Aller au contenu

Mon kunai s'en est allé, je suis révolté et triste


Nikky

Messages recommandés

je disait pas ça pour toi mais pour d'autres qui sans avoir jamais vu se véto le traite ainsi :unsure:

 

Je ne sais pas pourquoi il ne t'as pas dit de le stimuler, surtout s'il été mal révéillié alors que tu la récupéré. Sa oui je suis daccord c'est très mal. On rend pas un rat comme ça a quelqu'un qui a pas l'habitude, moi ma véto sais très bien que je sais géré, lui aurais du le garder en observation je pense.

777782[/snapback]

 

 

Je suis écoeurée de te relire, triste et en colère car la réalite est sûrement là ...

 

 

Mes parents vous remercient tous chaleureusement de votre soutien...

 

Muigoan :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récuperant mes deux rattes apres leur opérations elles étaient toutes deux un peu choutées et il me semble que c'est tout à fait normal.

 

Punky roulait sur elle meme quand elle essayait de se lever

Amy quand à elle restait bien au chaud dans son panier de transport et se reposait. Elle ne roulait pas mais elle a eu besoin de beaucoup de repos.

 

Generalement l'opération s'effectue vers 10H30 et je les recupere vers 17H30 / 18H mais elles recuperent vraiment que le lendemain matin.

Le véto m'avait demandé de les laisser au chaud et de les laisser se reposer, tout comme toi et tout c'est toujours tres bien passé.

 

Un amie a elle aussi faite opéré sa ratte et pareil elle était chouté en la récuperant et la puce a mi une journée à s'en remettre.

 

Ok les tarifs sont elevés mais perso je trouve qu'il y'a rien a reprocher, sauf peut etre qu'en effet il lui a reconfié son rat un peu trop tot apres l'opération.

 

Apres, meme avec des tres bons véto, certains rats ne supportent pas l 'opération, ils se reveillent puis meurent quelques heures apres.

 

Dans tous les cas désolé pour ton petit pere :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai quand tu récupére un rat qui a été opéré en fixe (par injection) là c'est normal de l'avoir dans des états comme ça. En plus c'est hallucinogène.

 

En fixe ils sont bien seulement le lendemain en gènèral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi je suis désoler pour ton petit lou j ai moi aussi perdue mes puces depuis peu et je sait que c est très dur..

Meme si c est trop tard si ça t interresse je connais un très bon véto à 40 km de lyon elle est super, à soigner tout nos animaux depuis 10 ans et son premier principe est de ne pas faire payer l opération si elle n arrive pas à sauver ton animal.Une véto passionné quoi, qui ne fait pas ça pour l argent.

Je ne peut malheureusement plus y aller maintenant que j habite dans le var, et on la regrette bien!!!

enfin si ça t interesse dit le et je t enverrai ces coordonnées en MP, au moins si tu a d autre animaux ou que tu compte en reprendre tu sais que tu pourra compter sur un bon véto :cpasmafaute:

:bisoux: à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI kunai a été opéré avec une anesthésie par injection, je voulais au gaz mais il ne le faisait pas et m'a dit que c'était très bien car il pratiquait un système d'antidote qui assurait un réveil plus facile... Voilà c'est tout ce que je sais...

 

BISES à toutes et tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi je suis désoler pour ton petit lou j ai moi aussi perdue mes puces depuis peu et je sait que c est très dur..

Meme si c est trop tard si ça t interresse je connais un très bon véto à 40 km de lyon elle est super, à soigner tout nos animaux depuis 10 ans et son premier principe est de ne pas faire payer l opération si elle n arrive pas à sauver ton animal.Une véto passionné quoi, qui ne fait pas ça pour l argent.

Je ne peut malheureusement plus y aller maintenant que j habite dans le var, et on la regrette bien!!!

enfin si ça t interesse dit le et je t enverrai ces coordonnées en MP, au moins si tu a d autre animaux ou que tu compte en reprendre tu sais que tu pourra compter sur un bon véto :cpasmafaute:

:bisoux: à toi

777839[/snapback]

 

 

Oh oui yuka ça m'interresse vivement car il y a encore mon klip...

 

MERCI je veux bien te lire :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le coup au début je le défendais mais plus sa va ...

 

Une injection en fixe c'est moins bien suporté, faut savoir bien doser. Mais 200e pour une opération au fixe là sa commence a me faire tiquer, sa coûte moins cher que le gaz et surtout t'as pas de machine a rentabilisée...

 

Par contre dans ce cas là c'est normal qu"il te l'ai rendue dans les vapes et qu'il t'ai dit que tout était normal.

 

Donc ou il a mal doser, ou ton rat été sensible ou les deux. On ne pourras jamais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI kunai a été opéré avec une anesthésie par injection, je voulais au gaz mais il ne le faisait pas et m'a dit que c'était très bien car il pratiquait un système d'antidote qui assurait un réveil plus facile... Voilà c'est tout ce que je sais...

777840[/snapback]

 

Oui en effet d'après ce dont je me rappelle des conversations avec mon véto (qui est aussi celui de pas mal de srfaiens parisiens/banlieusards :unsure:), certains produits ont des antidotes.

 

D'ailleurs ce véto fait un mix de gaz et de fixe je crois, avant il était au gaz et il n'a pas trouvé ça concluant et j'approuve son protocole anesthésique à 100% d'ailleurs.

 

Avant j'ai fait opérer trois de mes rats chez un spé nac de Paris qui opère au gaz et je les ai récupérés très groggys et avec une assez grosse hypothermie pour l'un de mes mâles (qu'il voulait réopérer le lendemain suite à l'oubli d'un abcès sur les deux, et qui n'avait finalement pas besoin d'être opéré -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ou il a mal doser, ou ton rat été sensible ou les deux. On ne pourras jamais savoir.

777845[/snapback]

 

Oui le dosage est bien sûr très important, d'ailleurs "mon" véto règle ses dosages d'une opération sur l'autre pour un rat qu'il a déjà opéré et selon les retours que je lui fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  écoeurée de te relire, triste et en colère car la réalite est sûrement là ...

Mes parents vous remercient tous chaleureusement de votre soutien...

 

Muigoan :bisoux:

777806[/snapback]

 

 

Je ne pense pas que le probleme vienne du fait que tu ne l'ai pas stimulé.

 

Les rats que j'ai fait operer (Par injection + antidote après), ma véto m'a toujours dit de les laisser se reposer, et de les maintenir au chaud. Elle les opere en fin de matinée mais quand je les recupere ils sont souvent encore dans les vapes :cpasmafaute:

 

Je trouve aussi le prix excessif...

 

Courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre réponse. Je me sens trop mal, ma confiance dans les vétérinaires s'envole. Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais une question d'humanité, d'amour de nos animaux. Je suis encore révoltée devant cette indifference, le véto ne m'a même pas rappelé :toobad:  et le chèque de mes  parents a été encaissé 48h après. Moi je m'en fout de l'argent, c'est le principe qui me rend folle. Moi qui voudrait être véto, je ne sais plus, ma peine est trop grande. Jamais je ne pourrai me comporter ainsi. Pourquoi une telle indifférence et a t'il le droit de ne pas justifier le montant de ses honoraires. Nous avons réagi que bien après en comprenant que nous n'avons même pas eu de factures? Maintenant je me pose trop de questions et ça me fait  mal...

777220[/snapback]

Désolée de t'avoir blessée mais lorsque je le te lis j'ai l'impression que l'argent n'est pas le problème. C'est bien ce que tu écris ?

Maintenant il faut penser à ton autre Loulou et trouver le véto qui te convienne.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous faire part d'un témoignage objectif. ^^

 

en décembre j'ai fait opéré un petit rat de 2 mois d'un abcès jugulaire.

au départ on pensait (mon véto et moi) a une tumeur cancéreuse, vu à la vitesse où ça a grossi.

 

Gribouille faisait 227g , je l'ai boosté au maxi pour qu'il supporte l'opération.

il a suporté l'opération. malheureusement il est mort quelques heures après chez le véto

pourquoi ?

parce qu'il y avait un second abcès jugulaire quasi invisible.

durant l'opération ils ont retiré un truc gros comme une noisette dans la gorge d'un bébé rat. 30 minutes après l'avoir recousu, la plaie était extrèment fragile, il ne pouvait pas toucher l'animal que ça se mettait à saigner.

 

opéré à 15h30, je suis venue le voir pour faire le point avec mon véto à 18h. il a préféré le gardé à cause de se saignement.

à 18h45 ils m'ont rappelé pour me demander si j'étais d'accord pour réouvrir la plaie, car le petit s'enfonçait , et qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire.

à 19h ils m'ont appelé pour me dire que c'était fini, Gribouille ne les a pas attendu.

 

ce qui s'est passé?

c'est simple, quand ils ont retiré le gros abcès ils n'ont pas vu qu'il y avait un second abcès très petit. et en prenant la place vide il a grossi comme un ballon et a explosé. c'est lui qui faisait saigné la plaie.

 

ce que c'était exactement ?

en langage simple, c'était un amas de bactéries et globules blancs (lymphocytes, monocytes et phagocytes) ---> en clair un véritable champ de batailles de microbes pathogènes et de défenses. le tout protégé par une membrane et une coque.

 

 

tout ça m'a couté 100€ + 30€ d'analyses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux vétos qui qui se sont occupé de mon grib, n'y sont pour rien. c'est la faute à pas de chance, peut être que pour toi c'était pareil . peut être que c'était quelquechose qui a lâcher a l'intérieur de ton loulou :cpasmafaute:

 

j'ai perdu une ratte lors d'une opé au printemps dernier , on a pas fait analyser, mais avec mon véto on est presque sur que c'était un abcès identique que pour gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à toi aussi Niniel, en effet tout est possible mais seul le vétérinaire sait ce qui a pu se passer. Moi pour le moment je suis toujours malheureuse et lui n'a même pas donner signe de vie. En fait pour lui rien ne sait passé, pas même un appel, une parole de réconfort, rien. Je crois que c'est celà qui me fait le plus de mal...

 

Désolé, je ne peux accepter son comportement, c'est plus fort que moi :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous l'avez appeller pour lui dire qu'il été décédé et il a dit qu'il ne savais pas ce qu'il avait eue, c'est bien ça ?

 

Il ne te rapelleras pas, il n'as rien d'autre a dire, et avec n'importe quel véto c'est pareil. C'est pas son rôle de consoler les familles. Il a soigner ton rat, il n'as pas suporté l'anhésthésie point.

 

Ne soit pas dégoutée des véto, si tu juge que celui là n'est pas bien premièrement n'y retourne plus et deuxièmement c'est a toi si tu arrive a être véto d'avoir un comportement différent du siens, un comportement qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit à mon père qu'il ne comprenait pas, qu'il y avait peut être une infection ailleurs sans compassion... :toobad:

 

Tu as raison, j'ai été probablement trop naive de croire qu'il me rappelerait pour me donner des explications... A mon avis, il n'a pas fait tout ce qu'il fallait faire, et surtout il aurait du me dire de l'empêcher de se rendormir... Le délai entre le moment ou il a été opéré et le moment ou je l'ai récupéré était trop court !

 

Je ne sais pas si un jour, j'arriverai à faire ce métier, mais une chose est sûre, je ne me comporterai pas de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un jour, j'arriverai à faire ce métier, mais une chose est sûre, je ne me comporterai pas de cette façon...

779353[/snapback]

 

J'en suis sûre aussi, on t'emmènera nos loulous! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stimuler n'est pas necessaire quand ils sont opérés sous injections, au contraire ils faut les laisser se remettre doucement et pour cela ils ont besoins de se reposer.

 

Sincerement, je ne pense pas que ton véto ai fait une erreur, meme s'il te l'a rendu un peu tot, qu'aurait il pu faire si ton rat n'avait pas supporté l'anhesthesie alors qu'il était encore la bas? Probablement rien, dis toi au moins que ton rat n'est pas parti seul dans un endroit inconnu..

 

Le rat a été opéré,ça c'est bien passé, il s'est réveillé et a été gardé au chaud... Son travail a été fait convenablement pour moi :cpasmafaute:

 

Apres je comprend ta réaction, quand mes rats meurent j'ai besoin d'en vouloir a quelqu'un surtout que ce véto la ne fait pas preuve de compassion...Sur ce point je suis ok, c'est pas cool

 

:drapeaublanc: aucune mechanceté dans mon message

 

bon courage à toi.... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.