Aller au contenu

Vieux rat et pododermite


irinet

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

 

J'vais chercher le vieux pourri (c'est affectueux, je précise au hasard) demain à Lausanne.

 

En attendant qu'on trouve un co-voiturage pour qu'il aille chez Automne il restera chez moi (inutile de préciser les mesures de quarantaine) et sera soigné. Antibiothérapie, cortisone et bains.

 

Voilà, maintenant on laisse tomber le pugilat. D'une part parce que ça ne changera pas les choses et d'autre part parce que le "problème" est réglé.

 

Je donnerai des nouvelles + photos du poilu au plus vite. Consultation véto prévue pour mardi matin.

 

Ouala ouala :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf j'habite un immeuble de vieux surchauffé, il fait 27°C chez moi.  :(

756576[/snapback]

 

Chaleureux dans tous les sens du termes! :lol2:

 

Merci à Automne et Melzy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabine-ti

dis moi si je lance un covoiturage car je ne comprend plus rien !je le repete et certaine personnes me connaissent ici ,j'ai 2 vetos nacs un a brunoy l'autre sur paris qui s'occuppent gratuitement de mes sauvetages je ne paye que la moitié pour les operations je travaille chez moi et j'ai l'habitude des soins bref tu me dis tout ça en mp qu'on s'organise!vallait mieux poster tu as eut raison car beaucoup ne le font pas et je recupere des horreurs au moins tu es plus courageux que certains ce qu'il ne veut pas dire que je comprenne et que je t'aprouve mais on est pas tous egaux face aux probleme le but est de sauver ce ratou ce que j'essaie de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabine-ti
Euh... Sabine, je vais chercher le rat demain et ensuite il ira chez Automne, donc je pense que c'est réglé là non ? :(

756625[/snapback]

desolee j'avais pas vu ta reponse j'ai mis du temps a ecrire mon texte comme j'ai recu un message disant que c'etais moi qui le prenais !!!bref!puisque que c'est reglé tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes celles qui vont permettre d'offrir un "nouveau départ" au petit vieux. C'est très beau de voir à quel point certaines personnes se plient en 4 pour sauver une petite vie... J'ai été très touchée par vos actes, Melzy et Automne entre autre :(

 

Je souhaite plein de courage au p'tit père, tenez-nous au courant de l'évolution ;)

 

Je ne dirais rien concernant mes états d'âmes vis à vis de la propriétaire, je pense que ça n'est pas le but du forum et qu'elle a pris assez cher comme ça. Mais bon, quand même, j'suis de plus en plus écoeurée de lire certains posts. Heureusement qu'on "voit" des sauvetages régulièrement, ça fait chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouala, j'm'en va prendre le train pour aller chercher le loulou.

Je le réceptionne à Lausanne à 17h15 ^^

 

Ensuite direction Genève-Aéroport pour réceptionner l'humain mâle de retour après trois mois à Berlin et qui va me faire une jaunisse en me voyant débarquer avec une saloperie de rongeur...vv vv :mdr:

 

Photos probablement pas ce soir (j'risque d'être un poil occupée...) mais j'en mettrai demain et je donnerai plus d'informations sur la bestiole ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee j'avais pas vu ta reponse j'ai mis du temps a ecrire mon texte comme j'ai recu un message disant que c'etais moi qui le prenais !!!bref!puisque que c'est reglé tant mieux

756627[/snapback]

 

Merci à toi aussi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouala, je rentre à l'instant avec le vieux truc que j'ai rebaptisé Croûtard (nouvelle vie, nouveau nom et Croûtard résume bien l'état).

 

Je n'ai pas l'intention de relancer la polémique, ni de reprendre le pugilat à l'encontre d'Irinet, mais c'est encore pire ce que je pensais...

 

Automne, la photo que tu as mise en début de post c'est de la rigolade comparé à Croûtard. Ses podos, des deux pattes arrières, c'est la fête à neuneu. Je ne mets pas de photos maintenant parce que je n'ai pas envie de le stresser plus qu'il n'est déjà après tous ces déplacements aujourd'hui...

 

Enfin voilà, je me demande vraiment si finalement ce ne serait pas mieux de l'euthanasier.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà, je me demande vraiment si finalement ce ne serait pas mieux de l'euthanasier.... :cpasmafaute:

757174[/snapback]

 

Oh non, mince...

 

Pas tout de suite, le temps qu'il soit un peu choyé le pov' poilu! :toobad: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.

 

J'attend des photos pour t'aider a juger, mais on peut aussi lui faire une chirurgie si c'est très gros, et quand sa commenceras a repousser attaquer à l'acide, c'est ce que je fait pour ombre.

 

Croutard parce qu'il a la galle ?

 

Niveau respi ça va ?

 

Et le "point noir" c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est si pire que ça sa podo,

je voudrais juste dire que parfois, les podos apparaissent on ne sais comment et c'est malheureusement celles-ci qui sont impossible à guerir.

 

ma Maïa vit depuis 16 mois avec une podo chronique. et il y a eu des moments où c'était pire que la photo qui a été mise ici.

 

Maïa a coté des traitements qu'elle a eu, a également subit 4 séances de cryo (brulure par le froid)

 

sur 9 rats que j'ai eu, seule Maïa m'a développé une pododermatite chronique, qu'un de mes vétos a souligné comme maladie auto-immune.

 

en tout cas chapeau à toi Melzy, et courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire des photos aujourd'hui, mais toute seule avec le vieux dans un main et le reflex dans l'autre ça va être chaud :blush:

 

Pour les problèmes respi je pense que c'est chronique, parce qu'il n'a pas l'air "malade".

 

Pour le point noir en fait je crois que c'est surtout des brûlures causées par l'ammoniaque qui a attaqué la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce qu'à force de traîner dans sa pisse l'ammoniaque contenu dans son urine a attaqué la peau...

 

Bon, j'ai fait les photos, je prépare un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.