Aller au contenu

Malibu et whisky


Becaria

Messages recommandés

On m'a souvent dit et je sais que les copeaux ne sont pas bons ne vous inquiétez pas je ne suis pas une tortionnaire lol :lol2:

J'ai demandé à mon véto si je devais absolument changer parce qu'ils n'éternuaient pas du tout et elle ne sent pas, il m'a dit que si elle était dépoussiérée il n'y avait aucun problème. Elle est traitée, fine et sans odeur donc aucun soucis pour mes petits loulous  :lol2:  Je fais moi même des allergies  :pascontent:  et je la supporte très bien  :bave:

829262[/snapback]

 

Ce n'est pas la poussière le problème tu sais... c'est le mélange urine-cèdre/pin/autres résineux qui risque d'être toxique pour tes rats... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça grandit vite ces ptites bête :bave:

 

Mon yoda aussi a une passion pour les rideaux vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Malibu est sympa (bleu hooded) il est assez amical, son frère est plus réservé mais attachant aussi et il aime bien les épaules.

Quand à la sciure bin j'ai aucun problème d'odeur ou d'éternuement et dès que ça sent je change donc bon, pour le moment ça va selon, s'ils commençaient à éternuer, à avoir de la porphoryne partout et tout le tralala je changerai directement. Mais là franchement... aucun problème c'est un truc sous vide sans traitement chimique rien que dale le tip top lol enfin si ça va pas je suis prête à en payer les conséquences pas de soucis et le débat n'est pas là :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles photos de mes gros loulous à 5 mois maintenant, Whisky fait 325g et Malibu 270g, vive les joies de parcourir un lit rempli de peluche, et visualiser l'aérodynamisme de Malibu sur sa cage :P

DSC01592.jpgDSC01575.jpg

DSC01577.jpgDSC01568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon petit Malibu âgé là de 7 mois, en attendant la venue du petit nouveau

23_Malibu.jpg

 

Et voici mon petit nouveau gros, Absolut (restons dans les alcools), âgé de 5 mois, un Himalayen apparemment Blue Point porteur Dumbo

17_Absolut.jpg

 

Et là c'est Malibu pendant un trajet en voiture monsieur avait chaud, ah les bonnes gratouilles

20.jpg21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours sur copeaux tes rats ? Tu sais, même s'ils n'éternuent pas pour l'instant, ça peut leur abîmer les voies respiratoires sans qu'il n'y ait de symptômes, et se déclarer plus tard quand ils seront vieux...

 

Sinon ils sont très beaux tes ratous, j'adore les bleus, les siamois et les noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci beaucoup pour mes ratous lol par contre pour la sciure pas de panique j'ai trouvé l'arme absolue et même pour toute les litières du monde lol. Quand vous faites la cage dans le fond vous saupoudrez du bicarbonate puis la litière propre par dessus c'est génial extra ça neutralise toutes les odeurs un vrai régal... C'est vrai qu'avec la canicule qu'on a eu la litière ne sentait pas pendant 1 jours après c'était l'enfer olfactif même dans la pièce et dans un livre ventant les merite du bicarbonate j'ai lu que ça servait à neutraliser les odeurs (rattus approuvment) et on peut s'en servir aussi en brossant son chien pour faire briller un truc comme ça. Franchement c'est un truc génial bon le seul risque c'est que le ratou en consomme et qu'il est très soif donc toujours avoir de l'eau à disposition mais je pense que pour tout éleveur sensé les bib doivent être rempli tous le temps :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de cette histoire de bicarbonate o_O

Es tu sûr à 100% que ça n'est pas nocif pour les rats?

 

 

Toutes les litières à base de copeaux de bois sont nocives pour le rat (sauf le hêtre) parce qu'elles dégagent une substance toxique au contact de l'urine. C'est pour ça qu'on te 'reprochait' d'en utiliser :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

voilà ça y est enfin mes ratus sont ensembles il aura quand même fallu 3 mois. Absolut a été castré pour agressivité, et depuis tout va bien. De plus mes ratus alcoolicus ont eut droit à une super cage 3 étages et de la litière de chanvre, donc tout le monde est heureux. Mali fera ses 1 an le 9 novembre... Déjà ça passe si vite. Et absolut à fait ses 8 mois. Malibu va peut être devenir papa mais ce n'est pas pour tout dessuite. En tout cas, il reste très attaché à sa maman et même absolut commence à changer, même s'il mord toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors voilà, comme j'ai mis Malibu dans la rubrique Reproducteur, j'avais envis de mettre tout un mélange de photos chronologiques pour que les futurs intéressés voient son évolution wub2.gifinnocent.gif

Suivront les photos de mon regretté Whisky puis Absolut.

Bon, déjà, Malibu et Whisky bébés et au premier jour où je les ai eu :

user posted image

En Janvier, donc à 2 mois

user posted image

 

Février :

user posted image

 

Mars :

user posted image

 

Avril:

user posted image

 

Juin :

user posted image

 

Juillet :

user posted image

 

Août :

user posted image

 

Septembre :

user posted image

 

Et Novembre :

user posted imageamour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gros Absolut mordeur castré qui se porte bien innocent.gif

 

Juillet :

user posted image

 

Aout : oui je sais, pas bien copeaux, mais maintenant j'ai du chanvre tongue.png

user posted image

 

Septembre :

user posted image

 

Et Novembre :

user posted image

 

Dommage qu'il ait été un agressif hormonal, je suis sûre qu'il aurait fait parler de lui autrement parmis les ratounes SRFAniennes clindoeil.gif (porteur Dumbo et Bleu apparement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Malibu, malgré sa broncho chronique et surdité d'une oreille, a fêté hier ses 20 mois tongue.png et fait 400g tout rond aujourd'hui (même du temps où je voulais le faire reproduire, suis jamais arrivée a le lui faire atteindre happy.gif).

Il se porte très bien, ronfle peu, et j'espère qu'il atteindra ses 2 ans (courage, plus que 4 mois ma nouille wub2.gif )

Photos de la bête blush.gif

 

Un petit sourire "t'as de beaux yeux tu sais"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Un profil

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Phrase au choix : "salut poupée, je sais que malgré le petit 51, je serais toujours ton rat que tu nems le plus"

"eh maman, suis toujours là et pour longtemps"

"t'y a cru hein, que j'allais claquer 3 fois de suite hein, eheh"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et la 'tite dernière

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Puisse-tu vivre encore longtemps ma Nouille wub2.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes les dernières photos ! drole.gif

 

Sinon, magnifique loulou ! Mais quand je le vois ça me rend un peu triste parce-qu'il ressemble beaucoup à mon premier rat, décédé depuis presque 1 an, l'étoile en moins sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.