Aller au contenu

Rouille et antirouille


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a quelques semaines une boule à salade ... qui commence à rouiller ! :pascontent:

 

D'ailleurs et à ce propos, toutes celles et tous ceux qui ont prévu d'en acheter une bientôt, attendez donc un peu !

 

Bref, je suppose sans beaucoup de chance de me tromper que la rouille est une belle s.loperie et que bien entendu il est hors de question de remettre la boule dans la cage.

 

Par ailleurs, j'utilise d'habitude un antirouille appelé "Frameto" ... mais je suppose également que c'est une belle c.chonnerie pour les ratoux ...!

 

Votre avis : poubelle ou rattrapable ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le coup de l'antirouille je pense pas que ce soit une super idée, sinon voila une astuce trouvée sur internet t'as qu'a essayer si tu veux :

 

 

Sujet du message: Un anti-rouille du tonnerre aux fruits et légumes

J'ai récupéré un vieux vélo qui pourrissait dehors derrière chez ma proprio. J'ai entrepris de la démonter entièrement pour lui refaire une santé et si possible une beauté. Une partie des boulons et certaines petites pièces étant rouillées, j'ai trouvé sur le web une recette d'antirouille : le CITRON

 

J'ai testé, ça marche du feu de Dieu !!

 

Un demi citron pressé dans un gobelet, ma petite ferraille rouillée immergée la dedans, et 4h plus tard, à plus de rouille.

Parait que ça marche aussi pour les taches sur les textiles, avec un peu de gros sel en plus pour aspirer la solution.

 

C'est le même principe que le coca : les acides bouffent la rouille. Donc ça devrait marcher avec d'autres agrumes, ou du vinaigre.

 

Voilà, c'est ma trouvaille écolo du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le coup de l'antirouille je pense pas que ce soit une super idée, sinon voila une astuce trouvée sur internet t'as qu'a essayer si tu veux :

    Sujet du message: Un anti-rouille du tonnerre aux fruits et légumes 

J'ai récupéré un vieux vélo qui pourrissait dehors derrière chez ma proprio. J'ai entrepris de la démonter entièrement pour lui refaire une santé et si possible une beauté. Une partie des boulons et certaines petites pièces étant rouillées, j'ai trouvé sur le web une recette d'antirouille : le CITRON

 

J'ai testé, ça marche du feu de Dieu !!

 

Un demi citron pressé dans un gobelet, ma petite ferraille rouillée immergée la dedans, et 4h plus tard, à plus de rouille.

Parait que ça marche aussi pour les taches sur les textiles, avec un peu de gros sel en plus pour aspirer la solution.

 

C'est le même principe que le coca : les acides bouffent la rouille. Donc ça devrait marcher avec d'autres agrumes, ou du vinaigre.

 

Voilà, c'est ma trouvaille écolo du moment.

782087[/snapback]

GÉNIAL !

 

De toutes façons, JAMAIS je ne me serais laissé aller à mettre de l'antirouille sur la boule à salade : pas fou quand même, j'aime trop mes copains !!!

 

Je vais tester IM-MÉ-DIA-TE-MENT !!

 

Un grand merci à toi.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le vinaigre "blanc" doit aussi être efficace! :/

 

 

Le mieux serait de trouver une boule à salade en plastique (encore et encore du plastique! :P )

 

 

 

Ou d'en confectionner une avec le panier d'une vieille essoreuse à salade! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec la rouille sur des surfaces qui étaient protégées (comme par exemple les barreaux de la jenny), c'est que une fois la protection enlevée, la rouille se forme, on arrive péniblement a la virer mais.... Si on ne recouvre pas d'une couche protectrice, ca revient extremement vite.

 

Donc meme en enlevant la rouille, si tu proteges pas, ca sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le vinaigre "blanc" doit aussi être efficace! :/

Le mieux serait de trouver une boule à salade en plastique (encore et encore du plastique! :P )

Ou d'en confectionner une avec le panier d'une vieille essoreuse à salade!  ^^

782133[/snapback]

le plastique, je pense qu'elle vont le bouffer en deux deux :cpasmafaute: , mais l'idée du panier à salade est à retenir il me semble encore faut il etre bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plastique, je pense qu'elle vont le bouffer en deux deux  :cpasmafaute: , mais l'idée du panier à salade est à retenir il me semble encore faut il etre bricoleur

782175[/snapback]

Le panier à salade, c'est pour les truands.

 

La boule à salade, c'est pour les ratoux.

 

Aucun des deux n'est en plastique ... :lol2:

 

toutoune09, va falloir lire plus attentivement les posts :innocent:

 

Tiens, voilà une boule à salade :

 

080124013150156301640550.jpg

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même (en attente des ratous^^), en combien de semaines elle a rouillé? Tu n'as mis que de la salade à l'intérieur? Je sais pas s'il y a certains aliments qui auraient pu faire que ca se fasse plus vite :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier à salade, c'est pour les truands.

 

La boule à salade, c'est pour les ratoux.

 

Aucun des deux n'est en plastique ... laugh.gif

 

toutoune09, va falloir lire plus attentivement les posts innocent.gi

 

Euh ben non pas d'accord suis attentive moi :drapeaublanc:

Je répondais à la réflexion de muigoan. RElis..... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier à salade, c'est pour les truands.

 

La boule à salade, c'est pour les ratoux.

 

Aucun des deux n'est en plastique ... laugh.gif

 

toutoune09, va falloir lire plus attentivement les posts innocent.gi

 

Euh ben non pas d'accord suis attentive moi  :drapeaublanc:

Je répondais à la réflexion de muigoan. RElis..... :lol2:

782195[/snapback]

Juste :blush: !

En tout cas, nous aurons bien rigolé tous les deux :lol2: :lol2: :lol2:

 

Laurent.

 

PS: ma boule à salade est actuellement "à trempette" :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez bien rigoler : ma boule à salade est bien restée à trempette (dans du vinaigre blanc, je n'avais pas assez de citron) pendant ... deux jours :mdr:

 

Ben oui, après les quarantenaires, ça commence à perdre ses neurones ^^

 

Bref, ressortie de son bain, j'ai vu que le plaquage inox était bien attaqué. J'ai mis la boule au lave-vaisselle pour éliminer toutes les traces de vinaigre et voir ce que cela allait donner : la boule est ressortie toute rouillée :pascontent:

 

--> Poubelle !

 

OUIN ! OUIN ! OUIN !

Et en plus je suis sûr que vous allez vous moquer de moi :mm:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever de la rouille et ca marche pour tout il suffit de faire une reaction chimique en fabriquant de l'acide oxalique en fait....

 

vinaigre, citron vert/ou citron (mais le vert ca fonctionne mieux), gros sel directement sur l'ojet/la tache de rouille....

et on frotte...

 

fonctionne pour les vetements, les taches de rouilles dans les baignoires. etc etc etc...

 

perso je prefere quand meme utiliser les mangoires plastiques toutes simple, plutot que de m'embeter avec une boule a salade... ca produit le meme effet chez les ratous et ca se lavec plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.