Aller au contenu

Cacaprout est grosse...


hamadryade

Messages recommandés

Mes rats ont tendance à être pas mal bouboule malgré une alimentation équilibrée (bouchons à 2,5% de m.g... et comme à côté, quasiment que de la verdure..), et ça m'inquiète plus qu'autre chose  :mellow:

811813[/snapback]

 

c'est ce que je ne comprends pas trop chez moi.

 

L'alimentation est équilibrée, j'en ai 2 normales, 1 petite en pleine croissance, 1 limite "que du muscle" qui n'arrête pas de courir, et celle-ci, qui mange comme les autres, mais fait du gras :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziggy et patapouf ont tué le topic de sgros :)

 

Cacaprout a du mal avec son arrière-train ces temps-ci : dans 1 mois, elle a deux ans, et elle est en surcharge pondérale.

:mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se demande lequel est le chat.

 

Je me pose la question suivante : est-ce que pour les rats un régime n'est valable qu'accompagné d'un effort supplémentaire ? Qui entraîne cette question : comment leur faire "faire du sport" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on ose me dire que Kubrick est gros à 750 grammes :blush:

 

J'ai tendance à me dire que c'est pas bien grave... C'est vrai c'est pas très bon pour leur santé, mais quand on voit comment finissent de vieux rats tout rachitiques, on se dit qu'il vaut mieux faire des réserves pour la vieillesse ! Et qu'il vaut mieux partir d'un bon vieux problème cardio-vasculaire que d'une lente agonie sur une pneumonie ou un abcès qui dégénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire faire du sport à son rat:

 

lui présenter une rate

le mettre dans la baignoire avec un fond d'eau.. bong bong *je veux sortiiiiiireuh!*

prendre qu'un bout de gruyère et le mettre dans une cage avec 5 rats.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont vu ma defunte Usagi temoigneront qu'elle remporte la palme du "tas". :DD

 

Derneire pesée avant qu'elle me quitte, 750g. :mellow: Et elle etait.....petite.

 

Les photos sont chez mes parents, ici j'ai que ca (elle devait faire 600g environ sur ces photos).

 

dsc05652jd7.jpg

 

dsc05653go3.jpg

 

Avec sa fille, Sae:

dsc05648bc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce post  :lol2:  je reverais que mes ratounes deviennent aussi gros  :amoureuse:

817606[/snapback]

 

Et tu reverais aussi qu'elles aient du mal a se deplacer? Qu'elles finissent par mourrir comme ma belle Usagi a cause du surpoids? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derneire pesée avant qu'elle me quitte, 750g. :mellow: Et elle etait.....petite.

 

Les photos sont chez mes parents, ici j'ai que ca (elle devait faire 600g environ sur ces photos).

dsc05653go3.jpg

 

:scared: Les mamelles qui ressortent, ça fait ça aussi sur Cacaprout et Morve (420g - mais Morve me fait de la tension mammaire :wacko: ).

 

Enorme ce post  :lol2:  je reverais que mes ratounes deviennent aussi gros  :amoureuse:

817606[/snapback]

 

On les aime certes comme ça, mais un rat obèse est moins agile, peut développer des problèmes articulaires (oui, car il faut la bouger, cette graisse), cardiaques, etc.

C'est rigolo en photo, mais j'aurai quand même préféré que cacaprout soit juste un peu grosse, qu'elle reste à 450g. Là, elle a des souci à se déplacer : une telle masse, ça fatigue l'organisme.

Et elle est obèse, pas grosse : ça pendouille sous les bras, dans le cou, elle a la peau des joues qui tombe un peu (ça ne se voit pas beaucoup sur les photos), son ventre touche presque le sol quand elle marche. Elle devient flasque, mon gros tas de saindoux, je l'aime quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared::scared::scared:

 

Waw moi qui trouvais Chatouille (7 mois) trop grosse à 480g je suis rassurée :lol2:

 

enfin bien sûr je fais attention à son poids mais c'est pas facile à gérer, dès qu'on donne une friandise à l'une et qu'elle la met dans un coin, ma grosse la récupère et hop! un bourrelet de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles de la grosse : suite à un affaissement de l'arrière-train, elle a eu un premier traitement à la cortisone, en vain, puis ma véto a changé pour du carprofen (anti-inflammatoire non stéroïdien) : elle a toujours des difficultés à marcher, mais elle est plus vive :bave:

On refait une deuxième piqure demain.

Je ne connaissais pas ce produit : qui a testé ?

 

La radio montre également qu'elle a des petites excroissances sur les vertèbres au-dessus du bassin.

 

 

Cacaprout-mon-gros-amour.jpg

 

La grosse mangeant une petite friandise avec son premier traitement :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr, même la semaine dernière, on aurait dit qu'elle était collée à la gamelle oO

Quand ça grignote, on ne peut guère se tromper : c'est elle :lol2:

 

Les gamelles sont toujours finies maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.