Aller au contenu

Oust les cables electriques!


Maou

Messages recommandés

Bonsoir les gens!!

 

Je souhaite adopter des rates et c'est pour bientôt bientôt, mais une crainte persiste: les fils électriques! J'ai bien envie, lorsque je serais à l'appart, de les laissez vivre leurs vies hors de la cage, mais si c'est pour les surveiller sans cesse pour eviter qu'elles ne mordent mes câbles électriques adorés... :wacko:

 

Comment vous faites vous?? :bave:

 

Merci d'avance! (je sais, c un peu niais de se poser ce genre de questions qd on a pas de rats à la maison... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidences et lieux communs :

 

Penser les fils c'est très pratique.

Moi je cherche comment les regrouper (pendant un temps, je repliais les fils sur eux-même proprement, rangés dans le tiroir de mon bureau) d'abord.

J'ai mis une gaine sur le cable de mon pc, c'est en plastique dur ça permet de les laisser faire leurs dents comme elles veulent, j'me prend pas la tête.

Limiter les fils au maximum et les mettre dans les endroits inaccessibles (en hauteur, avoir des prises à des endroits saugrenus c'est super :bave:).

Et bien sur... passer du temps à surveiller, avoir les réflexes de tête et d'oreilles dirigés vers les endroits où il y a des fils :mdr:

Et ce temps-là, en général, on le met à profit en posant les interdictions : pas de rat sur le bureau à cause du pc, on ne mord pas les fils !

 

Au bout d'un moment, ça rentre =) et tu finis par n'avoir qu'un mot à prononcer pour éloigner les monstres poilus des fils électrus.

 

paf ^^ (*fière de sa rime*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut les éduquer :amoureuse:

 

Hm, en théorie, il y a de fortes têtes tout de même =)

Ca n'est pas mon cas par exemple, mes 5 pouet savent même quand je m'adresse à elle ou à la copine.

Tu peux les éduquer, mais ça peut prendre du temps, et ça peut entrer par une oreille... et ressortir par l'autre évidement :bave:

 

En leur disant non, par exemple, c'est un mot qui nous est assez naturel et donc facile à utiliser. Il faut être ferme, crier est inutile.

D'ailleurs il m'arrive même de leur dire "si tu manges mon meuble je te mange"... suffit d'être ferme, tu peux dire ce que tu veux ils ne se formalisent pas en général :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ce ne sont pas des enfants que l'on peut responsabiliser, ce sont avant tout des rats et ils doivent être surveillés lors de leurs sorties dans une pièce "rat-proof".

 

Ce n'est pas parce qu'ils ont pris l'habitude de ne pas toucher aux fils électriques, qu'ils ne s'y risqueront pas un jour. :cpasmafaute:

 

C'est un accident très très horrible qui peut avoir lieu en très peu de temps (quelques minutes, voire secondes).

 

 

Donc fils électriques dans les gaines, surveiller qu'ils ne rongent pas les fiches (enfin ce qui se branche sur la prise), plantes en hauteur, fenêtre fermées, trous bouchés, médicaments/produits chimiques/produits naturels concentrés etc dans les placards.

 

Faire gaffe que rien ne puisse leur tomber dessus, ne pas leur rouler dessus avec un fauteuil, leur claquer la porte sur la queue, s'asseoir/marcher dessus etc

 

Bannir la cigarette, l'encens, les bougies, désodorisants etc dans la pièce des rats.

 

Attention avec les autres animaux aussi!

 

 

Et faire des petites recherches sur le forum pour profiter des expériences diverses et variées! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannir la cigarette, l'encens, les bougies, désodorisants etc dans la pièce des rats.

792486[/snapback]

 

 

Chez nous cigarette et encens a pas ! c'est caca-beurk pour nous aussi ! lol

 

Par contre, je suis Madame Bougies ! y'en a presque tous les soirs qui brillent dans le salon. Or c'est la pièce des ratoux aussi. Bien sur elles sont hors d'atteinte pour eux, ils ne peuvent pas s'en approcher car elles sont en hauteur, et pas possible qu'ils y grimpent.

Est-ce que c'est nocif pour eux quand même ?

 

Et aussi, depuis samedi, j'ai mis un de trucs qui se branchent sur la prise pour diffuser une légère odeur parfumée.

C'est nocif pour eux aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ce ne sont pas des enfants que l'on peut responsabiliser, ce sont avant tout des rats et ils doivent être surveillés lors de leurs sorties dans une pièce "rat-proof".

792486[/snapback]

 

Oui, attention à ce que dit muigoan, c'est vrai qu'il faut faire une différence entre pouvoir "éduquer" un minimum ses rats et vouloir les responsabiliser.

Ils sont à surveiller tout de même.

De toutes façons, ici, les sorties c'est plutôt "on se promènne, Fanny surveille" de leur côté, et chez moi c'est "haaaaaa j'vais pas résister j'vais toutes les attraper pour une séance calin".... :amoureuse: et je doute que ce ne soit qu'ici :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, depuis samedi, j'ai mis un de trucs qui se branchent sur la prise pour diffuser une légère odeur parfumée.

C'est  nocif pour eux aussi ?  :blush:

793342[/snapback]

 

 

C'est déja pas tres bon pour nous alors pour eux non plus...

Pense que c'est quand meme des produits chimiques ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fachais django a chaque fois qu'il allait du coté des fils, il à trois enceinte à son actif le monstre il est très malin, tout en rouspétant fort je le remettais dans sa cage, depuis des qu'il se ballade trop près des fils, un mot et il part loin de la potentielle bêtise de peur d'être punis de sortie^^

 

en ce moment leur nouveau jeu c'est la poubelle son le bureau.. je fais la même chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja pas tres bon pour nous alors pour eux non plus...

Pense que c'est quand meme des produits chimiques ces trucs...

793355[/snapback]

 

Ok merci. Je m'en vais déplacer ça dans le couloir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions niaises à propos des bougies :mellow:

 

Ca fait quoi, un rat qui rencontre une bougie chauffe plat?

Est ce qu'il va s'approcher, ou est ce qu'il va comprendre que chaleur = fait mal?

Ca repousse, des vibrisses cramées? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions niaises à propos des bougies  :mellow:

 

Ca fait quoi, un rat qui rencontre une bougie chauffe plat?

Est ce qu'il va s'approcher, ou est ce qu'il va comprendre que chaleur = fait mal?

Ca repousse, des vibrisses cramées? =)

793562[/snapback]

 

C'est arrivé à l'une de mes rattes. La curiosité l'a emporté et elle s'est cramée tout un côté de ses vibrisses....qui ont repoussées depuis.

 

Depuis, plus de bougies. Car elles arrivent à grimper partout.

 

Pour l'encens, c'est vraiment à proscrire!

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait bouffer mon chargeur, mon fer a lisser, ma lampe de chevet, et

 

deux ou trois tee-shirt ( pour le fun)!!! J'ai eu le droit ensuite au regard innoncent (

 

il est mignon) :amoureuse:

 

Plus sérieusement, certains rats ronge, d'autre non. Donc surveille les biens au

 

début, et tu vera bien si tu a besoin de les protéger. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bougie c'est bien agréable une fois de temps en temps (pour nous), mais sinon c'est polluant (comme tous les désodorisants, voir étude de l'Ufc que choisir) et puis à ne pas allumer si c'est à portée du rat (il va se brûler les moustaches et/ou risque de la renverser...)

 

L'encens c'est encore pire (par exemple ça me donne de l'asthme direct :wacko: ).

 

Il faut aérer sa maison/appart tous les jours (aérer alternativement les pièces, en déplaçant les rats pour ne pas qu'ils attrapent froid).

 

 

Et ne laissez jamais vos rats sans surveillance dans une pièce qui comporte des dangers potentiels, même si vos rats ont l'habitude d'être "sages".

 

(les électrocutions ne sont pas si rares, "juste" que c'est tellement horrible que les gens ne viennent pas en parler ici forcément)

 

Les gaines pour les fils électriques ne côutent pas très chères (vous pouvez acheter des tuyaux striés gris, faire une recherche sur le fofofo). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde j'ai regroupé et gainé le maximum de fils... Du moins pour le PC...

Après je dirais que ça dépend aussi du caractère des rats : y'en a qui sont plus fils électriques et d'autres plus tissus.

En tout cas, des précautions sont la moindre des choses à prendre et la surveillance n'est pas à négliger ! Ils sont forts pour se planquer et faire les bétises nos ratoux ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.