Aller au contenu

queue qui tiens a peine (accident)


Messages recommandés

:trefle: bon courage pour le loulou et tient nous au courant

 

et oui juste au passage: 100 euros équivaut à environs 655 francs

 

donc si il te demande 320 francs ça équivaut à près de 50 euros

 

Oui non parce que 220 euros pour une amputation j'trouve ça gros quand meme :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Francs suisses les amis...

 

320 francs suisse ca fait 202€ tres exactement. Et oui c'est extremement cher, pour un si petit truc.

 

Perso les bouts de queue en moins (paskou nous avait fait le coup)j'ai laissé tranquille en desifectant un peu et c'est tombé tout seul (surveillance tt de meme a la moindre alarme j'aurais filé chez le veto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: mon dieu mais c'est exessivement cher alors!

 

autant pour moi alors je savais pas qu'on parlait de francs suisses :mdr:

 

Dans tous les cas bon courage au loulou, mais je plussoie ancalïme.

Une ratte a mon copain a eu un probleme à la queue et il a juste désinfécté et ça a fini par tombé tout seul donc peut etre que l'opé n'est pas necessaire.. :cpasmafaute:

 

Evidement toujours surveiller :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, mais quand Scrap s'est coupé la queue il n'y avait pas assez de peau pour recoudre. La véto a laissé tel quel. C'est la nature qui a fait son boulot.

A la limite faire un contrôle chez le véto je veux bien, mais endormir pour re-amputer un bout afin d'avoir la peau pour recoudre, je suis pas sur de la nécessité :cpasmafaute:

Scrap avait mereveilleusement bien cicatrisé, et hyper-rapidement en plus.

 

Si on referme pas, il peut y avoir des risque d'infection ou de nécrose. Mais il doit y avoir aussi des risques si on endort+ampute+recoud non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les vétos, je note :(

 

Sinon pour les tarifs vétérinaires, en Suisse c'est comme ça... Pour les abcès de Laïko j'en ai eu pour 400.- (pas envie de calculer les euros) simplement pour deux consultations avec deux antibiotiques.

La patte cassée de Vandal m'a coûté 200.- simplement pour qu'il me dise qu'il pouvait rien faire à part me donner un anti-inflammatoire et un antalgique. J'ai fait opposition à la facture, pour la petite histoire.

 

Sinon pour le véto de Neuch c'est bien que tu aies pû aller là-bas, j'arrête pas d'en entendre du bien ^^. J'irai bien chez lui, mais en hiver c'est galère sous la neige à cause du trajet (faut compter 10minutes à pieds jusqu'à la gare, 30 minutes de train et 20 minutes à pieds depuis la gare, plus le retour) et pour les urgences c'est pas pratique non plus.

 

AVIS AUX VETOS: venez vous installer à La Chaux-de-Fonds...vv

 

Et pour le bout de queue de ton loulou, ça va pas l'handicaper plus que ça. Il vit pas dans la nature non plus, il arrivera très bien à s'y faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah, des queues, des chats, des factures mirobolantes, c'est la belle vie la Suisse o_O

 

au moins tu pourras revendre tes peaux de chats pour amortir ^^ (oui je sais, c'est tout petit petit comme connerie)

 

pauvre p'tit bout (le rat hein, la queue euh, j'ai pas trop de compassion pour elle, aussi fretillante etait-elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le véto a coupé la moitier, pour être sur que il y aura une bonne circulation sanguine qui se refera...car juste au dessus de la blessure c'etait aussi un peu écrasé dedand...

[photos mises en spoiler, 'tention aux âmes sensibles.]

 

photo_10.jpgphoto_11.jpg

 

 

photo_12.jpg

photo_13.jpg

 

bon maintenant il ne crie plus comme cette nuit et ce matin ou la il avait vraiment mal! il fait dodo et j'ai mis 5 petite boules homéopathiques d'Arnica par 150ml d'eau... 5 boules, assez ou pas assez?

 

la buche coupable de cette tragédie sera juger et la sentence au feu :pascontent:

Heaven va m'en faire voir de toute les couleurs...il a peur de rien,j'ai pris 2 couvercle de casserole, je les ai fait tapé l'une contre l'autre, tel des symbales au dessus de sa tête... il s'en fou royalement...c'est pôtes eux sont terrorisé et pourtant ils étaient loin de nous 2! Rien ne lui fait peur :toobad:

Bref je vais revoir mes installations, qu'il ne puisse plus aller vers les buches maudite ou n'importe ou d'autres! ¨Délimitaté un périmétre de sécurité infranchisable!!!

son nouvo nom Heaven l'indianna johns ^^

 

minette ä fait 3 bb :amoureuse:

bon vais allez vers mes loulou ! qu'elle journée :bisoux: a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha! :scared:

 

Je crois que tu as bien fait de le faire amputer, ce n'était pas très joli (m'enfin je n'ai jamais eu de problème similaire).

 

 

Pauv' petit loulou! :trefle:

 

 

Tu fais bien de penser à sécuriser, quitte à restreindre un peu l'espace de jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les bouts de queue en spoilers, ce serai  :mellow: sympa :)

812295[/snapback]

 

Encore faut-il savoir comment faire :innocent: Pis bon, c'est pas si dégueu non plus :cpasmafaute:

 

Sinon pour Heaven c'est bien que tout se soit bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Encore faut-il savoir comment faire  :innocent: Pis bon, c'est pas si dégueu non plus  :cpasmafaute:

812310[/snapback]

 

Quand tu viens de manger du poulet, si :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois j'suis d'accord avec la morue au dessus, ma salade a essayé de faire retour à la case depart, non que ce soit specialement gore, mais ça m'herisse le poil

 

s'pas grave lulubelle hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Heureusement que c'est réparé, tu m'étonnes qu'il pwikait.

C'est cool, il va avoir un joli moignon du coup.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois j'suis d'accord avec la morue au dessus, ma salade a essayé de faire retour à la case depart, non que ce soit specialement gore, mais ça m'herisse le poil

 

s'pas grave lulubelle hein

812313[/snapback]

 

Non c'est pô grave!

Des fois quand ça nous bouleverse...on dit des bêtises pour relativiser et tu aurai blagué quand il était au plus mal là ça aurai été différent!

Mais tout va bien donc j'en fait pas cas! :mdr:

 

bibounet dort il récupére, plus un crie ouffffffffffffff... donc demain vous redit comment mister sans peur va! bonne nuit a tous et merki les z'amis (es) :bisoux:

 

minette a sortie 3 bébés, mais peut-être que il y en a un de caché, donc la veux pas embêter la môman demain vous dirai exactement + photos des boules de poiles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.