Aller au contenu

Nourriture


rejane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca ne fait pas tres longtemps que j'ai un petit rat. j'ai acheté la nourriture que le magasin ou je l'ai acheté m'a conseillé.

D'après tout ce que j'ai pu lire, il faut lui donné des friandises pour le féliciter de ce qu'il fait.

voila ma question.

Qu'aiment les rats par dessus tout ?

Pour que je puisse lui acheté ce qu'il faut pour le récompenser.

 

J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec la nourriture, combien de temps en moyenne le période d'apprivoisement ou d'adaptation à sa nouvelle maison peut elle durer ?

 

Merci pour vos suggestions et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur récompense préféré n'est pas dans les animaleries mais dans ton frigo.

 

Je pense que le truc qu'il préfére c'est la viande.

 

Ensuite les trucs gras/sucrés. Hier j'ai fait du tiramtsu, ben j'ai donner un peut de créme (oeuf/mascarpone (crème fraiche)/sucre) a un rat, il a lécher le bol pendant une heure genre "y'en a plus t'est sur confused07.gif" boble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les trucs gras/sucrés. Hier j'ai fait du tiramtsu, ben j'ai donner un peut de créme (oeuf/mascarpone (crème fraiche)/sucre) a un rat, il a lécher le bol pendant une heure genre "y'en a plus t'est sur confused07.gifboble.gif

748754[/snapback]

drole.gifdrole.gif;) *imagine le rat s'acharnant sur le bol* ;):D

 

Tu peux faire un test spécial miam miam : une tite assiette avec dedans plusieurs choses : riz cuit, maïs, thon à l'huile, jambon etc...

Tu regardes ce qu'il mange en premier et voilà : une friandise pas chère qu'il aimera à coup sur! Les miennes adorent venir picorer dans mon assiette dès qu'elles le peuvent (goinfres laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis une chiennasse je récompense jamais ...

 

mellow.gif

 

mais je donne des friandises pour leur plaisir, rien que pour qu'ils soient tout excité et de coller leur museau à la cage drole.gif

 

pour apprendre parfaitement leur prénom il faut au moins 1 mois voire moins avec récompense

 

Mon recordman c'est mon BILBO, il connait tous ces surnoms en 2/3 mois :mdr: pourtant celui là a pas inventé l'eau tiède mellow.gif , mais il est chouchounou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme Biboune, je récompense pas : je distribuuuuuuuuuuuuuuuue ! Paske je les aime trop, paske je trouve qu'ils sont trop mignons, paske je résiste pas, paske j'avais pas dans l'optique de les dresser, paske c'est mes bébés n'adorés n'a moaaaaaaaa !!

 

Sinon, les miens raffolent des carottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les trucs gras/sucrés. Hier j'ai fait du tiramtsu, ben j'ai donner un peut de créme (oeuf/mascarpone (crème fraiche)/sucre) a un rat, il a lécher le bol pendant une heure genre "y'en a plus t'est sur :)boble.gif

748754[/snapback]

 

Par contre, même si c'est délicieux le tiramisu, je ne leur en donnerai pas car l'oeuf n'est pas cuit je crois, pareil pour la mayonnaise! spamafote.gif

 

Les oeufs crus ou pas bien cuits peuvent transmettre la salmonellose.

 

 

Sinon, pour les friandises, en fouinant un peu sur le forum, tu vas avoir plein d'idées car le sujet est souvent traité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes rates raffolent de tout ce qui fait ''crunch'', donc croustilles, biscottes, biscuits, croûtons, etc. Je fais par exprès pour les exciter, je brasse le sac de plastique, elles sautent partout dans la cage, ensuite, je les fais languir en cassant des morceaux (donc beaucoup de bruits de ''crounch'', elles sont folles), ensuite elles se pilent dessus pour venir chercher leur morceau. Et pendant 5 minutes, le seul bruit qu'on entend, vous l'avez deviné, c'est ''crounch crounch crounch''

 

Je trouve ça vraiment marrant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: Merci à tous et à toutes pour toutes ses informations

 

Suite aux réponses que j'ai eu hier.

J'ai testé du roti cuit et du gruyère. C'est halucinant. Il a tout mangé.

je ne pensais pas qu'il pouvait manger ce genre de choses.

 

j'essayerais tout les autres petits choses que vous avez cités.

 

 

Merci encore vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Moi hier j'ai manger des pates -_-' et ma ratoune est arrivé et a pris mes dernière pates et est partit manger dans son coin :lol2: !

 

Par contre au niveau des fruits comme la pomme ; carotte ; cerise ... ou alors elle ne devait pas avoir faim o_O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'ai manger des pates -_-' et ma ratoune est arrivé et a pris mes dernière pates et est partit manger dans son coin  :lol2:  !

 

Par contre au niveau des fruits comme la pomme ; carotte ; cerise ... ou alors elle ne devait pas avoir faim  o_O  !

891739[/snapback]

Pardon :

 

Moi hier j'ai manger des pates -_-' et ma ratoune est arrivé et a pris mes dernière pates et est partit manger dans son coin :lol2: !

 

Par contre au niveau des fruits comme la pomme ; carotte ; cerise elle n'aime pas ou alors elle ne devait pas avoir faim o_O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes adorent : des biscuits à la banane très compacts achetés en animalerie, les carottes, le pain mou ou dur, la salade, l'endive, le formage (en petites doses), les noix (idem), le yaourt nature ou aux fruits, la pâte croustillante des pizzas, les pâtes natures ou légumes, les céréales, la pomme, le concombre, ..

 

tu as l'embarras du choix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tous leur petites préférences ces gourmands^^

 

moi ce qui marche le mieux c'est du lait de soja vanille, en + c'est très bon à la santé (s'il n'est pas trop sucré), pain sec, pâtes et jambon.

 

sinon ne jamais donner des patates (comme pour les chiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais donner de patates CRUES en fait.

Jcrois qu'ils les digèrent pas... Lapidez moi si jdis des bêtises  :bave:

891886[/snapback]

 

Cru c'est toxique. Mais même cuite y'a peu d'animaux qui la digèrent. ;)

 

Sinon mes ratoux je leur donne des bananes séchées, ils en raffolent, et des rice crispies (les céréales) c'est pas gras donc on peut en donner autant qu'on veut :mdr:. De temps en temps ils ont des drops, mais fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.