Aller au contenu

le come back du retour de la vengeance...


Léo47

Messages recommandés

Je n'ai que deux mots à dire... "et merde !"

 

J'aurais du me douter de quelque chose après le décès "foudroyant" de Dolmen...

Les tchoums de ces derniers jours, les yeux qui coulottaient... que j'avais considéré comme venant d'un manque d'aération et d'un besoin de changer les littières plus souvent...

 

Puis hier... J'me suis levée pour découvrir pleins de goitres sur les toucks glare.gif ...

J'ai la totale : oedèmes de la face, goitres, problèmes respiratoires et yeux gonfflés voir abimés !

 

Maya ne va pas bien, et je crois qu'elle va y rester...

 

Bref j'suis dégoûtée. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Y'a bien un nouveau venu, mais le temps d'incubation de la maladie ne correspond pas... en tout cas si je me fixe le décès de Dolmen et les tchoums en point de départ... Le p'tit dernier est arrivé il y a une semaine, Donc dolmen serait morte à J+5 et j'ai eu des tchoums à J+2...

Après J'ai eu trois arrivants il y a un peu plus de trois semaines, ça a peut être touché quelques rats sans vraiment de symptômes... C'est vrai que Crisax a des soucis respiratoires, mais comme il est chronique, j'ai pu confondre... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milliards...

Vue d'ici le SDA c'est une maladie lointaine et exotique, car on n'est pas touchés en Belgique, enfin j'ai jamais lu de témoignages belges...

La France, la porte à côté quoi, touchée, elle...

Ca ne m'a pas empêché de faire de cette maladie une bête noire bien comme il faut, je crois que je serais hystérique si ca m'arrivait, hystérique.

Donc ben je te plains sincèrement :s

Quelle horreur!

Beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien un nouveau venu, mais le temps d'incubation de la maladie ne correspond pas... en tout cas si je me fixe le décès de Dolmen et les tchoums en point de départ... Le p'tit dernier est arrivé il y a une semaine, Donc dolmen serait morte à J+5 et j'ai eu des tchoums à J+2...

Après J'ai eu trois arrivants il y a un peu plus de trois semaines, ça a peut être touché quelques rats sans vraiment de symptômes... C'est vrai que Crisax a des soucis respiratoires, mais comme il est chronique, j'ai pu confondre... spamafote.gif

720286[/snapback]

 

 

c'est peut être bien les 3 arrivés y'a un peu plus de trois semaines et on sait qu'avec le SDA, y'a pas toujours de symptômes apparents

 

y'a pu qu'à s'armer de courage, de croiser les doigts ^^

de tout coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est galère quand ça nous tombe dessus.

je pense que c'est le dernier arrivé le coupable J+5 (entre J+3 et J + 10)ça colle, par contre les eternuement à J+2 c'est précoce quand même;mais pas forcement lié au SDA mais à un courant d'air, une litière sale, contamination par les 3 autres...

 

Un rat qui semble très mal au point peut s'en remettre, donc ne perts pas espoir

Quand j'ai eu le SDA, j'ai eu un seul décès direct et la miss n'etait pas faifle, j'en avait des très faibles qui y ont survécus.

 

Bonne quarantaine et surtout bon soins, avec les yeux t'as pas fini avec les collyres et crème hydratante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Biboune t'inquiète pas, c'est pas aller chez toi, j'avais pas ça au moment où tu as eu Bilbo clindoeil.gif

 

Aulili4, Carbésia va très bien, d'ailleurs j'ai eu droit à un lavage/mordouillage de main ce matin xD

 

Sinon, le nouvelles du front :

- Maya va mieux, le diurétique et les anti-bio ont bien fonctionné

- le petit dernier, qui a 6 semaines environ, a un œdèm de la face, mais il tient le coup

- c'est surtout dans le groupe des vieilles que j'ai des cas inquiétants, mais elles tiennent le coup

- j'ai plus du tout de goitre, dans l'ensemble c'est plutôt les tchoums qui dominent, finalement j'ai pas trop de problèmes pulmonaires, tous ceux qui ont des soucis respiratoires sont sous anti-bio

 

Donc, au fait ça va mieux happy.gif ... et je croise les doigts.

J'pense que Dolmen est morte parce qu'elle devait avoir une infection utérine qui trainait depuis un moment ^^ ... elle devait être plus faible que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celia, je pense que le dernier arrivé est en cause, trois semaine c'est trop long.

 

j+2 correspondant seulement à une mise à niveau des germes classiques respiratoires, et J+5 la premiere mort subite, J+7 goitres, ca correspond trés bien .

 

^^ j'espere que ca sera pas trop grave comme épidémie, tout plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien moche : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22474

721198[/snapback]

 

Ratounette merci pour l'info.

C'est affreux ce truc toobad.gif Léo47 je suis vraiment désollée pour tes petits bouts je ne souhaite ça à personne.

 

Un peu HS : comment ça s'attrappe ? il faut qu'il y ait un porteur ou ça peut se balader dans l'air auquel cas on est pas du tout à l'abris ? Je vais pas mal en animalerie pour acheter des accessoires et souvent je vais aussi voir les rats. Est-ce qu'il y a un risque que je ramène le virus chez moi si 'lun d'eux est atteind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratounette merci pour l'info.

C'est affreux ce truc  :bave:  Léo47 je suis vraiment désollée pour tes petits bouts je ne souhaite ça à personne.

 

Un peu HS : comment ça s'attrappe ? il faut qu'il y ait un porteur ou ça peut se balader dans l'air auquel cas on est pas du tout à l'abris ? Je vais pas mal en animalerie pour acheter des accessoires et souvent je vais aussi voir les rats. Est-ce qu'il y a un risque que je ramène le virus chez moi si 'lun d'eux est atteind ?

721207[/snapback]

C'est aérien, oui, il me semble, après tu peux le porter au moins trois heures sur toi si tu touches des rats infectés spamafote.gif

Donc soit tu ne touches pas les rats de l'animalerie, ou d'un autre ratouphile, soit tu attends trois heures avant de rentrer chez toi tongue.gif

 

Tient, d'ailleurs, en cherchant des infos suplémentaires sur le net, j'suis tombée sur un site plutôt scientifique qui disait que comme dans la plupart des corona virus, le SDA tenait plus longtemps dans le milieu extérieur par temps froid et humide... c'est le cas à l'heure actuelle glare.gif donc faite gaffe...

 

 

 

Sinon, Rattounette, en allant lire l'article sur ratoupédia, effectivement, ils parlent des premiers éffets à 5 jours et des goitres à une semaine, donc ça correspond exactement à l'arrivée du petit dernier mellow.gif

*Duowin va bien, il tchoum un peu, mais il pète le feu clindoeil.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aérien, oui, il me semble, après tu peux le porter au moins trois heures sur toi si tu touches des rats infectés spamafote.gif

Donc soit tu ne touches pas les rats de l'animalerie, ou d'un autre ratouphile, soit tu attends trois heures avant de rentrer chez toi tongue.gif

 

Tient, d'ailleurs, en cherchant des infos suplémentaires sur le net, j'suis tombée sur un site plutôt scientifique qui disait que comme dans la plupart des corona virus, le SDA tenait plus longtemps dans le milieu extérieur par temps froid et humide... c'est le cas à l'heure actuelle glare.gif donc faite gaffe...

721223[/snapback]

 

saleté de virus ! Des précautions s'imposent alors....

 

Léo47 j'espère que tes petits loulous vont bien ? Des nouvelles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celia, je pense que le dernier arrivé est en cause

 

Le dernier arrivé vient d'où ?

Ca serait peut-être bien de le savoir pour ne pas que le foyer se répande encore mellow.gif

 

En tout cas, tant mieux si tes ratous vont mieux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.