Aller au contenu

OUAHH !


sw686

Messages recommandés

Oui, bon, je l'admets, le titre de ce post est passablement crétin :mdr:

 

Il n'empêche, plus le temps passe et plus je serais partisan de promouvoir un mot d'ordre : "Ratoux pour un jour, ratoux pour toujours !".

 

Vieux gars (bientôt 47 ans), marié depuis un bail (donc installation d'une évidente récurrence, voire d'une évidente gnagnagna-croumpf-mierda dans le couple), deux enfants ados qui (et c'est bien normal) n'ont plus vraiment besoin de moi (ou alors pour faire le taxi ou payer les jean's : bon, c'est la vie ...), bref, je ne vais pas essayer de vous faire pleurer sur mon sort .... vous aurez le même d'ici quelques années (nanananané-reu !) ... les ratoux, ben, c'est ... les ratoux, quoi, et les ratoux, ben c'est ... la tendresse !

 

Quand je rentre du boulot et que je mets ma main dans la cage, c'est renifle, léchouille, câlin et grimpette sur les épaules.

 

Quand je me lève le matin, c'est idem.

 

Quand je me couche le soir, pareil.

 

Quand j'ai besoin d'un peu de chaleur, ils sont toujours présents.

 

Quand je les quitte, j'ai mauvaise conscience et ils me font savoir qu'ils ne sont pas d'accord.

 

Pétard : bientôt 1/2 siècle et toujours aussi "d'jeun's" et surtout affectivement perméable : vous le croyez, ça ? J'ai presque honte .......................................

 

Bref, mes trois gars, ils sont toujours là quand j'ai besoin d'eux; ils grincent des dents quand je mets ma main dans leur bidon (mettre la main dans un bidon -aménagé, je vous rassure !!!- plein de rats, sans avoir AUCUNE crainte, on me l'aurait dit il y a 6 mois, je ne l'aurais pas cru !) , ils me montent sur les épaules, et surtout surtout surtout surtout surtout surtout surtout il es évident qu'ils m'AIMENT, autant que je les AIME.

 

A bas les imbéciles qui croient sans se renseigner que les rats apportent la peste (les puces des rats, oui, les rats, non), que ce sont des animaux sales (merci de vérifier votre consommation d'eau chaude : il pourrait y avoir des surprises ... et pas QUE chez les plus nantis ni chez ceux qui arborent des vêtements hors de prix !), que les rats mordent (ha oui ? Quel scoop !!! J'attends avec impatience les statistiques des morsures de rats par rapport aux autres "animaux familiers" !!! ... sachant également qu'une morsure -rarissime- de rat emporte au mieux un petit morceau de doigt, et pas la moitié d'un bras comme avec certains chiens ...), que leur queue est "dégoutante" (là, je ne dis rien, mais tout le monde pourra compléter ...), qu'ils sentent mauvais (plus qu'un chien ? Plus qu'un chat ? OK, amenez l'odorimètre, il a une vérif' à faire !), et tout et tout et tout ........

 

Moi, mes rats, ce sont mes copains.

 

Toujours présents, toujours de bonne humeur, toujours là pour moi, toujours câlins, toujours affectueux, toujours trouillards que je ne les abandonne.

 

En dire plus serait superfétatoire; je resterai donc sur le slogan d'ouverture : Ratoux pour un jour, ratoux pour toujours.

 

C'est mes potes, quoi :blush:

 

Bonne nuit,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Moi je dirais plus ratoux un jour... euhhh on verra demain :DD

 

Perso j'ai plus envie d'une longue pause sans rats, non definitive, mais longue. Je viens de découvrir les revers de l'overdoses de merdes variées et diverses, la les rats j'avoue, jme sens pas de rempiler même si ce sont de merveilleux petits êtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est normal (enfin pour moi :mdr: )on si attache beaucoup à nos ptites bêtes moi c est un peu mes bébés et je trouve ça super dur quand je part en vacances j' ai tjs peur qui leur arrive un truc, j' appel tout les soirs ma mère(qui fait la nounou :bisoux: )pour savoir comment ça va!!

et puis(mais ça faut pas le dire :innocent: )j' ai plus de mal à laisser mes animaux quelques jours que le chéri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, a chaque fois qu'on perds un touille, on se dit "allez, on arrete, on en reprends plus, ça suffit comme ça, c'est adorable, c'est vraiment un animal que je trouve encore plus extraordinaire qu'un chien ou un chat, niveau contact, il se passe beaucoup plus je trouve, mais ça ne vit pas assez, et je pense que comme Limë, y aura des pauses assez longues sans ratoux, et puis comme on peut pas s'en passer, on en reprendra...

Y a un an, je crois qu'ils etaient 7 chez moi. Maintenant il m'en reste 3 dont une qui va bientot rejoindre ses copines sur le nuage de gruyere. Opérée plusieurs fois, elle a eu des tumeurs recidivantes, on a decidé de plus l'operer car trop agée, ça fait vraiment peine a voir, et ça ruine un peu le moral de la voir comme ça...

Mais mes deux malous sont la, et comme le decrit laurent, ben on ouvre la cage, et hop, lechouille, papouille, calins, ballade, et on ne peut plus se passer de ça!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 28 rats y'a 1 an, j'en avais 6 y'a 3 mois. Je disais haut et fort que c'etait fini, que les grosses troupes c'etait plus pour moi.....

 

Nous sommes le 11 mars 2008, j'en ai 15 et bientot une nouvelle portée. :DD

 

Je suis prisonniere. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 28 rats y'a 1 an, j'en avais 6 y'a 3 mois. Je disais haut et fort que c'etait fini, que les grosses troupes c'etait plus pour moi.....

 

Nous sommes le 11 mars 2008, j'en ai 15 et bientot une nouvelle portée. :DD

 

Je suis prisonniere. :mellow:

817493[/snapback]

GNIARK ! GNIARK !

Ya pas qu'moi, lalalalalé-reu !!! :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme vous, puisque j'avais 11 rats il y a 3 ans, puis déménagements, emmerdes, re-chez-papa-maman, bref ma troupe a doucement diminuée pour arriver a 6 mecs.

Comme Raya, j'ai eu un léger coup de mou (maladies diverses, overdose de voliéres-ki-pu...... :mm: )

Et puis aujourd'hui, j'ai 17 pépéres :mellow:

J'ai replongé :drapeaublanc: et il faut croire que je prends la même que toi Laurent :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur ses messages. :bave:

 

C'était la plus adorable amoureuse des rats sur SRFA, qui était d'une douceur et d'une passion epoustouflantes pour ses bêtes, et même pour nous puisqu'elle passait son temps à nous gâter en petits mots, en attentions, en photos de ses rats.

 

Pis elle vient plus ( et je suis morte d'inquiétude )

 

Et parfois tu me fais penser à elle, parce que tu es fou de tes rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 28 rats y'a 1 an, j'en avais 6 y'a 3 mois. Je disais haut et fort que c'etait fini, que les grosses troupes c'etait plus pour moi.....

 

Nous sommes le 11 mars 2008, j'en ai 15 et bientot une nouvelle portée. :DD

 

Je suis prisonniere. :mellow:

817493[/snapback]

 

Moi j'en ai perdu 25 l'année dernière suite à un SDA... J'm'étais dit que non, y en avait marre, que j'voulais plus jamais avoir autant de rats parce que ce sont des bêtes à chagrins...

 

Résultat une année après ? J'en suis à 27 avec une portée en cours et deux autres qui sont prévues... :innocent:

 

Mais je regrette rien, même les mauvais moment... :cpasmafaute:

 

J'sais pas ce que je ferai sans mes rats en fait... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... excuse-moi, Melzy, mais c'est quoi un SDA ???

 

Laurent.

 

PS: pour moi qui travaille dans l'informatique, cela veut dire "Sélection Directe à l'Arrivée" en parlant d'un autocommutateur téléphonique ... alors forcément, ça ne doit pas être ça :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un article dessus dans la partie Articles. C'est l'abréviation de SyaloDacryoAdenitis Virus. Et c'est une petite saloperie qui peut faire perdre une bonne partie de colonie quand on a pas de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux gars (bientôt 47 ans), marié depuis un bail (donc installation d'une évidente récurrence, voire d'une évidente gnagnagna-croumpf-mierda dans le couple), deux enfants ados qui (et c'est bien normal) n'ont plus vraiment besoin de moi (ou alors pour faire le taxi ou payer les jean's : bon, c'est la vie ...), bref, je ne vais pas essayer de vous faire pleurer sur mon sort .... vous aurez le même d'ici quelques années (nanananané-reu !) ... les ratoux, ben, c'est ... les ratoux, quoi, et les ratoux, ben c'est ... la tendresse !

 

J'avais lu crados, j'allais dire que t'es pas dépaysé avec Bleach :innocent:

 

Bon ben je plussoie tout ce que tu as dit, j'aimais les rats avant d'avoir les miens, je les adore et je ne peux plus m'en passer depuis que je les ai.

Demain, je les confie à biboune pour 4 jours, et même si je sais qu'elle s'en occupera krékré bien et que je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté là, ça me rend trop triste de les laisser et de ne pas pouvoir les prendre :toobad:

 

Des fois, alors que je suis au boulot ou à la fac, j'ai envie de rentrer et de mettre mon nez contre leur bidou, parce que j'adore leur odeur :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand , elle préparait des plats pour ses ratous le soir, mais attation, genre riz à la recette et roulé de jambons, c'était pas de strucs vite fait comme ca ... :innocent:

Sand elle passait des heures a nous parler des ses gros (parce que oui z'etaient un peu gros ses loulous ^^)

 

Sand ...reviens :toobad:

 

C'est vrai que t'es un peu comme elle ;)

 

Moi j'ai juré mes grands dieux, que je depasserai pas 2 voire 3 rattes ...suis a 7, bientot 8... :drapeaublanc:

Suis gaga, à un point sans nom, c'est toujours, les plus belles, les plus mieux, mes bébés ... les gens ils sont peur des fois :)

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les post de Laurent moi !!

 

Actuellement en pause de rats, je ne compte pas m'arrêter définitivement ! C'est fous comme ça manque ces petites bêtes là !!

 

Un jour j'aurais même une petite pièce rien que pour eux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mes rats depuis longtemps, mais c'est sur que maintenant, ben dès que je peut le faire un ptit plus, c'est eux qui passent en premiers...

 

J'en ai pris deux au départ , vu que ca vis pas tout seul ( oui, oui, ca a bon dos, n'empeche j'étais ravie d'avoir une super bonne raison pour ramener deux rattounes a la maison.

 

Et puis, je me suis dis, deux, oui, on va rester a ca... Et puis j'ai commencé a trouver la cage petite... (elle passe pour 3 au calculateur). Donc achat d'une volière, et puis y'a un petit rex sur qui j'ai flashé sur un site d'annonces diverses... je me suis dis oui, mais bon! en regardant le pseudo, j'ai reconnu un membre de SRFA, du coup craquage en règle...

 

Je viens de passer ma volière au calculateur, elle tiens pour 7. Mon homme m'a regardé en me disant! wouah, 7 ben on monteras pas jusque la... (on verra dans quelques mois!! :) )

 

Tous ca pour dire que je te comprend Laurent, et que je suis accro a mes pépères aussi, je passe des heures avec eux, je les gatte, les papouilles...Et comme toi Kadiya, les gens me regardent bizarement des fois...

 

Mais c'est vrai que je comprends aussi ceux qui ont des rats depuis longtemps et qui en ont perdus. Pour avoir perdus pas mal d'animaux je sais que c'est très douloureux, et que c'est dur a accepter. Je suis conscient que le jour où il y en a un qui va partir, ben ca va etre dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose de magique avec les rats............on tombe dans la potion magique on est foutu..........leur bouille, leur odeur, leur manie, le creucreutement, les bisouilles, les ti gouttes de pipi du genre tu fais parti de ma bande lol etc etc etc

 

JADORE JE PEUX PLUS M'EN PASSER :scared: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand_, quand elle faisait les courses (et même encore je suis sûre), elle achète que ce que ses rats ils aiment. Genre elle leur achète des crevettes alors qu'elle aime pas ça, juste pour leur faire plaisir.

Sand_, elle envoie des cadeaux et des cartes

Sand_, elle a toujours un mot gentils quand ça va pas

Sand_, elle vit chez ses rats

Sand_, elle vient plus nous voir et c'est pas drôle

Sand_, elle nous manque aussi sur le chan

Sand_ ... reviens... :cryloud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi chuis pitet plus radicale, c'est négocié avec mon homme et avec mes projets d'avenir....

 

Quand mon wellwell ne sera plus, je vendrai la cage direct pour pas trainer, et hop fini les rats.

Oui c'est des animaux supers, mais c'est un crève cœur, j'en ai 6 qui sont morts en 2006, et depuis la décision est prise.

 

D'ailleurs on a deux chats et on veut des enfants, donc à notre poin on doit faire certains choix, et il est hors de question de reprendre des rats si c'est pour les laisser constamment en cage sans jamais pouvoir les laisser sortir.

 

Prochaine adoption animalière : un chien, quand on aura un logement de plein pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je me dis que j'ai passé un cran. La potion elle a plus rien de magique pour moi.

 

Il me reste 3 rats, un agressif ou faut un protocole strict pour pas perdre une main, un crétin qu'on peut que regarder comme un poisson rouge, et un tout pourris qui va surement (encore ca sera quoi allé ... ma 15eme, peut etre 16eme eutha?) finir sous la piqure avant de pourrir vivant.

 

En ce moment il ne me reste en tete lorsque je pense a eux que des abces a vider, des tumeurs éclatées, des plaies, des croutes, des parasites, des paralysies... Et des nettoyages de cages, d'objets, de boites...

 

wé on va rester avec Maurice ca sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je me dis que j'ai passé un cran. La potion elle a plus rien de magique pour moi.

 

Il me reste 3 rats, un agressif ou faut un protocole strict pour pas perdre une main, un crétin qu'on peut que regarder comme un poisson rouge, et un tout pourris qui va surement (encore ca sera quoi allé ... ma 15eme, peut etre 16eme eutha?) finir sous la piqure avant de pourrir vivant.

 

En ce moment il ne me reste en tete lorsque je pense a eux que des abces a vider, des tumeurs éclatées, des plaies, des croutes, des parasites, des paralysies... Et des nettoyages de cages, d'objets, de boites...

 

wé on va rester avec Maurice ca sera bien.

817781[/snapback]

 

En même temps je comprends tout à fait ton point de vue et en même temps je trouve dommage que tu penses ça... :cpasmafaute:

 

Mais c'est vrai que t'as pas eu de bol... J'sais pas, j'dois pas être nette pour perdre 25 rats en 3 semaines, avoir deux portées qui foirent à la suite, avoir des abcès à répétition, des AVC en veux tu en voilà, etc... sans en avoir marre. Pire, j'en redemande... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.