Aller au contenu

Info "flash" : ils me manquent


sw686

Messages recommandés

Bonsoir,

 

demain matin, j'ai la chance de partir une semaine en vacances : j'ai donc donné mes ratoux à garder.

 

Je les ai adopté en octobre dernier (autant dire que je suis un ratou-man encore tout frais :blush: ), et c'est la première fois que je m'en sépare.

 

Je vais aller me coucher dans quelques minutes (demain 500 kms de route !) et c'est pourquoi il s'agit d'une "info flash", car je ne pourrai pas réagir aux éventuelles réponses qui y seront données.

 

Je voulais juste dire que je suis séparé de mes ratoux depuis seulement une heure mais qu'ils me manquent déjà et que, malgré ma famille présente, je trouve qu'il y a un vide dans la maison.

 

J'ai bientôt 47 ans, une femme et deux enfants, et pourtant j'ai des réactions de collégien quand il s'agit de mes ratoux ... mais le pire, c'est que ça ne me dérange pas (sauf quand ils sont loin de moi, la preuve :mm: ).

 

Je ne sais pas si c'est grave ou pas mais je m'en moque :blush:

 

Voilà, c'est une fois de plus une réaction de collégien : je voulais juste m'exprimer sur ce forum, que je fréquente quand même presque chaque jour, pour dire que, quel que soit l'âge, le sexe, l'historique, la position sociale ou n'importe quoi d'autre qui puisse qualifier une personne, les ratoux sont de vraies plaies : quand on les a dans la peau, impossible de s'en défaire :toobad:

 

@ dans une semaine !

 

Laurent.

 

PS: Sniff ! J'espère qu'ils pensent à moi autant que je pense à eux ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme nous, tu ne pars plus en vacances! :lol2:

 

 

Bonnes vacances à toi et toute ta famille! :blush:

 

 

 

PS : peut-être qu'ils ne t'aimeront plus tes poilus, ou pire ne te reconnaîtront plus!

(bouh la méchante :eheh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont peu étre te faire la téte 2/ 3 jours mais aprés tant fais pas gros calin garantie .

 

Sa fais plaisir de voir ton attachement a tes petites bétes :rolling: mais profite bien de tes vacances quand méme :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mes 5 ratounes hier chez leur ratouxsister ; je pars demain :blush:

J'adore mes ratounes, certes dès fois je pousse des ptites gueulantes ( puis dès fois elles m'emmerdent tout court !)quand j'ai à faire avec leurs innombrables bêtises (rongent les meubles, font des trous dans mes beaux coussins tous neufs, lorsqu'elles pisouillent partout sur l'étage 3minutes après y avoir laissé ma sueur a tout bien nettoyer, et j'en passe .. ), lorsqu'elles me grimpent le long de la jambe alors que mes jambes sont " à poils" (Ouie ouiiiie les griffes :mm: :blush: ), .....

Et pourtant ces 5 choses poilues (plus ou moins), débordantes (plus ou moins ) d'énergie, et d'amour (quoi t'aime des rats ! Les trucs qu'ont la peste ! mais soit pas triste si ils meurent t'en rachètera un !) ...bennh... elles me manquent .. :amoureuse:

Mais c'est fou comme ma chambre parait vide, pas de bruits (de rates qui se chamaille, de rate qui ronge sa cage , de rate qui saute d'étage en étage) limite si ça ne m'empêche pas plus de dormir que lorsque c'est le boucan , pas de ratounes qui se ruent aux barreaux lorsque je rentre dans ma chambre ; qui m'observent lorsque je travaille à mon bureau, qui viennent se battre dans mon pull ou qui viennent se réfugier dans mes pieds parce qu'elles se font embêter par leurs congénères ...

 

Enfin bon je sais qu'elles sont bien où elles sont ! :

 

 

 

Bref je compati blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habitude d'abondonner mes ratounes quand je doit aller voir mon père ou ma mère ou mon chérie, au début ça me faisait bizarre mais maintenant je mis suis faite et mes ratounes aussi!

 

Quand je reviens après quelques jours (j'ai une copine qui est aussi ma voisine qui passe les voir tout les jours quand je part) elles ne me font pas la gueule, par contre elles sont contente de me revoir et moi je suis encore plus contente de les revoir je leur fait plein de calins de bisous je les fait chier (des fois je me demande si elles ne regrettent pas que je soi revenue! :blush: )...

 

bref tout ça pour dire que au début c'est dur de s'en séparer mais bon on s'y fait!

Profite bien de tes vacances et perso je trouve ta réaction touchante! ça fait plaisir de voir ça plutot que de s'en foutre royalement comme le ferait certaines personnes!

 

allez courage, après tout qu'est ce qu'une semaine dans une vie! :blush:

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bientôt 47 ans, une femme et deux enfants, et pourtant j'ai des réactions de collégien quand il s'agit de mes ratoux ... mais le pire, c'est que ça ne me dérange pas (sauf quand ils sont loin de moi, la preuve  :mm: ).

 

Je ne sais pas si c'est grave ou pas mais je m'en moque  :blush:

 

 

809035[/snapback]

 

bienvenue chez les quadras - gagas :mdr:

 

C'est pas grave du tout, moi aussi je suis mariée, mère de famille , confortablement installée dans la société et ça dure depuis 3 ans.

et en plus, j'en connais des autres des comme nous.....

Pour te rassurer, mes parents, qui ont plus de 70 ans jouent avec mes gratouilles à chaque fois qu'ils viennent à la maison. Tu vois y pas d'age.......

 

J'ai la chance de pouvoir les emmener avec moi en vacances dans ma campagne et les rares WE ou elles restent seules je pense à elles (j'ai des filles) et elle me manquent.

 

Aujourd'hui je suis encore plus "sur les dents" car demain je vais chercher 2 tites abandonnées qui sont en FA en Hte Saone :blush: .

Je vais faire près de 250 kms alors si c'est pas de l'amour je crois que ca y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les quadras -  gagas :unsure:

 

ça me console ... je me sens moins seule :innocent:

 

N'ayons pas honte d'avouer que ces charmantes petites bestioles nous rendent complètement :gaga:

 

T'inquiète pas Laurent, on va attaquer la quinquazénitude dans les mêmes dispositions d'esprit ! J'y serais avant toi, je te raconterai :lol2:

 

MAM : je vois qu'on fait pareil dans la récupération de ratous abandonnés, c'est génial de pouvoir leur redonner une seconde chance ;)

 

 

* je préfère avoir 17 rats que 17 gosses * :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAM version Flood.....

Un coup d'oeil à droit, un à gauche, personne...........allons y

 

pour en venir aux bestioles en détresse....

perso je n'ai pas de préférence pour les marquages ou les oreilles rares.... :unsure:

je les aimes tous alors si l'occasion se présente, je fais une bonne action

dans ma cage on ne trouve pas que des sauvetages;

j'ai aujourd'hui une berkshire et une nue (qui m'ont été gentiment données......)

et je les aime autant l'une que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement quand je pars en vacances ça va, mais c'est vrai que je les confie pas donc je les ai jusqu'au dernier moment. C'est un ami à moi qui passe s'en occuper le soir.

 

Mais quand je vivais à 200km de chez ma mère, je rentrais un weekend sur deux, je laissais mes rates chez moi à mon petit studio, et au début, j'en pleurais dans la voiture tellement je culpabilisais. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

rentré d'hier soir (mais j'ai eu BEAUCOUP de choses à faire :) ), je lis avec beaucoup d'émotion vos réponses : merci !

 

Cette semaine a été dure pour moi (et mon fils !) vis-à-vis de nos ratoux ... et elle a également été dure pour eux, c'est une évidence.

 

Hier soir donc, à peine 1/2 heure après être rentrés de plus de 5 heures de route, direction la rat-sitter : nos copains étaient bien là, encore en vie (on s'imagine n'importe quoi, loin d'eux !) et ... ils ne nous avaient pas oublié, très loin de là !!!

 

(Séquence émotion) Nous aviosn une grande peur pour Mekko, qui a toujours été un ratoux très "spécial" (mais je dis cela dans le "bon" sens !) ! Mekko est sensible, peureux il faut bien le dire, et très très attachant !

 

Bref, au moment de le laisser, lui qui d'habitude est plutôt du genre "grosse patate, gratouille-moi-là-que-je-n'ai-pas-à-me-déplacer", est devenu complètement paniqué ! Saute à gauche, saute à droite, poil hérissé, attitude limite agressive, accroche à nos vêtements, ... une panique pénible à vivre, autant pour nous que pour lui !

Une heure après, il mordait pour la première fois son compagnon de vie Deneb; quelques joirs plus tard, il mordait également (pas "méchamment", mais plutôt par peur) sa rat-sitter : rien à voir avec le Meko que nous connaissions !!!

 

Les deux autres (Deneb et Bleach), plus serein (ce qui ne veut pas dire moins attachés à nous), ont vécu un peu mieux la séparation ... encore que ... :mm:

 

Bref, nous étions vraiment inquiets.

 

Bref et j'y reviens, hier soir donc, arrivée chez la rat-sitter : tout le monde faisait dodo et nous nous sommes re-présentés à nos ratoux. Snif-Snif, ha mais bon sang ça je connais, c'est synonyme de câlin, caresses et miam-miam !!!

 

Une heure après être rentrés chez eux (oui, chez nous, c'est aussi chez eux, non mais !), tout recomençait comme si ce n'avait jamais été interrompu.

 

Ce matin au réveil, joie véritable de nos ratoux !!! Ca sautait par ici, ça sautait par là, ça léchouillait (un peu trop, griffures assurées, dont une pour moi à la lèvre qui saigne encore :toobad: ), ça ... AIMAIT, tout simplement.

 

Depuis hier, séances de câlins à gogo, friandises parce qu'il en faut bien (c'est AUSSI un moyen de communiquer, je pense), mais surtout, surtout, gratouillis à n'en plus finir et des rats qui sont visiblement heureux de nous retrouver (presque autant que nous ? Allez savoir !).

 

Dans tous les cas, aucune bouderie de leur part, rien qu'une envie presque palpable de nous avoir autour d'eux : je n'ai jamais eu de chien (que des chats et des rongeurs bien moins sympas que les rats !), mais j'imagine que les rats sont, intellectuellement comme affectivement, certainement pas très loin des chiens les plus "gentils".

 

Ouaah, je me suis un peu lâché, là, non ?

Enfin, peu importe : les sentiments vrais ne sauraient être mis à défaut, donc, je n'efface rien ...

 

Mes ratoux sont chez moi, je vais de ce pas leur faire leur énième câlin de la journée, j'assume et j'aime ça. Dites, c'est grave, Docteur ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment touchant, cette affection mutuelle :amoureuse:

 

Ils les ont bien mérités leurs câlins, va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vivais à 200km de chez ma mère, je rentrais un weekend sur deux, je laissais mes rates chez moi à mon petit studio, et au début, j'en pleurais dans la voiture tellement je culpabilisais. :)

809212[/snapback]

 

 

je m'incruste un peu, mais quand on fait 2h de route une fois de temps en temps (pas un week end sur 2) c'est génant de les emmener ?

 

joli récit de ton retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la première fois que je les ai laissé une semaine... je crois même que j'ai écris un topic aussi pour dire qu'ils me manquaient déjà!! :amoureuse:

J'ai pris l'habitude maintenant, même si ils me manquent toujours, mais je sais qu'ils sont traités comme des rois chez leurs nounous.

 

Je les ai quitté 5 mois quand je suis partie en Suède, ça a été rude, les petites pattes dans le lit qui franchissent les replis de la couette me manquaient affreusement. Quand je suis revenue, j'ai eu peur de les destabiliser, ça faisait bizarre de les revoir, j'essayais de me souvenir si ils avaient changé... pis tout est revenu dans l'ordre...

 

Rah là là, c'qu'on les aime nos ptites bêbettes hein!! En tout cas ça me rassure, je serais encore comme ça à 47ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné moi j'ai laissé mon ratoux et mes furettes y'a 3 semaines et demi, et je les récupère que vers mi avril =( c'est loooong!!!

 

Heureusement je n'ai pas trop le temps d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je les ai quitté 5 mois quand je suis partie en Suède, ça a été rude, les petites pattes dans le lit qui franchissent les replis de la couette me manquaient affreusement. Quand je suis revenue, j'ai eu peur de les destabiliser, ça faisait bizarre de les revoir, j'essayais de me souvenir si ils avaient changé... pis tout est revenu dans l'ordre...

[...]

 

816182[/snapback]

 

 

 

Au bout de 5 mois, tes ratoux te reconnaissaient encore ???

Alors là je suis sur le derrière !

 

Tu peux en dire plus sur ce sujet ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Laurent je te trouve formidable :bisoux:

Je suis complètement gaga de mes rats et j'assume clairement même quand les gens se moque de moi certes j'ai 25 ans mais je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas d'âge :)

Je pense qu'il faudrait plus de gens comme toi et je vais crée encore un fan club :mdr: (après celui du petit Léo...)

 

Gratouille à tes ratoux et :bisoux: à toi et toute ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Laurent je te trouve formidable  :bisoux:

Je suis complètement gaga de mes rats et j'assume clairement même quand les gens se moque de moi certes j'ai 25 ans mais je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas d'âge :bave:

Je pense qu'il faudrait plus de gens comme toi et je vais crée encore un fan club  ^^  (après celui du petit Léo...)

 

Gratouille à tes ratoux et  :bisoux:  à toi et toute ta famille

816439[/snapback]

:bouquet2:

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi j'ai laissé Plumette une semaine chez mes parents (maman "chouette une petite bête" et papa "un rat quelle horreur") où elle à été horriblement maltraité à tel point que même mon père lui a joué les adieux de Fontainebleau quand j'ai récupéré le monstre. :lol2:

 

Et par dessus le marché elle a été gavée de "petit lu" au point que quand mon épouse lui donne de la pomme ou de l'endive elle nous regarde du genre "Qu'est-ce que c'est cette cochonnerie ?"

 

C'est toujours pareil quand tu laisses les enfants aux grands-parents ils reviennent "gâtés pourris". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5 mois, tes ratoux te reconnaissaient encore ???

Alors là je suis sur le derrière !

 

Tu peux en dire plus sur ce sujet ?

 

Laurent.

816387[/snapback]

 

 

Honnêtement, je pense pas qu'ils me reconnaissent au bout de 5 mois... Ils s'adaptent tout simplement, mais pour moi, après quelques semaines, c'était comme si rien n'avait changé. Il a fallu refaire mes marques avec eux et qu'eux se refassent aussi leurs marques (nouvel appart, changement d'humains), c'est sûr que c'est dur de supporter les bisous forcés sur le bidoux... :DD

 

Y en a qui dise que les rats reconnaissent les odeurs... peut-être qu'ils avaient un vague souvenir que y avait pas à avoir peur de "cette" odeur, mais de là à reconnaitre une personne, je ne sais pas je reste sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 19 ans et a la fac le matin je me ramène souvent avec un "vous savez quoi?" "non" "j'ai installé un hamac dans la cage!!!" "haaa" "..."

 

je suis gaga amoureuse fan et j'en suis fière!

quand je rencontre quelqu'un les deux première chose qui'il apprend sur moi dans les heures qui suivent c'est que j'ai un chéri et trois rats, ça les nouveaux gens n'y coupent jamais ^^

 

bref: les rats c'est une source de fierté!

et de bonheur.... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.