Aller au contenu

les bébés de Débie


rat-conte moi

Messages recommandés

Joyeux anniv à tous les ratoux!!! (très en retard!!!)

 

Une tite photo de ma plus belle tongue.gifwub2.gif

user posted image

 

(si vous avez des nouvelles de RCM s'il vous plait vous pouvez me contacter en MP??!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Dési vieillit tranquillement mais je sens qu'elle vieillit quand même...

Elle est plus lente, moins fofolle, plus caline aussi, et elle préfère certains jours rester en bas de la cage...

 

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite vidéo de ma jolie Tinwë, qui comme Dési, prend tranquillement de l'âge, même si côté santé, rien à signaler!

 

 

Je ne suis pas certaine que la vidéo directe marche, alors voici le lien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bin voilà, c'est fini, j'ai fait euthanasier Melba ce matin sad.gif

 

Je sais pas si je l'avais dit sur ce topic, mais elle a fait une tumeur assez récemment. Un truc énorme qui a poussé en à peine 1 semaine. Opérée. La tumeur a même pas attendue que la cicatrice se referme pour réapparaître... Pourtant le véto avait bien gratté tout autour, je lui fais confiance. Sachant que la tumeur poussait en dessous d'une plaie encore ouverte, que Melba semblait vraiment avoir mal (elle commencait à marcher le dos tout courbé, le fait de s'étendre lui faisant surrement mal en tirant sur la plaie), j'ai pas attendu d'en voir davantage. Voilà, Melba n'est plus sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bye2.gif

bon voyage Melba, et oui, tes frères et soeurs viendront te rejoindre bien assez tôt...

 

ici c'est la grande forme pour Alph, un peu moins pour Gus qui du fait de son air penchant commence à avoir du mal à grimper et à marcher droit. mais il garde la pêche, l'appétit et l'envie de bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dési a encore un traitement pour ses éternuments, ca fait déjà la 3 ème fois depuis que je l'ai recupéré en Octobre dernier!!! Traitement de 15j.

 

Son souci de peau perdure, on tente un nouveau traitement. Le véto pense qu'elle entretient la plaie en léchant, cette fois j'ai un spray cicatrisant et désinfectant qui est vraiment répulsif sans être nocif.

 

Voila pour les news de mon côté tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dési à une tumeur qui semble mamaire un peu moins gros qu'une pièce de 2 euros qui est apparue en quelques heures (je l'ai sorti à 02h du mat et là denouveau début d'aprem où j'ai découvert la masse). RDV chez véto lundi, opé mardi normalement (si le véto pense que c'est possible). Le temps va me sembler une éternité. Je suis très très malheureuse, je ne m'y attendais pas du tout... C'est ma première vieille toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour smile.gif

 

Merci de prendre des news clindoeil.gif

 

Alors la puce va bien. Elle a repris tout son poid en étant boosté à mort par son mélange habituel + les bonnes choses de maman.

Pour l'opération, j'ai bcp réfléchi, bcp parlé avec le véto et des amis ratouphiles et franchement je ne prends pas le risque de l'opération...

Elle a bien trois tumeurs (deux petites et une grosse) dispersées sur le ventre. L'opération et surtout les suites seraient extrèment lourdes. Elle commence en plus à mal cicatriser, donc les coupes lait et cie ce n'est pas possible.

Elle ne souffre pas, vit sa vie pépére avec ses 4 copines, je ne peux pas lui retirer ça parce que j'ai l'espoir qu'elle tienne avec cette opération.

Elle vieillit tranquillement, a légèrement plus de mal à se déplacer mais rien d'alarmant. Les tumeurs ne changent pas de taille pour le moment.

 

En conclusion, je me dis qu'elle peut vivre encore des mois, bien, sans médocs à gogo (elle est sous médicament quasiment non-stop depuis qu'elle est arrivée chez moi pour des soucis respi sans gravité mais emmerdants) sans être séparé de ses copines (elle ne supporte absolument pas d'être seule) et en profitant de la vie. Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeuthique mais pour une aide de l'animal à vivre bien sa fin de vie...

 

Bien sur, je culpabilise, je me dirais toujours "et si j'avais tenté l'opé...?" mais là ce serait vraiment un choix égoiste de ma part de lui faire subir ça!!!

 

Je vous mets des photos très bientôt!!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On culpabilisera toujours de ne pas savoir ...

 

Ici, ma Stitch, euthanasiée hier, à "tenue" 6 mois avec sa tumeur, et si je n'avait pas pris la décision, elle aurait continué de vivre...

j'ai espoir pour dési!

 

Grosse gratouille à elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en mangerai bave.gif

 

Bon, photo de Tinwë:

user posted image

user posted image

 

Ouai, je sais, j'ai pas fait la map correctement, et on voit plus la pomme et l'oignon, mais teupi!

On dirait aussi que son oeil est voilé mais ce n'est pas le cas, c'est parce qu'elle bouge trop! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux Seena wub2.gif

 

Bon dernières photos avant le grand départ Dimanche en vacances. J'espère vraiment qu'à mon retour je pourrais vous bombarder de photos, ca voudra dire que Dési a tenu!!!

 

Elle diminue tout tranquillement... Son souci de peau vient d'elle par contre, j'ai remarqué qu'elle léchait dès qu'il n'y avait plus de produit bien connu dessus... A-t-elle mal? très dur à dire... Elle préfère s'isoler en journée, sans les autres, bcp plus actives. En sortie elle est bien mais part assez rapidement se reposer.

J'ai prevu une autre cage en vacances pour qu'elle puisse passer les nuits ou plus seule, si jamais elle est vraiment trop fatiguée par les autres.

 

Bon voici quelques photos : wub2.gifwub2.gifwub2.gif

user posted image

user posted image

user posted image

 

A bientôt!!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se charcute la plaie qu'elle a sur le côté depuis super lontemps maintenant, je soigne, je soigne mais elle se fait mal toute seule, je pète un cable!!!!!! mad.gif

 

J'espère que l'air de la mer, la nouvelle cage, le nouveau terrain de jeux vont la faire "penser à autre chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.