Aller au contenu

Crumble xXx Sweety


manzelle

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon, me suis occupée d'inscrire les ratons sur le registre ce matin. J'ai inscris pour l'instant que ceux qui ont un nom défnitif... je sais pas comment on fait pour changer un nom sur le registre, donc je pense que c'est plus simple de les enregistrer une fois qu'ils seront nommés.

 

Donc, ne sont pas encore inscrites Meringue, Tartelette, Clafouti, Mille-feuille, Génoise et les 2 miens.

 

Et pour Bûche Glacée et Clafouti, il faut que tu me donnes le login de tes amis sur le registre Ava :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé mais les photos ce sera mardi, j'ai encore oublié le câble de mon apareil chez mon beau père :blush:

 

Sinon tout le monde se porte bien et grandit bien.

 

De toute façon en ce moment ils sont moches les petits, ils commencent leurs mues et du coup z'ont un peu une couleur rose jambonneau :lol2:

 

Les petits ont 1 mois maintenant.

Au niveau de poids, c'est assez variable, c'est étonnant d'ailleurs.... Limite ça va du simple au double.

La plus petite c'est Brioche/Coconut qui pèse 60g.

La moyenne chez les femelles est d'envirion 75g...

Et chez les mâles ça monte à 90g.

(ma balance est pas très précise ceci dit).

 

Je vous ferais le détail du poids exacte de vos petits mardi, quand je mettrai les photos :blush:

 

Comme c'est ma 1ere portée j'arrive pas à savoir s'ils sont plutôt petits ou gros ems ratons... De toute façon ils manquent de rien, ils ont tous les jours de bons ptits trucs à manger en plus du mélange de graines et des bouchons enrichies : de l'oeuf, des ptits pots pour bébé, de la blédine avec du yaourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en ce moment ils sont moches les petits, ils commencent leurs mues et du coup z'ont un peu une couleur rose jambonneau  :lol2: 

 

782697[/snapback]

 

 

haaaaaa, me tarde de voire la bande de moche mardi, ils doivent etre encore plus mimi :amoureuse:

 

manzelle_bidule j'ai bien reçu le contrat d'adoption, je le remplis tout de suite, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comme me l'a signalé Lizzy, jme suis trompée dans la date de naissance sur le contrat, c'est décembre bien sûr pas novembre :P

C'est pas super important vu que les fiches sont pour moi et que je sais bien quand ils sont nés lol, m'enfin ça serait bien que vous le modifiez quand même vv

 

Pis sinon les petits sont juste en train de commencer à se dépoiler là, logiquement mardi ils devraient bien être moches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une très très très mauvaise nouvelle :toobad:

C'est à propos de Tartelette, donc ça concerne surtout Okuni...

 

Comment dire...

Je trouvais ta puce un peu petite en fait. Elle faisait partie au début des plus grosses puces, et là elle commençait à prendre de retard... Presque aussi petite que Brioche alors qu'il n 'y avait aucune raison pour cela (Brioche avait pris du retard à la naissance vu qu'elle ne tétait pas..).

Du coup je l'ai ausculté pour voir ce qui n'allait pas et..... j'viens de remarquer qu'elle a un problème au dents :scared:

Ces dents du bas ne sont pas alignées avec celles du haut, ça ressemble à une malocclusion...

Je l'emmènerai chez le véto demain pour qu'il vérifie tout ça, mais ça me fait vachement penser à une malformation dentaire, j'suis assez pessimiste :toobad: Si c'est un truc de naissance, le véto pourra rien y faire. Cette ratte sera destinée a aller régulièrement chez le véto pour qu'il lui coupe les dents car celles-ci ne pourront pas s'user naturellement.

Du coup, si mes doutes sont confirmés par le véto et qu'il s'agit bien d'un malocclusion, cette puce ne sera pas adoptable et restera à la maison. Enfin, si tu la voulais absolument je te la laisserai, mais je me doute que tu ne vas pas vouloir une puce avec un problème de santé comme celui-ci, surtout que c'est tes premiers rats....

 

 

Je suis vraiment désolé. Je sais pas quoi te dire Okuni.... à part que Meringue est en pleine forme, qu'elle est gourmande, curieuse comme tout, léchouilleuse... De ce côté là pas de pb...

 

Je suis vraiment dépitée de ce qui arrive... je suis beaucoup attachée aux ratons, à chacun d'entre eux, et ça m'attriste bcp de voir ça, surtout que les petit sont déjà 1 mois.... mais je ne pouvais pas m'en rendre compte avant vu que les ratons ne mangeait pas encore bien solide...

Malheureusement c'est la Nature et on ne peut rien y faire vv

 

 

 

Bien sûr, il faut attendre le verdict du véto. Mais je le sens mal, très mal, et je préférai t'en parler avant. J'ai aussi besoin de savoir si tu maintiens ta réservation pour Meringue (il faudra alors que tu lui trouves une autre copine... ) ou non. Bien entendu si tu as déjà envoyé ta participation avec le contrat, je te la renverrai en fonction.

 

 

Pfffff, j'suis dégoutée de ce qui arrive là, ça m'a foutu un coup.. tout allait si bien avec la portée, il a fallu qu'une couille arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

 

j'espère que c'est pas bien grave, je croise les doigts et lui envoi pleins de gratouilles en atendant les nouvelles du véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'copie-colle ce que je disais à Okuni :

 

Pas de bonnes nouvelles malheureusement. Comme je le craignais, il s'agit bien d'une malformation.... et il n'y a rien à faire. Même le coupage des dents réguliers semble peut envisageable pour le véto, apparemment c'est pas si simple de couper les dent sà un rat et il y a régulièrement des ratés... Bref, pour l'instant le seul espoir auquel on se raccroche c'est le fait que la petite n'a pas fini sa croissance, et qu'il est toujours possible que les dents se re-axent un peut en grandissant... assez pour pouvoir s'user naturellement.... Mais bon, je ne me fais pzs trop d'espoir, la puce est certainement condamnée et dans ce cas la seule solution sera l'euthanasie :toobad: Ca me déprime, une ptit puce que j'ai vu naitre, grandir, et que je vais certainement voir aussi partir.. aussi tôt.

 

 

Du coup Tartelette est retirée de l'adoption et Okuni prendra Buche Glacée à la place car l'amie d'Ava a bien voulu lui laisser (merci encore !!!)

 

Voilà. Bon, heureusement pour me consoler, jme rend compte que les autres petits sont là, en pleine formes, vifs, curieux, de vrais réservoirs à conneries. Je vais aller faire des photos d'eux, ça me changera les idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince :toobad: , espéront qu'en grandissant... :trefle: :trefle: :trefle: en atendant pleins de gratouille aux touilles.

 

J'atends les photos des moches avec impacience :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tite photo? à non plein de photos :bave: :mdr::mdr: doivent avoir bien grandi depuis la dernière fois.

 

 

 

Comment ça je harcèle les gents, mais non c'est même pas vrai d'abord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.