Aller au contenu

Des pitis nouveaux


icarus3859

Messages recommandés

Bonjour nous sommes tous nouveaux ici rolleyes.gif

 

J'ai adopté deux rattes et un rat Coton, Gaspar et Cortex...

 

Je me suis dit qu'il serait judicieux de m'inscrire sur un forum de ratoux en cas de problèmes laugh.gif

 

J'ai quelques photos mais je n'ai pas trouvé où les uploader...(Si quelqu'un peut m'aider)

 

Je vais vais bientôt les mettre en ligne sur mon site bien sûr :

 

http://www.icarusdl.com

 

 

Voili voilou à bientôt :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue =)

Tout d'abord as-tu pensé à bien séparer tes deux males de ta femelle ? Celle-ci vivra seule ?

 

Je suis passée sur ton site, il n'y a pas encore les photos de tes rats mais tes filles (tes filles c'est bien ça ?) son absolument à craquer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui c'est bien mes filles wub2.gif et quelques photos de GN...(grandeur nature médiéval)

 

Je les ai pas séparé encore, je pensais les laissé vivre ensemble au début. Histoire d'avoir une pitite portée...

 

Je vais mettre des photos demain, pas le courage là :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une portée, en bonne et due forme, c'est avoir un male de plus d'un an, et une femelle entre 5 et 8 mois...

Et puis là en plus il doivent etre frère et soeur, donc dans ton cas c'est accepté la consanguinité...

Mais bon, c'est un choix personnel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ils sont encore trop jeunes ils ont bien le temps pour créer leur pitite famille... Et moi le temps de construire un immeuble à ratou laugh.gif

 

Gaspar et Cortex viennent de la même animalerie, et Coton d'une autre, problème de consanguinité avec Gaspar et Cortex c'est dangereux pour les petits par la suite ? Pas trop envie d'avoir des pitis handicapés...Les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consanguinite c est jamais bon, disons que c est risque qt au resultat, surtout avec des animaux dt tu connais pas les antecedents ( genealogie)

Et pis 2 femelles pleines en mm temsp c est potentiellement 24 bebes ou plus d un coup en mm temps ..... faut du temps, des cages et des sous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac.

 

Qu'elles sont les principales règles d'hygiènes ect pour que les petits se sentent bien et la maman...Isolation, régime, nombre de reproduction/an ect...

 

Je fais de la reproduction de malawi zebra rouge mais en aquario le principal et d'avoir une eau adéquate chimiquement et quelques conaissance sur leur nourriture il y a une dizaines d'alevins de 8 mm en ce moment je suis sur St-Marcellin alors si quelqu'un désire en adopter n'hésité pas c'est gratuit bien sûr.

Les femelles refusent le mâle si elles sentent qu'elles ne pourront tenir le coup elle jauge même le nombres de cachettes pour leur progénitures :bave: c'est incroyable comme elles sont attentives l'avantage c'est que c'est une reproduction bucco génital les petits grandissent dans la gueule de leur mère jusqu'à 6 7 mm environ mais si il y a un danger elle ouvre la gueule et ils rentrent tous dedans oufffffff rolleyes.gif Un peu comme les kangourous et leurs poches.

 

Mais à part ça on dirait bien que la ratte ne puisse protéger ses petits de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils restent ensembles, ils vont pas attendre d'etre en age tes rats hein, et dans 22 jours tu te retrouveras surement avec des petits. Donc dans l'immédiat tu sépares les sexes et quand ta femelle aura l'age requis, si tu veux vraiment une portée, tu lui trouveras un male de plus d'un an :bave:

 

Consaguinité, le truc c'est que si y'a un problème dans la portée, en reproduisant deux rats de la même portée, le probleme sera multiplié par deux dans les petits. Donc c'est jamais bon, surtout que les rats d'animalerie sont déjà pas mal consanguins à ce qu'il parrait glare.gif

 

'Puis ne compare pas la reproduction de tes poissons à celle des rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mm la repro faut choisir qui tu reproduis: des rats dt tu connais un max sur les antecedents de sante et de caractere; c est pourquoi il est fortement recommande de prendre un male de + de 1 an a cause des risques d agressivite hormonale ( hereditaire); ds les antecedents c est bien aussi de connaitre les "ancetres" pr voir si ya pas de cochonneries hereditaire a trainer.

La femelle doit avoir entre 5 et 8 mois et surtout avoir un poids minimal afin de supporter la grossesse ms surtout l allaitement ensuite.

Niveau matos faut prevoir une cage de maternite; ds ton cas ça te fera 3 cages a gerer car faut pas laisser le male avec la femelle et vaut mieux separer les femelles ( certaines deviennent un agressive durant la grossesse).

Les petits st sevres physiologiquement au bout de 3 semaines ( a verifier) ms doivent rester en groupe jusqu a 6 semaines ( avec separation des sexes a 5 semaines).

Les grossesses ne se passent pas tjrs super bien dc prevois des sous pr le veto. Comme tes pepettes viennent d animalerie, si les sexes n etaient pas separes ds la cage elles st tetre deja pleines alors ne les laisse pas avec le male.

C est les trucs de base, j en oublie surement, d autres viendront completer.

 

Sans dec, te lancer tt de suite ds la repro c est jouer les apprentis sorciers, je te le deconseille vivement !!!!! Attends un peu, au moins 2/3 mois le temps de bien te renseigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour vos conseils, je vais donc commencer déjà par séparer le mâle des femelles, voir par la suite les femelles si elles sont pleines...

 

En plus elles sont petites encore...

 

Par contre comment pour surveiller leur poid vous utiliser des balances électronique de précision ? Une marque à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bref résumé..alors comme bcp l'ont dit il ne faut pas faire reproduire des freres et soeur car la consanguinité fait que les petit recupére toute les tare des parents.

ensuite il faut que les femelles aient entre 5 et 8 mois (plus tard elle risque de mal vivre l'accouchement, morts née, ou mourir elle meme ect). il faut aussi un poid minimal pour qu'elle supporte l'acouchement (280 gr il me semble)

ensuite le male doit avoir au moin 1 ans afin de determiner si il n'est pas agressif hormonal (c'est un probléme qui se declare tard chez le male).

il faut aussi faire reproduire des rats qui ont un bon caractére.

bref il faut reunir bcp de condition pour faire une portée sérieuse.

en + il faut savoir que si ta portée n'est pas faite correctement, tu ne touvera pas ou peu d'adoptants.

 

donc comme tout le monde a dit, tu sépare male et femelles (les sorties sont séparé, les cages pas collé ect..)et tu trouve un compagnon pour celui qui reste tout seul ça serait bien .

 

et enfin tu peut commencer a lire en long, large et travers tout ce qu'on doit savoir sur le rats (voir les site proposé par srfa) (litiére, nourrirure, environnements...ect)

une fois que tu sera incolable, tu pourra éventuellement envisager d'avoir une portée avec une de tes femelles si les conditions sont idéales en trouvant un male, ou faire reproduite un male si les conditions sont elles aussi idéales et en trouvant une femelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'animalerie différente, il est possible que le fournisseur soit le même pour une seule ville.

+1 avec ce que dit Maska.

Faire naître des petits consanguins (donc possiblement sujets à tumeurs précoces, faiblesse immunitaire et cie, sachant que les rats d'animalerie sont déjà certainement consanguins), ce n'est pas un cadeau à leur faire, ni à leurs adoptants (si tu arrives à caser deux portées, 15-30 petits : il y a déjà énormément de portées et d'abandons). :)

 

Voici les articles du forum traitant de reproduction :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

 

La section des articles : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Et bienvenue à toi et tes ratounets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont beaux ces ratounes!!!!! :)

 

Si tu as acheté ta femelle en animalerie, attends déjà de savoir si une portée n'est pas en cours... nous on en a acheté deux (que tu peux voir dans le sujet Javotte et Hortense!) et il y en a une pour qui on a gros doute... Mais je serai toi je les séparerai car rien qu'à l'idée de savoir que la notre va peut-être avoir des petits cela nous inquiète beaucoup, on essaye de pas mal se renseigner pour avoir le plus d'info possible, au cas ou ce serai bien ça... mais au final on se dit que c'est la primière fois qu'on a des ratounes et on a peur de mal faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avertissements!

 

Gaspar est tout seul maintenant du coup il risque de devenir le chouchou laugh.gif

 

J'ai aussi l'impression que Cortex la femelle que j'ai adopté hier est bien grosse quand même et dort bcp sur le dos...

 

J'ai déjà aheté 2 cages ma femme va rigoler si je lui dis qu'il m'en faut une 3° mad.gif

 

La petite Coton est arrivé avant Gaspar et Cortex hier ils ne voulaient pas d'elle pour faire calin-dodo mais aujourd'hui c'est fait.

 

Le cousin de ma femme est véto et un ami capacitaire en animalerie je suis bien entouré surtout les ratoux :) car si Cortex est vraiment prise je l'emmène direct chez lui pour voir si tout va bien...

 

Je vous tiens au courant, j'aurais été content hier soir qu'elle soit pleine mais pas après mes 3 heures de prise d'infos sur divers sites connerie.gif

 

Et merci encore pour votre acceuil GroupHug.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'écouter nos conseils... tout le monde n'est pas comme toi ! :)

 

C'est vrai que tu t'es lancé avec beaucoup de motivation dans ton histoire avec les ratoux mais vazi doucement... si ta femelle est pleine, pense aussi que l'avortement est possible chez le rat.

 

C'est à toi de voir si tu veux risquer sa vie ou pas ? et bien sûr comme ont dit les autres, si tu veux risquer des petits difficiles à placer du fait de leur généalogie d'animalerie qui ne les aide pas forcément, et des risques de problèmes comportementaux ou de santé des futurs bibous...

 

En tout cas on dirait que tu prends bien soin d'eux alors continues :)

 

Et n'oublies pas que les rats sont souvent malheureux s'ils vivent seuls... tu peux penser à adopter un ptit copain mâle à ton mâlou quand tu te sentiras prêt. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que leur santé passe avant mes envies.

 

L'avortement perso j'ai pas envie qu'elle y reste si il y a un risque...

 

Pour Gaspar il vient regarder (si on veut) ^^ un film avec nous dans le lit il a pas arrêté de se ballader dans la chambre du coup Coton l'a rejoins c'était bien rigolo au bout d'une heure et demie ils ont resté couché dans un plit de couette à deux pour dormir tant mieux plus facile pour les remettre en cage comme on peut pas dormir avec spamafote.gif

 

Cortex est restée car si elle est pleine je préfères la laissé tranquille je sais pas si j'ai bien fait elle a dût se demander pourquoi elle se retrouvé seule :mdr:

 

Voili voilou bonne nuit à tous, je vais ramasser quelques pitites crottes avant de me coucher dans la couette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, tu continue de laisser ton male avec une de tes femelle en sortie: si ta rate n'est pas déjà pleine, c'est la porte ouverte à un accouplement non désiré!

 

saches que chez le rat, la saillie est très rapide (quelques secondes) et que même si ça se passe sous tes yeux, tu n'auras certainement pas le temps de séparer ton male de ta femelle....

 

donc on récapitule: une cage pour le male, une cage pour les femelles (peut-être une troisième en cas de grossesse), et surtout, pas de sortie où les sexes sont mélangés! tu sors tes rates d'un côté, et ensuite, quand tu les a remises dans leur cage, tu peux sortir ton malou.

 

et sinon: bienvenue à toi et à tes loulous! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça va vite chez les ratoux! Instinct !

 

Il me semble que l'avortement n'est pas dangereux pour la ratte. Je sais plus où j'ai lu ça... Mais je crois me rappeler qu'il n'y a pas d'anesthésie déjà donc bcp moins de chance pour qu'elle ne s'en tire pas ! happy.gif

 

Fais une rechercher sur l'avortement sur le fofo, et réfléchis bien... moi à ta place, je la ferais avorter(si vraiment elle est pleine) ... mais c'est ta loutre c'est toi qui décide... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki si c'est juste une simple injection comme pour un vaccin de bébé c'est cool ça pique c'est tout... J'ai pas l'impression qu'elle ait grossi depuis hier laugh.gif

 

C'était un grand moment hier Coton vient dans ma main pour venir promener c'est vraiment cool ces pitites bêtes :blush:

 

Une question peut-on donner de l'homéopathie aux rats ?

 

Bonne soirée. +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.