Aller au contenu

Rat agressif, que faire.


loloyue

Messages recommandés

Alors voila, je sais que la question à deja du etre posée 36 fois mais j'ai lu les posts et ca m'a pas avancé.

En fait j'ai un rat à la maison, c'est un des deux rats (romeo) à mon cheri qui se sont installés a ma maison, il est dans une cage, seul, parcequ' avec l'autre male (gaston) ils ne se supportent pas. Romeo est un dominant aggressif avec gaston et ce toujours jusqu'au sang.

Donc voila quand romeo est arrivé je me suis dit que j'arriverai bien a le sociabiliser.... douce illusion.. :amoureuse:

J'ai pourtant tout essayé, donc le laisser avec un t-shirt avec mon odeur qu'il a dit en passant ravagé et mis en petits morceau dans un coin de la cage (je pue ou quoi ? :scared: ), et quand j'ai essayé de le sortir dans un millieu neutre, la salle de bain, il a meme pas cherché a explorer ni quoi, direct il m'a foncé dessus et il y essayé de me mordre les pieds a chaque fois qu'il pouvait, resultat, moi comme une conne perchée sur la baignoire et le rat qui me regardait d'en bas l'air de dire si tu descend je te bouffe! o_O

Donc si vous avez d'autre methodes avec lesquelles je pourrai le sociabiliser sans perdre d'orteils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un problème hormonal (peut-être). Montre le à ton véto pour lui demander son avis. Si c'est ce que je pense, une castration peut arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: Là ca parait bizarre... je pensais que l'agressivité hormonale c'était surtout envers les rats... aux alentours de 6-8mois jusque 13 mois environ...

Peut être que tes fringues ont une odeur qui lui plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agressifs hormonaux mâles sont souvent teigneux avec les humains ... c'est légèrement plus "fun" avec la femelle. La mienne attaque tout ce qui passe, sauf nous. En même temps, elle ne sécrète pas de testostérone :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à connaître, c'est l'âge de ton rat agressif : si, comme le dit Loveryl, il a grosso-modo entre 6 et 12 mois, il est alors possible qu'il soit AH (Agressif Hormonal).

 

Les symptômes : poils constamment hérissé, pipi abondant et fort odorant, le rat se frotte à tout ce qui est à sa portée, il souffle fréquemment, il essaie de mordre ce qui passe à sa portée (y compris les humains), ...

 

J'en ai eu un ... :toobad:

 

Si l'âge et les symptômes sont présent, il faut ensuite une confirmation professionnelle : un vétérinaire saura te dire si, oui ou non, c'est un AH.

 

Si c'en est effectivement un, la seule solution (mais qui ne fonctionne pas à tous les coups) est la castration.

Après l'opération, il faut encore garder le rats plusieurs semaines (voire plusieurs mois) en isolement, le temps que les hormones "s'évacuent" ...

 

Galère ? OUI !!!

 

Vraiment désolé ...

 

Ceci étant, à cette minute, rien n'est encore confirmé : à toi de nous indiquer son âge et son comportement exact ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement le probleme c-est qu il a l air calme en tout point,il ne souffle pas, il ne s- herisse pas, ni avec nous ni avec l autre rat, il ne sens pas plus fort que mes six autre rats, voire moin. De plus il a deja plus d un an et demi, et apparament il n-a pas toujours ete comme ca.il ne mord pas si l-on met la main dans la cage, enfin si on la laisse il la sent une minute puis il va mordre, alor j ai pense qu il etait surement tres territorial, mais il fait la meme chose en millieu neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux envisager une castration a son age, si sa situation ne s'ameliore pas?

Je sais pas trop, mais ca m'enbête vraiment de le voir tout seul dans sa cage et de pas pouvoir le papouiller comme les autres?

 

Et si oui qqun connaitrait t'il un bon veto vers aix_marseille en MP?

Parceque j'ai jamais eu a y aller, et quand je vois les posts sur le forum me dit que j'ai bien de la chance, mais avec ma vieille, je me dit que ca va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Tu devrais demander l'avis d'un véto, la castration c'est une opération et qui dit opération dit risques... mais c'est vrai que la castration peut régler les problèmes d'aggressivité hormonale c'est peut-etre une solution ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'environnement?

J'avais recueilli un rat tout gentil (chez son ancienne propriétaire) qui s'est transformé en monstre sanguinaire (chez moi). Je pense que c'est le déménagement qui l'a déstabilisé, ainsi que la présence proche d'un rat agressif hormonal, un vrai. Je l'ai donné à un ami, j'avais trop de mal à gérer 5 rats dans 4 cages, c'était une période maudite. Il n'a plus jamais vécu avec d'autres rats mais il est redevenu un bon pépère.

 

Je ne te dis pas de refiler ton rat ailleurs, mais il faut voir ce qui peut déclencher le problème et le remettre en confiance. Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour le t-shirt en pièces, ce n'était probablement pas une attaque contre toi.

 

La castration l'adoucira probablement, mais ne résoudra pas le problème de base.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.