Aller au contenu

Crumble xXx Sweety


manzelle

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des fois il ne faut pas aller contre nature.. la selection naturelle..

 

Enfin bon courage pour la petite loute moi je sais morphine donner du lait a la seringue et il buvait sans difficulté, trouve un "embout" plus pitit peut être ?!

 

joli crevette en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bien beaux les bibous!

 

pour la petite faiblarde, si tu as des dosettes de sérum physiologique, tu en vide une, tu la rince, et tu mets ton lait maternisé dedans (une seringue avec l'aiguille c'est super pratique pour ça).

 

L'embout de la dosette est super petit, ça devrait être plus facile pour qu'elle boive.

(par contre il faudra presser très légèrement la dosette pour faire sortir le lait)

courage à la petite loute :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce Felicy, je vais essayer avec la dosette !!

 

La maman ne la rejette pas, c'est déjà un bon point.

Je sais, c'est la sélection naturelle, tout ça... mais j'arrive pas non plus à rester les bras à croiser à regarder cette pauvre crevette mourir... je préfère quand même tenter de la sauver même s'il y a peu d'espoir. On verra bien.

 

 

Sinon pour les autres ratons ça va, ils sont en pleine forme ;)

Comme promis je m'occupe des moustaches demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

Bon courage pour la nourrir mon autre femelle avait rejetté tous ces petits une douzaines j'ai essayé avec plusieurs types de tétines, ce qui marchait le mieux c'était avec la seringue à la l'aiguille j'enfilais la petite tétine pour pousser le lait mais malheureusement au bout de 5 jours les trois derniers ont pas résisté.

 

C'est vraiment difficile de remplacer une moman ratoune, pourtant leur ventre étaient bien blanc mais ils perdaient du poid de jour en jour... C'est clair, ça fou grave les boules (passez moi l'expression) mais au moins comme tu dis tu seras pas resté(e) là sans rien faire... :conscience:

 

Ta crevette a profité du premier lait de "bienvenue" riche en tout ça tout ça quand même ?

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage c'est vraiment très dur au fil des jours et des nuits sans sommeil ou presque, je croise les doigts pour elle :trefle:

 

Gros gros :bisoux: à ta pitite oubliée et encore bon courage pour toi tu vas en avoir besoin !!! :unis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a profité du 1er lait oui je crois. C'est après qu'elle n'a plus têté... je comprend pas =/

j'ai essayé avec la dosette, ça ne marche pas non plus. Je crois qu'il y a plus trop d'espoir du coup :( ...

 

 

Bon, sinon, j'ai essayé de la laisser un peu tout seule avec sa maman pour qu'elle puisse téter plus facilement et j'ai pas pu résister à l'envi de regarder leurs ptites moustaches ^^

J'en ai profité pour vérifier les sexes.

 

Donc à priori, pour l'instant, on aurait 4 mâles dont 1 rex et 3 lisses, et 8 femelles donc 5 rex (dont la ptite faible) et 3 lisses.

Ce qui nous fait du 50% rex / 50% lisses, ils ont fait les choses équilibrés ce coup-ci :DD

 

La maman Crumble est adorable. Quand je met la main dans la cage, elle vient me poser ces ptits dans la main, c'est mignon ^^

Pis elle s'occupe à merveille de ses petits, elle a arrêté de les éparpiller partout, elle refait son nid 10 fois dans la journée, et s'occupe aussi bien de tous les ratons, même de la crevette :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont etre meugnon ces bibous !! :amoureuse:

 

Pour la petite faiblouille, j'ai eu ce cas la l'année derniere ma puce a eut 15 petit et mon Tipsy arrivait pas a se deplacer tellement il était tout maigrichon et bien je le mettais avec la moman quand les autres avaient manger et il s'est bien retablit tout en restant le ptit maigrichon de la bande et depuis il va super bien il est de petit gabarit en pleine santé et tout et tout..

 

bisous aux bibous et aux parents meem si le papa s'en fiche lol :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss crevette est toujours en vie. Et toujours aussi vive...

Son ventre n'est pas plein de lait, mais elle doit forcément réussir à en boire un peu, sinon je comprend pas comment elle serait encore en vie.

 

 

Les ratons clairs, c'est nuls, parce ils restent désespérément roses de jours en jours... bref, ils ont pas beaucoup changé en 3 jours, m'enfin, photos quand même :DD

 

 

Le malou rex dumbo clair :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0051ei4.jpg

 

Les 3 maloux dumbos clairs lisses :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0055ro2.jpg

 

 

Les 3 femelles dumbos clairs lisses (l'une est peut être rex, mais j'suis pas sûr donc pour l'intant elle est chez les lisses :bave:) :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0059da8.jpg

 

 

Les 4 femelles dumbos clairs rex :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0064mm9.jpg

 

 

Pas photos de la crevette parce que j'ai profité de la séance photo pour la laisser seule avec sa maman :bave:

 

Commentaire inutile du petit frère d'une amie hier soir "mais, ils ont pas de yeux tes ratons =/"

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop choux ;)

Contente pour toi :D

 

 

Bon faut vraiment pas que je vienne faire un tour dans les posts de naissances ou de sauvetage, ça sent le craquage à plein nez :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, c'est fou ce que ça grandit vite à cet âge, je les laisse tout seul juste le temps d'une ptite soirée pour le réveillon et quand je rentre c'est déjà plus les mêmes !

Les oreilles se décollent. Ils commencent à prendre des couleurs, enfin, étant donné qu'on attend des beiges, disons qu'ils ont troqué leur couleur rose bonbon pour une couleur un peu plus pâle :DD

 

Sinon, euh, niveau moustaches, je m'étais totalement plantée (la honte !) :mdr:

Maintenant que les moustaches sont un peu plus grandes, on y voit plus clair...

 

J'espère que vous aimez bien les rex parce que....

Finalement il n 'y a qu'une seule femelle lisse :mellow:

Toutes les autres femelles et tous les mâles sont rex.

Il y a des moustaches très frisées et d'autres bcp moins, c'est pour ça que jme suis trompée au départ.

 

Bref, j'suis contente j'vais avoir pleins de moutons :DD (mais du coup c'pas malin, si j'ai même pas quelques lisses, ça va être encore plus dur pr les différencier quand ils auront des poils vv ! J'ose espérer qu'il y aura des différences de marquages..)

 

La micro chose est toujours là. Je la laisse de temps en temps avec sa mère toute seule pr qu'elle tête (vu qu'elle refuse l'allaitement artificiel), et elle rattrape son retard d'une manière impressionnante. Elle a juste le syndrôme du "pyjama trop grand" mais sinon elle est aussi développée et presque aussi grande que les autres :)

 

 

Photos ?

 

On y va ^^ (z'avez de la chance pour l'instant, des photos tous les jours :P)

 

Le groupe des femelles :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0120ej5.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0127ww3.jpg

 

La tite femelle lisse, elle est belle, elle est fière, elle assume ses moustaches :P !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0167um4.jpg

 

 

La micro-puce, plus si micro que ça :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0182hc6.jpg

 

Les 2 ensembles, on voit que la ptite est un peu maigrichonne, mais rien de grave comme vous pouvez le constater :) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0105ow9.jpg

 

Le groupe des maloux :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0132jp5.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0139nk6.jpg

 

Un tit malou au hasard :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0148iw4.jpg

 

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui ^^

J'ai hâte que les poils poussent, que j'puisse les différencier et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Ohhhhhhhhhhh

 

 

trés belle photos, sont à tombéééééééééééééééééééé !!!

 

Grosse papouilles a la maman et a la tite crevette et a tout le monde enfaite :mdr::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ça sera demain, là je suis atteinte d'une flémingite aigüe tongue.gif

 

Quoique non, voilà quelques photos du tas prises hier soir mais que j'avais la flemme de poster :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0184zr2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0185wc0.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0186si7.jpg

 

Et ça se bouscule...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0188tm2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0228lp8.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0230qb4.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

img0229ay1.jpg

 

 

(merde, j'avais dis quelques photos -_-")

 

 

 

Les petits vont bien, ils grandissent bien, prennent du duvet.

Ils commencent tous à foncer, donc à priori ils seraient tous beiges (pas de platines apparemment, mais c'est encore un peu tôt pour être sûr).

Niveau moustaches, je pense aussi qu'il y aurait du rex bien frisouillé comme maman et du velour :mdr:

La ptite plus petite que les autres... bin elle a bien rattrapé son retard parce que j'arrive plus à la reconnaitre avec certitude des autres :mellow:

D'ailleurs, comme les ratons sont tous identiques pour le moment, c'est pas possible de les reconnaitre (pour ça que vous avez pas de photos individuelles pour le moment :P). J'arrive juste à identifier avec certitude la lisse et les quelques supposés velours. Mais pour les rex... Quand les marquages sur le bidon apparaitront ça sera peut être plus pratique (quoique des ptits marquages genre irish sur un ventre beige.... va falloir s'accrocher).. Pis si jamais ils sont tous uni, on passera par l'étape colorant alimentaire sur la queue pour réussir à les distinguer :P

 

(vous m'y reprendrez plus à faire une portée de 100% clairs :D )

 

En ce qui concerne la maman, Crumble, elle va bien mais je la sens pas mal fatigué quand même. Je lui laisse quelques 1/4 d'heures de liberté dans la journée sans ses marmots pour qu'elle puisse se reposer.

Et je la booste bien sûr avec pleins de bonnes choses à manger, petits pot pour bébé, oeuf, blédine, thon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.