Aller au contenu

es ce que j'ai fait le bon choix?


Pixy39

Messages recommandés

??? je vais avoir un rat (male) es que les males sont aussi gentil que les femelles? é pour l'odeur est elle forte et désagréable?es ce bon de fair prendre a son rat une douche?es ce que c'est vrai ke kan un rat mange les bareau de sa cage c'est qu'il s'ennuie? a 2 mois mon rat peu til s'habituer rapidement de moi? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Je te conseille d'aller lire les articles dans la rubrique du meme nom et de faire des recherches avec la fonction du meme nom aussi dur le forum, vu que y'a bcp de réponse sur ces sujets (voir pas plus loin que en page une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rat male aussi gentil que femelle.pas d'odeur si nettoyage régulier.pas de rat sous la douche ,sauf cas exceptionnel.barreau rongé = ennui profond.a 2 mois ton rat s'habitué rapidement de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je vais avoir un rat (male) es que les males sont aussi gentil que les femelles?

oui encore plus calin en général mais chaque rat est différent :cpasmafaute:

 

é pour l'odeur est elle forte et désagréable?

ben sa sens le rat :cpasmafaute: tu semble avoir déjà eue des rattes ? ben sa sens pareil.

 

es ce bon de fair prendre a son rat une douche?

non, c'est mauvais et inutile

 

es ce que c'est vrai ke kan un rat mange les bareau de sa cage c'est qu'il s'ennuie?

oui

 

a 2 mois mon rat peu til s'habituer rapidement de moi?

oui

 

Ta le droit aussi d'écrire avec toute les touches de ton clavier et non pas en sms (en faite c'est pas un droit mais une obligation mais bon :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que les males sont en général plus calmes et calins que les femelles.

 

Si la cage est bien entretenue, il n'y a pas d'odeur.

 

le rat se lave très bien tout seul, on évite donc au maximum de lui faire prendre un bain ou une douche, sauf si le rat en question s'est roulé dans du pipi/caca/terre -qu'il est vraiment dégueu en bref-

 

oui, en général, en rat qui mord les barreaux de sa cage s'ennuie et réclame de l'attention de la part de son maitre.

 

à 2 mois, ton rat n'est qu'un bébé, donc oui, il s'habitueras très bien à toi (d'ailleurs je ne vois pas comment tu voudrais avoir un rat plus jeune, en sachant qu'en dessous de 5-6 semaines, les ratons ne seront pas sevrés comme il faut)

 

sinon j'espère que tu sais qu'un rat n'est pas un animal solitaire, et qu'il faudra donc lui trouver rapidement un copain du MEME SEXE.

 

j'espère aussi que tu t'es renseigné niveau litière, et que tu sais que les litières de copeaux de bois sont nocives pour les voies respiratoires des ratous; il faut donc utiliser de la litière de chanvre, de lin, ou de mais.

 

Prévoit également une cagnotte pour le vétérinaire, les rats sont des animaux fragiles, et quand ils tombent malades, la note monte vite chez le véto...

 

sinon... bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions dans ce sujet :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=64005&hl

879382[/snapback]

 

es ce vré qu'un rat male après avoir trouver une femelle il devient méchant? qu'elle est la durée maximum d'un rat?et quel est le record?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rat male aussi gentil que femelle.pas d'odeur si nettoyage régulier.pas de rat sous la douche ,sauf cas exceptionnel.barreau rongé = ennui profond.a 2 mois ton rat s'habitué rapidement de toi.

879389[/snapback]

 

tu a un male ou une femelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je vais avoir un rat (male) es que les males sont aussi gentil que les femelles?

oui encore plus calin en général mais chaque rat est différent :cpasmafaute:

 

é pour l'odeur est elle forte et désagréable?

ben sa sens le rat :cpasmafaute: tu semble avoir déjà eue des rattes ? ben sa sens pareil.

 

es ce bon de fair prendre a son rat une douche?

non, c'est mauvais et inutile

 

es ce que c'est vrai ke kan un rat mange les bareau de sa cage c'est qu'il s'ennuie?

oui

 

a 2 mois mon rat peu til s'habituer rapidement de moi?

oui

 

Ta le droit aussi d'écrire avec toute les touches de ton clavier et non pas en sms (en faite c'est pas un droit mais une obligation mais bon :cpasmafaute: )

 

Je suis désolée d'avoir écrie en sms :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce vré qu'un rat male après avoir trouver une femelle il devient méchant? qu'elle est la durée maximum d'un rat?et quel est le record?

879401[/snapback]

 

Non un rat ne devient pas agressif s'il a "trouvé une femelle" je sais pas trop ce que tu entends par là, tu veux dire rencontré une femelle ? Un rat n'est agressif que s'il se sent menancé ou alors c'est hormonal mais c'est quand même très rare. C'est comme la légende qui dit que si tu donne sde la viande à ton rat il prend gout au sang, c'est n'importe quoi. :lol2:

 

La durée de vie du rat domestique est comprise entre 2 et 3 ans au maximum, on voit des rats qui vivent 4 ans mais c'est tout de même plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que les males sont en général plus calmes et calins que les femelles.

 

Si la cage est bien entretenue, il n'y a pas d'odeur.

 

le rat se lave très bien tout seul, on évite donc au maximum de lui faire prendre un bain ou une douche, sauf si le rat en question s'est roulé dans du pipi/caca/terre -qu'il est vraiment dégueu en bref-

 

oui, en général, en rat qui mord les barreaux de sa cage s'ennuie et réclame de l'attention de la part de son maitre.

 

à 2 mois, ton rat n'est qu'un bébé, donc oui, il s'habitueras très bien à toi (d'ailleurs je ne vois pas comment tu voudrais avoir un rat plus jeune, en sachant qu'en dessous de 5-6 semaines, les ratons ne seront pas sevrés comme il faut)

 

sinon j'espère que tu sais qu'un rat n'est pas un animal solitaire, et qu'il faudra donc lui trouver rapidement un copain du MEME SEXE.

 

j'espère aussi que tu t'es renseigné niveau litière, et que tu sais que les litières de copeaux de bois sont nocives pour les voies respiratoires des ratous; il faut donc utiliser de la litière de chanvre, de lin, ou de mais.

 

Prévoit également une cagnotte pour le vétérinaire, les rats sont des animaux fragiles, et quand ils tombent malades, la note monte vite chez le véto...

 

sinon... bienvenue!

879399[/snapback]

 

j'ai déja préparer son petit lit et je lui ai acheté du chanvre! :mdr: je ne voudrais pour rien au monde qu'il lui arrive quelque chose!!je vais l'avoir le 27juin car il n'est pas sevré pour l'instant il n'a que 1 mois et il va s'appeler Pixy d'ou mon pseudonyme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja préparer son petit lit et je lui ai acheté du chanvre!  :mdr:  je ne voudrais pour rien au monde qu'il lui arrive quelque chose!!je vais l'avoir le 27juin car il n'est pas sevré pour l'instant il n'a que 1 mois et il va s'appeler Pixy d'ou mon pseudonyme!!

879414[/snapback]

et pour sa solitude tu a panser a un camarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour sa solitude tu a panser a un camarade ?

879417[/snapback]

Euh bin j'essairai de combler sa solitude je le porterais le plus possible! en tout cas je suis précer de l'avoir!!Mais j'ai une question combien de temps faut il que je lui laisse avant de le porter (au moment ou il visite la cage pr la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le porter des que tu l as autant que tu veux MAIS:

- un rat a besoin de faire pipi et caca donc j espere que tu as une machine a laver si tu le gardes sur toi tt le temps

- les rats st des nocturnes: ils dorment bcp la journee et font la foire la nuit; tes intentions st louables ms correspondent pas forcement a son rythme de vie

- tu remplaceras jamais un copain de cage, quoique tu fasses; les rats sont faits pr vivre en groupe, c est ds leur instinct

 

Mais continue a lire les "articles" du site, a lire aussi ratoupédia pr apprendre plein de choses AVANT d avoir ton rat . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bin j'essairai de combler sa solitude je le porterais le plus possible! en tout cas je suis précer de l'avoir!!Mais j'ai une question combien de temps faut il que je lui laisse avant de le porter (au moment ou il visite la cage pr la première fois)

879424[/snapback]

ben moi en generale je laisse 2 ou 3 jours , apres les autres je c'est pas et se qui s'agis du camarade , beaucoup d'autre te le diron tu ne peux pas remplacer un rat , tu pourra pas etre la le soir pour dormir , le lave ,le gratouiller , et de plus moi au debut j'ai eu un seul mal et il et devenus agressif ,pourtant je le prenait tres souvent , je lui et acheter un camarade et depuis plus rien un vrai nounours ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on te dis qu'un rat n'est pas fait pour vivre seul, c'est que ta présence seule ne comblera pas son besoin d'avoir un camarade de son espèce!

 

un rat seul ,c'est minimum 8 heures par jour qu'il faut le sortir, l'avoir sur soi, s'en occuper, jouer avec... et ça m'étonnearis que tu aies 8 heures par jour à lui consacrer exclusivement.

 

De toute façon, meme s'il était 24h sur 24 avec toi, tu ne pourrais pas faire tout ce qu'il ferait avec un copain ratou: la toilette mututelle, les jeux, les courses poursuites, les dodos en tas, les chamailleries....

dis-toi bien que tu ne remplaceras jamais un coapin rat, et que ce serait mieux pour l'épanouissement de ton loulou qu'il soit avec un autre ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on te dis qu'un rat n'est pas fait pour vivre seul, c'est que ta présence seule ne comblera pas son besoin d'avoir un camarade de son espèce!

 

un rat seul ,c'est minimum 8 heures par jour qu'il faut le sortir, l'avoir sur soi, s'en occuper, jouer avec... et ça m'étonnearis que tu aies 8 heures par jour à lui consacrer exclusivement.

 

De toute façon, meme s'il était 24h sur 24 avec toi, tu ne pourrais pas faire tout ce qu'il ferait avec un copain ratou: la toilette mututelle, les jeux, les courses poursuites, les dodos en tas, les chamailleries....

dis-toi bien que tu ne remplaceras jamais un coapin rat, et que ce serait mieux pour l'épanouissement de ton loulou qu'il soit avec un autre ratou.

879438[/snapback]

Ma copine en a un de rat cela fait 1an maintenant et il a toujour était seul mais c'est pas pour autant qu'il sera agressif!fin je ne sait pas!mais la cage que j'ai me permet que d'en prendre un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce vré qu'un rat male après avoir trouver une femelle il devient méchant

 

Je rebondis juste là-dessus : renseigne-toi bien avant si tu compte faire reproduire ton mâle.

Il y a certaines choses indispensables à respecter : âge, caractère, poids, santé, etc... Ceci aussi bien pour le mâle que pour la femelle.

 

Si tu ne compte pas le reproduire alors mon message ne servira à rien, mais mieux vaut prévenir que guérir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine en a un de rat cela fait 1an maintenant et il a toujour était seul mais c'est pas pour autant qu'il sera agressif!fin je ne sait pas!mais la cage que j'ai me permet que d'en prendre un!!

879449[/snapback]

 

Il ne risque pas forcément de devenir agressif, mais simplement de s'ennuyer à mort :cpasmafaute:

 

 

Et un rat a besoin d'espace, avec ou sans camarade.

Es-tu sur que ta cage lui offrira suffisemment d'espace et d'activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine en a un de rat cela fait 1an maintenant et il a toujour était seul mais c'est pas pour autant qu'il sera agressif!fin je ne sait pas!mais la cage que j'ai me permet que d'en prendre un!!

879449[/snapback]

 

ce n'est pas parce que certaines personnes ne pense pas au bien être de leur rat qu'il faut en faire autant!

 

un rat ça ne vit pas seul sauf en cas d'agressivité, moi je trouve ça nul de dire j'ai qu'une petite cage possible que pour un rat sachant que de toute façon un rat a besoin d'une grande cage pour être bien et d'un copain!

 

*reste calme*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rats ne deviennent pas agressif en vivant seuls, on te signale juste que ça arrive.

 

Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas agressif qu'il n'est pas malheureux de vivre tout seul. Un rat seul sera toujours moins heureux qu'un rat en compagnie. Ce n'est pas bien d'envisager dadopter un rat si on envisage de ladopter seul. Le fait qu'il vive seul peut découler d'une obligation (le fait qu'il soit agressif avec ses congénaires ou temporairement malade, par exemple).

 

Ta copine a un rat qui vit suel depuis un an, soit. Ce n'est pas pour autant que son rat est heureux. On te parle par expérience et dans l'intérêt de ton rat. Certains peuvent faire de véritables dépression, devenir de plus en plus peureux, etc...

 

Tu dis que ta cage ne peut pas contenir 2 rats, peut-elle seulement en contenir 1 ? Quelles en sont les dimensions ?

 

On ne te dit pas tout ça pour t'embeter, mais vraiment dans l'intérêt de ton loulou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si ta cage n'a assez d'espace que pour un rat, je suis pas sure qu'elle soit très adaptée... (parce que la plupart des cages à rat sont au minimum assez grandes pour deux ratous)

T'es sur que c'est pas une cage à hamster que tu as? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il vive seul peut découler d'une obligation (le fait qu'il soit agressif avec ses congénaires ou temporairement malade, par exemple).

879460[/snapback]

 

Mais c'est à éviter dans tous les autres cas

 

(Je complète ma phrase voulait pas dire grand chose....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si ta cage n'a assez d'espace que pour un rat, je suis pas sure qu'elle soit très adaptée... (parce que la plupart des cages à rat sont au minimum assez grandes pour deux ratous)

T'es sur que c'est pas une cage à hamster que tu as?  ???

879461[/snapback]

 

Ba oui quand mem je ne suis pas bete c'est ma copine qui me la donner il y avait son rat qui vivait dedans!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui quand mem je ne suis pas bete c'est ma copine qui me la donner il y avait son rat qui vivait dedans!!  :mellow:

879477[/snapback]

 

 

J'ai pas l'impression que ta copine qui fait vivre son rat tout seul soit une grande référence en matière de rats.... :)

 

Si tu prend ton double décimètre tu peux nous dire vite fait ses dimensions, on pourra te dire si elle est adaptée pour 1 rat.

 

D'ailleurs il est où le rat de ta copine maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.