Aller au contenu

Vieux rat et pododermite


irinet

Messages recommandés

salut :mdr:

garde ton rat :mdr:

la personne qui le garde pendant les vacances, peut peut être lui mettre de l'éosine au pattes :mdr:

 

j'ai une louloute de 22 mois depuis hier, elle a sa podo depuis qu'elle à 7 mois, on peu freiner, mais pas guerir la podo. du moins il parait qu'elle se soigne dans 60% des cas :rolling:

 

avec Maïa on a essayé, vraiment beaucoup de choses. de la béta aux corticoides en passant par l'homéopathie .

 

l'éosine est un cicatrisant et un antiseptique, ça pourra freiner le temps de tes vacances, l'évolution de la podo, mais aussitot rentré direction véto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

"Alors je vais répondre pour la dernière fois même si je sais que ça sert à rien. Si on peut pas s'en occuper, c'est quand même mieux de venir ici et de chercher une solution, et si la solution la meilleure c'est de l'euthanasier pour ne pas qu'il souffre, au moins on aura fait quelque chose."

 

Si tu ne peux pas t'occuper d'un rat, tu n'en prends pas, et puis c'est tout. :cpasmafaute:

Je comprendrai jamais.

Ok, ça te saoule de le prendre en charge (c'est vrai j'avoue c'est chiant les médocs j'sais de quoi j'parle grrr), OK tu préferes partir en vacances plutôt que de prendre soin de ton vieux rat ça peut éventuellement se comprendre de loin, OK ça coute cher le véto.

Mais alors du coup, pourquoi en avoir adopté un?? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que personne a lu avant...

 

Ma situation a changé, c'était pas pareil avant, il y en avait deux, j'avais moins de boulot, ça arrive dans la vie. J'en ai marre de me justifier. J'ai pas choisi de partir, ça fait longtemps que c'est prévu, j'ai des billets, etc etc, tout le monde a tout organisé. Si je restais ici, je désinfecterait etc etc. D'ailleurs vous ne savez rien du reste de ma vie, donc c'est assez facile de juger.

 

On fait comme si je le laissait dans un égoût pendant que je vais m'éclater à Ibiza sur un coup de tête.

 

Bon j'ai pas que ça à faire alors je vais vraiment partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour saigurette

 

un animal c'est pas seulement du bonheur, c'est pas toujour tout rose et faut assumer aussi les mauvais moment! l'euthanasie doit etre un dernier recour pour un animal qui souffre . apparemment une podo empéche pas un rat de vivre, donc on euthanasie pas parce qu'on part en vacances, exactement comme on jette pas un chien sur le bord de la route parce que le camping l'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que personne a lu avant...

 

Ma situation a changé, c'était pas pareil avant, il y en avait deux, j'avais moins de boulot, ça arrive dans la vie. J'en ai marre de me justifier. J'ai pas choisi de partir, ça fait longtemps que c'est prévu, j'ai des billets, etc etc, tout le monde a tout organisé. Si je restais ici, je désinfecterait etc etc. D'ailleurs vous ne savez rien du reste de ma vie, donc c'est assez facile de juger.

 

On fait comme si je le laissait dans un égoût pendant que je vais m'éclater à Ibiza sur un coup de tête.

 

Bon j'ai pas que ça à faire alors je vais vraiment partir.

756311[/snapback]

 

 

ça aussi on y pense avant de prendre un animal! et encore, un rat ne vit qu'environ 3 ans! jte conseille pas de prendre un chat ou un chien , si c'est pour te rendre compte au bout d'un an que tu as pas le temps de t'en occuper!

 

on ne prétend pas connaitre ta vie, mais y'a quoi a savoir a part que tu part feter noel et que tu veux tuer ton rat malade parce que c'est la solution de facilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas lu non plus ce que j'ai mis plus haut :mdr:

 

pour l'éosine, c'est pas très contraignant, la personne qui doit passer peut lui mettre, c'est une fois par jour juste pour éviter l'infection :mdr:

 

et a ton retour, je compte sur toi pour visite chez le véto, pour soigner la podo de ton loulou , et essaie de lui trouver un copain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux pas lui trouver de copain. Je peux pas m'en occuper, je veux pas en avoir encore d'autres.

 

Merci pour le conseil de l'éosine. Je vais voir avec lui s'il peut, mais je suis pas sûre, c'est la période des examens alors c'est chaud. C'est ça le truc en fait... Je connais personne qui aime les rats qui puisse s'en occuper bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment choquée par cette attitude!

écoute sabine ti a les moyens de prendre ton rat éventuellement! il ne manquerais plus que le covoit en région parisienne! ça peut quand mème se trouver ça!!

chez sabine il ne manquera ni d'maour, ni de temps, ni de soins!

alors si tu veux un minimum le bonheur de ton rat laisse le partir la bah c'est un conseil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un va à Lyon ou à Paris depuis Lausanne, je vous donne tout de suite le rat pour qu'il puisse se faire soigner. J'ai la cage de voyage si jamais, la nourriture aussi. Mais je peux que être la demain et dimanche, donc à mon avis c'est assez chaud.

 

Sinon bah je vais suivre les conseils de Niniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Je vois que c'est toujours le respect qui est de mise sur ces forums sur les rats. Je l'avais parié en venant ici et puis effectivement il y en a toujours de ces extrémistes qui nous insultent quand on parle d'euthanasier un rat plutôt que de lui donner des antibiotiques tous les jours et d'étaler des crèmes et faire des pansements, parce qu'on peut pas le faire.

 

tu t'attendais à quoi ? que tout le monde abonde dans ton sens et te félicite ?

surtout que tu n'as pas l'air très attachée à ton ratou et que te débarrasser de lui semble urgentissime :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à ceux qui ont fait un effort ici je trouve ça formidable. Je pensais qu'il faudrait l'euthanasier pour lui éviter de souffrir et quelqu'un se propose pour s'en occuper. C'est assez magique que ça se passe et j'espère qu'il sera content et qu'il se rétablira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou. Ben dis donc j'ai bien été choquée en lisant tout ça. J'espère que le nouveau foyer du ptit père lui apportera de l'amour et des soins et si possible des copains. Comme d'autres l'ont dit plus haut, on prend un animal que si on sait qu'on pourra prendre soin de lui. Moi c'est vrai que je suis parfois obligée de m'absentée pour de longues périodes pour mes études, j'ai la chance d'avoir une mère qui adore mes rats et qui a eu la patience d'apprendre à bien s'en occupé. Mais si je ne l'avais pas (ma maman), bah j'irais sûrement pas faire euthanasier ni les refiler à une bonne âme (et heureusement que y en a pour le petit loulou dont il est question), je prendrais mes responsabilité, point !

En ce moment j'ai un petit très malade que je dois abreuver et nourrir régulièrement. Ben je sors jamais plus de 2 heures pour le soigner et changer sa bouillotte. Et je l'explique a mes amis et ils comprennent et ne m'en veulent pas (de toute manière même si ils m'en voulaient ça changerais rien ^^).

Enfin bref, pourquoi tu as pas emmener le rat avec toi en vacances? tes parents auraient pas été contents? bah tu l'aurais laissé dans ta chambre et ta pôôôôôvre maman aurait pas vu la queue du vilain rat. pffff

Enfin bon, je suis heureuse que tout s'arrange pour lui... par contre irinet, je te félicite vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on puisse en penser, tu as bien fait de poster.

 

 

J'espère que ton rat va avoir une bonne seconde chance et atterrir dans un foyer chaleureux. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.