Aller au contenu

Les lingettes pour le sols


Maska

Messages recommandés

Mes ratoux sont en semi liberté dans un enclos et n'ont pas envie d'etre propre! Donc les pipi hors de la cage ça les dérange pas! Seulement c'est prise de tete de sortir la serpillére a chaque fois alors je pensais utiliser les balais avec lingettes imprégnés pour aller plus vite!

Mais j'ai un doute sur la toxicité de ces trucs la donc je préfére demander votre avis avant de le faire!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les lingettes bébé c'est pas bete! ça tien bien sur le balais machin?

787309[/snapback]

ben ouais si elle font à peu près la même taille... moi jte propose ça mais j'ai pas testé :lol2: mais ya pas de raison que ça tienne pas :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nettoie mes étages a rat quotidiennement avec des lingettes antibactérienne , le truc ces que je rince avec une éponge et je réssuie bien avec du sopalin et j'ai jamais eu de soucis :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux pour les rats surement puisqu'elles sont imprégnées de produit pur alors que ta serpillère y a de l'eau avec.

 

Dangeureux pour la planète, sans aucun doute!

787357[/snapback]

 

+100%! Et cher en plus!

 

Un chiffon lavable avec un peu d'eau+vinaigre "blanc" = pas cher, pas toxique, écologique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les lingettes bébé ... made in Ald* c'est pas si cher et biodégradable. Pis une lingette tout les 2 pipi, ça va on s'y retrouve quand même.

Pis faut avouer que ca sent quand même meilleur que le vinaigre (qui me donne des migraines en plus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que le but de l'histoire etait de savoir si c'etait toxique ou pas, pas comment me servir de ma serpillére que justement j'aimerais ne pas sortir a chaque fois! ce qui m'empechera pas de la sortir si il faut!

 

Nelfe, jcrois pas que j'ai un ald* a coté de chez moi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangeureux pour la planète, sans aucun doute!

787357[/snapback]

 

j'allais le dire : +1

 

Je ne vois pas où est l'économie (de temps) à utiliser des lingettes. C'est tellement plus simple de se servir d'une serpillière qui se rince et qui est réutilisable.

Après, tu peux aussi habituer tes rats à la propreté en leur mettant un petit bac à litière avec du chanvre dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je garderais l'utilisation de la seprillère, les lingettes sont blindés de produit chimique, même les lingettes pour bébé sont remplis de parfum et de substances bof :cpasmafaute:

 

Perso je suis carrément allergique a ces trucs là alors j'imagine pas sur le patounes des rats qui vont en prime les lécher après vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais Labello les lingettes pour bébé c'est bien mais perso je trouve l'odeur un peu forte, après c'est une affaire de goût...

Pour mes étages j'utilise de l'eau et du savon que je rince (j'ai des soucis avec le vinaigre moi aussi)

Mais c'est vrai que pour le sol sortir sa serpière tout les jours c'est usant vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le balai S ou autre, tu peux accrocher une lavette très fine en tissu (que tu pourras donc changer et laver).

 

Tu verses un peu mélange de vinaigre et eau déjà orêt dans une bouteille, c'est tout aussi rapide. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire : +1

 

Je ne vois pas où est l'économie (de temps) à utiliser des lingettes. C'est tellement plus simple de se servir d'une serpillière qui se rince et qui est réutilisable.

Après, tu peux aussi habituer tes rats à la propreté en leur mettant un petit bac à litière avec du chanvre dedans ...

787682[/snapback]

 

 

les loulou font ds le bac ds la cage mais pas seulement (j'en soupçonne un en particulier) bref!

De la deux problémes se posent!

J'ai éssayé sur les étages de mettre des bacs et ça tiens pas 5mn, il me le renverse (et pourtant c'est du maïs donc plus lourd) y'a que dans le bac du fond que c'est pas renversé!

Donc je suppose que si j'en met dans l'enclos ça sera la meme! cependant avec des bac + grand j'ai ptet + de chances!

Ceci dit tout ça c'est pour les choco pops, et le pipi ils s'en foutent (ben oui, leur apprendre a faire ds un bac en mettant les choco pops dedans pour dire c'est ici ça va, mais jme vois mal ramasser le pipi a la ptite cuillére pour leur montrer ou le faire)

Bref dans tout les cas,meme si je met un grand bac qui se renverse pas, mon crados continuera de s'en foutre royalement (pourtant il est habitué depuis tout petit dans la cage de maternité)

 

Bref cette solution , bien que sympa ça marchera pas!

 

 

Bon sinon j'ai compris, je met pas de lingette pour le sol!

 

par contre jsuis tentée par les lingettes bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une portée (enfin, pas moi ...) et tous les petits ont été habitués dès leurs premières sorties à aller faire leurs besoins dans une piscine à chinchilla, spécialement transformée pour l'occasion - avec une petite couche de chanvre dedans.

Dès que j'en voyais un crotter, je le prenais délicatement pour le mettre dedans, ils ont vite compris. Mes mâles étant beaucoup plus gros - et c'est rien de le dire - je leur ai mis un petit bac à chat avec rebord incurvé, ça ne bascule pas quand ils montent dessus. Au début il faut les surveiller pour les prendre en flag mais après quelques fois, ça va tout seul.

Les femelles n'ont pas ce problème, leur volière est au RdC et je laisse la porte ouverte, elles vont et viennent à leur guise : pas de saletés hors de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.