Aller au contenu

Je suis Fixé


Amande104

Messages recommandés

Chaque rats est differents.

Deux males peuvent s'entendre parfaitement ensemble il est d'ailleurs preferable d'en avoir deux que un.

 

Apres les rats males peuvent attrapper plein de cochonnerie tout comme les femelles ca tu pourra pas trop prevoir malheureusement.

En general il finisse rarement de vieillesse et on est obligé de les opérer un ou deux fois dans leur vie pour x ou Y raison. (tumeur, abces, kyste, castration...)

 

Les males sont calin mais plus pataud. Mais bon faut pas croire non plus, il sont aventureux happy.gif Seulement il pese en general autour de 600g

Les femelles elle sont plus fine, plus vives, tout aussi aventureuse.

Peut etre un peu moins caline, tout depend des rats.

 

J'ai deja eu un mal fin et vif, tres gentils d'ailleurs, mais en regle general un rat bien portant vaut mieux qu'ils soit grand et gros tongue.gif (pas obese non plus)

Sinon je dirais que les femelles sont plus propre que les males, mais la encore ca depend de beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Aucuns, ils ont des pathologies différentes, c'est tout.

 

Une femelle peut avoir des tumeurs, un male aussi, meme si y'a moins de chances, c'est assez fréquent.

 

L'agressivité hormonale est plus présente chez les males, moins chez les femelles mais ca peut arriver aussi.

 

Bref l'un ou l'autre c'est kiff kiff.

 

 

Quand a vouloir un rat comme ci ou comme ca, oublie icon_biggrin2.gif En général on a jamais ce qu'on aurait voulu, et on les aime qd meme encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens demonter ma lettre a mon pere ...

 

Résultat : " On verra ..." Ma mere ajoute : " cette aprém on ira a l'animalerie pour lui montrer ! Parce que ton pere , lui il pense au gros rats noirs d'y a un siecle ! "

 

Donc ... C'est mieu que 'habitude !!! j'espere réussi a le convaincre au moins !

 

voila

 

réagissez ! aidez moi a trouver des trucs a lui dire pour qu'il CRAQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très affectueux, ils léchouillent, ils te toilettent (ça pue pas de la gueule)

ça peut te suivre comme des tits chiens (je leur ai écrasé la queue a cause de ça wacko.gif mais ils ont rien )

c'est comme des mini chiens

tu peux les dresser a rentrer dans la cage tout seul

c'est propre (les mals marquent par contre avec quelque goutte pour te dire tu fais parti de leur clan... )

ça sent pas le rat (moi j'ai 5 males et ça sent pas, contrairement à un chien dans une maison, sauf si tu as un élevage, la ça pouette et tu sens le rat mais pas aussi fort qu'un chien qui pue vraiment et qui vient se frotter à toi)

on peut les apprivoiser aux interdictions...(c'est chaud ça)

 

ça tend les pattes avant pour réclamer un calin (c'est trop mignon)

 

c'est intéressant a voir socialement (ils vivent et régissent leur vie en groupe) <= les scientifiques rapprochent la plupart de leur comportement aux humains (ils étudient leur émotions aussi)

 

bref un rongeur intelligent et affectueux

 

sinon prévois un grillage que tu puisses laver quand tu feras la cage, parce que ça pue la pisse si tu ne peux le laver ce truc là :mdr: , pareil, si tu peux faire des étagères en bac, tu auras moins d'odeur d'urine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mâles ou femelles, effectivement, niveau maladies, ils peuvent tomber malades l'un comme l'autre.

 

Par contre, pour ton père, je commencerais par lui montrer des femelles. En effet, les femelles sont (en général) plus fines et plus petites, donc ressemblent encore moins au "gros rat noir" qui l'effraie tant. De plus, chez les mâles, les coucougnettes apparentes peuvent parfois rebuter.

 

En tout cas, je sais que les gens qui viennent chez moi sont nettement moins dégoûtés par les femelles que j'ai maintenant, que par les mâles que j'avais il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, chez les mâles, les coucougnettes apparentes peuvent parfois rebuter.

709525[/snapback]

 

Delchou l'a dit Shark et puis euuh c'est évident happy.gif' c'est anatomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarquer sur les photo.Mais comen on distingue les mâles des femelles.

709595[/snapback]

 

Eh bien oui, effectivement, à partir de quelques semaines c'est évident, les coucougnettes sont bien apparentes.

 

Chez les bébés par contre, c'est différent, on ne voit pas encore les coucougnettes, donc je crois que c'est une histoire de distance entre urètre et anus, mais je n'ai jamais fait de portée, je ne peux donc pas t'en dire plus.

 

Si ça t'intéresse, je pense qu'une recherche avec le mot-clé "sexage" ou "sexe" devrait t'apporter quelques indications. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ici aussi, quand les gens voyaient bob et ses quasi 700g c'était "wooooooaaahhhh il est baleeezzzeee celui la... Il mord?"

 

alors que les femelles c'est tout juste si ils avaient pas deja les mains dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou montre lui des photos de ratons sur internet! ^^

moi j'ai trois couillus et je les adore. Ils sont moins speed que les femelles, je préfère, et plus calins (en ce qui concerne les miens). J'en ai deux qui sont des léchouilleurs pro! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat de ma lettre que j'ai donnée aujourd'hui :

 

- " On ira en voir cet aprem a l'animalerie ..."

 

On vas donc a l'animalerie , juste pour les voir ! On s'arrete donc devant les rats et je lui explique et bla bla bla et patati et patata et puis ma mere trouve un rat male de 7 mois super chou , mais c'est un huski et malheureusement je lui explique qu' ils perdent leur couleur alors je lui montre une hooded jlui explique et tout et tout que c'est ma couleur préférée et puis ils me font :

 

-" Si tu la veux prends la ! "

 

Moi je saute de joie , cela veut dire qu'ils veulent bien un ratou ! Mais je leur dis que 1 je préfere les males , et que j'aurai préférer l'acheter chez un particulier !

alors on a acheté la cage et les graines ! Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui donne deux raton dans le 65 et je vais les voir Mercredi !!!! donc pareil , des mercredi je serai proprio de 2 ratounets !!!!!

 

TROP COOL ! MERCI A VOUS TOUS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bois tes étagères ?

Sinon tu peux rajouter des maisons en plastique, des tubes à furet.

 

Pour les hamacs, je prenais de vieux torchons que je pliais en deux et que je changeais assez régulièrement.

 

Sinon je suis contente que ton papa ait changé d'avis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat de ma lettre que j'ai donnée aujourd'hui :

 

- " On ira en voir cet aprem a l'animalerie ..."

 

On vas donc a l'animalerie , juste pour les voir ! On s'arrete donc devant les rats et je lui explique et bla bla bla et patati et patata et puis ma mere trouve un rat male de 7 mois super chou , mais c'est un huski et malheureusement je lui explique qu' ils perdent leur couleur alors je lui montre une hooded jlui explique et tout et tout que c'est ma couleur préférée et puis ils me font :

 

-" Si tu la veux prends la ! "

 

Moi je saute de joie , cela veut dire qu'ils veulent bien un ratou ! Mais je leur dis que 1 je préfere les males , et que j'aurai préférer l'acheter chez un particulier !

alors on a acheté la cage et les graines ! Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui donne deux raton dans le 65 et je vais les voir Mercredi !!!! donc pareil , des mercredi je serai proprio de 2 ratounets !!!!!

 

TROP COOL ! MERCI A VOUS TOUS !!!!!

709845[/snapback]

 

Bonsoir !

 

Alors là, ça fait des mois que je ne suis pas venue sur la SRFA, je me pointe, je lis ton sujet au pifomètre et là : TAC ! scared10.gif

 

Tu fais preuve de patience, tu n'imposes rien à tes parents mais tu ne lâches pas l'affaire non plus, tu argumentes et là, au moment où tu arrives à faire dire OUI ! à ton père, tu te rapelles de ne pas craquer sur le coup, de bien acheter chez un particulier et tout et tout !!! wub2.gif

 

Amande104 : je m'incline, que dis-je ! Je me prosterne ! Vraiment !

Une seule erreur : le rouge. Le rouge, c'est mal. Le rouge c'est LE mal. Le rouge, c'est la modération ! ^^

 

Que tous les dieux ratesques soient avec toi !

 

PS : Coucou tout le monde ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le rouge icon_biggrin2.gif.

 

Sincèrement désolée pour ton grand-père...

Contente pour toi que vous ayez trouvé un terrain d'entente avec tes parents ! J'avoue qu'en lisant au fur et à mesure, je m'attendais à une adoption en animalerie directe sans réfléchir. Donc, félicitations de ne pas avoir sauté sur la première occasion ^^.

 

Pour ta cage, si les étages sont en bois, ils seront très difficiles à entretenir (urine et eau qui vont s'infiltrer, faire gonfler le bois, ça va puer et être un joli nid à bactéries). Tu trouveras plein d'astuces sur le forum à ce sujet clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aylim ! Tu en fais beaucoup trop pour moi ! Un simple " COUCOU "

m'aurait suffit tu sais ! Tu as du passer beaucoup de temps a lire les posts !

Mais voila , en 18 jours j'ai convaincu mes parents , certes , au début de ce sujet , je voulais tout arreter , mais beaucoup m'ont soutenus comme Biboune et shark qui suivent mon sujet depuis le débus et puis encore plein d'autre que je ne remercierait jammais assez pour les conseils ! Dsl pour le rouge , mais c'était pour que sa se voie VRAIMENT !

 

Je suis tellement heureuse que je n'arrete pas de retoucher la cage , de regarder si les portes se ferment bien , j'ai du changer 8 fois le tout ect ....

 

Les étageres sont en bois , mais lundi je vais chercher du lino autocolant pour mettre sur les étages .... il y a un hamac fait maison en haur de la cage a droite mais la photo ne le fais pas ressortir trés bien !

 

Voila Merci a tous les SRFAiens et SRFAiennes !!!!! bisoux.gif

 

Mais attendez ! ce sujet n'est pas terminé !

 

il y aura du nouveau trés prochainement !!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.