Aller au contenu

les rats et la viande...


maldita

Messages recommandés

un rat est homnivore, et je sais qu'il ne faut pas lui donner de viande, pourtant j'ai vu des site ou ils donnent de la viande cuite a leurs rats... je trouve ca un peu étrange... :unsure:

 

vous en pensez quoi :mdr:? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi ne veut tu pas donner de viende a tes rats ? tu a peur de te faire égorgé ?

 

Y'as une semaine j'ai manger des côtes de porcs, ben je leur ait donner l'os, avec tout le gras et de la viande que j'aime pas autour ils étaient bien contents :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat est homnivore, et je sais qu'il ne faut pas lui donner de viande, pourtant j'ai vu des site ou ils donnent de la viande cuite a leurs rats... je trouve ca un peu étrange... :unsure:

 

vous en pensez quoi ^^? blush.gif

753214[/snapback]

 

il y a une jolie légende urbaine qui court, qui dit que si on donne de la viande à un rat, celui-ci va devenir sanguinaire et te mordre ...

ça reste une légende tongue.gif

 

les miennes adorent avoir un morceau de viande (de temps en temps), et je suis toujours entière.

 

Par contre, il est effectivement préférable de bien la cuire, pour éviter de leur refiler des joyeusetés (salmonellose et tutti quanti).

 

tant que ça reste un à-côté ponctuel, pas de souci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMNIVORE

Qui se nourrit aussi bien de chair que de végétaux

 

 

Mais le rat est bien plutôt granivore à tendance omnivore (ou l'inverse ? icon_mrgreen.gif ), donc oui, on peut lui donner un peu de protéines animales : il les digère. :unsure:

 

Moi, elles ont droit à de la viande chaque fois que j'en mange (j'en mange peu souvent ceci dit) et il y a un pourcentage de viande dans leur bouchons spé rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je suis pareil, j'osais pas donner de viende à ma Kitty... et puis quand j'ai repensé à un pot qui avait un ti mâle avec des petits problèmes (je ne sais plus quoi) auquel il fallait lui donner un peu de viande "régulièrement" (a peu près une fois par semaines) ça ma fait changer... ce petit mâlous à dailleur vécut encore 1 an 1/2 (en tout 2 ans 1/2) sans aucun soucis alors qu'il n'était pas en grande forme et n'a jamais mordu, c'était une crème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdrrr, déjà les vendeurs en animalerie ne sont pas tous formé au rat et en général c'est pas du tout !!!!

 

la légende de la viande n'est pas urbaine mais moyen ageuse drole.gif:blush:drole.gif

 

autant dire que c'est une connerie colportée par l'église à l'époque qui disait que la viande c'était mal !!!! Faut dire que ça remonte aussi à l'époque de la peste ... (alors que nos rats, les rattus norvegicus n'était même pas encore sur les terres françaises... c'était le rattus rattus à l'époque qui reignait !!)

 

 

 

http://www.histgeo.com/medievale/manger.htmlMy Webpage

 

 

bah la y'a une petite explication du pourquoi de l'interdiction de la viande et ça a été colporté aux rats closedeyes.gif , les rendant diaboliques bouhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas peur qu'elles me mordent, c'est en animalerie qu'on m'a dit qu'il fallait par le donner de viande... ils sont incompétents, faut croire !!!

753249[/snapback]

 

ils disent aussi qu'il faut mettre des copeaux comme litière rolleyes.gif

 

Certains sont renseignés, la majorité non spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! Pas de problèmes et elles aiment ça.

 

Comme Telma est malade actuellement et mange peu, elles ont droit (pas de jalouses) à des petits bouts de gras de jambon... bave.gif

 

Fais quand même attention aux épices qu'il pourrait y avoir sur ta viande. Si c'est trop épicé, je crois que ça peut leur donner la diarrhée (pas sûre).

Il m'arrive de rincer à l'eau avant de donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de copeaux, je vous avoue que je leur mets des copeaux de bois, ma grand elle, ne craint pas, la petite, je sais pas... elle éternue depuis toute petite, meme si je met de la litière de maïs... j'arrive pas a trouver du chanvre en litière... toobad.gif

 

la vendeuse d'animalerie qui me la vendue (la dernière) a plusieurs rats, c'est la seule que je connais qui s'y connait un minimum en rats, meme plutot bien !!! laugh.gif

 

elle leur met du maïs, mais moi ca a rien changer... si ca fait 15fois plus de bruit... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des quantités, de la fréquence, mais toutes les viandes peuvent être données.

 

Là, ma Telma est faible donc je n'ai pas peur de la graisse du jambon. En temps normal, je trouverais ça trop gras.

Je donne assez souvent du poulet parce que j'en mange. Elles ont goûté l'«agneau» d'un kebab (rincé à cause des épices), etc.

 

Evite ce qui est pâteux (risque d'étouffement): pâté, rillettes, etc.

Et, personnellement, j'évite ce qui est trop épicé, mais attends une confirmation de plus expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les copeaux de résineux, c'est que immédiatement, tu ne verras que les allergies et une sensibilité à la poussière. Mais au long terme, les émanations fragilisent les voies respi, donc si tu as une petite chronique, il vaut mieux changer de suite (et aussi pour la grande : si elle chope une saloperie, elle y sera plus sensible), même si la litière de maïs est bruyante, tant pis : les copeaux n'arrangent pas son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de copeaux, je vous avoue que je leur mets des copeaux de bois, ma grand elle, ne craint pas, la petite, je sais pas... elle éternue depuis toute petite, meme si je met de la litière de maïs... j'arrive pas a trouver du chanvre en litière...  :toobad:

 

la vendeuse d'animalerie qui me la vendue (la dernière) a plusieurs rats, c'est la seule que je connais qui s'y connait un minimum en rats, meme plutot bien !!! :lol2:

 

elle leur met du maïs, mais moi ca a rien changer... si ca fait 15fois plus de bruit... :mm:

753311[/snapback]

 

 

si ta ratte est malade a cause de la présence des copeaux de bois, le fait d'enlever les copeaux de bois ne la soignera pas.

il faut changer de litiére et l'emmener chez le véto. c'est lui qui te dira comment la soigner, mais changer la litiére est indispensable pour ta ratte mais si évidemment ce n'est pas un médicament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ils rafolent de la viande. Et je donne de tout (lardons, jambon, boeuf cuit ou cru, os de poulet à ronger ...), mais en extra, donc c'est très occasionnellement (quand j'en fait en fait). Le reste, la viande cuisinée, je ne donne pas... parce que des fois, on mange tout, et pis j'évite vu que c'est un peu trop salé et épicé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.