Aller au contenu

Rats ou cobaye?


Messages recommandés

Les rats vivent en groupe. Donc il en faudra deux au moins. Un rat seul demande beaucoup de temps pour éviter qu'il s'ennuie.

Tu peux regarder ce site pour te faire une première idée (même si tu en as déjà eu, peut-être que tu ne sais pas tout) : http://nerolie.net/ratlala

 

Je n'ai jamais eu de CI. Donc je ne connais pas de bons sites à te conseiller.

 

Si tu as dû te débarrasser des deux précédents, est-ce que maintenant tu as un avenir suffisamment sûr sur quelques années (ça serait dommage de devoir encore une fois t'en séparer :mellow: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin la première fois c'était assez grave donc je pouvais plus m'en occuper. Donc a moyen que sa recommence, je croise les doigts que non, je pourrais largement.

Je peux en prendre plusieurs, mais je veux pas avoir les deux races, c'est ça que je voulais dire.

935511[/snapback]

 

 

bah pour avoir eu les 2 chez moi... je te conseille les ratous, plus proches de l'homme, plus intelligent qu'un chon (a mon sens hein... jles ai bien aimé mes chon... mais y a pas de reelle relation avec... enfin pas comme avec un rat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux : chonchons quand j'étais môme, et rats maintenant (j'ai 27 ans). Sans hésiter je choisirais les rats, l'échange et la relation tissée est quand même incomparable. Le cochon d'inde convient très bien aux enfants, c'est un animal doux et placide, je ne regrette pas d'en avoir eus, ça m'a responsabilisée et appris plein de choses. Mais je trouve que c'est vraiment plus de mon âge. C'est mignon, mais c'est un tout ptit peu con ;)

Mais bon ça dépend de ton tempérament aussi. Si tu veux une peluche molle et tiède à câliner, le chonchon c'est bien.

Par contre un "avantage" indéniable du chon, c'est sa longévité (6-7 ans, contre 2-3 ans pour des rats), si tu es du genre sensible à beaucoup souffrir du départ de tes compagnons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux aussi, cochon d'inde en étant plus petite et rats depuis que j'ai 16/17 ans, et même si je trouve les cochons d'inde craquants, le rat est bien plus proche de l'homme, il est plus sympa à voir evoluer etc

Certes, ca a sans doute plus de caractère qu'un cochon d'inde, parfois moins calin, mais bon ... Ils sont tellement adorables qu'on s'y fait vite aussi.

Donc moi je dirais rats.

Tu peux toujours commencer par là et si ensuite tu as envie de prendre un cochon d'inde, tu pourras toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également eu les 2 et je préfère les rats justement pour cette relation particulière qu'on peut avoir avec eux.

mais c'est vrai que comme il a été dit, malheureusement les ratous n'ont pas une longévité comme celle du cochon d'inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin la première fois c'était assez grave donc je pouvais plus m'en occuper. Donc a moyen que sa recommence, je croise les doigts que non, je pourrais largement.

935511[/snapback]

 

Euh, oui, on croise tous les doigts pour que cette situation ne se reproduise pas, mais surtout pour que tes rats/cochons d'inde ne soient jamais malades (si la situation précédent était liée à ta situation financière, 'videmment, sinon, mea culpa, je suis en train de dire des bêtises =) )

 

Pour finiiiir: Tu es sur un forum d'amoureux des rats, deviiiine quelle réponse on va te donner ici?

 

Je plaisante, 'fin qu'à moitité quand même, puisque si tu demandes sur un fofo chonchons, je suis prête à parier sur la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du rat.

je te conseille d'en adopter deux, d'une fratterie de préférence comme ça ils se connaissent déjà et pas de quarantaine à faire. chez un particulier bien sûr.

 

Moi quand j'ai "appris" aux miens à être propre, dès qu'il y avait un caca de fait, je le prenais et lui disais non et je le remettais avec le caca dans la cage.

cage ouverte. juste pour lui montrer que s'il veut faire caca il peut rentrer je fermerai pas la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'étais un souci pour moi, ils avaient rien eux.

Bon vous écoutez je devrais prendre des rats. Ils faut combien de temps pour pouvoir se balader avec sans qu'il fasse caca partout surm moi?

935717[/snapback]

 

Petits, ils ne savent pas trop se retenir. Donc pas longtemps, je ne peux pas tindiquer de temps précis.

Adultes, les miennes s'agitent pour descendre quand elles ont envie de pisser ou déféquer.

 

En sortie, la cage est ouverte, elles y retournent d'elles-mêmes pour faire leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rate ne m'a jamais fait caca dessus (bon pipi ca arrive quand le sommeil est trop profond :blush: ) disons que la cage est toujours ouverte et a leur portée, donc y'a pas de raison qu'elles se soulagent sur moi. Par contre faut pas trop compter qu'un rat reste sur toi, surtout les femelles, elles preferent bien plus se promener que de rester sur leur maitre :cpasmafaute:

 

Apres rat ou cochon d'inde, tout depend de l'age et surtout de la maturité de la personne. Pour un rat, il faut etre independant financierement ou avoir des parents pres a debourser des centaines d'euros pour un animal qui en a couter une dizaine a l'achat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.