Aller au contenu

mes rats ont des poux


ma0ui

Messages recommandés

Mes rats ont des poux depuis un petit bout de temps à mon avis mais je les ai aperçu il y'a une ou deux semaines, je pense qu'ils ont attrapés ça quand un de mes rats (zizou) était gravement malade (tumeur au cerveau ==> décédé :toobad: )

 

Bref, je suis donc parti au vétérinaire, il m'a donné une sorte de shampoing (non toxique il m'a dit) qui se nomme thionicapil (dsl si la pub est interdite, je sais pas trop).

 

Donc je dois leur faire un shampoing une fois par semaine sur 4 semaines et laissez agir 5 minutes :wacko: ... Mais vous savez autant que moi que de laver un rat (en général) n'est pas une parti de plaisir :mm: ni pour lui ni pour nous !!

 

Donc est ce que ce "shampoing" est vraiment pratique ??

Je lui ai demandé si il avait du antiparasitaire externe à base de sélamection pour chaton et il en avait pas :cpasmafaute:

 

tout vos conseils sont les bienvenus

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes rats ont des poux, et le vétérinaire m'a donné de la selamectine ... ro un truc comme ça, j'ai pas le produit sous les yeux lol

c'est un antiparasitaire aparament trés efficasse... moi ils se grattent encore mais moins. et c'est moins chiant qu'un champoing vu que c'est une pipette à mettre un fois dans leur coup et à renouveler dans 15 jours ...

voilà voilà ... :mdr: j'espère que ça a pu t'aider un peu ... va voir à la pharmacie s'ils peuvent t'en donner comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas à la pharmacie pour demander de la sélamectine, même si c'est sur ordonnance, il se peut qu'ils te la vendent tout de même.

 

Au pire, tu leur expliques clairement ton problème, en disant que ton shampoing n'est pas pratique, que ton véto t'a conseillé la sélamectine (c'pas grave de mentir un peu :roll:) mais qu'il n'en avait plus sous la main, donc qu'il t'a donné ce shampoing :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selamectine c'est la molécule active du anti-parasitaire externe à base de selamectine pour chaton ( dslé je sais qu'on ne doit pas citer de marques) et oui c'est nettement mieux qu'un shampooing, car non seulement le shampooing c'est galère et en plus ça va leur abimer les poils de les laver trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes rats ont pas du tout aimé le anti-parasitaire externe à base de selamectine mais alors paaaaas du tout (va savoir pkoi) et c'est pas facile a doser alors si j'avais eu le choix j'aurais pris un shampoing!

mais a voir si c'est vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le veto n'avait pas de selamectine, il avait peut-être de l'ivermectine, c'est un produit injectable qui est aussi très efficace contre les poux.

 

Pour le schampoing, je ne le connais, il y ecrit quoi sur la bouteille? 1 fois par semaine c'est pas hyper contraignant, mais ça me semble hyper espacé? j'aurais plutot fait tout les 3 jours pendant 2 semaines, mais je me base sur le cycle des poux humain ou des puces où le cycle est de moins d'une semaine.

et c'est pas 4 schampoing qui vont abimé le poils, ou alors ponctuellement, c'est pas bien grâve sauf si on a prevu un concours de beauté dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'humain le traitement normal est d'une fois à deux fois par semaine sur une durée d'un mois environ me semble...

 

Sinon comme j'ai vu le sujet autant y poser des questions qui vont vous sembler bêtes mais que je me pose tout de même.

 

Les poux qu'ont les ratous sont-ils les mêmes que les poux de tête des humains?

Est-ce que le propriétaire des ratous peuvent attraper les poux de leur bêbête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'humain le traitement normal est d'une fois à deux fois par semaine sur une durée d'un mois environ me semble...

 

Sinon comme j'ai vu le sujet autant y poser des questions qui vont vous sembler bêtes mais que je me pose tout de même.

 

Les poux qu'ont les ratous sont-ils les mêmes que les poux de tête des humains?

Est-ce que le propriétaire des ratous peut attraper les poux de sa bêbête?

775087[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas les mêmes poux, et d'ailleurs on ne peut pas les attraper :roll:

 

et sinon on les voit pas à l'oeil nu ... enfin pour mes rats en tout cas, mais si on regarde bien à la lumiére certain dise qu'ils les voient sur des poiles blanc ... mais bon de la à les attraper c'est autre chose :s lol

 

mais normalement la selamectine a de bon effet xD

je leur en ai mis dimanche soir et là il se gratte presque plus, en tt cas bcp moins ... et c'est pratique à mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a eu des poux.. Le véto me les a montré au microscope.. Ils ont la meme gueule que les poux humains, mais ce ne sont pas les même.. Donc comme on te la dit plus haut, impossible que tu les attrapes.. Mais tes autres rats ne sont pas obliger de les attraper..

C'est comme pour les enfants, quand ils en ont, pas toutes les personnes qu'ils fréquentent les attrapent..

Ma véto m'a dit que c'est souvent les plus faible qui les attrapent..

Moi sur mon ratou je les voyais les poux, enfin ca faisait des tout petit points oranges au bout des poils blancs...

La selamectine a bien fonctionné pour moi.. Et c'est moins contraignant que de faire des schampoing. Le véto m'a dit de mettre une goutte sur la tete, ca evite qu'il se leche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais essayé un shampoing, si vraiment je m'en sors pas, je vais acheté autre chose, je vais pas les traumatisé à cause de ces sals poux !!

 

en plus sur la bouteille c'est pas marqué que c'est pour les poux, il m'a dit qu'il utilisé ça dans les toilettages (car il fait les deux) bref.

 

j'espère m'en sortir, mais bon sans grande conviction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont des poux, vous les voyez bien?

 

 

Je demande cela car du 24 décembre au 20 janvier, j'avais une inflammation monstre sur le poignet droit, boursoufflé, rouge vin, tridimensionnel, bref, très dégueulasse. Comme je ne savais pas à quoi j'étais allergique, j'ai évidemment commencé par examiner mes rattes, mais je n'ai rien trouvé de suspect sur elles. De plus, mon chum n'a rien eu. Mais si les rats ont des puces, des poux ou des tiques, ça se voit? Des champignons? Je suppose qu'elles perdraient du poil à certains endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les poux de rats ne s'attrapent pas et ne se voient pas. Alors...comment avez-vous su pour les vôtres? J'aimerais bien examiner les miennes, sachant que les 2 adultes que j'ai recueillies il y a deux mois avaient des antécédants de parasites (la ratte que la proprio avait avant elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes rats ont pas du tout aimé le anti-parasitaire externe à base de selamectine  mais alors paaaaas du tout (va savoir pkoi) et c'est pas facile a doser alors si j'avais eu le choix j'aurais pris un shampoing!

mais a voir si c'est vraiment efficace

775055[/snapback]

 

le shampoing abimerait l'écosysteme de leur poil :wacko:

 

Pis on leur demande pas d'aimer mais de guérir efficacement , même si ça leur ait désagréable (enfin les miens, j'ai pas trouvé que ça les traumatisait ....) bah ça passe vite et ça dure pas longtemps

 

et je connais pas de rat qui aiment se faire laver à ma connaissance (trampouiller dans l'eau oui mais laver non :cpasmafaute: ). De plus laver un rat ça prend du temps et leurs shampoings sont souvent inefficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les poux de rats ne s'attrapent pas et ne se voient pas. Alors...comment avez-vous su pour les vôtres? J'aimerais bien examiner les miennes, sachant que les 2 adultes que j'ai recueillies il y a deux mois avaient des antécédants de parasites (la ratte que la proprio avait avant elles).

779475[/snapback]

 

les poux de rat ne s'attrapent pas non... ils sont omniprésent chez les rats et se développent quand l'un d'eux est affaibli ! après ça dépend du poux(il y en de plusieurs sortent) , du parasite , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a eu un probleme de poux avec sa ratte donc elle est aller cherhce le véto. le véto lui a donne un antiparasitaire en poudre a mettre dans la litiere et sa a bien marcher, la molécule de se produit est le Carbaryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbaryl n'est plus en vente car cancérigene...

 

Pour les poux j'ai traité a la selalectine, rapide et efficace. ca a jamais traumatisé mes rats. Et face a un shampoing y'a pas photo lol.

 

Perso je prend une seringue, j'aspire le produit de la pipette, j'enleve l'aiguille et je peux plus facilement doser comme ca.

 

Ils s'en tamponnent comme de leur premier drops et le probleme est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbaryl n'est plus en vente car cancérigene...

merci ancalimë je le savait pas car sa va faire un peu plus d'un an que mon amie la utiliser et c'est son véto qui lui a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres vieux le retrait de la vente de ce produit. Perso j'en étais pas fan, ca rendait la litiere bien poussiereuse (meme sans en mettre 4 tonnes) et certains de mes rats n'appréciaient pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.