Aller au contenu

les sorties de gribouille


cherie586

A quelle fréquence vos rats peuvent gambader ?  

114 membres ont voté

  1. 1. A quelle fréquence vos rats peuvent gambader ?

    • Pas tout les jours
      11
    • entre 0 et 1 heure
      17
    • entre 1 et 2 heures
      47
    • entre 2 et 5 heures
      29
    • entre 5 et 10 heures
      9
    • 10 heures et +
      1


Messages recommandés

Vous avez de la chance!! j'adorerai les laisser en liberter dans ma chambre mais Johnny ronge vraiment tout tout :bave: (Jack lui non je l'ai jamaus vu ronger quelque chose)

Alors sa serai une catastrophe!!! Comment vous faite?? ils vous bouffent rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas tous les jours malheureusement ..

 

Mais je me console en me disant qu'elles sont dans une grandeeeeeeeeeeeee volière à 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faite?? ils vous bouffent rien??

 

OHH SI! ils bouffent... mais en mettant hors de portée le maximum, en protegeant tous les fils, et en reprimandant (un NON bien clair et un retournement sur le dos) a chaques derapages on limite les degats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage est ouverte tous les soirs, à partir de 19h30 jusqu'à notre coucher, c'est à dire 1h du matin...

Le week end notre pépère reste plus longtemps dehors, sa cage rest ouverte en permanence, sauf pendant les punitions.

 

L'inconvénient de le laisser en semi liberté est qu'il faut le surveiller sans cesse.

Dès que nous nous mettons à manger, ça devient l'enfer donc nous le rentrons systématiquement.

 

Si nous lui laissons autan de liberté c'est parce qu'il est tout seul et que sa cage est petite.

Cette situation est provisoire mais va durer encore 2 mois, jusqu'à ce que nous démménagions. Là, une grande cage et un pote sont prévu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté entre 2 et 5 heures.

C'est un peu plus de 2 heures la semaine quand je suis en cours, mais c'est de la faute des loulous ils pioncent jusqu'à 20h et après ils retournent au dodo en même temps que moi. Sauf Albert qui est scotché aux barreaux dès qu'il me voit, du soup il vient bucher mes cours sur le bureau :lol2: .

Le WE c'est plutot 4-5 heures parce qu'ils peuvent sortir aussi bien le matin que le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté entre 2h et 5h.. c'est vrai qu'ils ont la possibilité de gambader.. après, de là à dire qu'ils galoppent autant je sais pas. parfois ils roupillent sous la couverture du canapé au lieu d'en profiter pour courir!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHH SI! ils bouffent... mais en mettant hors de portée le maximum, en protegeant tous les fils, et en reprimandant (un NON bien clair et un retournement sur le dos) a chaques derapages on limite les degats ;)

810556[/snapback]

Merci^^ je m'en douté qu'ils devaient vous bouffer quelque truc lol!!

Je demande sa parce que j'adorerai les laisser en semi liberter mais comme je disais j'en ai un qui ronge tout et j'ai peur pour les fils!!

Je cherche des astuces pour les sécurisés la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^ je m'en douté qu'ils devaient vous bouffer quelque truc lol!!

Je demande sa parce que j'adorerai les laisser en semi liberter mais comme je disais j'en ai un qui ronge tout et j'ai peur pour les fils!!

Je cherche des astuces pour les sécurisés la :)

811360[/snapback]

perso j'utilise des tuyaus en plastique flexible de 10mm de diametre. Je les taille dans le sens de la longueur pour pouvoir y mettre le fil. C'est pas une solution miracle car si on laisse le rat se depatouiller avec, il atteint quand meme le fil, mais ils aiment moins cette texture et en plus ca laisse un temps de reaction pour prendre le coupable en flagrant delit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour moi c'est plutôt entre 5 et 10h : tant que je suis dans le coin, elles ont quartier libre dans ma chambre. Dés que j'entend que ça bouffe un fil, c'est punition de 10mn dans la cage, et je crois que ça y est elles ont compris (en même temps la derniere chose qu'elles ont rongé était.. hum... survolté. J'en ai fait l'expérience et ça fait tout drôle :/). En fait, elles passent la nuit dans leur cage, et sinon c'est ouvert. Mais bon aprés elles sont pas tout le temps "dehors" à gambader, la sieste c'est quand même plus sympa dans la maison oukya la bouffe à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici c'est plutôt entre 2h et 5h...même si quelques fois avec les cours çà se situe plus entre 1et 2h...En tout cas le weekend c'est le plus longtemps possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est: dès que je suis à la maison.

Le soir, ils sortent environ 4h sauf exception (quand on est pas là dans ce cas, c'est 1h ou 2h ou rien ça depend)

Le week-end, quasiment tout le temps si on est à la maison.

 

En fait ils sont plus ou moins en semi-liberté, il n'y a qu'eux à la maison, donc dès qu'on est là, on ouvre la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour 2 à 5 heures. Mais ça dépend des horaires, je les sors tous les matins avant d'aller bosser, je me lève un peu plus tôt expres pour elles!

Sinon, quand j'ai commencé à révider les partiels, elles étaient dehors de 8h00 à 17h00, mais en fait c'était trop je me suis rendue comte qu'elles avaient très faim et très soif quand je les remettais dans la cage; je l'ai donc fait 2 ou 3 jours et puis après je les remettais le midi et je les rentrais plus tôt.

Je pense que si on les sort plus de 3 ou 4 heures d'affilées il faut un accès libre à la cage, ou alors fractionner les sorties.

Quoi qu'il en soit elles en ont jamais assez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.