dimentions !

prix du matos : 20 euros + récup ( roues de pousettes ...)

 

......

 

j'arrive pas a poster l'image ..... mad.gif

 

je me mets desuite a la lettre et vous me direz ! je rééssaie de poster la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci mushux ! moi sérieuse ... je vais rougir blush.gif

non c'est vrai je ne suis pas la salle racaille qui insulte ses parents dans le dos , je les aides et tout !

 

voila la lettre !

 

" Papa , maman ...

 

Je vous ai déja parlé de ma passion pour les rats mais a chaque fois que j'engage la discution tout dégringole en dispute générale . Ce n'est pas le moment de se déchireren ce moment et meme si je commence a vous agacer avec mon histoire de rats , croyez moi , ce n'est pas un caprice , et je me suis beaucoup renseignée sur ces petites bestioles . Je connais les dépenses et si c'est une question soit disant sanitaire , les rats sont bien plus propres que les oiseaux ... Je construirait moi meme sa cage comme celle de la perruche et j'assurerai les dépenses puisque ce ne sont pas les memes que pour flocon le lapin ... Par exemple la litiere n'est pas la meme comme la nourriture . Un rat bien entretenu n'est pas porteur de maladies . Vous avec tout de meme de la chance que je ne vous demande pas un python , une migale ou toute autre bestioles que vous trouvez aussi ignobles les unes que les autres ... Sachez que je vous aimes et que je pense que ce ratou m'aiderai surement a passer ce cap difficile que nous devons tous surmonter . Je vous aime je vous adore meme . Mais j'espere au moins que vous me comprendrez et que j'ai réussi grace a cette lettre a vous convraicre un peu meme énormément . Je vous promets que je vous aiderai plus que d'habitude et ferait encore plus de mon mieux a l'école ....

 

Je vous aimes et jammais personne ne pourra remplacer des parents si gentils que vous et qui me soutiennent autant ....

 

Gros bisous Amandine .... "

 

Alors ?

 

Et la photo : facetaille3ph7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage est largement suffisante pour des rats ^^

 

La lettre me parait bien également :)

Je rajouterai en annexe un petit dossier de renseignement sur le rat domestique avec un maximum d'information pour leur montrer que tu cerne bien le sujet.

( ce qu'il mange, comment les apprivoiser a l'arrivé, leur comportement, leur habitude, ce qu'il faut pour s'en occuper, en refutant a chaque fois le probleme qui pourrait se poser)

tu peux t'aider de ce site : http://nerolie.net/ratlala/

Et peut etre que ca pourrait les interesser aussi.

Je pense qu'avec du temps et de la patience tu finira par convaincre tes parents.

Fait leur un compromi, garde un ratoux pendant quelque temps pour leur montrer un peu ce que ca engage, et je pense qu'il seront convaincue.

De plus precise bien que c'est toi que ca engage, que c'est toi qui t'en occupera etc...

 

ps : un rat n'est pas porteur de maladie pour l'homme meme mal entrenu :D

Enfin ca depend ou et dans quel état tu le recupere, mais un rat apportera moins de maladie qu'un chien ca c'est sur. :( Par contre il ont tendance eux a attrapper plein de saleté qui reduise leur esperence de vie :(

 

si tu veut une tite photo pour completer tes arguments persuasifs :

http://img73.imageshack.us/img73/3016/34277022qn9.jpg

 

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que je vous aimes et que je pense que ce ratou m'aiderai surement a passer ce cap difficile que nous devons tous surmonter .
Ouai c'est du bon ça ! :)

 

Tu pourrais appuyer certains paragraphes de ta lettre avec des citations "techniques" par exemple. Tu peux aller en chercher ici, dans les topics concernés ou dans les sites membres (en demandant l'autorisation de leurs auteurs bien sûr). Détailler les dépenses, parler des zoonoses que le rat ne transmet pas, pourquoi pas parler de la communauté ratounesque en expliquant ce que ça peut t'apporter sur un plan personnel (là aussi y'a un topic dans heu... les srfariens je crois.)

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour ton grand-père! toobad.gif

 

Tu as bien fait de ne pas donner la lettre, ce n'est vraiment pas le bon moment. Laisse-toi le temps (et à tes parents aussi) de faire ton deuil, de te remettre du choc...

 

Je t'envoie plein de courage! cpasgrave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée sincerement toobad.gif mais tu sais s'il souffrait vraiment à cause de son cancer (je le sais parce que ma grand mere est décédée d'un cancer aussi,) vallait mieux qu'il parte blush.gif

 

Courage à toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amande => je suis vraiment désolé pour ton grand pere toobad.gif

Bon courage a toi ;)

 

Meliz => Merci :)

Ioda en a a fait craquer plus d'un, c'est la solution de dernier recours ^^ Je l'appelle "le rat tete de cochon d'inde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ gniiiiiiii paris wacko.gif

 

le sud ouest j'en viens ^^ (ya 2 ans)

 

aurevoir petite cage faite par des mains de fée ;)

 

 

par contre mes vieux ils y habitent mais bon le jour où ils montent a pariche en voiture , c''est pas demain la veille !

 

 

Merci de ta proposition en tout cas ! Moi je flipe rien qu'a l'idée de la construire ... j'ai jamais appris à bricoler ... ça me vient pas naturellement (me faut des plans comme les légos quoi :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je flipe rien qu'a l'idée de la construire ... j'ai jamais appris à bricoler ... ça me vient pas naturellement (me faut des plans comme les légos quoi  drole.gif )

708415[/snapback]

 

Ben moi je me fais des plan vue de dessus , de droite , de gauche , les portes , les dimensions exactes et ensuite je commence la construction ! Je ne me lance pas d'un coup comme ca !

 

voila un de mes plans , surement la cage qu'auront mes futurs rats ( si j'en ai un un jour .... )

 

+++ MA MERE EST D'ACCORD ET VAS ESSAYER DE CONVAINCRE MON PERE ALORS AVEC MA MAMAN DE MON COTE JE SUIS PRESQUE CERTAINES DE MARQUER UN POINT !!!! j'espere ... ;)

 

voila le plan :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'ets pas ça ... c'est que je ne suis pas équipé... , j'ai pas de scie a métaux rien... à la rigueur une perceuse ! donc faut acheter ... mais j'achète que si j'ai besoin bien sur :mdr:

 

sinon en fait c'est le choix des matérieux et encore plus les objets pour faire tenir l'ensemble qui me bloque ...avec les instrucstions qui vont avec ... sauf que ça existe pas mellow.gif

 

 

 

voila le plan :

 

c'est un plan mystère et imaginaire xD ou tu t'es raté l'insertion ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post.

Amande je suis désolée pour ton grand-père, mais tu sais il a fini de souffrir.

 

Je suis contente pour toi que ta maman accepte que tu puisses avoir des rats et sincérement tu le mérites.

 

Je te souhaite bonne chance pour convaincre ton papa. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ! sincerement , il vallait mieux qu'il parte car il souffrai trop , c'est dur de s'y faire surtout qu'il vivait chez moi ....

 

J'ai fait un dossier entier avec des fotos de ratous tout mignons ! je n'ai pas montré le dossier entier a ma mere , juste la lettre et elle était déja d'acc laugh.gif

 

donc reste a convraincre mon papounet mais si ma mere m'aide sa sera facile d'autant plus qu'il avait fait pareil quand j'étais petite avec mon hamster ... :mdr:

 

Donc voila j'espere que je l'aurait ces ratounettes ! car si j'en ai une j'offre l'autre a ma soeur ! vous connaissez un élevage dans le 65 xD

 

Ou un particulier ?

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais voila quoi , ca a rien donné ! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.