Aller au contenu

URGENT mon rat a un problème


laeti1191

Messages recommandés

Où habites-tu? (envoie un mp au modo pour les bons véto)

 

Essaie de faire un peu de forcing avec tes parents (dis leur que c'est toi qui paies la consultation), ou essaie de voir avec tes voisins s'il ne peuvent pas t'emmener chez le véto.

 

Nous ne pouvons pas te dire s'il va mourir ou pas, les symptômes que tu présentes ne présagent malheureusement rien de bon, d'où l'urgence véto.

 

Au pire, si tes parents ou voisins ne veulent, il reste l'option taxi, cher certes mais au moins ton ratoux pourra être soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement et nettement, tu peux faire TOUT ce que tu veux, ça ne remplace pas un véto, c est a dire un diagnostique et un traitement approprié.

Tout ce qu on va te dire ici cest que c est soit un avc, soit une otite, soit un pb neurologique ms que la SEULE chose a faire c est d aller consulter un veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Laeti, tu comptes l'emmener chez le véto?

 

Ce week end?

 

La semaine prochaine?

 

 

 

Il a quel âge ton rat?

 

Il vit seul?

 

ça fait combien de temps qu'il n'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoner au vétérinaire il ma dit d'attendre pour voir l'évolution et de surveiller si il mangeait

 

il a un an et demi et il vit seul j'ai voulu lui mettre un camarade mais il se sont battue jusq'au sang plusieurs foi a chaque foi que je les faisait se rencontrer enfin bref

 

je suis revenu vendredi du licée et c'est la que j'ais vu qu'il était pas bien mais c'est bizare car le vétérinaire ma dit que c'était surement du a une chute méais le truc c'est qu'il na pa quitté sa cage de la semaine ce qui est domage pour lui entre barenpthése mais bon

 

sa m'inquiete car je trouve sa bizarre

 

il a aussi des réaction bizarre lorsque je l'aprroche il se retourne dans tous les sens

 

lorsque je le porte il tourne tellement le cou que ts le corps suis si je le tenais pas sa fait longtemp qu'il aurais fini par terre il a totalement perdu son équilibre

 

sa me fait mal de le voir comme sa sans pouvoir rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat a vraiment besoin de soins. :/

 

Il est encore bien jeune (il pourrait vivre plus d'un an encore par exemple, avec des soins selon ce que diagnostique le véto)

 

Et il n'y a pas moyen de te faire aider par une copine, la semaine, ou une tante etc?

 

Si tu ne peux vraiment pas ce week end l'emmener chez le véto, il faudrait que tu trouves un plan pour le faire dès lundi.

 

En attendant, donnes lui à manger des choses liquides ou molles :

-yaourt à température ambiante, compote etc

-banane

-pates cuites ou riz cuit avec un peu de beurre ou d'huile, le tout mixé si nécessaire avec un peu de viande cuite (jambon, poulet, steack etc)

- petits pots pour bébés

- eau sucrée

 

Donne lui si besoin à la seringue (seringue de 1ml vendues en pharmacie ou chez le véto, ne pas mettre l'aiguille bien sûr pour lui donner à manger clindoeil.gif)

 

ou si tu n'as pas une dosette de sérum physiologique neuve (unidose en plastique), tu vides la dosette (tu peux lui donner si il aime bien) et tu la remplies de purée assez liquide (rajouter de l'eau)

 

Mets lui une bouillotte pas brulante entourée d'un linge ou une bouteille d'eau chaude entourée aussi (la renouveler souvent avec de l'eau chaude mais pas bouillante)

 

Essaie de trouver une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mange tt seul donc pas besoins de la seringue il na pas l'air de soufrir non plus

j'essayerais dans parler lundi matin a mon prof d'animalerie et j'aviserai mais je ne peut pas le laisser comme sa je l'aime trop

 

mon père se con d'abruti

a dit sa couterais moins cher de racheter un autre rat

j'ais cru que j'aller le tuer

je lui est dit je l'aime autant si se n'es plus que toi tu aime ton chien

il ma ri au nez a appeller le chie est lui a dit tu ressemble a un rat

 

pk il est aussi con

 

il comprend pas que se qu'a mon rat est grave

je vais le lui faire payer c'est qu'un gros conard

 

enfin voila merci de ton aide je vais voir se que je peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein écoute, si ton pere n'a pas envie de payer ou de se déplacer pour ton rat, peut on vraiment lui jetter la pierre? est-ce son rat? s'est-il engagé à assumer ce rat quoi qu'il arrive?

 

à ton avis, pourquoi on conseille aux mineurs (entre autres) de bien reflechir (notemment au budget véto) avant d'adopter un rat? l'incapacité de se rendre chez le véto est aussi un point à prendre en compte....

 

 

gratouilles au loulou, en espérant que ça ne soit "qu'un petit avc" chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sa le probléme c'est qu'il ne comprend pas que je peut aimer un rat autant qu'un chien

même un chien il ne comprend pas comment je fais pour aimer les animaux

même pour faire vacciner ma chienne faut que je trouve quelqu'un pour mamner

mais c'est moins difficile car mes rats tous les gens que je connais en on peur

 

et pour mon rat je ne lui demande pas de payer loin de la c'est même moi qui paye tous a mes animaux nouriture litière etc....

mais il me diser que j'avais qu'a acheter un autre rat que sa me couteré moin cher

il ne comprend pas que je ne veut pas d'un autre rat mais du mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pas facile, les parents hein ! toobad.gif

 

Essaie de contacter, tes amis, famille, et connaissances plus ou moins proches juste pour t'amener chez le véto.

 

Il n'y a pas des bus, ou cars dans ton coin?

 

Il faut que tu trouves une solution par toi même.

 

 

Tu habites quelle ville?

 

Tu peux poster un message sur le forum pour rechercher quelqu'un qui peut t'amener chez le véto, on ne sait jamais. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sa le probléme c'est qu'il ne comprend pas que je peut aimer un rat autant qu'un chien

même un chien il ne comprend pas comment je fais pour aimer les animaux

même pour faire vacciner ma chienne faut que je trouve quelqu'un pour mamner

mais c'est moins difficile car mes rats tous les gens que je connais en on  peur

 

et pour mon rat je ne lui demande pas de payer loin de la c'est même moi qui paye tous a mes animaux nouriture litière etc....

mais il me diser que j'avais qu'a acheter un autre rat que sa me couteré moin cher

il ne comprend pas que je ne veut pas d'un autre rat mais du mien

742414[/snapback]

 

Et tu n'as pas moyen de prendre un bus/taxi pour aller jusqu'au cabinet du véto confused07.gif (je sais que ça coute cher mais ton rat le mérite....)

Ce serait dommage qu'il meurt alors qu'il a encore un bon bout de vie devant lui unsure.gif

 

Tiens nous au courant, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nous qu'il faut convaincre.... et visiblement, tu auras beau t'acharner, tu ne le feras pas changer d'avis!

 

cela dit, tu met le rat dans une boite de transport que tu peux elle même glisser dans un sac (sans obstruer les aérations) et ton rat, personne le vera.....

 

 

mais bon, ça revient à ce que je te disais, le moyen de se rendre chez le véto est une chose à prendre en compte avant d'adopter, sinon tu te retrouves dans le caca, comme maintenant.... tu es d'où précisément? (nom du bled, département, villes proches...)

et à l'école, tu es où?

peut etre quelqu'un pourrait t'emmener chez le véto? un de tes profs ou un surveillant par exemple, ou un srfaien..... ou même emmener ton rat simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas rêver tu vas pas le convaincre.

 

Donc à ce que j'ai compris pas de bus, pas de famille, pas de voisins,...

Tu ne vois aucune solution mais panique pas.

Tu peux peut etre t'y rendre à vélo (oui c'est chiant mais bon)

Sinon l'idée du sfraien qui pourrait t'emmener peut etre bonne aussi.

Moi je me déplace en stop mais je vais pas te le conseiller car c'est toujours risqué.

Et vraiment dans le pire des cas et bien ... à pied (compte 4 km par heure)

Bon courage à toi et bonne chance à ton copain le rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi j'suis nulle en géo laugh.gif

 

Tiens voilà la carte de localisations de nos chers collègues membres :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...hl=localisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là nada.... toobad.gif

 

Reste plus qu'un message dans Vos Questions, vos idées du type :

 

 

++++++++

 

titre : Urgent, je cherche un co-voiturage en Lozère

 

Sous titre : pour emmener ma rate malade chez le véto

 

Corps du message :

 

mettre le lien de ce message

donner ton email éventuellement

 

++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour le vélo mais j'ai peur de tomber avec mon loulou

 

sinon oui c'est bien en lozère région la moin peupler de france

 

la smaine prochaine on doit aller faire vacciner nos deu chien dont une a moi, mon père ne vien jamais c'est ma mére qui nous amènent normalement j'en profiteré pour prendre mon rat sans que mon père le voillent

 

vous savais le advil pour nourisson qui se prend avec une seringue par raport au poids vous pensser que je peut lui en donner

 

merci pour vos idée

 

se matin pas d'évolution il est dans le même état q'hier

il est en train de manger un gros bout de banane séché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médicaments à destination des humains pour un rat, jamais. Sauf sur prescription médicale. De toutes façons, AVC ou otite, ce n'est pas ce qu'il lui faut comme traitement.

 

Si tu comptes aller chez le véto à vélo aujourd'hui, appelle avant, on est dimanche, il est peut-être fermé ou peut-être en consultation à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux courants d'air si jamais tu le sors à vélo (tu peux mettre la cage dans un sac de sport de la même taille) et attention de bien l'attacher. chance.gif

 

Tu peux aussi mettre une bouillotte dans le sac à côté de la cage.

 

 

Sinon comme déjà proposé plus haut, tu fais une annonce sur le forum, tu peux aussi poster ici (pour le moment;) ) :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58581&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père se con d'abruti

a dit sa couterais moins cher de racheter un autre rat

j'ais cru que j'aller le tuer

je lui est dit je  l'aime autant si se n'es plus que toi tu aime ton chien

il ma ri au nez a appeller le chie est lui a dit tu ressemble a un rat

 

pk il est aussi con

 

il comprend pas que se qu'a mon rat est grave

je vais le lui faire payer c'est qu'un gros conard

 

742405[/snapback]

 

J'adôôôôôre les ados, tellement polis, aimables, avide de découvertes et tellement pleins de bon sens, emprunt de cette logique qui donna ses heures de gloire à McGuyver, d'une élocution digne de Caton... rolleyes.gif

 

Avant d'être compris il faut faire un minimum d'effort pour se faire comprendre, surtout si c'est une urgence, ça peut aider.

 

Campagne ou pas il doit bien y avoir des moyens d'y aller, chez le véto, qui ne nécessitent pas de fustiger tes parents ou de leur demander. A moins de vivre en recluse et de ne pas avoir le moindre amis.

Sur ce forum, déjà, rien ne t'empêche de battre le rappel, en ayant évidemment l'infinie prudence de te renseigner sur la personne qui peut te co-voiturer (on n'est jamais assez prudent ni trop stupide, surtout à l'âge tendre) ; tes ami(e)s ont certainement un parent, grand-frère, cousin... que ta famille connaît probablement suffisemment pour le laisser t'emmener. Il n'y a pas de bus ou de service de ce genre ?

 

Concernant l'avis de ton "connard de père" (pour reprendre ton expression), c'est justement son avis. C'est ton rat, à toi de trouver le financement, même en nature. A 16 ans tu as l'âge légal pour faire un petit boulot, tu peux aussi proposer ton aide à tes parents en échange de se service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici n'est apparement pas le financement des soins vétérinaires mais le transport.

 

As-tu calmement et objectivement essayé de démontrer à tes parents qu'étant donné que tu payes le véto pour ton rat, qu'ils t'emmenent en emmenant les chiens de change rien sachant qu'ils ne dépenseront rien de plus mais te rendront service.

 

C'est une solution et je trouverai dommage que tu doives cacher ton rat pour le montrer au vétérinaire, 2 fois sur 3 ce genre de truc, ca foire. Les parents s'en rendent compte et là bonjour la confiance...

 

La semaine prochaine ca fait quand même bien tard, mais... si vraiment tu vois pas d'autres solutions...

 

Bon courage tout cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.