Aller au contenu

Q'est-ce que c'est ça?


Messages recommandés

Je ne sais pas ce que c'est mais ce matin je me suis réveillée et une de mes 4 femelles avais une grosseur sur une patte. Est-ce que ça peut être contagieux pour les autres?Est-ce que c'est une tumeur ou bien qu'est-ce que c'est? Voici des photos:

mini_0805250351163420660.jpg

 

mini_0805250354383420710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gagné le droit d'aller chez le véto.

 

Tu as le choix entre tumeur, abcès, kyste etc ... Il y auras certainement une intervention chirurgicale, a moins que sa ne soit qu'un simple abcès.

 

Par contre t'est sur que c'est apparut en une nuit ? :mellow: sa me parait énorme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gagné le droit d'aller chez le véto.

 

Tu as le choix entre tumeur, abcès, kyste etc ... Il y auras certainement une intervention chirurgicale, a moins que sa ne soit qu'un simple abcès.

 

Par contre t'est sur que c'est apparut en une nuit ?  :mellow: sa me parait énorme moi.

875625[/snapback]

 

Si c'est une jeune, ça peut apparaître en une journée. ç'avait été le cas pour ma Cathy quand elle avait 10 mois.

Est-ce qu'elle peut en mourir???

875630[/snapback]

Oui :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu la fait opéré elle peut mourrir pendant l'anhéstésie, mais y'a quand même bien plus de rat qui se révéillent que de rats qui meurent ^^ surtout qu'elle n'as pas l'air vielle et en forme.

 

Si c'est une tumeur sa peut ne pas être opérable et sa va continuer a grossir et il faudras certainement l'euthanasié.

 

Si ce n'est qu'un abcès, ben c'est pas dangereux, pas à cet endroit là.

 

Mais t'inquiéte pas on en est pas encore là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis un bon véto qui s'y connait bien en rats et qui a l'habitude d'opérer pour mettre toutes les chances de son côté à la louloutte.

 

(voir avec un modérateur pour avoir une liste oukseke tu pourras choisir dedans ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle peut savoir fait mal et ça a enflé??? Si se n'est pas ça, combien coute une opération???

876532[/snapback]

Non, un bobo ça n'enfle pas autant !

Sinon une opération entre 60 et 300€ par chez moi... j'ai jamais eu à faire opérer un rat mais je sais que la fourchette de prix... désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un bobo il ni a pas de sang ou d'entaille . Je reformule ma question: Est-ce qu'elle peut savoir coinsé entre 2 barreaux, que ça n'est pas saigné et que ça est enflé??? J'espère que c'est un peu plus clair comme ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à cet endroit elle ne peut pas s'être coincée quelque part et que ça ait enflé.

Une grosseur de ce genre, comme dit plusieurs fois plus haut, est soit une tumeur, soit un abcès, soit un kyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dedemollie, depuis le début du post, tout ceux qui t'ont répondu t'ont dit que ce qu'a ton rat nécéssite d'aller chez le véto...

nous, on est pas vétos, et là, juste avec une photo, on pourra pas te dire ce que ton rat à réellement!

 

Il n'y a qu'un véto qui après l'avoir examiné (et donc vu, manipulé, palpé etc.) pourra te dire s'il s'agit d'un abcès, d'une tumeur, kyste ou autre...

 

Donc là, ce que tu dois faire, c'est prendre le numero d'un bon véto auprès d'un modérateur (sauf si tu as déjà le tien, de véto) et emmener ton rat à une consultation le plus tot possible, parce qu'une masse comme ça, en général ça ne signifie rien de bon, et plus tu laisseras trainer, plus ça risque de prendre de l'ampleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins grave, ça peut aussi être une piqure d'insecte.

J'ai eu le cas une fois, sur un rat que j'emmenais chez le véto pour ablation d'une tumeur. La patte a gonflé tout autant en quelques minutes. Mais effectivement, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avant d'aller consulter un véto. Une tumeur de cette taille qui pousse en une nuit j'ai jamais eu le cas sur un rat (un fibrosarcome sur un chat oui par contre), mais un abcès c'est très possible, et ça peut s'averer tout aussi grave, voir même encore plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.