Aller au contenu

Lynoa va très mal, besoin de conseils


meliz5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici et je m'en était bien passée... :unsure:

 

Ma ratte, Lynoa, 7 mois à peine va tres mal. Dimanche soir elle sort de sa taverne, ma mère regarde, elle bouge à peine. Elle regarde de plus près, la prend, elle s'endort et cherche la chaleur humaine.

 

Elle n'est pas constipée, urine très bien, mange et boit mais elle reste recroquevillée et couine quand on la bouge un peu.

 

Donc dimache après midi: veto d'urgence résultat: elle a un "claquage" au muscle près de la colonne vertébrale donc piqure d'antibio et d'ici 24h, ca ne s'améliore pas, on y retourne.

 

Aujourd'hui, toujours pas d'amélioration, on va chez un autre véto, qui dit que c'est soit une otite interne, soit un problème au niveau cérébral. Elle a des antibios et elle a eu de la cortisone.

 

Si ca ne s'améliore pas selon le véto, demain il faudra abréger ses souffrances :toobad:

 

Actuellement, elle est séparée de ses copines et ne les voit que la journée sous surveillance. Dans sa cage il y a une bouillote, de l'eau avec du sirop, de la blédine et d'autres choses appétissantes.

 

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et je suis complètement impuissante. Et mon point de vue est de ne pas mettre fin à ses jours si elle continue à manger, à boire et à se battre pour vivre.

 

Expériences similaires ou des conseils seraient vraiment les bienvenus. Je vous remercie d'avance...SRFA a toujours su m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne s'améliore pas selon le véto, demain il faudra abréger ses souffrances  :toobad:

 

. Et mon point de vue est de ne pas mettre fin à ses jours si elle continue à manger, à boire et à se battre pour vivre.

 

Expériences similaires ou des conseils seraient vraiment les bienvenus. Je vous remercie d'avance...SRFA a toujours su m'aider...

840615[/snapback]

ben dis donc, il l'a des methodes radicales ton veto :toobad: ! c'est sur qu'il aime les betes ,lui ? :pascontent:

je n'ai jamais eu ce probleme ,je peux pas t'aider , desolé :toobad:

 

con courage a toi et ta puce ! :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja juste pour vous dire que le véto dit ça c'est pas parce qu'il n'aime pas les animaux c'est plus qu'il trouve que ça fait cher pour un rat( les soins).

 

Ensuite ma rate à eu quelque chose de similère, elle avait une tumeur à l'oreille interne. Ca c'est déclaré un matin ou elle avait la tête de travers et elle avait du mal à grimper.

 

Elle manger, buvait et faisait ses besoins normalement et son état varié de jour en jour. Soit il ampirait ou alors tout le contraire.

 

Et puis il y a quelque semaines ça c'est complètement aggravé. Elle ne marchait plus et se trainé par terre à cause de sa tumeur. Elle avait perdu " le sens de l'orientation".

 

Et puis la voyant trop souffrir j'ai décidé de l'emmener chez le véto pour abréger ses souffrances mais elle n'a pas attendu l'après midi car elle est morte avant.

 

Voila maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que ça c'est passé. Alors je te souhaite bien du courage et de faire les bon choix car même si c'est difficile il faut parfois savoir sacrifié cette envie de l'avoir avec toi pour qu'elle ne souffre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon meliz je voulais pas poster si vite donc

Pour continuer,

Certains rats se remettent très bien d'un AVC

Aussi si otite interne il y'a les antibiotiques devraient faire effet

Insiste peut être auprès du véto car si elle ne souffre pas on peut essayer de la sauver et de la guerir

Bisous courage

Et donnes nous des news :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja juste pour vous dire que le véto dit ça c'est pas parce qu'il n'aime pas les animaux c'est plus qu'il trouve que ça fait cher pour un rat( les soins).

 

Ensuite ma rate à eu quelque chose de similère, elle avait une tumeur à l'oreille interne. Ca c'est déclaré un matin ou elle avait la tête de travers et elle avait du mal à grimper.

 

Elle manger, buvait et faisait ses besoins normalement et son état varié de jour en jour. Soit il ampirait ou alors tout le contraire.

 

Et puis il y a quelque semaines ça c'est complètement aggravé. Elle ne marchait plus et se trainé par terre à cause de sa tumeur. Elle avait perdu " le sens de l'orientation".

 

Et puis la voyant trop souffrir j'ai décidé de l'emmener chez le véto pour abréger ses souffrances mais elle n'a pas attendu l'après midi car elle est morte avant.

 

Voila maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que ça c'est passé. Alors je te souhaite bien du courage et de faire les bon choix car même si c'est difficile il faut parfois savoir sacrifié cette envie de l'avoir avec toi pour qu'elle ne souffre plus.

840671[/snapback]

Elle avait qu'elle age ta rate ? Car oui dans le cas d'une tumeur je dis pas mais si c'est un AVC ou un syndrome vestibulaire on peut essayer de faire quelque chose. 7 mois c'est toujours possible mais je trouve ça jeuno pour une tumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne s'améliore pas selon le véto, demain il faudra abréger ses souffrances  :toobad:

840615[/snapback]

 

Aïe à ce point là?! C'est ton véto habituel?

 

 

:bisoux: Meliz. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que attendre un peu avant de l'euhtanasie serait la meilleure solution, sa se pourrait qu'elle guérrisse avec ces antibios ou que ton véto ou un autre trouve une solution :trefle:

 

Courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est plutôt radical si elle ne souffre pas ce n'est peut être pas la peine de la zigouiller de façon si rapide....

840673[/snapback]

ben justement la elle souffre, d'habitude un rat qui souffre ne le montre pas car ca fait partie de son instinct de survie, donc la si elle est recroquevillée et couine quand on la touche c'est vraiment qu'elle a mal :toobad:

 

Apres reste a savoir si c'est soignable ou pas, donc son avis est un peu hatif car il ne semble pas etre sur de la cause de son etat :cpasmafaute: Donc faudrait vraiment quelqu'un de competent pour ca.

 

H.S. pour moi un veto est plus serieux quand il propose l'euthanasie plutot que l'acharnement therapeuthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu introduit de nouveaux rats récemment ?

As-tu une cage à étages et de quelle hauteur ?

ça serait bien d'avoir un suivi thérapeutique en retournant voir le 1er véto.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait qu'elle age ta rate ? Car oui dans le cas d'une tumeur je dis pas mais si c'est un AVC ou un syndrome vestibulaire on peut essayer de faire quelque chose. 7 mois c'est toujours possible mais je trouve ça jeuno pour une tumeur....

840677[/snapback]

 

elle arrivait sur ses 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a le ventre gonflé ?

A-t'elle fait une chute récemment ?

Respire-t'elle bien ? Pas de ronflement quand tu poses ton oreille sur son thorax ?

 

Les antibiotiques ne font pas effet de suite. De plus, il existe d'autres anti-inflammatoires que la cortisone (je reviens de ma véto : une de mes rates qui n'a pas réagi à la cortisone vient d'avoir une piqure d'un autre anti-inflammatoire), et les effets peuvent se faire attendre.

De même, il existe différentes familles d'antibiotiques qui sont plus ou moins efficaces selon l'affection.

 

Si le véto pensait à un avc, pourquoi pas d'oxygénateur ?

On ne lui a pas fait de radio ?

 

Bref, conseiller l'euthanasie dès le premier traitement, ça me semble un peu expéditif. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne sur ce post avec les larmes qui coulent sur mes joues pour vous annoncer que Lynoa est décédée aujourd'hui à 12h20 :toobad:

 

J'ai vraiment du mal à réaliser que je ne reverrai plus jamais sa petite bouille... :toobad:

 

Qui s'est qui va me léchouiller et m'embeter en descendant du canapé ? qui c'est qui va faire semblant de couiner quand je la retourne ?

 

J'ai mal...bien trop mal...toute ma famille est peiné tellement cette ratte était magnifique avec nous.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autant plus de peine que c'était une ratte vraiment FORMIDABLE...et que je n'ai pu l'avoir en ma compagnie que 7 mois :toobad: bien trop jeune pour partir !!!

 

Merci hamadryade :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.