Aller au contenu

les sorties de gribouille


cherie586

A quelle fréquence vos rats peuvent gambader ?  

114 membres ont voté

  1. 1. A quelle fréquence vos rats peuvent gambader ?

    • Pas tout les jours
      11
    • entre 0 et 1 heure
      17
    • entre 1 et 2 heures
      47
    • entre 2 et 5 heures
      29
    • entre 5 et 10 heures
      9
    • 10 heures et +
      1


Messages recommandés

La sortie de nos chers rats sont très importants.Comment se passer de les voir se pourchasser, se cacher, grignoter voire ronger... :mm: dans une liberté qu'ils apprécient pleinement ( ou du moins semi-liberté !).

Dans une moyenne, combien de temps vos rats ont l'occasion de se dégourdir les jambes chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 2 et 5h pour moi !

j'essaie de les prendre au moins 2h, quitte à faire 1h + 1h.

mais c'est très aléatoire, selon le temps qu'on a, la fatigue, la patience (parce qu'elles galopent nos filles :blush: )

parfois elles s'endorment ou jouent les flemmardes sur moi, alors forcément, ça dure :blush:

mais elles ont compris le truc pour rester dehors plus longtemps : quand je les remets dans leur cage, elles grimpent sur la porte pour revenir .. généralement je craque :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté entre 2 et 5 heures.

chez moi mes rattes sortent en moyenne 3h30 voir meme 4h par jour et ça c'est quand j'ai cours mais quand je suis en vacance c'est environ 6h30.

Elles sortent en deux fois j'essaye la matin de les sortir au moins une demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'aurai dit entre 2 et 5h. Maintenant c'est plutôt entre 1 et 2h, par manque de temps :blush: Les mâles je les sors dès que je peux, j'sais que je peux les laisser vadrouiller sur le lit, et qu'à un moment ils iront se coucher. Donc eux sont sortis même quand je suis pas là, genre au moment des repas, quand je regarde un film ils se couchent à côté de moi.

Les femelles c'est plus complexe. J'ai Aloïwki qui veut rester sur moi, la vieillesse tout ça tout ça à gérer, faire gaffe quand elle veut escalader par exemple. Et j'ai Tetsuo-te qui va sur la cage des mâles les emmerder, les narguer, qui se planque dans le placard, 'fin qui fout le bordel. Donc plus difficile à gérer, plus d'attention à leur procurer, plus de conneries à faire. Elles sortent pas longtemps mais elles se dépensent. Quand elles rentrent elles ont droit à leur drop et pouf, elles vont se coucher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'en avais que deux (celui de Raya et le mien) en attendant mes deux autres na moi. Ils sont en liberté dans le studio (sécurisé) quand je suis là, et n'ayant pas des horaires horribles pour les cours, ça ce chiffre à une dizaine d'heure par jour voir toute la journée/nuit.

Je pense que je réduirai en période de partiels parce que je n'avais qu'un seul aventurier sur les deux l'autre pioncait sur le canapé donc facile à surveiller mais je ne connais pas le caractère des deux autres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 5h.

 

En semaine, je les lâche entre 2h30 et 3h tous les soirs. Je ne suis pas forcément avec elles, j'ai aménagé ma salle de bains exprès, avec gamelles, maisons, cartons avec pulls pour les dodos.

 

Le weekend elles ne sortent pas car c'est moi qui sors lol, sauf quand je sais que je ne rentrerai pas tard (je ne préfère pas les laisser plus de 3h seules sans surveillance). De temps à autres je les mets aussi dans une cage à lapins aménagée avec des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici c'est entre 2 deux et 5 heures en moyenne, après tout dépend les jours ou je bosse entre 8heure du mat et 19h bah la les rats n'ont le droit qu'a une heure et le furet a deux heures...

 

Bref je dois jongler entre les sorties du furets, mes sorties et les sorties des ratoux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mecs sont arrivés hier donc il est encore tôt et pleins de découvertes à faire!

Pour l'instant et aussi car j'ai peu l'habitude, je les sort environ 30 min sur moi, le lit ou le canapé...et je renouvelle plusieurs fois dans la journée...Histoire qu'ils s'habituent progressivement à moi. Et je suis encore un peu réservé, j'ose pas encore les laisser gambader où ils veulent, par trouille...de les perdre :blush:

 

Leur coin favori: la capuche de mon pull! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général si je fais le compte a la fin de la journée c plutot 5h mais ca depend. je les sors 1 h le matin et laprem des qu'elles le demandent je les mets dehors et les remets ds leur cage quand je me couche => dc si elles me demandent de sortir a 17h, elles restent 5 h rien que le soir dehors et si elles ne veulent sortir qu'a 20h tant pis pour elles, elles ne restent que 2h dehors. :blush:

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai des horaires mega irrégulier donc ca depend...

 

mais au pire c'est 17h30->souper avec un groupe

fin du souper-> heure de dodo ou heure d'aller boire un verre- avec l autre groupe

 

 

 

au mieux c'est un peu toute la journée en altérnant les pichous ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis a l'internat je ne peux pas les sortir la semaine mais le weekend et les vacances la porte de la cage est ouverte toute la journée et elles sortent et rentrent quand elles veulent mais pour la semaine elles ont une très grande cage (bah elles sontque deux) avec plein de jeux donc elles peuvent se défouler aussi la semaine

:hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté entre 2 et 5h, même si parfois quand je me met devant la télé le week end ca peut être plus.

 

Mon loulou est actuellement tout seul vu que son copain est mort, mais d'ici peu, deux petites crevettes vont venir lui tenir compagnie, donc il va pouvoir jouer un peu plus donc sans doute que les temps de sorties seront dispersés dans la journée et non pas que le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté entre 2 et 5 heures mais moi aussi c'est assez aléatoire!

 

elles peuvent rester sortie pendant 6 ou 7 heures le week end comme une heure en semaine voir pendant mes vacances pas du tout car c'est mon chéri que les garde alors voila quoi...mais c'est rare parce que quand je rentre le soir et que je sais que mes 3 puces n'ont pas pu gambader sur le lit je ne peux pas résister...même si c'est juste 1/2 heure, elles sont toutes contentes! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes 2 pèpères sortent entre 1à2h par jour, parfois plus! là un peu beaucoup déçu sa fait 3 jours je les ai pas vu, je suis chez mon père ! dûr dûr de ne pas pouvoir les prendre !

 

du coup dès demain c'est sorti casi illimité :/ faut bien rattrapé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis entre 5/10heures parce que je travaille pas et je suis à la maison la journée :rolling:

 

Sinon si je sort voir ma meilleure amie le week end ben sa dépend de l'heure que je rentre et ils ont environ 2h (sa c'est je rentre tard et je m'endors à moitier mais je m'éternise un peu avec les rats lol^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 2 et 5 heures... comme je suis étudiante, je me lève, j'en prend sur moi pour le p'tit dèj, le midi aussi, et le soir c'est les cages ouvertes. (a tour de rôle mâles femelles)

 

mais en tout cas c'est quotidien (sauf quand vraiemnt je ne suis pas la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis entre 5 et 10 h je m'explique :

 

mes mâles sont souvent en liberté dans leurs chambre et mes femelles en demi liberté ( elle on un espace limité a cause de la fourberie de certaines :bave: )

donc de maniére générale ils sont en liberté de 13/14 heures jusque 21h 22 h sa depend de ce que je fais ensuite .

 

Mes mâles sont privilégier avec leur piéce sa leur arrive de pouvoir gambader plusieurs jours de suite sans fermeture de cage ( quoi que quand ces l'heure de la nourriture je préfere fermer la cage sinon il planque ce qu'ils aiment pas en dessous de la commode ou autre , je m'en suis apperçu derniérement :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la porte de la cage est toujours ouverte quand je suis dans l'appart et que je ne dors pas, donc environ 7h/jour la semaine et bien plus le week end (environ 14h car la journée meme quand je sors quelques heures, si c'est avant 18h je les laisse en liberté car je sais qu'elles font que dormir en mon absence).

Mais bon faut pas se leurer les 3/4 du temps de leur sortie elles pioncent dans mon lit :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.