Aller au contenu

g perdu mon rat !


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Derrière le frigidaire, la machine à laver, sous la baignoire...

 

Fouille les endroits un par un et mets des sacs plastiques derrière toi, tu sauras s'il repasse par là ou pas.

 

Laisser sa cage grande ouverte par terre avec plein de bonne bouffe et de l'eau

 

Suivre la piste des trous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derrière les meubles, sous les meubles,

 

 

par contre pas d'énervement, pas de stress !!! ça risque de l'effrayer !

 

fait de la bonne cuisine un bon tit plat, ça va l'attirer :)

 

tiens ça me fait penser que à chaque fois que je les cherche partout (et c'est rare quand meme car ils savent les heures d'entrée et sortie ...), après plusieurs minutes de recherche intensive, ils me grimpent dessus comme si de rien n'était !

 

Choupy m'a souvent fait le coup ! (Monsieur je me planque du a un méga stress du a un petit bruit de rien du tout :mdr: ). pimpom aussi quand il part pioncer dans un coin , je ne sais jamais où et quand j'ai tout retourné, il fait coucou je suis là ^^

 

 

Y'en a qui se faufilent dans le canapé sous l'alèse que j'ai mise ;) (ils passent sous 2 housses quoi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ferme toutes les portes. Procède méthodiquement et sans paniquer, sans faire de bruit : ils ne feraient que se cacher encore plus. S'ils viennent naturellement vers toi, appelle-les, utilises le bruit du sachet de friandises qui agonise.

 

Regarde bien dans les draps du lit : souvent les miennes s'enfouissent entre deux couches de linge et s'endorment tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir repondu aussi vite !

l'appeler,c'est mort parce que c'est un petit nouveau que j'ai eu et qui est plutot craintif..je vais chercher derriere les meubles et dans les vetements et tenter le truc de la nourriture...

 

encore merci !

857233[/snapback]

 

 

cage ouverte pour l'inciter à y revenir manger,guetter le moindre bruit......bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

mon copain a perdu son rat 3 jours après qu'il l'ait eu, le raton était donc pas vraiment habitué.

On sait où il est, derrière le frigo, mais étant donné l'aménagement de la cuisine il est totalement impossible de le déplacer. Rien n'est démontable. Ca fait 4 jours qu'il est caché, il ressort de temps en temps mais impossible de le prendre.

 

mon copain est allé jusqu'à lui construire des pièges (boîte à chaussures) mais le raton est malin, il se fait pas avoir...

 

du coup aujourd'hui il vient de m'apprendre qu'il lui avait donné un raticide...ça me tue j'arrive pas à concevoir ça!! ça me fends le coeur...

 

désolée j'avais besoin d'en parler, ça me reste en tête c'est affreux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a-t-il fait ça?

 

Il a encore moins de chance de sortir à mon avis.

 

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heinnnn????? mais c'est completement con!!!

t'arrive pas a le rattraper alors tu le tue?? Ya des trucs que je pigerais vraiment jamais, en plus comme il va probablement mourrir au même endroit, il pourra non plus recuperer la depouille, et bonjour les odeurs...

 

Enfin bref, yen a qui sont vraiment pas finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le rat en a pas encore mangé.. Et il me semble que dans certains cas, certains en réchappent :cpasmafaute:

 

Alors précipite toi pour enlever ce qu'il en reste, et achetez un piège genre petite cage avec nourriture super attirante dedans, de laquelle le rat ne peut plus sortir (comment ça s'appelle, déjà? =/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je ne comprends pas moi non plus...on n'habite pas ensemble et il a mis le produit ce matin, je peux rien faire

 

c'est sûr qu'il pourra pas enlever son petit corps de là ...

 

merde je comprends vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engueule le et demande lui de virer tout ça par téléphone >_<

 

Dis lui qu'il pourra pas virer le cadavre et que ça empestera pendant des mois, ça devrait le persuader, nan?

 

Tente quelque chose pour le convaincre, en tout cas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le rat en a pas encore mangé.. Et il me semble que dans certains cas, certains en réchappent  :cpasmafaute:

940565[/snapback]

 

Qui ne tente rien.. N'a rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être qu'il ne l'a pas encore mangé, les rats ne mangent pas tout les yeux fermés, faut pas croire! :mdr:

 

Essaie de convaincre ton copain, en lui disant que le rat s'il avale ces granules ira se réfugier dans un lieu sûr (donc inaccessible) pour mourir et là bonjour l'odeur de rat mort qui va rester des années.

 

 

 

Sinon ce serait bien que les gens arrêtent de penser que les animaux sont à leur disposition et dépendent de leur bon (ou plutôt mauvais) vouloir. ^^

(je ne dis pas ça pour toi Bananou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raticide ne tue pas instantanément! Pourquoi? Tout simplement pour que toute la colonie en mange, les rats sont malins, si un d'eux est malade, ils ne toucherons plus à la nouriture.

 

Un raticide fonctionne de la même manière qu'un anti-coagulant, le rat meurt d'hémoragie interne en 4 ou 5 jours.

 

Tu peux encore le sauver en lui donnant de la vitamine K il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.