Aller au contenu

Vieux rat et pododermite


irinet

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de voir que mon rat (mâle de 2 ans et demi) a une pododermite rouge sur les pattes. Il a eu des problèmes respiratoires depuis bébé, et son copain est mort cet été donc il est seul. En plus, il a beaucoup maigri depuis.

 

Je pourrai pas m'en occuper pendant les fêtes parce que je dois aller voir mes parents qui n'habitent pas dans le même pays que moi. Un ami peut passer le nourrir et vérifier mais il ne pourra pas traiter les blessures,

 

Est-ce que je devrais le faire piquer pour éviter qu'il ne souffre? Est-ce que ça se voit quand les rats souffrent? Le mien est encore agile, s'agrippe aux barreaux et explore tout ce qu'il peut quand il sort de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca fait juste une tache rouge ? pas un gros truc comme ça ?

 

p1070170ho4.jpg

 

Si oui t'as le temps de voir venir. Donc je pense pas que se soit la peine de le faire piquer.

 

Tu ne veut plus de rats ? un copain lui ferait du bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement c'est déjà assez gros malheureusement. J'ai lu que c'était pas vraiment possible de le guérir surtout chez les vieux. Et comme en plus je pourrai pas désinfecter tous les jours comme il faut. Je mettrai la litière propre tous les jours d'ici au départ mais après ca pourra être changé qu'une fois alors c'est chaud. Et j'ai pas le choix quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir. Moi le miens ça fait un ans qu'il a une pododermatite comme ça. J'ai tout essayé et rien n'y fait, mais je me voit pas l'euthanasié pour ça.

 

POurtant j'y ai pensé pleins de foi, mais il est toujours en forme, il joue avec ses potes etc ... donc je comprend vraiment ceux qui le fond mais moi je suis toujours pas prète a l faire.

 

Tu peut nous mettre une photo ?

 

Tu part combien de temps en vaccances ?

 

Franchement ce qui me gène le plus dans son cas c'est pas qu'il ait une podo mais qu'il soit seul, qu'il déprime et que en plus il va être un loooong temps seul. Et sa je trouve ça très très dur pour lui.

Peut être essayé de le donner avant les vaccances plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le problème c'est que je dois partir bientôt et c'est pour Noël-Nouvel an donc c'est assez long. Ca m'inquiète pas du tout pour la nourriture, ni pour la sécurité, vu que quelqu'un peut passer... Enfin si on me dit qu'il peut bien vivre comme ça je vais pas le piquer. Il a aussi l'air assez bien pour le reste sauf le poids. Mais il doit souffrir de la solitude.

 

Juste je voudrais pas que ça puisse trop dégénérer pendant que je suis pas là. Après au retour je pourrai m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour la nourriture que je doit ça, c'est qu'il va être immensément malheureux seul.

Tu le sors combien de temps par jours ? parce que c'est qu'elque chose qui n'arrive pas vite quand même les podo comme ça.

 

Tu ne veut pas adopter de nouveau rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je peux pas trop le sortir, il sort un peu quand je lui donne à manger. Il a une cage énorme par contre avec 4 étages.

 

Je pense que je suis pas assez disponible pour m'en occuper parce que je l'ai pris quand j'étais en 2eme année et là en Master c'est très chaud. En plus mes parents ne veulent pas qu'il se balade dans leur appartement... Bref. A mon avis sa vie n'est pas terrible tout seul avec mal aux pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Lausanne. Si quelqu'un voulait le prendre pour lui offrir une vie sociale et plus d'attention, je suis prête à me déplacer demain sur le canton de Vaud (je dis ça à tout hasard).

 

Mais il est assez en mauvais état, comme je dis il a maigri et il a ces trucs aux pattes. Il a aussi quelque chose qui ressemble à un point noir, mais comme son frère est mort d'une tumeur, c'est peut-être la même chose.

 

Enfin bref il m'inquiète ces derniers temps et je pense pas pouvoir être en mesure d'améliorer son sort tout de suite. Et puis je peux pas en adopter d'autre, vu que je me rends bien compte que je pourrai jamais faire plus (après ça sera pas plus facile en étant plus étudiante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prendrais avec grand plaisir mais je suis à amiens en picardie.

 

Faudrais que tu mette des annonce, t'as une semaine sa serais possible, et mettre des annonces de co voiturage aussi au cas ou quelqu'un aille en picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

irinet ça me choque terriblement ton attitude...

 

Genre "je m'en débarasse parcequ'il est malade et je me barre en vacances" (en résumé)

 

juste pour te donner mon exemple, je sacrifie mes vacances pour mes rats car il est hors de question qu'ils restent seuls plus de deux jours et demi et pour cela, je ne verrais ma famille que le 24 et le 25 decembre.

 

Je dis pas que je suis parfaite hein mais quand je lis ca je me demande si t'aime vraiment les rats et particulierement le tiens. et je suis également en master, ne viens pas me dire que t'as pas le temps de t'en occuper car je suis étudiante, j'ai deux taff a côté et un stage par dessus. alors arrête de te chercher des excuses

 

Le pire c'est que tu t'en inquiète que maintenant... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tes reproches parce que je ne me les était pas faits toute seule, tu vois. Tu as raison, les gens qui mettent leurs études en priorité des rats sont des gros égoïstes, et ceux qui annulent pas leurs vacances de Noël avec toute leur famille pour rester seuls à la maison avec un rat malade aussi.

 

Plus sérieusement, je sais bien que pour le bien être total d'un animal on devrait s'en occuper comme d'un enfant, et le sortir plusieurs heures par jour. Lui donner un eden complet et total, et le soigner comme une personne humaine, en lui donnant des antibiotiques auxquels même les enfants de la plupart des pays n'ont pas accès.

 

Mais même si je suis sensible à la souffrance animale, et je ne veux pas faire souffrir inutilement les rats, je pense que c'est un animal de compagnie et que même si je m'inquiète pour lui depuis un moment, c'est quand même pas un être humain.

 

J'ai pas vu la pododermatite parce qu'il marche normalement et il ne fait rien de particulier avec ses pattes. Je ne peux pas soigner un rat avec tout ce qu'on préconise sur ce forum parce que simplement je ne suis pas disponible pour ça, c'est pas une question de flemme c'est une question de boulôt. Je sais que d'autres peuvent en faire plus, alors j'adopte simplement une attitude pragmatique. Si moi je ne peux pas, si je dois aller voir ma famille pour Noël et que je ne peux pas annuler, eh bien soit quelqu'un peut le faire souffrir moins soit je vais devoir le faire euthanasier. Je ne sais pas ce que tu proposes toi, mais si tu veux le prendre tu es la bienvenue. SInon autant abréger ses souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais tu te relis des fois, ou tu reflechis quand tu sort des trucs comme ça ?

 

Là tu nous traite d'imbeciles qui nous sacrifions que pour des animaux de compagnie quoi...

 

Alors tu me ressors ton excuse du taff, relis bien mon précédent post, tu comprendra où je veux en venir.

Ensuite quand tu me dis que t'avais pas vu une podo avancée, qu'il maigrit, qu'il a un truc comme un point noir (et j'espère que ce n'est que ça) alors je prefère même pas imaginer comment tu t'en occuppe de ce pauvre petit vieux.

 

Et pour te répondre OUI j'ai une solution, t'assumes tes conneries et tu t'en occuppes, tu l'emmene chez un véto ! Mais même ça tu va pas le faire, tu préfère le faire piquer, c'est bien plus pratique (question de simplicité n'est ce pas)

 

Et non je ne le prendrais pas parce que j'en ai déjà six dont deux vieux malades et la pauvre idiote que je suis (d'après toi) va s'en occupper ELLE pendant ses vacances.

 

Si tu me trouve une soluc pour l'ammener sur paris grâce a qqun je m'en charge. ET c'est pour lui que je le fais et SURTOUT pas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabine-ti

bonjour,je suis inscrite sur srfa mais j'avoue ne jamais poster,j'ai ete alerte par une annonce mise sur rescue,je fais de nombreux sauvetages de rats a l'année assez hard en general j'ai la place et le temps de m'occuper de ton rat si tu veut bien me le laisser car en plus je travail chez moi!je ne garde chez moi que des rats qui ont des problemes ou qui ont ete torturé (queue coupe aux ciseaux,rat jete par les fenetres )j'en passe

je suis en region parisienne en essonne 91 il faudrait trouver un covoiturage si tu es ok!automne ont peut en parler en mp sur rescue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camilloukoiia a ptet été séche au départ, mais quand jvois ta réaction par la suite, au final elle a pas eu tort!

pauvre rat franchement je plaind son existence chez toi! il a rien demandé lui, c'est a toi d'assumer et de lui donner la meilleur vie possible !c'est pas parce qu'il y a plus grave ailleur qu'il faut réagir comme ça! imagine t'a ça au pied toi et le doc te dit, ah non désolé y'a plus grave, j'ai pas le temps jvé passer noel en famille! en gros ton rats c'est une jolie déco qui bouge quoi. ça m'enerve des réactions comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'attarderais pas non plus ne t'inquiètes pas tu n'en vaut pas la peine à mes yeux

 

je plains juste les vies (parce que je t'apprends peut être que c'est pas des jouets ?) qui passent entre tes mains

756293[/snapback]

 

Je vois que c'est toujours le respect qui est de mise sur ces forums sur les rats. Je l'avais parié en venant ici et puis effectivement il y en a toujours de ces extrémistes qui nous insultent quand on parle d'euthanasier un rat plutôt que de lui donner des antibiotiques tous les jours et d'étaler des crèmes et faire des pansements, parce qu'on peut pas le faire.

 

Alors je vais répondre pour la dernière fois même si je sais que ça sert à rien. Si on peut pas s'en occuper, c'est quand même mieux de venir ici et de chercher une solution, et si la solution la meilleure c'est de l'euthanasier pour ne pas qu'il souffre, au moins on aura fait quelque chose. Il y a des gens qui les jettent dans la nature, d'autres qui les laissent crever. Il y en a aussi qui préfèrent leur chien à leur gamin et leurs parents. Nul besoin de dire que aucun des deux n'a raison. Maintenant on a tous un point de vue et des valeurs qui peuvent aller dans tout le spectre entre ces deux choix sans être des bourreaux.i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.