Aller au contenu

Odeur mâle-femelle... réelle différence?


Leeloota

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!! laugh.gif

 

Suite à la mort d'Eole et Willow... mes ratoux d'amour... :) je pense reprendre deux ptits rats... ils me manquent tellement...

 

Le problème c'est que je vis maintenant dans le même appart que ma soeur, qui aime bien les rats mais qui avait du mal supporter l'odeur de mes malous... et comme l'appart ressemble un peu à un loft, tout l'espace est ouvert... pas beaucoup de portes pour stopper les odeurs!!!

J'ai vu que les femelles étaient réputées pour dégager moins d'odeur... Donc ma question est: est-ce que la différence d'odeur entre males et femelles est vraiment notable?

 

Merci pour vos réponses!!!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé perso, je supporte mieux l'odeur des males... Asthénie sent le foin.

Alors que les femelles, elles sont pas d'odeur particulière, alors forcément, quand ça pue la pisse un peu trop dans la cage, tout de suite ça pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que les mâles sentent vraiment plus fort que les femelles. La cage pue pareille. comme dit petit-ange pour l'odeur corporelle plus forte faut se coller dessus. Change la cage plus régulièrement ou achète leur une eau de soin à la vanille par exemple (spécialement pour rongeur bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant vos réponses je comprends qu'en fait le problème devait venir du fait qu'ils faisaient tout le temps pipi quand on les prenait sur nous ou que je les laissais guambader...

 

Est-ce qu'il y a moyen de les dresser à ne pas faire pipi quand on les a sur nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mâles ne peuvent pas se retenir de faire pipi, les couilles touchant tout le temps le seul il font tout le temps quelques gouttes !

 

je leur avait réservé un vieux duvet agréable pour les sortir, je le lavait régulièrement quand même car un duvet pleins de pisse je vous raconte pas l'odeur !

 

après c'est à voir, chacun sa petite technique ! je sait que mon rat sentait énormément moins fort que celui de mon frère !

 

est-ce que les dominant sente plus que les dominé ?

 

car le miens aurait été un dominé s'il avait eu des coupains avec lui et celui de mon frère serait dominant je pense ! nous avons fait quelques test lorsque l'on essaie de prendre leur nourriture fraichement donné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des femelles, et un petit mâle en FA chez un ami; je trouvais qu'au niveau de l'odeur c'était vraiment flagrant, il était tout seul mais au bout de deux jours on pouvait changer la cage... Je pense que quand on est habitué ça va, sinon on sent bien la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai des 2 sexes,

 

Les deux sentent autant mais l'odeur est différente (en considérant que quand ça pue c'est la pisse des rats sur les étages ou la litière est sale)

 

Personnellement, je supporte plus l'odeur de mes malous...

Peut être que j'y suis plus habituée...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais mettre ma petite expérience. J'ai du garder deux rats autre que les miens pendant une semaine.

Une femelle et un male, chacun dans une cage différente de taille quasi similaire, et bien la cage du malou sentai nettement plus fort que celle de la femelle au bout du même laps de temps.

 

Mais apres je pense que chaque rat à son odeur, certain sente plus fort que d'autre et on des odeurs différentes (comme nous lol). glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma petite expérience perso, le mâle sent plus fort, enfin, sa bouse... même avec litière toute neuve...

746869[/snapback]

blush.gif

Chez moi la bouse ne sent pas smile.gif ni chez les mâles ni chez les femelles !

Ca dépend des ratous...

Enfin comme d'autres ont dit, c'est pas le rat qui pue en général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il n'y a plus que des malous et franchement jamais a ma plaindre de l'odeur... ou alors cela vient de la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout dépend du rat je pense... Mais moi, j'adore coller mon nez sur mes loulous pour sentir leur odeur wub2.gif

 

En ce qui concerne le fait de "les dresser pour qu'ils ne nous fassent pas pipi dessus", je doute que ça soit possible happy.gif Les miens adorent recolorer mon bureau ou me pisser sur les mains tongue.gif

 

En tout cas, j'ai remarqué un truc : depuis que j'ai changé de cage (pour une trois fois plus grande), ça pue moins dans leur cage (j'arrive à supporter l'odeur quand je la nettoie alors qu'avant je me sentais trop mal en vidant la litière lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mâle et femelle, ils puaient autant et question pipi sur nous, pareil glare.gif ... J'avais pris au départ des femelles parce que le vendeur m'avait dit qu'elles ne marquaient pas leurs territoire, résultat j'ai eu des nenettes qui prenaient un plaisir à laisser des traînés de pipis sur les mains, le pantalon, les pulls, le clavier de l'ordi...etc.... Une copine qui avait des rates même combat, marquage de territoire partout même sur les gens qu'elles ne connaissaient pas wacko.gif (hop! maintenant toi tu es à moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses! :)

 

Finalement... j'en conclue qu'il faut privilégier le caractère... et le coup de foudre!!!

 

Si jamais quelqu'un a des petits ratous ou ratounes sur Strasbourg... et environs...

 

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes males ont tendance a etre plus sales que mes femelles, au niveau de leur cage, leur odeur corporelle correspondant a l'état de saleté de la cage, ils sont de toute facon plus nombreux...

 

Jamais reellement senti d'énorme différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.