Aller au contenu

amie inculte en rat


louvedici

Messages recommandés

Je sais pas comment expliquer le problème

Une connaissance à mon zhomme a eu un flash pour deux ratous, il y a quelques temps

Manque de pot c'est un mâle et une femelle.

Donc s'en suit une grossesse puis 2 puis 3 .... o_O

Quand je lui demande pourquoi elle ne les sépare pas elle me répond que c'est parce qu'ils font un beau petit couple

Elle n'y connait rien.

Je sais pas par où commencer...

Je lui ai dit de les mettre sur chanvre déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui a proposé de venir sur srfa ?

 

Fait lui peur si elle les trouve si beau explique lui que sa ratte à force de portée va mourrir ...

 

Et si elle t'écoute pas peut être que la menace de prévenir par exemple la spa serait pas mal ... même si tu le fait pas vu qu elle connait rien dit lui que les rats sont aujourd hui protégé et que ces actes sont concidéré comme de la barbarie ...

 

Moi je lui monterai un bobar si elle veux rien comprendre pour lui faire peur. Amie de Zhomme ou pas.

 

kiss soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'elle se rende compte que les rats ne se reproduiset pas par amour mais par instinct. Ils ne font un beau couple que dans sa tête!

faut vraiment que tu lui dise que sa ratte va en mourir si elle la laisse se reproduire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui donner des liens comme ratoupedia.org et la laisser découvrir ses erreurs toute seule (elle se sentira certainement moins bécasse si elle n'a pas de témoin pour lui pointer ses erreurs et son ignorance). Si elle veut bien faire et si elle est à l'écoute, elle rectifiera le tir toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance qu'elle t'écoute au moins un peu...

 

Moi ça fait 1 an que j'essaie de faire comprendre à mes deux frangines que leurs rats seraient bien mieux ensembles que chacun tout seul dans une cage :mm:

 

La réponse qui tue : "c'est mon rat je sais très bien qu'il est heureux"....

Si tu trouves une réponse à ça tu me dis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon ex mari qui est comme ça.

Mah non faut pas les mettre sur du chanvre, c'est plus cher, c'est commercial tout ça.

Mais non c pas parce qu'ils viennent d'animalerie qu'ils mordent, ils ont un sal caractère c'est tout.

Mais non elle est pas trop petite la cage, toute façon y dorment tout le temps

Non je met pas d étages, de toute façon y aiment pas y les font tomber

Des hamacs, arrête c'est que des animaux

Mais non, y vont pas tomber malade, y aiment bien prendre l'air comme ça sur le balcon

etc...

Et apres il t'appelle "dis j'en ai un qui s'est barré je le trouve plus je fais quoi ?, il va manger les câblez de ma ps3" ou alors " regarde lui, il a pas de coucou*** c'est rigolo hein ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre d'anecdotes j'en ai des bonnes aussi, genre une copine à moi, qui en voyant les rats mâles à l'animalerie m'a sorti "regarde c'est des femelles elles ont des mamelles" :bye:

Et elle voulait pas me croire quand je lui ai expliqué que c'était leurs testicules. :)

 

Je trouve ça bien que ton amie se renseigne, c'est pas facile d'informer les gens qui sont proches de nous parce qu'on a souvent peur qu'ils réagissent mal et qu'ils se braquent. C'est vrai que je prends plus de gants avec mes amis qui ont des rats qu'avec une personne que je connais pas du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, et c'est loin d'être un sujet épuisable, beaucoup ne se rendent pas compte à quel point ces p'tites bêtes sont fragiles ..

''oh c'est bon, c'est pas un courant d'air ou 2 qui vont les tuer'' - ''hé ben t'as une grande cage, vu la taille de tes bestioles, à quoi bon ?''

certains comprennent quand on leur explique, d'autres se croient plus savants :cpasmafaute:

 

c'est cool que ta copine prenne conscience de ses erreurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la visite de ma copine sur divers forum et site, Elle va acheter une volière afin de séparer les mâles des femelles (mâles en bas femelles en haut. ça tombe bien car elle avait gardé un mâle et une femelle de la 2 ième portée. Elle va aussi les mettre sur chanvre.

Puis une visite chez le véto cette aprèm, car les parents ont la gale (elle croyait que c'était des croutes dues aux bagarres)

Elle va mettre les petits de la 3 ieme portée à l'adoption. (ils sont nés hier ou avant hier)

Et elle m'a remerciée pour les conseils et les liens !

 

 

*i am very fière de moi ! * :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit qu'elle rectifierait le tir.

Etre ignorant ne signifie pas être obtus. Ce n'est pas une tare.

 

Pas comme les gens qui restent convaincus du bien-fondé de leurs erreurs car cela leur évite de se remettre en question. :mm:

 

Ton amie était juste ignorante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre j'me suis dit "ha non encore une histoire qui va me faire mal au coeur je devrais pas regarder" finalement j'ai pas resisté et je suis contente que la connaissance de ton zhomme ai reagi comme ca vv

 

HS

 

Mais non c pas parce qu'ils viennent d'animalerie qu'ils mordent, ils ont un sal caractère c'est tout.

 

 

Ceci dit, cela est vrai :innocent:

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. d'aprés mon véto mon rat "mordeur" est comme ça car il est consanguin.. en général c'est en animalerie la consanguinité non ?

Pourtant je vous jure ça fait un an que j'essaye de l'apprivoiser et encore hier il m'a niaker sévere.

 

Bon ben pour la copine c'est bon elle est sur de bonne voies

 

Maintenant ben mon ex à part le jeter de son balcon je vois pas trop quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui que si elle continue comme ça, elle aura un beau petit veuf  :mm:

920664[/snapback]

 

:mdr:

 

Je t'avais dit qu'elle rectifierait le tir.

Etre ignorant ne signifie pas être obtus. Ce n'est pas une tare.

 

Pas comme les gens qui restent convaincus du bien-fondé de leurs erreurs car cela leur évite de se remettre en question.  :mm:

 

Ton amie était juste ignorante.  :mdr:

921205[/snapback]

 

Ben oui malheureusement l'erreur est une humaine... la plupart des gens font des erreurs par ignorance :(

 

 

Des nouvelles?

 

 

Pour ton rat mordeur il est possible qu'il soit agressif hormonal et/ou consanguin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment expliquer le problème

Une connaissance à mon zhomme a eu un flash pour deux ratous, il y a quelques temps

Manque de pot c'est un mâle et une femelle.

Donc s'en suit une grossesse puis 2 puis 3 ....  o_O

Quand je lui demande pourquoi elle ne les sépare pas elle me répond que c'est parce qu'ils font un beau petit couple

Elle n'y connait rien.

Je sais pas par où commencer...

Je lui ai dit de les mettre sur chanvre déjà

920647[/snapback]

 

il faut que tu sépare les males et les femelles sinon tous les 2 mois tu ne t'en sortiras pas!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Ben oui malheureusement l'erreur est une humaine... la plupart des gens font des erreurs par ignorance  ;)

Des nouvelles?

Pour ton rat mordeur il est possible qu'il soit agressif hormonal et/ou consanguin :mdr:

923186[/snapback]

 

Les nouvelles sont : pour l'amie, un joli traitement pour la gale (enfin pour les deux parents rats et les deux bébés qu'elle avait gardé)

une nouvelle vovo séparée en deux, la moitié pour les messieurs, la moitié pour les mesdames. Les bibous de la 3ieme portée vont biens (tiens au fait, la gale peut elle se rattrapper ou contaminer les bébés, risquent ils plus qu'un autre rat d'avoir la gale ?) Ils sont évidement sur chanvre. Tout le monde va bien quoi !

Mon ex mari, j'essaie meme plus (surtout en ce moment où mon problème est de lui expliquer que les légumes c nécessaires pour la croissances de nos fils)

Et mon mordeur ? Et bien il va sur ses un an, il mord il est con mais c comme ça. Je ne veux pas courir le risque d'une castration alors qu'il a déjà un an, puis c est qd meme une opération, ça me foutrait trop la trouille qu'il se reveille pas. Et puis si ce n'est pas de l'agressivité hormonale mais de la consanguinité je l'aurais fait opérer pour rien. pour l'instant, notre relation à lui et moi c je te fous la paix mais tu rentres dans ta cage qd je t'appelle sinon je met des gants de jardinage. il est gentil avec les rats donc je ne crois pas qu'il soit dangereux (moi j'ai l'impression que je lui fait peur et que ça passera jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.