Aller au contenu

Croûtard


Melzy

Messages recommandés

muigoan> Le seul mélange qu'on trouve en grands sacs de 15kg en Suisse, le Schweizer. Et une drops le matin, une drops le soir (chui faible...). Fruits et/ou légumes au moins une fois par semaine, plus si le ministère des finances est d'accord...lol. Pis euh, c'est tout quoi... :cpasmafaute:

 

Mumb@ > ^^

 

Mais à part ça arrêtez voir de dire que c'est fantastique que j'ai récupéré ce rat, que c'est super, courageux, toussa toussa. Franchement ça me dérange... :cpasmafaute: J'trouve juste ça normal quoi, j'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à sauver un rat maltraité... :cpasmafaute: 'fin j'allais pas non plus le laisser crever comme ça quoi... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pouruqoi j'te dis qu'c'est cool?

 

pasque perso, et je vais être franche, quitte à choquer j'm'en fous je vois pas l'interêt de babiller et de mentir à ce sujet

 

je me serai pas emmerdé la vie et j'aurai pas pris le rat :mellow: j'ai assez donné de ma personne dans ma vie pour sauver des bêtes, j'en ai ras le cul de devoir assumer la connerie des autres, surtout quand ils recommencent plus tard

 

un rat à problèmes, malade, j'l'aurai pas pris en charge

 

j'dis pas qu'une fois que je l'ai devant les yeux je l'aurai pas pris (j'ai encore un p'tit bout de coeur, j'aurai eu trop pitié) mais aller de moi même le chercher...

 

NAN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

- j'en suis à 6 sauvetages, dont 4 en grands nombres (une 60aine de rats en tout, tous adultes, tous malades)

- 1 rat agressif hormonal qui m'a valu 6pts de suture, qui a mis 12 mois à se laisser manipuler, 18 mois à tolérer un autre rats. Adopté en connaissance de cause.

- 1 agressif hormonal complètement taré, adopté en connaissance de cause.

- 1 femelle de 3 ans pleine de tumeurs, morte à 4 ans.

- 1 mâle de 3,5 ans, épilleptique, mort peu après.

- 1 rat avec une fracture du crâne et des problèmes moteurs, morts 3 semaines après son adoption

- Et d'autres sauvetages moins "impressionnants"

 

J'trouve normal d'essayer d'aider des animaux que j'aime... :cpasmafaute:

 

J'aime les causes perdues, j'dois pas être normale...^^:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
J'aime les causes perdues, j'dois pas être normale...^^:);)

759327[/snapback]

 

Hééééé madame :drapeaublanc:

Je suis une cause perdue moaaa :snif:

Tu veux bien m'adopter dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est tout à ton honneur hein ^^

 

j'ai juste décidé d'être sans coeur :)

 

j'ai déjà fait trop de sauvetages pour une seule personne (et pas que pour les rats), et pour finalement me retrouver avec une bande de connards sur le dos qui tuent mes animaux

 

j'espère que tu t'en sortiras bien avec ce crouton et que tu passes quand même de bonnes fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ > Franchement je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai le même au sujet des humains...:) Non mais plus sérieusement c'est tout à ton honneur de dire ce que tu penses vraiment, perso j'apprécie. Et t'as au moins les "hum" de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ^^

 

Ptite Aude > Euh, les gens c'est pas trop mon truc...:mdr: Mais si tu veux bien sortir de ton Jura (sale Bernoise va...mouarf) pour venir une fois à la maison voir la troupe c'est très volontier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Ptite Aude > Euh, les gens c'est pas trop mon truc...:) Mais si tu veux bien sortir de ton Jura (sale Bernoise va...mouarf) pour venir une fois à la maison voir la troupe c'est très volontier :mdr:

759338[/snapback]

 

Bah si Bulle porte, je les verrai :amoureuse:

Gniii saloperie de spermatozoïdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy copineamoi.

 

J'ai fait plusieurs sauvetages, le dernier en date : je viens de récupérer 6 rats de la sppa d'amiens et j'en ai deux en famille d'aceuil. J'ai volontairement pris des vieux/malades pour qu'ils aient des soins. Dans le lot il y a un paralysé des pattes arrières avec un kyste, une qui a de grosses séquelles d'avc un sacré rhume et je me suis aperçue a postériori qu'elle avait une petite tumeur.

 

Sa me fait plaisir d'offrir une nouvelle vie a ses rats qui non rien demander a personne.

Moi aussi je trouve ça presque normal, en tout cas j'attend pas qu'on me dise "han c'est trop bien ce que tu fait, t'est trop une chic fille" quand on me le dit je me fait toujours la reflexion "ben quoi y'as rien d'extraordinaire pis en plus ça me fait plaisir d'avoir un nouveau rat :cpasmafaute: "

 

Pour répondre à ché plus qui je compte évidament assumer les frais, au moins en grande partie et surement entièrement.

 

Et en ce qui concerne la grille de fond de cage, ben laisse la et aux premières rougeurs enlève la. Mais si tu met assez de litière sa devrais pas poser de problème. De toute manière t'as le temps avant que sa devienne comme croutard, sa doit faire plusieurs moi qu'il ait comme ça.

 

Moi les podo j'ai un rat qui en as deux, mon petit ombre, dans son cas c'est autoimmun. J'ai fait pleins de traitements, rien n'y fait. C'est mon fameux exemple de "un rat ça peut couter cher même ceux qu'on adopte pas en animalerie" mon petit Ombre castré/abecès a répétition (intramusculaire sinon c'est pas marrant)/pododermatite ulcérées de taille impréssionante (la photo que j'avais mise est loin d'être la plus moche que j'ai)/alllergique aux fils internes a plus de 500e de véto :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis des fois tu te dis dernière fois plus jamais je ne prendrais une bête pis tu croise sur ton chemin une bestiole pis tu recommence.

 

C'est comme une addiction  ^^

759481[/snapback]

 

*regarde le putain de chien miteux qui bouffe dans sa cuisine

 

c'est clair :mdr:

 

mais pourquoi je suis allé chez le medecin c'matin ^^

 

*nota bene: s'acheter des oeillières*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas bonnes les nouvelles...

 

J'en ai déjà discuté avec Automne en privé, donc je vais juste répéter ici l'essentiel de notre conversation.

 

Mon vétérinaire a la grippe, donc le cabinet est fermé. Le véto de garde demande un paiement cash et fait une surtaxe pour les urgences, comme je l'ai dit à Automne je ne peux pas payer ce type de consultation.

 

Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes y compris ma mère, qui, vient qu'elle ne soit pas véto est quand même médecin (psy) il n'y a pas 36 solutions.

 

1) Pour la plaie surinfectée/nécrosée il faudrait poser des drains et faire des "entailles" dans la peau pour libérer la pression et vider correctement le pus.

 

2) L'avant de la patte est morte et nécessiterai une amputation.

 

MAIS

 

1) Croûtard a 2,5 ans et est dans un état de faiblesse physique conséquent.

 

2) Croûtard souffre de troubles respiratoires chroniques relativement graves.

 

DONC

 

1) Son état physique ne permet pas une anesthésie

 

2) Ses problèmes respiratoires ne permettent pas une anesthésie.

 

Donc en gros y a pas grand chose à faire... :toobad: Si les soins pouvaient se faire correctement sans qu'il doive subir une intervention chirurgicale il n'y aurait pas de problèmes, mais son état se déteriore à cause de l'infection qui l'affaiblit petit à petit.

 

D'un côté Autome et moi on aurait envie d'essayer de le soigner, mais d'un autre côté Croûtard souffre vraiment et il est âgé.

 

Rose est venue chez moi pour faire les soins. Ca ne s'est pas très bien passé... :cpasmafaute: Y a pas eu de problèmes pour les soins de la podo. Par contre pour l'autre patte c'était une autre histoire.

Croûtard s'est mis à essayer de me mordre, alors que c'est franchement pas son genre, il grinçait des dents, tremblait, son coeur s'est mis à s'emballer, il criait.

 

Franchement j'vois pas l'intérêt de le faire souffrir comme ça. Y a un moment où faut savoir dire stop... :cpasmafaute:

 

Ma mère vient en fin d'après-midi, elle a pris du matériel pour soigner sa plaie correctement. On va faire un dernier essai mais je vais prendre ma décision en me calquant sur son avis. Si elle me dit que ça ne vaut pas la peine je laisserai Croûtard partir tranquillement.

 

Ca me fait vraiment mal au coeur, mais je refuse de continuer à m'acharner juste pour le principe de sauver un animal dont l'état est irrécupérable.

 

Croûtard aura eu quelques jours avec beaucoup d'amour et beaucoup d'attention, de la bonne bouffe, une cage propre, des soins et un environnement décent. Il aura au moins connu ça quelques jours.

 

Donc voilà... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

povre croutard....

oui aux moins qq jours avec des soins et surtout de l'amour.....

et ici au moin un forum ou on dit pas "super Irinet elle a fait adopter son rat pcq elle l'aimait et non on doit pas dire du mal...."

LOL me suis fait jartée pour avoir POLIMENT dit ce que je pensait de la maniére bisounours-land sur un sujet aussi grave.

Croutard a 2 ans et demi.... c'est vrai je pense aussi que le traitement est trop lourd pour lui....meme si j'aurai aussi probablement essayé....mais trop c'est trop pour le pauvre vieux.

En effet pourquoi lui faire mal(meme si c'est pour son bien) en sachant que l'on ne sauveras pas sa patte.... soupirs...dieu que les humains sont salaud parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gna Pff Gna Tsss Gna :pascontent:

 

Je suis ce sujet pas depuis son début, mais je suis tout de même ... Je dirais rien, mais reste spectatrice de la connerie humaine ! J'en dirais pas plus, je crois que tout le monde pense la même chose que moi :cpasmafaute:

 

Bref, c'est cool d'avoir permis a ce ratou de lui avoir fait connaitre la douceur et la chaleur d'un bon foyer ... Est de lui avoir fais connaitre ce que c'est que de gentil humains, il pourra dire là haut que y'a pas que des c** sur Terre.

 

C'est vrai des fois fait savoir dire "STOP" même si ça nous fait mal au tripes. Mais bon c'est pas parce qu'on le fait aux humains, qu'il faut le faire aux animaux :blush:

 

Voilà, bon courage pour la suite ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis profondément choquée par cette histoire .... j'ai lu l'autre post sans intervenir parce que je pense que ça n'est pas nécessaires de réagir mal devant ce genre de personne, il ne se serait pas senti plus ocupable que ça !

 

Je ne m'attendais pas moi non plus à voir des photos aussi dures!

Je sais ce que c'est que les sauvetages pour en avoir fait une soixantaine rien que cette année et c'est toujours des cas comme ça qui nous donnent envie de nous battre, de continuer encore !

Je n'ai pas eu de cas aussi grave et j'espère ne jamais avoir a en connaitre car la disparition de ces petits rescapés est encore plus dure je trouve ....

 

Bravo à vous les filles!

Melzy, j'ai plus de 270euros de véto a prévoir ce mois ci sans parler des petits problèmes qu'on aura surement (ils aiment bien leur petite visite véto tous lesm ois j'ia l'impression mes loulou!) mais si je pense pouvoir assumer tout ça sans trop de problème j'aimerais bien t'envoyer ne serait-ce que 5-10euros mème si je sais que ça n'est pas grand chose!

Gros bisoux à croutard (encore une victime des films? je me suis demandée! le rat dans harry potter n'a pas de cage, est de la mème couleur etc ... pêut être qu'irinet ne s'est pas rendu compte qu'un rat demandait vraiment des soins!) et courage!!!! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Croûtard :( c'est malheureux quand même, qu'on en soit arrivé à ce stade à cause de neglicence...

 

ce genre d'actes devrait être severement puni.... c'est inhumain de laisser une bestiole dans ce putain d'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite bête :toobad: :toobad:

 

Moi qui commençait à y croire et à me dire qu'avec Melzy et Automne, il allait enfin pouvoir finir sa vie pépère... Ben il aura eu qu'un cours instant de bonheur dans sa triste vie hein :cpasmafaute::cpasmafaute:

 

Gratouilles au vieux :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre tit père :( :toobad:

 

Melzy, quelques soit ta décision, ça sera la bonne. je suis un peu du meme avis, il a assez souffert le loulou. au moins il partira dans un environnement sain, empli d'amour

 

fait lui de gros bisous pour moi :amoureuse:

Bisous Melzy et Automne :bisoux:

 

 

(c'est fou, j'arrive à pleurer pour un rat que je ne connais meme pas) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.