Aller au contenu

encore une récup'


Felicy

Messages recommandés

Elle est trop belle wub2.gif

Elle a une joulie bouille ronde et en plus elle est d' un bleu tout clair blush.gif

J'espère que les présentations finiront par bien se passer chance.png

C'est souvent un moment délicat ...mais parents du coup veulent que je prenne directement un groupe de quelques rats et non d'autres entre temps glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hiiiiiiiiiiiiiiii elle a vraiment une tête de gros Nounours Jay!  bave.gif  bave.gif

C'est rare que je trouve cette tête à une femelle.

Elle est vraiment choute.

Vous la gardez du coup??

973626[/snapback]

 

oui, c'est vrai qu'elle a vraiment une super bouille cette louloute, et puis elle a un poil trop marrant, on diraitt qu'elle a encore son poil de bébé, tout doux, comme un duvet tongue.gif

 

nous la gardons si nous arrivons à l'intégrer à nos femelles (suite au décès de notre tite mamie de 2 ans, une place s'est libérée dans la volière);

si nous n'y arrivons pas, je pense que nous ferons ce qu'il était prévu au départ, c'est à dire lui trouver une famille qui aura tout le temps nécéssaire pour s'occuper d'une ratoune solitaire, car même si nous la sortons tout les jours, il est clair que maintenant qu'elle connait autre chose que sa cage, elle s'ennuie beaucoup quand on est pas là...

 

j'adore cette louloute, je sais que plus elle reste chez nous, plus je m'y attache, et plus ça va être dur de la faire adopter si jamais cela ne passe pas avec nos femelles, mais j'estime qu'après avoir passé un an sans sortir de sa cage pour autre chose que du renouvellement de litière, elle a le droit de finir sa vie dans une chouette famille qui aura le temps pour elle....

 

sinon, quand j'ai dit à la jeune fille que je prenais sa rate, je ne lui ai pas parlé d'un éventuel replacement de Jay (je ne voulais pas qu'elle m'interdise de prendre Jay au dernier moment), et je ne sais pas trop si je dois lui en parler ou non...

De toute façon, depuis que Jay est à la maison, bien que je lui ai laissée mon adresse mail, msn et numéro de portable pour qu'elle prenne des nouvelles de sa rate, elle ne m'a jamais contacté closedeyes.gif (elle a même pas appelé après que j'ai annoncé à son père que Jay était une fille et pas un garçon closedeyes.gif )

 

à votre avis, qu'est-ce que je fais? Je la tiens au courant quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

des nouvelles de la petite Jay!

 

Alors, après une énième tentative d'intégration avec nos louloutes (je les compte plus closedeyes.gif ), on peut voir le changement dans l'attitude de Jay.

 

Les points positifs: elle connait les codes sociaux ratounesques (d'ailleurs on la met sur le dos dans nos bras et on lui papouille le ventre sans qu'elle dise rien wub2.gif ), et elle perd son agressivité vis-à-vis de nos louloutes;

 

les points négatifs: Jay est de caractère dominant et refuse de se soumettre complètement, ce qui a le don d'énerver prodigieusement nos dominantes... closedeyes.gif

 

résultat: Jay se laisse retourner, mais ne se soumet pas complètement, donc elle se fait la malle avant que notre dominante ait terminé, et s'ensuivent des courses poursuites à n'en plus finir, nos dominantes s'énervent, Jay prend peur, s'enfuit de plus en plus...

 

Bref c'est un cercle vicieux qu'on ne sait pas trop comment interrompre (on a essayé la baignoire avec un fond d'eau, frotter Jay avec de la litière sale des filles), on pense que si Jay était dans un espace confiné elle serait obligée de se laisser soumettre puisque pas de possibilité de fuite, mais on a également peur qu'elle prenne peur justement parce qu'elle ne peut pas s'enfuir, et que ça foute en l'air tout ce qu'on a fait avant pour lui donner confiance. icon_cpasmafaute.gif

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'on pourrait faire?

 

voilà sinon la miss va très bien, elle aime vraiment sortir, ça se voit, et elle apprécie aussi notre contact, ça fait plaisir de la voir comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais la miss est vraiment très belle wub2.gif .

 

Elle a une bouille à croquer bave.gif

 

J'espère que l'intégration se passera bien, se serait dommage qu'elle continue de vivre seule la puce... chance.pngchance.png

 

glare.gif Honte à la demoiselle, quand on adopte un animal : on l'assume jusqu'au bout. M'enfin... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a plus personne qui vient prendre des nouvelles de Jay-jolie? bye2.gif

 

Et puis y'a personne non plus qui peut me donner un avis ou un conseil sur ce que je peux faire pour l'intégration confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite balade collective ds la boite de transport ? Là tu auras promiscuité et dépaysement pr toutes .

La saison s'y prete pas trop helas ...

986999[/snapback]

 

Plussoie completement Balafenn!!

J'ai réussi mes plus dures intégrations (rats adultes, graves crépages de chignon en terrain neutre genre plaies, tentative d'égorgement toussa) comme ça. blush.gif

Peut être que ça marcherait pour la jolie Jay?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite balade collective ds la boite de transport ? Là tu auras promiscuité et dépaysement pr toutes .

La saison s'y prete pas trop helas ...

986999[/snapback]

 

 

Plussoie completement Balafenn!!

J'ai réussi mes plus dures intégrations (rats adultes, graves crépages de chignon en terrain neutre genre plaies, tentative d'égorgement toussa) comme ça.  blush.gif

Peut être que ça marcherait pour la jolie Jay?

987019[/snapback]

 

 

merci à toutes les deux, je vais tenter ça dès que je peux!

je mettrais la boite de transport dans un sac en tissu, ou emmitoufflée dans un pull, ça devrait protéger les louloutes du froid.

 

je fais vraiment tout mon possible pour intégrer cette ratoune, ça me fendrait le coeur si je devais la remettre à l'adoption. sad.gif

En tout cas, ce qui était trop chou, c'est que quand elle se faisait courser par nos autres rates, elle n'avait qu'une idée en tête, se réfugier sur moi... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à mon Xanax, ratpu bleu aussi que j'avais récupéré il y a quelques années parceque ses proprios n'en voulaient plus

 

Elle est vraiment très jolie, espérons que les problemes d'integration se résoudront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah elle est toujours aussi mignonne cette ratte ! wub2.gif

 

Moi aussi j'ai des problèmes d'intégration (mais avec un mâle), je crois que je vais aussi tenter la ballade en boite de transport lol. J'espère que ça va marcher, pour toi comme pour moi !

Tiens-nous au courant pour savoir si ça marche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le transport dans une tite boite m'avait pas mal aidée aussi.

 

miss Farly etait integrée mais jouait aussi à la dominante ac Kiwi, ce qui enervait Kiwi.

 

quand j'ai mis mes rattes (3) dans la boite de transport pour aller chez mes parents, elles étaient tellement flippées qu'elles étaient les unes contre les autres, et depuis c'est nikel wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors... nouvelle après-midi intégration pour Jay.

 

J'ai retenté l'intégration sur le lit pour commencer, ça c'est passé comme d'habitude closedeyes.gif ; j'ai donc pris une des louloute qui course Jay, et je l'ai mise dans une boite de transport avec la miss, et nous voilà partie pour une ballade à pied!

 

après 20 minutes de marche, de retour à la maison, je vois avec bonheur Jay couchée sous Yumi, et je me dis que j'ai enfin réussi! Sauf que 10 minutes plus tard, les pouics et les courses repartaient de plus belle... glare.gif

 

Bref, ras-le-bol, et là j'ai l'idée de mettre Jay avec notre male castré qui à une peur bleue de nos femelles (c'te chochotte, pourtant elles lui font rien, hein closedeyes.gif ); et là, c'est le miracle! Jay et Tabasco ont l'air de plutot bien s'entendre! Quelques pouics, un peu d'intimidation, mais pas de courses poursuites infernales, et j'ai même surpris Tabasco en train de papouiller Jay sans qu'elle dise rien!

 

voilà, après plus d'une heure passée dans la boite de transport, Jay et Tabasco sont maintenant dans la même cage, et même si les pouics continuent un peu, ils dorment tout les deux du même coté de la cage!

Je sais que je n'ai remporté qu'une bataille, et pas la guerre, mais ce grand pas en avant

me permet d'espérer beaucoup plus pour Jay (et surtout je me dis que mes efforts n'ont peut-être pas été vains... blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des nouvelles de Jay!

 

Alors, même si c'est pas encore le grand amour, Jay supporte plus que bien la présence de Tabasco dans la même cage qu'elle, et va même parfois chercher le contact avec le mister smile.gif

 

Sinon la miss nous a fait une énorme frayeur hier soir, on la laisse avec tabasco le temps d'aller manger, et quand je remonte scared10.gif elle a une moitié de la tête plein de sang, surtout concentré autour de l'oeil (que je ne vois plus d'ailleurs)!

Tout de suite je me fais le scénario catastrophe, je me dis qu'elle s'est battue avec tabasco, qu'il a du lui crever l'oeil... fin bref, que des choses pas réjouissantes.

 

Je prends la miss, je lui nettoie son oeil comme je peux (z'avez déjà essayé de tenir une rate en chaleur vous? drole.gif je vous jure que c'est comique!), et là: soulagement, son oeil va très bien, la miss s'est "seulement" fait une grosse coupure juste sous l'oeil, et s'était collé du sang partout closedeyes.gif

 

donc bon, plus de peur que de mal, on a retiré la maison qui, on le pense, à été la source de la coupure (ben oui, quand on ronge sa maison ça laisse des bords tranchants closedeyes.gif ), et la pépette est retournée voir son copain.

 

et quelques photos de Jay et Tabasco ensembles:

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

comme vous pouvez le voir sur les photos, depuis que nous l'avons récupérée, Jay a constamment un oeil bordé de porphyrine; mais ce n'est qu'en voyant ces photos que je me suis apperçue que cet oeil semble légèrement voilé (voile blanc bleuté);

ce voile ne se voit que sous un certain angle, sous une certaine lumière, mais je m'en veut de ne pas l'avoir vu avant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que Jay accepte Tabasco (et vice versa d'ailleurs!).

Ca fait 2 heureux comme ça. tongue.gif

Même Tabasco a trouvé une copine, c'est chouette.

 

Ils sont beaux tout les deux, ça fait plaisir à voir. blush.gif

Pis ça fait très happy end aussi. glare.gif

 

Pour son œil tu vas aller voir le véto?

Faut pas que tu t'en veuilles comme ça de pas l'avoir vu avant tu sais.

On peut pas être partout, tout scruter, tout recenser, repérer toussa... T'es po une machine didiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que Jay accepte Tabasco (et vice versa d'ailleurs!).

Ca fait 2 heureux comme ça.  tongue.gif

Même Tabasco a trouvé une copine, c'est chouette.

 

Ils sont beaux tout les deux, ça fait plaisir à voir.  blush.gif

Pis ça fait très happy end aussi.  glare.gif

993514[/snapback]

ben en fait, si ça se passe toujours aussi bien, on pense essayer de mettre Thémys (ma sanpwal de récupération) et sa fille avec Jay et Tabasco dans une seule grande cage, où ils pouront s'en donner à coeur joie!

Mais pour le moment, on laisse Jay s'habituer vraiment à Tabasco avant de tenter l'intégration avec notre nunue.

 

 

Pour son œil tu vas aller voir le véto?

Faut pas que tu t'en veuilles comme ça de pas l'avoir vu avant tu sais.

On peut pas être partout, tout scruter, tout recenser, repérer toussa... T'es po une machine didiou.

993514[/snapback]

 

on doit aller chez le véto pour le suivi d'Aslan (notre adolescent couillon qui à force de se batailler avec les autres à trouvé le moyen de prendre un coup à l'oeil, et qui nous fait un ulcère à la cornée closedeyes.gif )

Donc ben on fera d'une pierre deux coup en emmenant Jay avec nous icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère juste que c'est pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des nouvelles de miss Jay!

 

ça y est, la pépette a totalement accepté Tabasco et fait des gros dodos avec lui! c'est trop chou de les voir tout les deux serrés l'un contre l'autre wub2.gif

 

Jay est adorable avec nous, elle aime vraiment qu'on s'occupe d'elle, et même si les gros calins ne sont pas son fort, elle vient toujours nous voir pour avoir sa petite gratouille ou son bisou.

 

Avec Tabasco, elle s'entend très bien, même si parfois elle pète un cable et en fait voir de toutes les couleurs à notre pauvre malou, qui va se réfugier complètement traumatisé sur le toit de la cabane en attendant que Jay se calme drole.gif

C'est trop drole de voir Jay se hérisser, marcher en crabe sur la pointe des pattes, pousser avec ses fesses un Tabasco gémissant, pour finir par lui sauter dessus et faire un rouler bouler jusqu'à l'autre bout de la cage laugh.gif

 

la première fois qu'on a vu ça, on a pris un peu peur, mais Jay "aboie plus qu'elle ne mord", et son petit manège relève du grand cinéma!

 

voilà, je mettrais quelques photos plus tard, là celles que j'ai sont toutes pourrites icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, quelques nouvelles de Jay mêmes si ça ne semble pas intéresser grand monde:

niveau santé: la miss a vu le véto et pour ce qui est de la porphyrine seulement sur son oeil gauche, ben la véto n'a pas trouvé d'explication... icon_cpasmafaute.gif la miss a apparemment un début de cataracte très léger, mais rien d'autre.

 

sinon je surveille de près une de ses patoune, elle a une légère rougeur sous une patte depuis qu'on la récupérée, mais j'ai l'impression que la rougeur s'accentue quelques peu ces derniers temps (on croise les doigts pour que ce ne soit pas un début de podo wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non Jay, pas de podo!!!! C'est interdit ça!

 

Et sinon c'est assez mignon la reltion qu'a ta pépette avec son compagnon de cage.

Ca fait très stéréotype de mari et femme après 20 ans de mariage. Genre scène de ménage. tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

des nouvelles de la miss Jay!

 

Alors on surveille bien sa patoune, la rougeur n'est plus visible!

 

Sinon la miss a toujours son caractère de chieuse quand elle s'y met, elle fout des roustes à Tabasco et de temps en temps lui interdit l'accès à la maison, mais elle est toute paumée quand on sort Tabasco sans elle, et même en sortie elle ne s'éloigne jamais bien longtemps de lui! drole.gif

 

voilà des photos de la puce:

 

en sortie avec son copain Tabasco

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

un calin avec Tabasco

user posted image

 

user posted image

 

Et sa nouvelle maison, avec spoutnick, tuyaux et plein de place pour faire la con avec Tabasco! laugh.gif

user posted image

 

Au début Jay avait peur du vide (elle n'ose toujours pas sauter de l'étage, elle ne descend que par l'échelle) entre l'étage et le tuyau, mais finalement elle y est allée et je crois bien qu'elle adore le spoutnick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.