Aller au contenu

OUAHH !


sw686

Messages recommandés

C'est la que je me dis que j'ai passé un cran. La potion elle a plus rien de magique pour moi.

 

Il me reste 3 rats, un agressif ou faut un protocole strict pour pas perdre une main, un crétin qu'on peut que regarder comme un poisson rouge, et un tout pourris qui va surement (encore ca sera quoi allé ... ma 15eme, peut etre 16eme eutha?) finir sous la piqure avant de pourrir vivant.

 

En ce moment il ne me reste en tete lorsque je pense a eux que des abces a vider, des tumeurs éclatées, des plaies, des croutes, des parasites, des paralysies... Et des nettoyages de cages, d'objets, de boites...

 

wé on va rester avec Maurice ca sera bien.

817781[/snapback]

Oulàlà, quel moral abyssal !

 

Hé bé dis donc, avec tout ça, c'est vrai que ce n'est pas joyeux mais bon, faut pas non plus voir absolument tout en noir ...

 

Nous habitons relativement près l'un de l'autre (je suis à 5 mn à pied du RER Antony) : si tu veux te faire plaisir en rendant visite à des ratoux hyper-câlins et pétants de santé, je t'invite à faire un saut, tu seras la bienvenue.

 

Laurent.

 

NB: inutile d'amener ton Tazer, je ne saute pas sur toutes les jeunes femmes que je vois, d'autant plus que je commence singulièrement à manquer de ressort :unsure::mdr::mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

parfois,en plein repas ou en pleine discussion avec des potes,je m'en vais 5 minutes ,et je reviens sans rien dire avec un rat sur moi et je me justifie:"désolée,j'étais en manque,il me fallait un rat là maintenant,tout de suite......"

 

 

:mellow:

 

un peu comme une dose de bonheur.j'ai une amie qui m'a dit:"on dirait que c'est ta thérapie!!!!! comme ceux qui caressent des chats pour aller mieux,toi c'est tes rats!!"

 

eh oui!!! et pis,je plonge la main dans la troupe et le premier qui me tombe sous la main,gare!! il ne peut pas échapper à mes papouilles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois,en plein repas ou en pleine discussion avec des potes,je m'en vais 5 minutes ,et je reviens sans rien dire avec un rat sur moi et je me justifie:"désolée,j'étais en  manque,il me fallait un rat là maintenant,tout de suite......"

:mellow:

 

un peu comme une dose de bonheur.j'ai une amie qui m'a dit:"on dirait que c'est ta thérapie!!!!! comme ceux qui caressent des chats pour aller mieux,toi c'est tes rats!!"

 

eh oui!!! et pis,je plonge la main dans la troupe et le premier qui me tombe sous la main,gare!! il ne peut pas échapper à mes papouilles!!!!

817806[/snapback]

 

*plussoie*

 

J'passe aussi pour une folle hein, t'inquiète pas...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a tous notre coup de blues quand on a plusieurs de nos premiers chouchous qui meurent.... y a des remises en questions suites à la tristesse et finalement pour la plupart nos restants suffisent à nous consoler et on veut continuer à garder des ratous.

 

perso je suis passée par là... alors je me suis renseignée sur les animaux qui auraient une meilleure espérence de vie et qui pourraient les remplacer...

 

 

---> resultat après un an de recherche : j'aime encore plus mes bidoux et mon chéri veut des furets :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labello elle était tout criste quand sa derniere ratoune est morte, elle est viendue a ma maison a joué avec les grosses..

 

Elle a deux males maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre faire une longue pause rats et plus me consacrer à ma ptite Miss Cambouis, aux chats que j'aurai en F.A. et le peut-être futur waf dans l'année à venir!

 

...ou pas :mellow:

 

Les deux ne sont pas incompatibles.

 

J'ai eu tellement de séries "pad'bol", morts précoces, fins atroces etc...en si peu de temps que j'hésite. J'ai beaucoup pleuré on va dire. :mellow:

 

Mais je sais que çà me manquera énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort c'est déchirant, les soins fatiguant c'est vrai, le pa de bol déprimant, mais après avoir perdu ma première rate y'a pas longtemps et l'avoir vu souffrir je me suis posée plein de questions, je me culpabilisait aussi..........

Mais malgré tout ça, et même si pause il y a je pourrais jamais m'en passer......

 

J'ai greffé cet animal à mon coeur, c'est devenu une nécessité, un besoin......quand vous travaillez et que vous sentez l'envie d'en avoir une sur les épaules, de lui bisouiller son bidou, de la sentir, de passer les levres sur ses yeux et le dessus de sa tête parce-que c'est tout doux.......et ben là vous vous dites que vous êtes en manque........... :mdr:

 

Manque que je supporterai difficilement si j'en avait plus.......ne serait-ce qu'une ou deux (c'est aussi pour pas avoir à supporter tout le temps leur disparition que chez moi j'ai choisi de pas en avoir plein plein et que je laisse un écart de temps assez large entre les naissances des puces) ben oui je me connaît et c'est vrai que de les voir partir à la chaîne presque ça serait pas gérable pour moi.......... :)

 

Mais la mort fait partie de la vie, courage à tous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose de magique avec les rats............on tombe dans la potion magique on est foutu..........leur bouille, leur odeur, leur manie, le creucreutement, les bisouilles, les ti gouttes de pipi du genre tu fais parti de ma bande lol etc etc etc

 

JADORE JE PEUX PLUS M'EN PASSER  :scared:  :wacko:

817661[/snapback]

 

 

Yanis (celle qui a ce compte à la base) avait 2 rats suite à vos conseils, elle en est à 6 :mellow:

Agnès (une autre qui squattait mon pc et accessoirement ce compte) a deux furets et avait 3 rats, elle en est à 10 :mellow:

Moi, j'étais partie pour 2 rats, j'en ai 3 (un qui arrive dans 10j) et deux autres reservés :mellow:

 

 

Arrêtez de nous contaminer les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire d'accepter la mort ou pas, c'est plus la façon de partir. Ces derniers mois j'ai eu 2 touilles de parties suite à des tumeurs mammaires à répétition qui enchainaient sur détresse respiratoire et piqûre. Un d'une tumeur à l'intérieur de l'oreille (et la tumeur au bout d'un moment elle sort par le conduit auditif, et çà saigne et çà s'infecte et çà commence à nécroser malgré les soins. quoiqu'à ce stade c'est plus du soin paliatif qu'autre chose donc piqûre) Ensuite un cancer généralisé qui se traduisait par l'augmentation d'un liquide dans l'abdomen. Ca enfle, ca enfle, çà produit une détresse respi et le coeur ne tient plus. Le tout était de gérer jusqu'au çà pouvait être vivable pour elle (mais elle a pas attendu que je me dise que c'était le moment de la faire partir).

 

Et là une autre tumeur de l'oreille m'attend, des tumeurs mammaires, des problèmes respi chroniques et une vieillesse. Ben la vieillesse je la vis beaucoup plus sereinement parce que j'aurai pas à me dire que le sort s'acharne sur mes rats d'une façon assez bourrine et surtout sur mes jeunes.

 

Désolé pour les détails gores mais je pense que c'est des choses dont on doit être conscients aussi et auquel on peut aussi essayer de s'y préparer. C'est aussi çà les rats :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord que c'est moche la façon dont certains partent... Là je dis pas le contraire et encore moi j'ai eu de la chance, j'ai eu qu'une seule ratte à tumeurs... :cpasmafaute:

 

Mais en attendant je trouve que tous les mois de bonheur qu'ils m'apportent valent bien les crève-coeurs que j'endure... :cpasmafaute:

 

Après c'est une question très personnelle, mais je pense que ça vaut le coup, même si ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également faire une pause rat prochainement. Non pas que je ne les aime plus ou que je les aime moins, loin de là mais je ne suis plus assez forte, moralement, pour supporter les décès à répétition.

Je viens de perdre Idem, de vieillesse. Elle n'a jamais été malade et elle est partie dans son sommeil. Cette mort m'a bien sûr attristée mais je l'ai acceptée car tout c'est bien passé. A côté de ça, j'ai ma petite Sasufi, qui en est à sa 2ème opération et qui a une tumeur mammaire qui repousse. Elle s'affaiblit de plus en plus à chaque opération et je ne sais plus quoi faire.

Je suis dans une phase où il y a des graves problèmes dans ma famille et je ne supporte plus de voir mes rats diminuer. C'est légitime, je sais qu'ils vont partir mais pour le moment, je n'ai plus la force de l'accepter.

Mais je sais que je ne pourrais pas vivre très longtemps sans eux. Comme pas mal ici, je suis tombée dedans et j'en suis folle de mes pustules. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labello elle était tout criste quand sa derniere ratoune est morte, elle est viendue a ma maison a joué avec les grosses..

 

Elle a deux males maintenant :P

817834[/snapback]

 

effectivement :)

 

Pour la petite histoire, j'avais préreservé deux maloux a deux ratteries différentes, les portées venaient tout juste d'etre lancée, un mois après ma belle Hestia (pas de commentaire :rolling: ) est partie.

 

La dernière ratoune d'une troupe de 6.

 

Comme Limë j'ai d'abord pensé a toutes les crasses que j'avais eu : tumeur au niveau de l'oreille interne, abcès, amputation, pneumonie, rates chroniques, detresses respi, agressivité (et oui un rat ca peut mordre et tres fort même :s) ... et j'ai paniqué. J'ai annulé mes deux reservations dans la journée.

 

J'ai mis deux semaines a évacué toutes ses pensées et a me rapeler des bons moments vécu avec mes tounes.

 

du coup j'ai replongé mais différement, j'ai repris les deux ratoux que j'avais reservés (merci beaucoup aux deux éleveuses :mdr:), j'ai pris des rats de bonne lignée chose que je n'avais pas fait pour toutes mes rates avant, du coup je devrais éviter certains soucis. Je n'en ai repris que deux, je me laisse la porte ouverte pour un 3ème éventuellement puis après ca sera tout.

 

Au final je regrette pas ma décision mais je concois tout a fait le point de vue de Limë..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaît ça ma rate fraichement partie j'ai du la faire piquer, sa tumeur vaginale sortait de son utérus (ça sortait un peu plus tous les matins tous les soirs) ça puait, c'était très ghor........la tumeur en quelques jours dépassait de la longueur d'un pouce..................

 

Bon mais je comprend qu'à force on se sente un peu fatigué de voir toutes les merdes (pardon du terme) qui les font partir ou qui les envahissent.......c'est vrai c'est dur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere ratte que j'ai acheté, c'etait tout a fait par hasard. on m'a dit qu'elle vivrait 2-3ans, je l'ai acheté j'etais en 2nde au lycée. au début de ma terminale elle est morte. je m'y attendais pas trop. son etat s'est deterioré en 2semaines, et il a fallu l'euthanasier.. ca a mis ma mere ds un etat... (elle s'y etait tres tres attaché).

je me suis dit que je n'en reprendrais pas ou du moins pas avant longtemps. ca vivait pas assez longtemps. puis au bout de 2mois, l'envie d'en reprendre a commencé a me titiller. mais je me suis dit : "celeste attend septembre prochain, tu seras a paris, ds ta piaule tu pourras faire ce que tu voudras. tu ne vas pas rimposer ca a ta mere". puis decembre. puis janvier. 1 jour en me baladant ds la rue, je ne sais pas pk (;;)) j'ai atteri devant la petite animalerie ds laquelle j'avais acheté ma cerise. je suis rentrée, j'en ai reperé 1. je suis rentré chez moi, j'ai "réfléchi", racheter une cage et je suis allé la chercher. puis j'en ai pris 1 2eme pour tenir compagnie a la 1ere. et aujourd'hui, j'ai 9 rattons qui ont 2semaines et 2jours... et pour moi, le plaisir partagé ac 1 rat pdt 2ans, vaut mieux que pas de plaisir du tout. par contre moi je n'aime pas m'acharner sur la vie des animaux et je pense etre plus en mesure de les euthanasier si je vois qu'il n'y a pas d'issue.

ce que fait Limé en ce moment est tres courageux, mais moi je n'ai pas le courage,n pas la force, je me dit que l'animal souffre et que de toute facon il n'en sortira pas vivant. et je comprend que maintenant Limé soit degouté des ptites betes, car ce qu'elle vit est vraiment difficile..

enfin bn, en tt cas, tt ca pour dire que moi aussi je suis tombé ds le chaudron de potion magique ;)

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas voir en noir, c'est une réalité. Perso j'accepte plus que 60% de mes rats ce soit du charcutage de plaies, du pus, des trucs qui éclatent, des problemes d'yeux, des compresses, des medocs....

 

J'ai tjs les bons moments que j'ai passé avec eux, mais y'a tjs le départ qui s'accroche aussi a 90% des cas de facon plus que gore, rapide ou jeune...

 

sur plus de 23 rats j'ai du en avoir quoi 4-5 a tout peter qui sont partis de "vieillesse" genre je m'endors et puis voila. Les surprises du rat trouvé mort dans un tuyau, de celui qui te fait un avc et reste a moitié creuvé, des celui qui a une patte qui triple etc....j'peux plus.

 

L'abces de noel a été la cerise sur le mac do, passer plus d'un mois a tous les soir ouvrir son rat, rentrer des seringues, des cotons tiges dedans, le voir avoir mal, etre la avec ses gants et ses hauts le coeurs a cause de l'odeur. C'est trop. Y'aurait pas eu les autres avant, ca serait passé, mais la stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pause niveau rats, je n'en ai jamais eu plus de 3 à la fois et j'avoue que j'ai eu de "la chance" avec eux pour leur fin de vie . Mais je crois que j'ai eu trop de peine, d'abord avec mon Lardon et pour finir avec Chopin( merci encore Rom :blush: )

Cependant j'ai de merveilleux souvenirs car Mr psycochou étant militaire et en déplacement pendant des périodes de 4 mois , mes rats m'ont tenu une précieuse compagnie...

Mais pour le moment les cages sont rangées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la tactique du titre-qui-veut-rien-dire, on est obligé de l'ouvrir pour voir de quoi s'il s'agît, un p'tit kinder quoi..!

 

Ceci dit, merci pour ton message, ça me soulage et me remplie de joie parce qu'au travail, je ne côtoie que des imbéciles qui me balance des "C'est pour les tirer à la carabine les rats", "Beurk, c'est dégoutant !" ou autre conneries en rapport avec la vivisection.

C'est pour me taquiner. Certains.

Heureusement quand mes collègues parlent de leurs enfants, moi je peux aussi parler des miens, parce qu'elles acceptent (oui elles acceptent mais ne comprennent pas) que mes rats puissent être comme mes bébés à mouaaaaaaa, bon sang !

 

Mais si seulement je connaissais quelqu'un qui en a !

Personne au travail, pourtant le mot a été passé..!

 

Et moi, devant mon écran, je pense à mes anges.

C'est vrai ce que tu dis Laurent, ils sont toujours là. Toujours de bonne humeur, adorables, tendres, amusés...

Je les quitte qu'ils me manquent déjà.

Et ma première, Jude, je ne peux vivre sans eux.

En mai dernier j'en avais 21, les décès, maladies, vieillesse, se sont accumulés et il ne m'en reste plus que 11 : 8 femelles et 3 mâles.

 

Voilà, juste pour être en parfait accord avec ton message et dire que, moi aussi, je leur suis dévouée comme une mère attentionnée.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la tactique du titre-qui-veut-rien-dire, on est obligé de l'ouvrir pour voir de quoi s'il s'agît, un p'tit kinder quoi..!

818134[/snapback]

Même pas vrai, na !

 

Quoique, inconsciemment ... qui sait ? :bave:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss

 

c'est vrai c'est chelou pour sand :mellow:

 

personne n'avait son number ? son vrai nom ? son adresse ... quoi qu'on va pas monter un harcelage mumba bis :bave:

 

 

moi mes rats ce sont mes amours T_T , ce sont des vrais crèmes, je peux faire n'importe quoi avec eux , je m'amuse a me chamailler avec :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'avait son number ? son vrai nom ? son adresse ... quoi qu'on va pas monter un harcelage mumba bis  :bave:

 

Si, on est plusieurs à les avoir, mais aucune réponse.... :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière étape : un de ces soirs je vais tenter de passer directement à sa dernière adresse connue.

 

Dernier passage sur SRFA : juillet 2007; c'est aps vrai, je suis pas folle d'inquiétudes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard : bientôt 1/2 siècle et toujours aussi "d'jeun's" et surtout affectivement perméable : vous le croyez, ça ? J'ai presque honte ......

 

Faut pas avoir honte Laurent, t'es pas tout seul :bave:

 

Je me demande encore comment j'ai pu vivre sans rats pendant autant d'années :mm:

 

J'avoue battre ton record puisque je suis passée de 3 femelles à 11 + 6 mâles (+2 en FA). Quel bonheur :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée dedans ça fait 5 ans et le peu de mois que j'ai passé sans rattounes ça a été dur, ça me manquait trop, cette relation spéciale qu'on a avec eux. J'ai eu pleins d'animaux, du hamster au canard (on rigole pas je vivais à la campagne!! :( ) en passant par le chien et le chat mais c'était pas pareil.

Je suis même arrivée à convertir mes parents et mon frère (à la réflexion je crois que c'est surtout les rattoux qui ont fait le plus gros, avec leurs bouilles et leurs manies :amoureuse: ), tout le monde les caresse, s'amuse avec eux. Pourtant au début quand j'avais appelé pour dire que j'avais adopté un rat, comme j'ai entendu hurler à l'autre bout de la ligne, mon tympan droit s'en souvient encore!!! :)

Par contre c'est vrai que je me sens un peu seule dans mon coin parce que la plupart des gens autour de moi ne comprenne pas qu'on puisse être raide dingue des rats. La dernière fois on m'a même dit que j'étais déviante d'aimer ces bestioles, c'est sympa!! :pascontent: mais c'est normal ils n'ont jamais testé les papouilles des rattoux au réveil ou quand on rentre le soir! :lol2:

Je vais faire mon asociale mais à la limite je préfère passer mon temps avec des rats qui aiment tout le monde qu'avec des gens plein d'à priori. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon asociale mais à la limite je préfère passer mon temps avec des rats qui aiment tout le monde qu'avec des gens plein d'à priori. :lol2:

820311[/snapback]

OUAIS ! Bien dit d'abord ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.