Aller au contenu

Cage adaptée ?


Moi-alex

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche deux rattounes, et j'ai commencé à chercher dans les cages, une adaptée !

 

Sur un site aux enchères j'en ai trouvé une qui me semble pas trop mal, ses dimensions : L 80 cm, l 50 cm, H 40 cm , avec 1 cm d'espacement entre les barreaux ! Elle a un étage à quelques centimètres du sol et qui prend la moitié de la longueur !

 

Pensez vous que cette cage est adaptée pour deux rattes ? Faut-il rajouter un second étage ? Devrais-je la changer quand les rattes seront plus grandes ?

 

Et pour la litière, où trouver de la litère de chanvre ? Quelle autre litière prendre ?

Les copeaux sont à bannir n'est-ce pas ?

 

Aidez moi d'il vous plaît, je ne veux pas rendre malheureuses deux rattounnes !

 

PS : Je vous rassure, ce n'est pas un cadeau de Noël ou toute chose stupide dans le même genre, pas pour un gamin qui s'en occupera plus dans deux mois, ...

Dès que j'ai mes rattes, je vous envoie les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cette cage est adaptée pour deux rattes ? Faut-il rajouter un second étage ? Devrais-je la changer quand les rattes seront plus grandes ?

 

Le mieu pour une cage de rat c'est qu'elle soit en hauteur tu en trouve pour pas cher sur des sites vente au enchère tu rajoute des étages, des tuyaux, un hamac una maison et tes ratounes seront super bien

 

Et pour la litière, où trouver de la litère de chanvre ? Quelle autre litière prendre ?

Les copeaux sont à bannir n'est-ce pas ?

 

La litière tu as le chanvre le lin qui sont bien je te conseille le chanvre qui sent moins fort. Les copeaux sont très mauvais pour le rat car plein de poussière, le chanvre regarde sur des sites internet pour rongeur tu trouve facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend des femelles, une cage en hauteur c'est mieux . pour les males c'est un peu moin necessaire.

tu peut regarder sur le forum, y'a des gens qui vendent des cages.

 

sinon pour la litiére c'est chanvre (appelé aussi aubiose, chambiose..) ou lin (voir mélange des deux) et si tu trouve rien litiére de maïs (mais c dur donc pas confortable pour les papattes)

 

le chanvre il y en a en magasin mais je vais te filer un lien par mp ou j'en ai vu pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maska pour le lien !

 

J'ai vu sur ce site, 20 kg de litière de chanvre, mais sur d'autres sites, on parlait de 100 litres ! Je me suis demandé lequel était le moins cher ! J'ai finit par trouver sur le forum, et j'ai vérifié sur d'autres sites :

 

1 kg de litière de chanvre est environ égal à 10/12 litres !

Pour 16 €uros il y a 20 Kg de litière de chanvre soit + de 200 L !

Pour 30 €uros il y a 100 L de litière de chanvre soit - de 10 kg !

 

Quelle arnaque ces sites qui changent les mesures ! On pense qu'il y en a plus, il y en a en fait deux fois moins !

 

J'ai vu aussi des témoignages de personnes qui sont décues de la chanvre, elle deviendrait collante, et l'urine des rats stagnerait en dessous de la litière ! Ils prefèrent la litière de lin ! MAis pour le lin, j'ai lu le même genre de choses !

 

Quelle litière choisir ? Lin ou Chanvre ? Moi je vais acheter de la chanvre en premier et je déposerais mon avis ici !

 

 

Pour ce qui est de la cage, je viens d'en commander une !

L 80 cm, l 50 cm, H 40 cm + 1 étage sur la moitié de la longueur !

 

Une connaissance d'un ami a une ratte, elle a eu une portée recemment et cherche des personnes pour l'adoption, je prends une ratte dès recéption de la cage et de la litière ( je veux pas mettre une litière bas de gamme en attendant ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi des témoignages de personnes qui sont décues de la chanvre, elle deviendrait collante, et l'urine des rats stagnerait en dessous de la litière ! Ils prefèrent la litière de lin ! MAis pour le lin, j'ai lu le même genre de choses !

 

Quelle litière choisir ? Lin ou Chanvre ? Moi je vais acheter de la chanvre en premier et je déposerais mon avis ici !

Pour ce qui est de la cage, je viens d'en commander une !

L 80 cm, l 50 cm, H 40 cm  +  1 étage sur la moitié de la longueur !

746139[/snapback]

Pour le lin ou le chanvre... tu auras autant d'avis que de personnes, c'est une question de goûts. Sache quand même que dans le lin il paraît qu'il y a des qualités très différentes (le lin pour jardinage serait bof, celui pour les chevaux bien).

Perso, je préfère légèrement l'odeur du lin à celle du chanvre.

Tu peux aussi mélanger les deux.

Tu verras bien!

 

Pour la cage, c'est vrai que les rats aiment la hauteur. Tu peux toujours trouver une vieille cage d'occasion pour 3 fois rien dans une brocante, et la poser par-dessus celle que tu as commandée. Ca te fera un duplex! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maska, le lien que tu m'a passé est une association qui ne fait pas les livraisons !

J'ai trouvé un autre site mais c'est 15 kg --> 20 €uros, et comme ce n'est pas compact, c'est 35 litres ! J'y comprends plus rien aux mesures !

 

Pour la cage, la voici :

img-sunnlxcmdi0.jpg

img-00gn3trbjlb.jpg

img-bebo9m1mird.jpg

 

Elle me parait assez bien mais elle est encore vide ! Je l'ai payé 45 € frais de ports compris alors ...

 

Comment aménager la cage ? Je vais commander une cabane en bois ( possbilité de la ronger, pas nuisible ), un pont modulable et un étage d'angle (22x22 cm ) Si vous avez d'autres idées faites moi sgne !

 

Avec la cage, j'ai une roue de 20cm, je vais la stocker histoire de ne pas la jeter mais elle ne me servira à rien pour des rattes ! J'ai aussi un biberon de 500 ml mais la partie métallique est rongée ( l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait un rat ) et je me demande si ce ne serait pas une source de maladies pour un autre rat ? Au prix que ca coûte, ne vaut-il pas mieux en racheter un ?

 

Pour le biberon encore, quelle est la contenance utile environ pour un à deux rats ? Je compte changer l'eau tous les jours donc il ne faudrait pas prendre trop grand et gaspiller !

 

J'attends vos réponses avec impatience, et vos idées pour l'aménagement !

 

La personne qui possède des rats et une portée, la seule que je connaisse, a déjà donné tous ces ratons :vomit: Il faut que je trouve quelqu'un d'autre dans les environs ! :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon demander notre avis si tu la prends quand même :vomit:

 

La cage en soi convient tout à fait à deux rattes, mais les rattes sont très actives et aiment grimper partout, c'est pour cela que les membres t'ont conseillé une cage en hauteur. 40 cm c'est pas assez haut :vomit:

 

Pour la litière, je prends du mélange chanvre + lin et j'adore ça. Ca absorbe mieux que le chanvre tout seul, ça sent pas trop fort, et c'est plus doux que le chanvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met leur un hamac a tes nénétes, et aussi tu peux leur mettre plein de jouets, une grosse corde avec des noeuds... a oui, mais ta cage n'est pas en hauteur.. essaye quand même, après coté jouets, les rats sont pas difficiles :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, j'ai pris la seule qui était assez grande en superficie pour deux rattes et pas trop chère ( j'en ai vu pas mal à 120 €uros et + ), je voulais pas une cage "artisannale" et donc j'ai pris celle ci ! Pour augmenter en taille, je vais fixer dessus, une autre cage dont je n'ai plus le bac, et un petit pont en bois modulable pour acceder d'une cage à l'autre - la porte de la cage est assez grande !

 

Pour la litière, je vais essayer de trouver du lin en animalerie ! Au pire, dans mon village je crois qu'il y a un centre équestre, je leur demenderais s'il ne peuvent pas m'en vendre un peu !

 

Le hamac ! Merci, j'avais oublié ! J'ai vu que beaucoup de personnes sur le forum en ont, et ca à l'air de plaire aux rats, j'en acheterais un aussi ! Pour ce qui est des jouets, sur le site où je vais passer commande, il n'y a pas grand chose pour les rats, mais pour les oiseaux, il y a des "aires de jeu" en cordes qui pourraient amuser les rattes ! Sinon j'irais aussi en acheter en animalerie !

 

Merci pour vos conseils ! Je vous tiens au courant dès que j'arrive à avoirr une ratte, j'espère que ce sera bientôt, si on me fait pas faud-bond comme la dernière fois ! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le biberon, il y a des risques de contamination ? Je ferais mieux de changer ?

Quelle contenance pour un biberon environ (histoire d'évityer le gaspillage) ?

 

Et pour l'alimentation, j'ai vu sur un site, Abracadab'rats, qu'on pouvait faire des mélanges ( mélange à pigeon, riz souflé, coquillettes crues, croquettes pour chats, graines de tournesol ) et que le kilo revenait à moins d'un €uro ! Mais es-ce le mieux ? Mettre des croquettes à chats ?! Et vous, vous faites quoi comme mélange, ou vous prnez quoi comme nourriture ? Les granulés de labo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage fait environ 40 cm de hauteur, l'étage est à 16cm du sol de la cage ! Je vais installer un autre étage, en face et installer l'autre cage dessus, les rattes pourront passer puisque la sortie fait 22 cm X 26 cm donc avec un petit pont ca devrait suffir !

 

La personne qui me l'a vendu me disait qu'il y mettait ses deux rats dedans ! Si moi je rajoute l'autre cage, ca augmente de 50 cm de hauteur, c'est assez ou bien dois-je acheter une autre cage, et donc reporter le moment pour avoir des rattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage fait environ 40 cm de hauteur, l'étage est à 16cm du sol de la cage ! Je vais installer un autre étage, en face et installer l'autre cage dessus, les rattes pourront passer puisque la sortie fait 22 cm X 26 cm donc avec un petit pont ca devrait suffir !

 

La personne qui me l'a vendu me disait qu'il y mettait ses deux rats dedans ! Si moi je rajoute l'autre cage, ca augmente de 50 cm de hauteur, c'est assez ou bien dois-je acheter une autre cage, et donc reporter le moment pour avoir des rattes ?

749174[/snapback]

 

 

Avec l'autre cage au dessus ça sera sufisant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les dimensions de la cage, tu peux y mettre 3 rattes (et pas 3 rats! car plus gros)... mais avec la cage supplémentaire et les hamacs et tuyaus... ca ira... pour 3 maximum 4 rattes...

Pour pouvoir considérer un étage comme "bien" il faut que le rat puisse s'y tenir "debout" sautiller, jouer quoi ! Enfin bon totu est bien tant qu'il faut escalader puor aller de plus en plus haut...

Pour les accessoires en bois, n'oublie pas de les vernir avec un Vernis non toxique sinon la pisse s'imprègne et dégage de mauvaises choses dans l'air que respirent les rats... vernis aquaréthane...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais aussi faire un tour à la quicaillerie pour le vernis !

Pour la cage, je vais empiler les deux dans un premier temps puis économiser et investir dans une volière ou une cage à perroquet ! J'aurais pas dû encherir sans reflechir avant ! toobad.gif Tant pis, un peu de bricollage et lacage sera enfin adaptée !

 

Par contre pour le petit pont, il est en bois naturel, avec des écorces, je mets quand même du vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du bois c'est que ça absorbe la pisse et qu'après ça pue, et c'est pas très bon non plus s'ils respirent leur pisse à longueur de journée.

Avec ou sans écorce le problème est le même sad.gif

 

N'as-tu pas moyen d'utiliser du plexi pour ton pont ? C'est plus pratique à mettre en place et à nettoyer. Et pas besoin de vernis :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vernis tout ce qui est en bois. Urine sur bois = dégagement d'amoniac (sauf erreur... corrigez-moi si je dis une bêtise) = très mauvais pour tes rates.

J'ai viré tout ce qui était en bois de la cage de mes rates car ça les fait systématiquement éternuer (même une maison que j'ai passé des heures à peindre :bave: ).

 

Je sais plus si quelqu'un te l'a dit, mais les rats adorent aussi les tuyaux. bave.gif

Recette pour un tuyau gratuit:

Pour les tuyaux, pas besoin de les acheter.

Il suffit de prendre une bouteille de PET vide.

Couper le fond et le goulot.

Pour que les bords ne soient pas coupants, les passer au-dessus (à bonne distance...) de la flamme d'une bougie/un briquet. Avec la chaleur, le plastique se ratatine.

Vérifier avec les doigts (sans se brûler!) que les bords soient bien arrondis. Bien laver.

Ensuite, 2 ficelles, 2 bouts de gros scotch, et hop, il ne reste plus qu'à attacher là où on veut, dans la cage ou autre.

Hyper pratique, lavable, facile à faire.

Il semble que certains rats rongent soit la bouteille, soit les attaches... Donc à ne pas attacher au-dessus de trop de vide en raison des risques de chute.

 

Tu peux aussi mettre une chaussette pour adoucir le tuyau-bouteille. Regarde ce post, vers le milieu: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...+de+mes+petites

 

Pour agrandir ta cage par une autre, tu peux trouver une cage d'occasion sur ce forum ou dans une brocante.

 

Des tas de photos de cages pour t'inspirer: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20592&st=0

 

 

Pour la nourriture, pour 2 rates je te conseillerais de trouver un mélange équilibré tout préparé.

Les bouchons, les miennes n'en veulent pas. closedeyes.gif Mais j'ai trouvé un bon mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a pris une cage sur n'importe quel site d'enchères en ligne

en fait c'est une petite voliere (= moyenne cage a rats je vs rassure!)

 

mais aparament selon vs il vaut donc mieu une cage en hauteur?

car nous avions été assez embetter par les voliere que nous trouvion trop courtes question longueure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.