Aller au contenu

senteur beurk


tomrat

Messages recommandés

hummm... voyon voir! laver la cage? ^^

 

nan mais bon y'a pas trop de miracle! tu la laver comment, a quelle fréquence? ta cage est grande? tu passe un coup sur les étage de entre deux gros lavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... voyon voir! laver la cage? :(

 

nan mais bon y'a pas trop de miracle! tu la laver comment, a quelle fréquence? ta cage est grande? tu passe un coup sur les étage de entre deux gros lavage?

765725[/snapback]

je la lave entierement toute les semaine je netoi les accesoires 2x par semaine les etages dès qu ils font pipi dessus :mm: et ma cage est pour rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j ai vu un desodorisant pour cage dans le comerce et je ne sais pas si c est bon pour les rats et si c est efficace !!!! donc si vous connaisez ou que vous avez d autres idées (sauf le netoyage!!! :( ) merci de m en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deodorisant est a eviter, car c'est pas genial pour les rats!

le mieux, c'est de tout laver avec du vinaigre blanc...

quand aux rats, ils se lavent eux meme... pas besoin de le faire (sauf cas particuliers)!

les miens s'ils sentent pas bon, ca vient de la cage ... qui en fin de semaine n'est pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heu lime ma piquer mon idée...

 

Sinon les murs, chiffon qui sont à cotés de la cage aussi...

 

Moi mes murs je suis obligé de les laver à chaque cage, et j'evite de foutre les cages pres du canapé ou manteau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats c'est des gros dégueu et sentent vraiment fort donc c'est grand nettoyage de cage deux fois par semaine maintenant/ lavage d'objets tous les jours( gamelles, etages, jouets) et nettoyage barreaux et surface de la cage au vinaigre blanc tous les jours, petit nettoyage avec un gant quand le rat pue trop+murs aussi .

S'instaurer une routine et s'y tenir, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas que ça pue le fenek :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un desodorisant special cage pour rongeurs donc je ne sait pas j irais a monop et je regarderai l etiquette !!!!!!

merci pour vos bons conseil :bisoux: et...

BONNE ANNEE :trefle: :lol2: !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un desodorisant special cage pour rongeurs donc je ne sait pas j irais a monop et je regarderai l etiquette !!!!!!

merci pour vos bons conseil  :bisoux:  et...

BONNE ANNEE  :trefle:  :lol2:  !!!!!!!!

765989[/snapback]

 

 

si tu va pas la, les copeaux c'est spécial rongeur aussi et ça empeche pas d'etre nocif!

les rats ont les poumons fragile donc faut eviter tout ce qui est deo, fumée, parfum, encens, litiére parfuméé.. ect

le desodorisant pour rongeur est ptet pas nocif en tant que produit , c'est a dire que par rapport a un deo pour les chiotte il fera pas de mal a l'animal! cependant pour le rat ça reste mauvais pour les poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça te fera des economie sur le produit... et sur le véto lol!

sinon si tu as les moyen, certain parle de la litiére no smell qui est assez chere apparemment! regarde les sujet la dessu avec la fonction recherche si ça t'interesse, ça peut resoudre une partie du probléme.

 

ah , hésite pas a nettoyer le mur derriére ta cage aussi et les objets alentours ou il pourrais projeter de l'urine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais tout passer a l eau dde javel tout a l heure !!!! (si j rince bien c est pas nocif ???)

766145[/snapback]

 

 

apparemment l'eau de javel desinfecte mais elle fixe les odeurs donc tu risque d'avoir + de probléme d'odeur qu'au depart. le vinaigre blanc ça coute rien. si tu en a pas en attendant, a l'eau chaude avec un peu de savon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment l'eau de javel desinfecte mais elle fixe les odeurs donc tu risque d'avoir + de probléme d'odeur qu'au depart. le vinaigre blanc ça coute rien. si tu en a pas  en attendant, a l'eau chaude avec un peu de savon

766150[/snapback]

 

la javel ne fixe pas les odeurs mais ne les détruit pas (pour l'odorat des animaux, pas le notre qui ne sait pas faire la différence) contrairement au vinaigre...

 

et surtout l'odeur amoniaquée de la javel incite les animaux a repisser dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.