Aller au contenu

élection de la meilleure cage


natik

selon vous, quelle est la cgae idéale ?  

171 membres ont voté

  1. 1. selon vous, quelle est la cgae idéale ?

    • la furet tower (ou xl)
      36
    • la mary
      6
    • la furet plus
      50
    • la jenny
      10
    • une volière (préciser)
      37
    • autre (préciser)
      32


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

furet tower, c'est la meilleure que j'ai eu jusque là. bien que trés encombrante, mes ratoux s'y plaise, mais je la recommande pour des groupes moyens à grands, car sinon, c'est un peu du "gachi" de votre espace vitale. elles sont six dedans, j'ai fermé un étage :cry: mais dés qu'elle passeront à 8, j'ouvrirai à nouveau pour leur grand plaisir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais l'apologie de ma cage maison oO

 

Ah et pour moins de rats, y'a des étageres plus petites avec moins d'étages. Donc c'est tout a fait faisable pour 3-4 rats :bave:

* n'hoommmmmee quand c'est tu refais le sportes de la caaaggeeeeee!*

809831[/snapback]

tu la gardes finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement tout est fonction du nombre de rat qui y vivent et se mesure sur la durée.

Je vais juste parler de celles que j'ai/ai eu et essayer de pas en faire 3 tonnes. :bave:

Je vous épargne la cage à hamster dans laquelle j'ai osé faire vivre mon premier rat pendant 1 mois, et les cages à oiseaux.

 

La cage-maison

Pour 10 rats. M'a permit d'avoir à peu près ce que je voulais à moindre frais. J'avais prit le temps de bien la penser d'un point de vue solidité et nettoyage et de toutes c'est celle que j'ai préféré. Deux gros défauts néanmoins :

- non démontable, je n'ai donc pas pu l'emmener lorsque j'ai déménagé.

- j'ai eu plus de frais d'aménagement intérieur que de cage elle-même.

 

La Spécial Rat de heu... Living World je crois (?)

Pour 2 rats. Je l'utilise depuis 3 ans.

La structure est solide mais la peinture des barreaux s'est barrée et ça commence à être rouillé. Les barreaux sont serrés donc j'ai pu l'utiliser comme cage de maternité, les pitits peuvent pas passer à travers. Elle est facile à transporter et nettoyée completement en 10 minutes. Elle est fournit avec l'aménagement minimum (étage/maison, gamelle, biberon), donc peu de frais supplémentaires.

 

Rabbit 80 de Ferplast, ancienne version

Pour 2 rats aussi.

Nickel. Elle a 8 ans la mienne et elle est toujours en forme. Les barreaux sont juste un peu rouillés au jointures mais c'est tout. Elle a de grandes ouverture dont le toit qui s'ouvre entièrement. Transport facile et nettoyage hyper rapide. Elle était pas aménagée du tout par contre et les petits passent à travers les barreaux. Sinon c'est mon meilleur investissement qualité/prix.

 

La demi-volière Melody de Ferplast

Pour 6 rats.

Je l'ai racheté à Rattounette y'a à peu près 5 mois et j'aime beaucoup.

Je sais pas quelle âge elle a mais elle est solide et facile à nettoyer pour une volière : elle est sur pied, donc le fait de pas avoir à se baisser pour laver au fond ça facilite vachement les choses. On peut la déplacer sans se faire chier puisqu'elle est sur roulette. Y'a une grande porte sur le devant mais les ouvertures sur les côtés sont un peu pitites par contre. Et comme presque toutes les volières, le bac à litière prévu pour les oiseaux ça le fait moyen pour les rats. :cpasmafaute:

Je sais également qu'elle ne sera plus adéquate lorsque mes rates vont vieillir : trop haute et pas assez d'espace au sol.

 

La Cavia Super de Fop

Pour 4 rats.

J'aime alors j'en ai acheté 2. oO

Bon investissement aussi. C'est ce que je trouve de plus solide après Ferplast, et le prix est hyper interessant. Je les ai eu avec un aménagement minimum. Pas forcement facile à transporter jusqu'à la baignoire avec ses 90 cm de long par contre. Le toit s'ouvre complètement et du coup j'ai pu superposer mes 2 cages l'une sur l'autre pour en faire une plus grande. Rapport hauteur/surface au sol nickel.

 

La Furet XL de Ferplast

Pour plein de rats.

Elle m'a bien servi mais le nettoyage plus jamais ça. :mellow:

Elle est solide, spacieuse, offre plein de possibilité d'aménagement, elle est génial pour les furets, mais pour les rats... si tu fais plus de 1,60 m et 40kg, et que tu peux pas rentrer dedans pour la nettoyer et ça peut vite devenir un enfer. Surtout qu'une fois installer elle passe plus les portes.

Je l'ai pas gardé.

 

Bref, ce qui est important pour moi c'est la solidité à long terme, la facilité de nettoyage, la taille du bac pour les économies de litière, l'aménagement fournit avec histoire de pas multiplier le prix par deux, l'adaptabilité pour les jeunes rats et les vieux. Bref, j'ai de bonnes cages mais je trouve qu'aucune n'est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu de rats (4-5), la furet +, elle est démontable maintenant en plus :D

 

Pour environ 8-10 rats, la rat prince, démontable et pratique.

 

Pour plus, la duetto modifiée maison :mdr: Je l'aime cette cage ! Dès que possible j'en prends une 2e !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une volière a perruche mes deux l'adore et ya de la place pour deux autre mais on va s'arreter là elle mesure 70x40x80 et elle coute pas très cher un inconvénient les portes coulissantes vers le haut mais bon pour 50 euros sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis volière arrangée pour les rats, c'est galère à nettoyer, mais les rats sont tellement heureux ^^

Pis c'est assez joli au final :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la furet +

La taille est top, les portes sont biens.

J'aime assez la Mary, pratique et légère parce que les barreaux de la furet + sont mega lourds et ils s'accrochent très mal au bac. Par contre les barreaux de la Mary s'oxydent...

 

Ma soeur a une René Macchioro que je trouve pas mal pour 1 ou 2 rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spécial Rat de heu... Living World je crois (?)

Pour 2 rats. Je l'utilise depuis 3 ans.

La structure est solide mais la peinture des barreaux s'est barrée et ça commence à être rouillé. Les barreaux sont serrés donc j'ai pu l'utiliser comme cage de maternité, les pitits peuvent pas passer à travers. Elle est facile à transporter et nettoyée completement en 10 minutes. Elle est fournit avec l'aménagement minimum (étage/maison, gamelle, biberon), donc peu de frais supplémentaires.

809894[/snapback]

 

Es que c'est la cage au bareau bleu et aux bac vert?

Moi je l'ai et je la trouve petite pour deux :cpasmafaute:

C'est pour sa que je vais changer :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi volière, car je suis contente de la miènne :D

 

Bon après pas toutes les volières sont bien, elles sont pas toutes pratiques tout ci tout ca ..

 

Mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 poilus ...

 

Dans la furet+ ! Je la trouve idéale, les portes sont vraiment bien foutus et pour la laver, c'est impec. Je pense fortement prendre une volière pour multiplier ma concentration ratistique dans l'appart :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu de rats (4-5), la furet +, elle est démontable maintenant en plus :)

 

Pour environ 8-10 rats, la rat prince, démontable et pratique.

 

Pour plus, la duetto modifiée maison :bave: Je l'aime cette cage ! Dès que possible j'en prends une 2e !!

809957[/snapback]

 

C'est laquelle la rat prince? Même avec une recherche j'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le modèle RAT de chez IMAC et malgré les éloges qu'elle reçoit ici je dois dire que je regrette un peu mon achat.

Entre les barreaux qui s'oxydent et les plateformes super fragiles (un coup d'éponge un peu fort pour déloger la crasse et...crac !), si j'avais su, et si j'en avais eu les moyens j'aurais été directement chez Ferplast, au moins j'aurais eu une cage qui aurait duré plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que c'est la cage au bareau bleu et aux bac vert?

Moi je l'ai et je la trouve petite pour deux  :cpasmafaute:

C'est pour sa que je vais changer  :lol2:

810166[/snapback]

Nan, elle existe qu'en une seule couleur il me semble et elle est toute bleue. Avec un étage/maison bleu, un biberon bleu et une roue bleue grand modele (que j'ai viré, hein), et les portes sur le dessus. Elle est pas grande non plus mais comme mes rats sont en "liberté alternée" c'est pas bien grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est cage à cobaye avec un peu de hauteur (pas 30 cm quoi) quelques étages ferplast et ca fait une bonne surface, et des bacs assez grands et hauts pour pas être dégeu en 2 jours...

 

J'ai testé les volières mais au final les fonds sont jamais adaptés, y'a toujours de la pisse qui va se loger partout et ma troupe a une drôle de particularité : elles pissent en se relevant le cul dans les coins...du coup elles innondent les angles et ça fait rouiller... bref bofbof...

Je suis revenue à des cages plus basiques. En plus les cages à cobayes coutent peanuts, la dernière, 80x50 et 40 de haut, état neuf, achetée 8 euros sur une brocante... :rolling:

Une autre identique 10 euros d'occaz et encore une autre identique que j'ai achetée neuve y'a 6 ans et est toujours là : 75 euros neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, elle existe qu'en une seule couleur il me semble et elle est toute bleue. Avec un étage/maison bleu, un biberon bleu et une roue bleue grand modèle (que j'ai viré, hein), et les portes sur le dessus. Elle n’est pas grande non plus mais comme mes rats sont en "liberté alternée" ce n’est pas bien grave.

810380[/snapback]

C'est une vitakraft!

J’en ai 3, enfin 2 je viens d'en vendre une!

Les miennes ont entre 5 et 7 ans, donc avec les ancienne couleurs (vachement plus jolie que les nouvelles je trouve! grille noire, bac vert (pour les premières) ou blanc (y eu bleu aussi) maison/étage jaune, roue rouge)

Elles sont nickelles pour les solitaires, les quarantaines de jeunes, et pour 2 rats ça le fait aussi même si je trouve ça un peu petit, avec beaucoup de sortie c'est jouable.

 

Ce que je leur reproche c'est la peinture, au bout de quelques années elle se barre par morceaux au moindre choc (accroche de hamac, mise en place d'un bib.... et les attaches pour fixer la grille aux bacs ont été rongées par des excités (m'enfin moi je mets plus les attaches et j'ai pas soucis)

Mais c'est les seuls soucis que j'ai, les barreaux tiennent nickel, le bac est comme neuf, la maison n'a pas bougé, ......

 

Par contre, vu qu'on les superpose, on a fait une porte sur le devant des cages avec une pince coupante et une lime à métal! , mis une porte du dessus sur le devant et boucher le trou du haut par un morceau de grillage ou une porte piqué sur une cage morte.

 

Bref bonne cage mais pas pour faire vivre un groupe, juste ponctuellement ou pour des solitaires(ou un hamster, en rajoutant plein de truc, des étages, ....).

Là je revends mes cages, mais je m'en garde une!

 

Sinon ma cage idéale, je n’ai pas encore trouvé. Mes groupes ont connu selon leur taille:

-volière aria : bien, grande, démontable, ..... Mais avec l'aménagement qu'on avait fait, il fallait être deux pour la laver, il nous fallait plus d'une heure pour laver les deux! Et après fallait nettoyer la pièce pleine d'eau et de litière!

Avec le recul, je me dis qu'il aurait fallut faire un pan qui s'ouvre entièrement!

M’enfin elles ont servit près de 5 ans, on s'en plaignait pas, sauf quand je devais les laver seule!

 

-cage à lapin: grande surface au sol; assez de hauteur pour faire des étages, Grannnnnnnnnnnnde porte dur le devant et le dessus.pas chiante à laver, mais pas bien grande et en sortie les filles peuvent entrer dans la cage car barreaux bien espacés quand même.

 

-cage à cochon d’inde (un poil plus petite que la cage à lapin et barreau plus serrés) : bien pour 2-3 rats, possibilité de mettre étages, ....., même les femelles adultes ne passent pas à travers les barreaux, hyper facile à laver, solide (même marque et même âge que les cages à rats).

Mais elle petite, elle a servi de cage à dodo de la lapine, de cage pour deux asocial ( ensemble, chacun ne supportant que l'autre :cpasmafaute: ) cage pour mes femelles quand leur nombre à commencer à réduire méchamment et que l'âge des dernières ne leur permettaient plus d'utilisé totalement la volière(et pis la volière pour 3 vielles! arf!) :cpasmafaute: . Et comme cage d'hébergement quand je garde quelques ratoux pour dépanner.

Bref idéal pour de petit groupe!

 

La cage à furet (acheter d'occase, c'est une fop je crois mais j'en sais pas plus!)

Grand surface au sol (100*50) bonne hauteur (80), se lave bien grâce à la grande porte devant et l'ouverture quasi total sur le dessus. On l'a entièrement aménagé avec des trucs facilement démontables.

Je la trouve vraiment chouette et pratique, surtout quand on a pas mal de vieux comme lorsque je l'ai installé, par contre, faut bien réfléchir pour avoir accès à toute la cage une fois aménager car on bloque facilement l'accès à certain coin si on ne fait pas gaffe.

Par contre les barreaux passent pas dans la baignoire, donc lavage à l'éponge et passage de serpillère derrière ou alors lavage sur le balcon.

Comme c'est une grosse cage assez lourde, on l'a mise sur une planche à roulette pour la déplacer sinon c'est bien galère.

 

Pour le moment c'est ma cage préférée.

Je voulais acheter la tommy 2, à la place de la cage à furet, mais bon j'avais cette cage qui m'encombrais et pas les sous pour acheter le tommy, donc je l'ai installée, maintenant j'hésite encore, mais j'ai peur que la tommy ne soit pas vraiment mieux que celle que j'ai.

 

La jenny, je l'ai eu quelques semaines (avec les rattes incluses) en garde. Bah, bof quoi, le volume est sympa, mais elle pas hyper pratique à nettoyer, pis je la trouve pas belle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Furet+ sans hésitation, bon faut pas vouloir mettre plus de 4 à 6 rats dedans évidemment.

 

Depuis que je l'ai c'est un vrai bonheur, je met à peine 30 min pour la nettoyer. (Et encore, je viens de virer les étages, remplacés par des bacs du Grand Suédois, j'suis sur que ça ira encore plus vite ^^).

Les barreaux sont de super bonne qualité (ça me change de la Jenny :wacko: ).

Les ouvertures sont super grandes et praitiques, on peut y faire rentrer n'importe quoi :/

Pis maintenant qu'elle est démontable c'est top !

 

Les touilles adorent grimper dans tous les coins possibles, faire des courses-poursuites, toussa toussa.

 

Si un jour j'ai plus de 5-6 rats je m'en rachète une sans hésitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, rien ne vaut une cage "Home-made" !

En se documentant, afin de construite une vrai cage rat-proof, on peut faire des merveilles, et financièrement, ça ne coute pas plus chère bien au contraire !

 

J'ai trouvé sur SRFA un lien vers un site allemand qui présente des cages maisson, certaines sont absolument hallucinantes !!

 

Le tout, c'est d'être bricolo... ou d'avoir un homme qui l'est !!

 

:grin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La duetto :) !!!

Bon ok elle prend BEAUCOUP de place. Mais on peut y mettre un nombre (in)calculable de rattoux, elle est super facile à nettoyer grace aux tiroirs, on peut la séparer en 3 et en plus les ratoux peuvent évoluer à l'horizontale (bien pour les vieux) et à la verticale (bien pour les toufous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure est la furet +, mais comme j'ai huit rates je suis passée a la volière donc j'ai voté volière ^^

Je ne connais pas la marque de la mienne que j'ai achetée d'occas, mais j'en suis très contente. Je l'ai aménagée pour qu'elle soit le plus pratique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.