Aller au contenu

DMH Bloom X CRD Gallilé


Drablesse

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Rat'tatouille

remboursé ! remboursé ! remboursé ! :)

c'est une saloperie cette rate :bye:

 

1. elle bouffe tout dans le cage, la maison, les barreaux, le bac de la volière :mm:

2. avec ses copines de jeunes âges (Turlute et Opaline) elles ont décidé de déclencher la guerre dans la volière et de persécuter les dominantes qui n'ont pas l'intention de se laisser faire :mellow: donc et va y que je geule et va y que je me bas :) j'espere que ça leur passera vite parce que c'est pénible -___- lol mais bon, le point positif dans l'histoire c'est que tout mes rats sont sous antibio parce qu'avec le changement de saison, de température et toussa ça tchoume bien =/ alors bon, si elles arrivent a avoir la force d'emmerder les dominantes et celle ci à garder leur pouvoir c'est qu'elles vont bien :bye:

 

j'ai fait une tite séance photo hier soir, je posterais les photos demain ou après :)

m'enfin sinon a part ça elle est toujours aussi adorable, douce et calme :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Bon ben comme Rat'tatouille, REMBOURSE !

Enfin Pietatron !Quel petit c*n :P il emmerde mes vieux, saute partout, reveille tout le monde, conteste la dominance et surtout..... il fait des pseudos attaques quand mon homme fait le nettoyage quotidien de la cage : Mr. Pietatron n'aime pas qu'on touche ses crottes (il doit copier mon ex dominant). Et puis il entraine plein de petits jeunes à la dérive ! c'est pas bon ça !!!! :unsure: Son jeu préféré? Bouffer nos paupières

 

Par contre, il s'entend super bien avec mon homme qui flash complétement sur ses sourcils frisotants (enfin, il lui en reste qu'un, il en a perdu un la semaine derniere). Mon homme vient tout le temps le caliner, et le soir, pendant la ballade, Pietatron passe son temps dans ses bras. Moi j'aime bien l'emmerder ! Il fait trop rire quand ile st en colere, il saute partout :P

 

Paillasson, c'est une crème, le genre rat tout mou, pas stressé, qui marche à deux à l'heure, qui a une tête de nouille avec ses oreilles dumbos. Il est ami avec tout le monde, se laisse faire, nettoie tout le monde... bref, il fait pas du tout chier ! Il a récemment appris à venir nous voler la salive

 

Je n'ai plus d'APN, mais j'essairais de faire des jolies photos avec mon portable !!!

 

(Je les aime mes pépères :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remboursé aussi :blush:

 

 

moi Eiji c'est un con aussi...

 

dès qu'un mâle adulte le touche, y crie et y se fige gueule ouvert :(

 

je sais que j'ai des cas comme dominants, mais y fais ça avec presque tout le monde.. sauf les petits gabarits.. j'ai aussi des très gros ça lui fait peut-être peur lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Remboursé aussi :)

moi Eiji c'est un con aussi...

 

dès qu'un mâle adulte le touche, y crie et y se fige gueule ouvert xD

 

je sais que j'ai des cas comme dominants, mais y fais ça avec presque tout le monde.. sauf les petits gabarits.. j'ai aussi des très gros ça lui fait peut-être peur lol...

860527[/snapback]

 

tsss wouai mais chez toi il est en phase d'intégration depuis peu hein c'est pour ça :P loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Son jeu préféré? Bouffer nos paupières

 

859917[/snapback]

 

 

ouai ba moi aussi REMBOURSE !!!!

 

ça, le bouffage de paupières, leur mère Bloom était une pro ! je constate que Bulle fait la mème.... et apparament Pietatron aussi!

 

puufff ces rats, ils ont de gros gènes de chieurs je vous le dis :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rat'tatouille

quelques photos de Ficelle, il y a deux semaines...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

copiedeimg3847vb2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

copiedeimg3848ui2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

copiedeimg3849xj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tien sinon lundi je suis allez chez Sylviane et j'ai vu les belles DMH Pixelle et DMH Youka

gniaaaaa Pixelle :blush: :amoureuse: pot de colle et miss catastrophe... j'avais qu'une envie c'est de retourner avec elle :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien sinon lundi je suis allez chez Sylviane et j'ai vu les belles DMH Pixelle et DMH Youka

gniaaaaa Pixelle  :mdr:  :amoureuse: pot de colle et miss catastrophe... j'avais qu'une envie c'est de retourner avec elle :DD

867813[/snapback]

 

On se demande bien pourquoi tu es allez chez sylvianne :rolling:

 

Oui Pixelle est un amour ;) elle a du caractère la demoiselle!

 

 

 

En tout cas ils sont vraiment magnifique!!! De mon coté, Bulle est toujours aussi hyperactive, :)

 

 

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, vous l'avez surement apprise : le décès inexpliqué de Mylkiway.

Pour l'instant l'hypothèse la plus plausible est celle d'une rupture d'anévrisme, on en a beaucoup parlé avec Dolce et toutes les autres hypothèses ont été réfutées...... On attend de voir l'avis de son véto pour etre bien sur.

 

Il y aussi leur grand père Maternel : Whisky, il a développé de sérieux problèmes cardiques qui lui vaut de passer sa vieillesse en petit comité pour éviter le stress. D'après la véto, ça ne serais pas génétique (ne se transmettrais pas en fait) mais viendrais du fait qu'il soit vieux et stressé par son statut de dominant....

 

Bien sur, le décès de Milky m'a fait pensé a un problème cardiaque, mais le loulou c'est éteins doucement sans faire de crise particulière et dans le cas des problèmes de Whisky, son cœur s'emballe a une vitesse impressionante, en gros ca se sent.

Si Mylki avait hérité des problèmes de son grand père, Dolce aurait senti l'emballement de son coeur.

 

voila je tenais a être franche! surveiller bien la santé de vos loulous pour l'instant AUCUNS des petits (que se soit les fils et les petits fils de Whisky) ne présente de symptomes typiques problèmes cardiaques. Pour tout vous dire, je pense sincèrement que si c'était le cas, Bulle serai claquée depuis longtemps vu les courses poursuites qu'elle se fait :lol2:

 

Pour l'instant on pense continuer la lignée mais avec un mâle pour Bulle d'une généalogie irréprochable et avec un comportement de gros pépère non stresser afin d'éliminer ce genre de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des patologies cardiaques qui affaiblissent petit à petit le coeur, sans que celui-ci ne s'emballe, des malformations qui ne peuvent se détecter qu'avec des echographies, des scanners.............

La chienne basset hound de mes beaux-parents s'est éteinte tout doucement à 3 ans, aprés sa premiére portée, à cause d'une malformation cardiaque non diagnostiquée, pour eux s'était simplement une chienne un peu molle.........

Sans autopsie on ne sera jamais s'il avait oui ou non une malformation cardiaque :cpasmafaute: mais cela peut être tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des patologies cardiaques qui affaiblissent petit à petit le coeur, sans que celui-ci ne s'emballe, des malformations qui ne peuvent se détecter qu'avec des echographies, des scanners.............

La chienne basset hound de mes beaux-parents s'est éteinte tout doucement à 3 ans, aprés sa premiére portée, à cause d'une malformation cardiaque non diagnostiquée, pour eux s'était simplement une chienne un peu molle.........

Sans autopsie on ne sera jamais s'il avait oui ou non une malformation cardiaque :cpasmafaute: mais cela peut être tout à fait possible.

868272[/snapback]

 

 

mais une malformation cardiaque, n'a rien a voir avec des problème cardiaques?

 

car leur grand père n'a pas de malformation cardiaque, c'est bel et bien un problème "de cœur qui bat trop vite"

 

mais effectivement sans autopsie........... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ben une raison de plus de pas venir te demander l'autorisation de la faire reproduire, je me tatait parce qu'elle est adorable, avec ses yeux tout mignons, et que cette portée se serais très bien insérée dans mes projets de lignées, mais ... elle est toute petite, elle fait que 245 grammes :puppy: du coup je voulais attendre encore un moi voir si elle grandit un peut et venir t'en parler, mais ... ben voilà sa fini de me convaincre que non :bave: au moins je serais pas trop déçue.

 

Un coeur qui va trop vite peut être du a pleins de trucs, plus ou moins héréditaires, même si sa ne concerne pas la morphologie du coeur (défaut nerveux, défaut dans le "courant éléctrique" cardiaque etc ... )

 

Si je peut te donner un conseil, c'est de limiter la repro de la lignée a une unique ratte (voir attendre et la réservée au mal) et voir ce que sa donne à la génération qui naitras. Et là tu pourrais décider l'arrêt la lignée ou non, enfin c'est comme sa que je ferais ;)

 

 

En tout cas désolée pour whisky et milkyway :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Whisky la véto a bien précisé que ces problèmes étaient du au stress et a la vieillesse, donc non, je maintient et je suis convaincu que Milky n'est pas décédé a cause des mêmes problèmes que son grand père!

 

Pour ce qui est de la lignée de toute façon, je comptais déjà limiter a fond la repro et pour l'instant seul Bloom a été reproduite.

Je pense que je vais quand même faire reproduire Bulle car c'est la seule qu'on a garder dans la ratterie sur la descendance de Bloom... Ça m'embetterais de laisser le monopole de la repro de ma lignée dans une autre famille que la mienne....

Puis si aucuns autres problèmes ne survient et qu'on trouve un male méga top a la demoiselle ça ne pourra que bien se passer :P Surtout que vraiment Bulle est rayonnante de vie !

 

Pour le poids des femelles ne vous inquiéter pas, Leur grand lithium a toujours eu un petit gabarit, elle s'est mise a grossir que vers ses 1an passés :bye:

Par contre maman Bloom et papa Gallilé sont particulièrement musclée et bien en chaire donc les males de la lignées ont des chances d'être de bel bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne pense pas que ce soit genetique ce qui est arrivé a Milky...

 

je vois le veto en debut de semaine et j'espere qu'il arrivera a m'eclairer.

Milky est parti dans mes mains ca a duré un quart de seconde, il faisait des bons sur le lit et me lechouillait les doigts 5 minutes avant.

 

Il est parti sans convulsions, comme si il s'etait endormi d'un coup (les yeux fermés), dans mon malheur j'ai le sentiment qu'il a pas souffert c'etait vraiment étrange.

Surtout en si peu de temps.

 

Quand j'ai appelé le veto hier pour passer le voir, il m'a dit que c'etait relativement difficile a repondre ... du matin il avait eu une perte d'apeti.

Soit coeur (mais pas de convulsion), soit le cerveau ou probleme a un organe.

En tout cas quand j'ai tout nettoyé, j'ai retrouvé ses dernieres petites crottes dans mon lit, donc deja il etait pas constipé et elles etaient parfaitement formées ce qui me laisse croire qu'il avait mangé pendant la nuit.

 

Le soucis c'est que j'ai pris sa temperature Quelques secondes avant qu'il meure et elle etait anormalement basse, mais comme le veto m'a dit "si il etait en train de partir, c'est normal", donc je peux pas me fier à cela.

 

Aucun element ne me permets de dire que c'est du a un probleme de coeur : jamais de convulsion avant, respiration tout a fait normale...

 

je pense malheureusement que je ne pourrai apporter que des hypotheses et pas une reponse claire. mais sur le coup j'ai pas voulu l'autopsier.

 

je vous tiendrai au courant des que j'en saurai un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

 

Bon j'ai lu les dernières nouvelles, les bonnes, les mauvaises......

La mort de Milky est vraiment bizarre... Mais je tenais à dire que papy Whisky n'est pas encore mort et qu'il reprend du poil de la bête! C'est sur sa respiration n'est pas au top mais il a recommencé à grossir, il retrouve un beau poil....

 

Voila je voulais faire une petite parenthèse sur le vieux chnoque, qui, j'avais l'impression dans vos postes, était mort x) ..... Il se fais juste une retraite anticipé loin des jeunes ratons fougueux! Voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir 2ans début juillet^^

 

C'est vrai qu'il n'est pas si vieux, mais après s'être reproduit il a pris un coup de vieux....

869990[/snapback]

 

ah oki, l'essentiel est qu'il aille mieux ce pepere..

malheureusement c'est comme les humains, il y aura toujours des fragiles et pas obligatoirement des soucis génétiques.

 

Ton véto te donne un traitement ? c'est vrai que c'est relativement pas facile a detecter chez le petit rongeur...nimporte quoi peut en etre la cause de ses petits soucis. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu des antibiotiques pendant quelque temps! Maintenant que les "gros problèmes" on disparus le vrai traitement reste le calme, une nourriture équilibrée enrichie en oméga pour son petit cœur et de l'amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.