Aller au contenu

adoption


Paradize

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai actuellement 1 rate de 3 mois :amoureuse: et j'aimerais lui donner une copine.

Le problème c'est que je ne sais pas où m'adresser...

Ma première rate vient d'une animalerie, evidement elle était malade mais bon 150 euros de véto et 3 véto différents plus tard elle est guerie, heureusement ! :trefle:

Je n'ai donc pas envie de retourner en animalerie pour ma deuxième, il faudrait que je me tourne vers un éleveur, mais je ne sais pas qui, je ne sais pas où, je ne sais pas reconnaitre les serieux.

 

Comment faire pour avoir les coordonées d'eleveurs serieux sur la région parisiènne (94 val de marne)???

 

Merci de vos réponses :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouche à oreilles, éplucher la rubrique Adoptions, se renseigner auprès des anciens adoptants, toussa toussa...

 

C'est pas facile de trouver un éleveur sérieux, que ça soit en animalerie ou chez un particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te tourner vers des associations genre l'aprac en région parisienne qui effectue des sauvetages de ratoux et les mettent à l'adoption après vérification de l'état de santé, du comportement ...

 

ils ont aussi parfois des femelles pleines qui arrivent à l'asso, et donc des jeunes ratoux à faire adopter, mais si tu regardes dans les rats à adopter ici, tu trouveras ceux élevés par des particuliers ou en attente d'adoption dans un refuge, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les forums de sauvetage (comme Rescue) : il y a souvent des rats abandonnés, adultes et bébés.

Il y a également des assos comme l'aprac. http://www.aprac.fr/

Contactes-les, ils connaissent peut-être également d'autres assos qui ont des rats à l'adoption.

 

Et penses à la quarantaine et aux règles pour une bonne intégration avec ta ratoune (cf les articles du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le plus dur reste de convaincre ma mère, j'ai beau être majeure je vis quand même sous son toit et je ne peux ni ne veux rien lui imposer sans qu'elle soit d'accord.

Hier soir je lui ai demandé si elle voyait un inconvénient à avoir une deuxième rate, elle n'a pas dit non mais elle n'a pas dit oui, mais selon ma petite soeur c'est dans la poche ! Perso, j'en suis pas aussi sûre :) .

 

Le truc c'est que si je lui dit "c'est pour que Leeloo (ma rate actuelle) s'ennuie moins quand elle est seule dans sa cage", elle me répondra "ha bon t'en a déja marre de la sortir de sa cage et de jouer avec".

Elle comprend pas que même si je la sors 6 heures par jour ce n'est pas assez et que seule une autre rate peut comprendre une rate (vous voyez ce que je veux dire). Je peux pas dormir avec elle dans la cage :mdr: , ni jouer toute la nuit avec !!!

 

Je ferais tout ce que je peux pour la convaincre car mine de rien elle en est folle, ma mere, de cette petite bouille de friponne :amoureuse: . Elle dit même qu'elle est sa grand mère alors j'y comprends plus rien !!! ???

 

Je vais continuer à eplucher les petites annonces et je referais une tentative la semaine prochaine :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait! Ma mère est ok pour une deuxième ratte. Donc c'est partie je vais faire des recherche pour une adoption sans souci!!!

 

Cependant j'ai suand meme une petite question concernant la quarantaine:

 

Ma rate est seule depuis 1 mois et demi, à cela se rajoute le temps de trouver une autre rate... ça commence à faire long!

Quand j'aurais la nouvelle rate, est-il vraiment impératif de respecter les 15 jours ou bien est-il plus pressé de présenter la nouvelle fifille à l'ancienne compte tenu du temps où cette dernière a été isolée ???

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est impératif de respecter la quarantaine dans ses règles.

J'ai attendu environ deux mois pour trouver une coupine à ma première rate et ça n'a poser aucun problème pour l'intégration.

Ta ratoune est jeune je ne pense pas qu'il y aura de problèmes si tu suis les règles de quarantaine ainsi que les règles d'intégration cf les topics adaptés! :blush:

 

Bonne recherche de ratoune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 15 jours sont vraiment à faire, d'une part pour que ta tite nouvelle s'habitue à ton environnement et à toi. :blush: Apprends lui à te faire confiance, car tu seras son humain. Je sais qu'on est toujours impatient, mais sérieusement profite de la relation que tu auras avec ta tite nouvelle. Après elle seront deux à réclamer tes gratouilles :bave:

 

Il ne faut pas brusquer les choses du tout, ni pour elle ni pour ta petite Louloute déjà à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 15 jours sont vraiment à faire, d'une part pour que ta tite nouvelle s'habitue à ton environnement et à toi. :blush:/right]

 

 

Oula... superbe j'ai rater une phrase.. et d'autre part pour voir si la tite nouvelle n'a pas de soucis :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a actuellement deux petites rates sevrées (6 semaines) à mettre à l'adoption.

 

Cette personne habite tout près de chez toi.

 

Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le souhaites (mais bien évidemment il faut que je la contacte auparavant par correction ...).

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a actuellement deux petites rates sevrées (6 semaines) à mettre à l'adoption.

 

Cette personne habite tout près de chez toi.

 

Je peux te donner ses coordonnées en MP si tu le souhaites (mais bien évidemment il faut que je la contacte auparavant par correction ...).

 

Laurent.

861576[/snapback]

 

Et s jamais tu as envie de faire une bonne action... ;)

Il reste encore 2 petites femelles d'à peine trois mois qui viennent d'être sortie de labo avant leur gazage.

Elles n'ont pas vécu d'expèrience, elles ont juste fait une portée et ne servaient plus à rien.

Elles sont donc en bonne santé et attendent une nouvelle maison pour un nouveau départ. :amoureuse:

Elles sont en acceuil en banlieu parisienne.

Si jamais tu es intèressé, envoie moi un ptit mp, nous sommes débordés actuellement niveau sauvetage, donc ça nous aiderait beaucoup. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autres l'ont déjà fait je te conseille de donner une seconde chance à une petite ratte; en ce qui me concerne de mes 9 rats que j'ai eu 5 sont des rats de la SPA ou sauvetage (site rescue); se sont des rats SUPERS :amoureuse: qui méritent une chance et j'ai pris la décision de ne plus jamais adopter des tous bébés de particuliers, il y a tellement de rats qui se font abandonner... alors je préfère leur donner une chance et comme dit je ne l'ai jamais regretté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle vient d'où cette p'tite nouvelle ?  :mdr:

865084[/snapback]

 

ce n'est pas une rate issue d'un sauvetage. Je suis allez la voir chez quelqu'un qui avait eu une portée et j'ai pas résistée, elle venait vers moi spontanément :amoureuse:

 

J'espere qu'elle s'entendront bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une rate issue d'un sauvetage. Je suis allez la voir chez quelqu'un qui avait eu une portée et j'ai pas résistée, elle venait vers moi spontanément  :amoureuse:

 

J'espere qu'elle s'entendront bien !

865087[/snapback]

Toute mes félicitations pour cette adoption !!!

 

J'ai l'un des frères de ta louloute chez moi depuis une semaine, et c'est une véritable crème !

 

Encore bravo !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations pour cette adoption !!!

 

J'ai l'un des frères de ta louloute chez moi depuis une semaine, et c'est une véritable crème !

 

Encore bravo !

 

Laurent.

865097[/snapback]

 

 

Merci!

C'est vrai qu'elle est adorable, quand elle est dans sa cage et qu'on passe à coté, elle saute litéralement sur les barreaux pour que je la prenne sur moi... difficile de de résister...

Mais j'essaye de ne pas delaisser ma première rate, c'est dur de se partager en 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presentes la nous dans la rubrique "vos rats" qu'on puisse baver dessus!!!! :P

 

moi ça me manque de plus avoir plein de rats qui grouillent. Mais je m'occupe beaucoup mieux d'eux et je prefère me limiter pour subvenir le mieux à leurs besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire la première rencontre entre mes 2 rates!!!!

Je trouve que ça s'est bien passé, il n'y a eu aucune agressivité et la petite a même fait la toilette à la grande!

 

ça a duré 10 minutes puis la grandes s'est mis à faire des cacas-mous-qui-puent,

vous pensez que c'est du à quoi? au stress de la rencontre? au stress d'etre dans un lieu inconnu? la peur de l'autre petite rate ?

 

Je ne sais pas trop si je dois reessayer aujourd'hui (encore dans la baignoire) ou bien si je dois attendre, ou le refaire dans un lieu plus connu de la grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la première rencontre entre mes 2 rates!!!!

Je trouve que ça s'est bien passé, il n'y a eu aucune agressivité et la petite a même fait la toilette à la grande!

 

ça a duré 10 minutes puis la grandes s'est mis à faire des cacas-mous-qui-puent,

vous pensez que c'est du à quoi? au stress de la rencontre? au stress d'etre dans un lieu inconnu? la peur de l'autre petite rate ?

 

Je ne sais pas trop si je dois reessayer aujourd'hui (encore dans la baignoire) ou bien si je dois attendre, ou le refaire dans un lieu plus connu de la grande ?

873776[/snapback]

 

caca mou = peur, stress

 

Refais une présentation toujours en terrain neutre. Il ne faut pas qu'une des deux se sente sur son territoire car il pourrait y avoir bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.