Aller au contenu

carence en vitamine B


toutoune09

Messages recommandés

bonjour, avez vous déja eu ce problème,

Ma ratoune agée de 1 an et 8 mois a eu un probleme d'équilibre, elle étais toute molle et patchaque, et se cassé la gueule en essayant de grimper, alors j'ai vite filé chez le véto, il m'a dit que c'était une carence en vitamine B, il lui a fait une piqure d'anti inflamatoire plus vitamine et la ça va mieux sauf qu'elle a fait une petite réaction à la piqure, une boule à coté de la patte avant droite pas loin de la piqure. Mais pas douloureuse a priori que je surveille quand meme.

La elle est sous vitamine pour 15 jours. en plus il m'a dit qu'elle était trop grassouillette du coup régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh ? Et il a déterminé que c'était une carence juste en la regardant pifpaf comme ça ? Et carence en vitamine B, ok, B1 ? B2 ? B3 ? B5 ? B6 ? B9 ? B12 ?

 

Ton mélange est équilibré ? Elle mange de tout ? Si oui, objectivement pas de raison qu'elle soit carencée sauf si problème d'assimilation.

 

Je pense que tu devrais demander un second avis :) Elle a 20 mois, elle arrive à la phase "rate mûre", à cet âge, il est fréquent de voir apparaître quelques problèmes de santé.

 

Elle a retrouvé l'équilibre et sa vivacité depuis les injections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle va mieux, c'est sans doute à cause de l'anti-inflammatoire.

 

Perso, les problèmes brusques d'équilibre, ça me fait plus penser à : otite, avc, tumeur ou problème internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce diagnostique m'a surpris c'est pour ça que je suis venu vous poser la question sur le forum, surtout que c'est un veto de campagne, mais jusqu'a présent il les a bien soignées bien qu'elle n'ai étaient soignées que pour des rhumes.

J'ai également pensé a un problème neurologique, mais apparement depuis elle va beaucoup mieux, elle a retrouvé la peche et grimpe de nouveau, ce qui m'inquiète un peu quand meme c'est l'apparition d'une boule sous la patte avant droite suite à le piqure, ça fait 4 jours et ce n'est toujours pas résorbé, je pensais appeler le véto demain ou bien l'amener pour ça.

quant il a diagnostiqué une carence en vitamine, j'ai était très surprise et je lui ai parlé de l'avc, il m'a dit qu'a priori non, mais qu'il n'écartait pas une origine neurologique à cause du déséquilibre, il m'a dit de voir d'ici 4 à 5 jours et que si son déséquilibre était encore présent de lui ramener. sinon c'est que c'était bien une carence.

Je les nourris en intercalent avec deux sortes de mélanges, et des bouchons, en plus je complète avec des légumes, des fruits, salade et de temps en temps des pates, du riz, un drop par jour et un petit bout de gateau de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les nourris en intercalent avec deux sortes de mélanges, et des bouchons, en plus je complète avec des légumes, des fruits, salade et de temps en temps des pates, du riz, un drop par jour et un petit bout de gateau de temps en temps.

772505[/snapback]

normalement tes rats ne devrait pas avoir de carence en vitamine car leur alimentation me semble bien équilibré car c'est ce que je donne moi et je n'ai pas de probleme comme le tient donc je te conseil de téléphoner a un autre véto pour avoir un autre diagnostique

 

demande a un modérateur (écrit en rouge en bas de la page d'acceuil) l'adresse et le téléphone d'un véto pas trop loin de cher toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux bien l'amener chez un autre veto mais vu qu'elle a récuperé et qu'elle n'a plus de problèmes d'équilibre pour le moment l'autre véto il pourra voir quoi ?

772639[/snapback]

juste lui téléphoner pour avoir un autre avis car une carence en vitamine je ne crois pas que sa peut causer des probleme d'équilibre, mais je peut me trompé, je ne suis pas une experte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, vans, elle a quand même eu le traitemen t adéquat, la rate, pas forcément la peine d'emmerder un autre véto... Et puis, un véto qui se trompe ca arrive.... là c'est bien il a "ouvert le parapluie" comme on dit et il a fait ce qu'il fallait au cas ou ça soit pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'était une infection elle aura pas récupéré la patate comme ça.

mais je me demande quand meme pour sa boule derierre la patte, si c'est bien du à la piqure, c'est vrai qu'elle l'a eu le soir meme de sa piqure mais quand meme, je pense telephoner à mon véto pour savoir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux toujours lui faire une cure de tonivit, il ya des vitamines B dedans + levures de bière et/ou germes de blé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.