Aller au contenu

SGS Wallou & Chimay


Mouss17

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 4 semaines après...

C'est avec tristesse que je dois annoncé le décès de Vitamine en début de mois.

 

C'était inattendu. Vitamine devenait excécrable, agressive... au hazard d'une palpation j'ai découvert une masse.

La véto a cru comme mois à une tumeur sur l'utérus et m'a proposé la laparothomie avec probable hystérectomie, au final au cours de l'intervention la véto m'a appeler pour que je prenne une décision... Vitamine avait une tumeur intestinale qui commençait déjà à saigner et infiltrait pas mal de tissus alentour... mauvais quoi. Elle a été euthanasiée sur la table. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec tristesse que je dois annoncé le décès de Vitamine en début de mois.

 

C'était inattendu. Vitamine devenait excécrable, agressive... au hazard d'une palpation j'ai découvert une masse.

La véto a cru comme mois à une tumeur sur l'utérus et m'a proposé la laparothomie avec probable hystérectomie, au final au cours de l'intervention la véto m'a appeler pour que je prenne une décision... Vitamine avait une tumeur intestinale qui commençait déjà à saigner et infiltrait pas mal de tissus alentour... mauvais quoi. Elle a été euthanasiée sur la table. sad.gif

1064697[/snapback]

 

Bonjour ici,

 

Encore une fois, je suis désolée de ce qui est arrivé à Vitamine.

Après notre conversation téléphonique Léo, j'ai discuté du cas de Vitamine avec mon vétérinaire en qui j'ai une confiance absolue (clinique spé nacs à Toulouse, connue et reconnue pour leur travail, connaissance et technique, je préfère le préciser, qu'on ne me dise pas que mon véto n'est peut être pas compétent, car ça n'est pas le cas). D'après lui c'était opérable : retirer une masse, un ganglion et un morceau d'intestin ça se fait très bien (en tout cas eux le font très bien) et plutôt que de l'euthanasier, autant prendre le "risque" de lui retirer non? Enfin pour ma part j'aurai tenté, mais je comprends que tu n'ais pas voulu le faire et que tu ais également confiance en ta vétérinaire quand elle t'a dit qu'il valait mieux l'euthanasier.

Aussi pour la septicémie, il faut vraiment faire les choses salement pour que ça arrive.

C'est vraiment dommage que la pucette n'ai pas été opérée. C'est con quand ça arrive, surtout à cet âge là toobad.gif

Aussi il est difficile de conclure quoi que ce soit quand à cette masse étant donné qu'il n'y a pas eu d'analyses et qu'on ne sait pas vraiment comment c'est arriver là.

 

Je prends le cas de ce qui est arrivé à Vitamine en compte mais j'espère que ça restera un cas isolé.

Pour ce qui est de la continuation de la lignée, si il n'y a rien d'autre de grave à signaler au 20 mois des enfants à Chimay et donc au frères et soeurs de Vitamine, j'envisagerai de continuer à la travailler, avec les fils de Mustang. Chimay a eu 17 bébés, donc si Vitamine reste le seul cas avec des problèmes précoces, je le considèrerai comme un accident. Bon d'ici là il peut encore se passer beaucoup de choses, nous verrons au moment venu.

 

J'en profite aussi pour annoncer une triste nouvelle, pour ceux qui ne le savent pas, Chimay nous a quitter fin décembre, à cause d'une insuffisance rénale, provoqué par un piomètre :

En fait quand son piomètre a été diagnostiqué on lui a fait une ovario hystérectomie, les tissus étaient déjà abimés, mais après ça elle allait un peu mieux, sauf qu'elle a été à nouveau pas bien et très faible quelque jours après : insuffisance rénale, son infection utérine avait déjà atteind ses reins. Mon vétérinaire a fait tout ce qu'il a pu mais ses reins étaient touchés à plus de 75%, c'était donc trop tard. Je m'en veux énormément de ne pas avoir pu voir son piomètre plus tot toobad.gif Je ne cache pas que c'était ma chouchou, donc bon ça n'a pas été évident.

 

Bon j'ai aussi des bonnes nouvelles, j'ai eu des nouvelles de ad2 en début de mois et papa Wallou est toujours parmis nous. Il se fait vieux mais à deux ans et demi c'est normal.

J'ai eu aussi des nouvelles de beaucoup d'enfants et tout le monde va bien. Il n'y a que Combo dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, j'essairai de joindre son adoptante par téléphone, voir si tout va bien pour lui.

Mustang et Baghéera à la maison sont toujours égales à elles même. Ratatouille chez ma mère a un derrière énorme, mais en même temps, les rattes à ma mère mangent comme mes parents. Bella est adorable et très calme et douce. J'ai aussi vu Faustine récemment qui est toute gentille. Aux dernières nouvelles Jupiler et Azraël allaient très bien aussi.

Concernant les mâles, Sof et Dwight vont très bien ainsi de Pignon et Kypiat. Bigoudi est un curieux et Cadfaël une grosse larve (en tout cas quand je les ai vu il a mis un bon moment à venir voir ce qui se passait à la porte de la cage, alors que Bigoudi était là desuite). Polochon que j'ai vu en fin d'année allait très bien aussi et Archi est un vrai petit chien apparement. Il ne manque que Combo.

 

Voilà. J'essaierai de mettre des photos quand j'aurai un peu de temps, mais j'en ai pas bcp en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bye2.gif vitamine, t'étais toute mimi.

 

 

On saura pas ce que c'était mais ça devait lui faire mal pour qu'elle change de comportement comme ça toobad.gif

 

 

 

Leo ta veto t'as pas dit quel était l'aspect de la grosseur ?

 

 

 

Désolée en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
bye2.gif  vitamine, t'étais toute mimi.

On saura pas ce que c'était mais ça devait lui faire mal pour qu'elle change de comportement comme ça  toobad.gif

Leo ta veto t'as pas dit quel était l'aspect de la grosseur ?

Désolée en tout cas ...

1064848[/snapback]

J'suivais plus le topic, désolée...

C'était une tumeur des tissus voisins de l'intestin qui infiltrait l'intestin et un ganglion à proximité icon_cpasmafaute.gif , on m'a montré la chose quand j'suis allée réccupérer les deux autres opérées (Marmotte et Ségolène) qui étaient venues avec Vitamine... C'est pas terrible terrible icon_cpasmafaute.gif la véto dit que c'était cancéreux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

 

Encore une fois, je suis désolée de ce qui est arrivé à Vitamine.

Après notre conversation téléphonique Léo, j'ai discuté du cas de Vitamine avec mon vétérinaire en qui j'ai une confiance absolue (clinique spé nacs à Toulouse, connue et reconnue pour leur travail, connaissance et technique, je préfère le préciser, qu'on ne me dise pas que mon véto n'est peut être pas compétent, car ça n'est pas le cas). D'après lui c'était opérable : retirer une masse, un ganglion et un morceau d'intestin ça se fait très bien (en tout cas eux le font très bien) et plutôt que de l'euthanasier, autant prendre le "risque" de lui retirer non? Enfin pour ma part j'aurai tenté, mais je comprends que tu n'ais pas voulu le faire et que tu ais également confiance en ta vétérinaire quand elle t'a dit qu'il valait mieux l'euthanasier.

Aussi pour la septicémie, il faut vraiment faire les choses salement pour que ça arrive.

C'est vraiment dommage que la pucette n'ai pas été opérée. C'est con quand ça arrive, surtout à cet âge là  toobad.gif

Aussi il est difficile de conclure quoi que ce soit quand à cette masse étant donné qu'il n'y a pas eu d'analyses et qu'on ne sait pas vraiment comment c'est arriver là.

 

Je prends le cas de ce qui est arrivé à Vitamine en compte mais j'espère que ça restera un cas isolé.

Pour ce qui est de la continuation de la lignée, si il n'y a rien d'autre de grave à signaler au 20 mois des enfants à Chimay et donc au frères et soeurs de Vitamine, j'envisagerai de continuer à la travailler, avec les fils de Mustang. Chimay a eu 17 bébés, donc si Vitamine reste le seul cas avec des problèmes précoces, je le considèrerai comme un accident. Bon d'ici là il peut encore se passer beaucoup de choses, nous verrons au moment venu.

1064841[/snapback]

Je tiens à préciser que dans le cas de Vitamine, il faut aussi prendre en compte le fait que je sortais d'une épidémie respiratoire, ce qui a probablement accéleré le phénomen clindoeil.gif , en l'occurence comme je te disais au tel, la tumeur saignait déjà, et la véto pense qu'il y avait passage de bactéries intestinales dans l'abdomen (on en a reparlé il y a quelques temps, parce que moi ça me tracassait) d'où les douleurs qu'elle avait, en outre le soucis principal était que mes vétos n'ont jamais opérer un rat des intestins et que la rate était déjà ouverte, avec l'hémorragie déjà engagée, difficile d'envisager de la refermer et de passer la main à un véto aguerrit. J'avoue aussi que j'ai eu 2 minutes pour prendre une décision et que c'était pas évident de réfléchir correctement aux conséquences de l'opération.

Le pire dans tout ça, j'avoue, c'est que j'avais 2 rates opérées le même jour pour des tumeurs mammaires et que financièrement ça coinçait, surtout vu la probabilité d'échec sur Vita sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Huhu cette tete de coquine qu'elle a Faustine happy.gif

 

 

Allé ça fait longtps que j'ai pas mis des photos de mes poulettes :

 

Une Mustang :

user posted image

 

Une Baghéera (avec ses nièces, les filles à Mustang) :

user posted image

 

 

Puis j'ai aussi eu des photos récemment de ad2, je vous en fais donc profiter :

Papa Wallou :

user posted image

 

Dwight, qui pose vachement bien (avec un derrière de Sof) :

user posted image

user posted image

 

Et Sof (avec son neuveu Galopu) :

user posted image

 

Et j'ai aussi gardé les loulous de miss_soukouss en avril, Pignon et Kypiat mais j'ai pas pris de photos glare.gif Mais ils sont toujours aussi mignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Ici, la miss Araël-chouchoutte se fait enlever une tumeur demain, j'espère que tout va bien se passer chance.png

 

A part ça, elle péte la forme, elle est adorable, et toute blanche de partout, je l'aimeeee wub2.gif

 

user posted image

 

Sur cette photo, on voit bien la grosseur sous la patte :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azraël est bien rentrée à la maison, c'est déjà un bon point, ouf ! smile.gif

 

L'intervention a duré longtemps. car il y avait en fait 3 tumeurs (bénines). 2 que j'avais vu, et une qui m'avait échappée.

Là, elle est encore toute patraque, je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour se remettre sur pattes.

Elle a pas mal saigné durant l'intervention, et ça "saignotte" encore un peu, elle est donc sous anti-hémorragique.

 

Voilà pour les nouvelles chance.png

 

Et merci pour vos compliments bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tumeurs étaient toutes au même endroit ??

1203714[/snapback]

Non, mais les 3 étaient sur le côté droit. Un assez grosses sur la plus haute des mamelle, une moyenne sur la plus basse, et celle que je n'avais pas vu, au milieu.

 

Ce matin, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça.

Je pense aussi que le fait de se retrouver toute seule dans la cage doit la perturber un peu. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La miss a eu un controle veto samedi, une grosseur sur le flanc masi cela peut etre une boule de graisse donc on attend un peu voir si ça grossit.

Ensuite, samedi soir je remarque une masse sur son ventre assez etendue, ce matin, verdict, tumeur ... elle est opérée ce soir ou demain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.