Aller au contenu

Sarriette x Kubrick


GalopaWXY

Messages recommandés

Chaque fois que le topic remonte, je sers les fesses blush.gif parce que je sais que c'est souvent pour annoncer des nouvelles pas bonnes...

 

Je suis vraiment désolée pour la petite Milenia, la jumelle de mon gros beige sad.gif

 

Artefact, je ne sais pas s'il y a déjà eu intervention pour ton Pouss-Pouss, en tout cas je te souhaite plein de courage, tiens-nous au courant chance.pngbisoux.gif

 

J'ai attendu d'avoir mon ragouti à nouveau à la maison pour vous tenir au courant de son petit souci de santé qui, heureusement, s'est révélé moins grave que ce que j'imaginais ! Mi-février il a eu un abcès dentaire, qui s'est résolu avec des antibio et anti inflammatoires. Mais un mois plus tard, rebelotte à un autre endroit de la bouche avec cette fois une déformation osseuse. Ma véto m'a renvoyée vers un véto parisien, inutile de préciser que pendant la semaine d'attente avant le rdv, j'étais stressée à mort parce que je me disais que ce serait peut-être une tumeur osseuse et que mon ragouti serait condamné (je préfère envisager le pire pour me préparer blush.gif). Eh bien il s'agissait en fait... d'une fracture d'une incisive inférieure blink.gif Je ne sais vraiment pas comment il a pu se faire ça ! Il ne ronge jamais les barreaux, quasiment plus de batailles avec son frère... Peut-être est-il tombé un jour où je n'étais pas là. Toujours est-il que c'était très profond et l'abcès ne s'arrêtait plus de grossir. Il est passé sur le billard vendredi (1 heure de chirurgie car le curetage de l'abcès a été long, et en plus la dent s'était ressoudée donc ça a demandé beaucoup de travail au véto) et je l'ai récupéré hier soir.

 

La bête va bien, il est vif, il mange (du semi-liquide), boit, fait ses besoins... il a juste l'air d'être fatigué et là il récupère, il est derrière moi enroulé en croissant dans sa couverture, je ne l'ai jamais vu dormir comme ça ! wub2.gif Il était heureux comme tout de retrouver sa sputnik hier. Son frérot adorant lui faire des toilettes et autres gratouillis, je les ai bien sûr séparés pour 15 jours pour éviter que les points ne sautent ou qu'il ne s'amuse avec sa mèche. Chacun a son étage dans la Furet+, on a bidouillé une planche de bois avec mon père hier, à 23h hier pour qu'ils aient chacun leur espace laugh.gif

 

Voilà cette fois c'est une histoire qui se finit bien wink.gif mais je surveille l'agouti de près...

 

Bon courage à tous avec vos ratoux, et papouilles à eux chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauvre loup ! Enfin c'est toujours mieux qu'une tumeur, et le véto a l'air d'avoir fait un très beau boulot de chirurgie. Bon rétablissement au gros chance.gif

 

Je n'ai pas encore fait opérer gros Pousse, pas possible la semaine dernière avec mon concours CNRS, ce sera pour cette semaine je pense, à moins que le véto veuille d'abord faire une ponction et une anapath avant d'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bonnes ondes ! Oui j'ai oublié de préciser que la cicatrice était très propre.

Bon, et bien je penserai à vous cette semaine... chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tout s'enchaîne...

Ta véto a vraiment l'air très bien Sangee, au moins le ragouti est entre de bonnes mains ! Il doit être vraiment bien choyé en ce moment smile.gif

Papouille le de ma part.

 

Ici tout va bien, alors on en profite pour vous envoyer le plus de bonnes ondes possible.

Bon courage à toutes les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes nouvelles pour Pousse, ce n'était qu'un kyste sébacé très, très dense. Plus qu'à attendre qu'il soit bien mûr pour percer (splotch). Aucune cellule cancéreuse (ponction examinée au microscope). Je suis soulagée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo qui date d'il y a quelques semaines et qui illustre bien la relation qu'ont les deux gros laugh.gif

 

(je précise que le coquard du beige est parti depuis, de temps en temps il a le canal lacrymal bouché icon_cpasmafaute.gif)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! En fait c'était après le premier abcès dentaire et avant le second clindoeil.gif

Il va très bien, il vient de se faire enlever les fils aujourd'hui et retrouve son frère dans quelques jours...

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vos pépères vont bien ?

 

Puisque Sangee insiste depuis toujours j'ai prise une petite vidéo de (S)Khûn.

C'est vraiment buaf, il est entrain de manger une poire, on voit rien et c'est en noir et blanc (allez comprendre...).

 

 

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite bête d'amour wub2.gif Merci !

C'est marrant il paraît beaucoup moins gros que sur les photos héhé.

Il a l'air maltraité en tout cas. Me tâte à appeler la SPA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(iiih j'ai eu peur quand j'ai vu le topic remonté blush.gif)

 

Trop trop mignons ! Ils ont l'air de bien s'entendre smile.gif Son copain on dirait mon gros beige, toujours en train de coller l'agouti. La petite patte <3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même apporter des bonnes nouvelles, c'est pas le topic des lamentations non mais clindoeil.gif .

Oui ils s'entendent assez bien malgré le fait que le bleu essaye de dominer à tout va. Du coup c'est un peu la course poursuite parfois, mais je crois que ça redonne une nouvelle jeunesse a Skhûn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou ! Je reviens de chez le vétérinaire. Concernant les éternuements de Khûn, la véto n'a pas décellée de problèmes respi ni rien, il n'a pas de fièvre non plus.

En revanche elle l'a bien palpé et il semblerait qu'il ait une petite tumeur au niveau abdominal.

Elle l'a palpé pendant 15min car la masse est très petite pour le moment.

Donc c'est à surveiller, je dois réduire son apport en protéine et lui donner plus de fruits et légumes.

J'y retourne dans un mois (sauf si entre temps je remarque une perte de poids et d'appétit...) et à ce moment elle lui fera peut etre une écographie.

 

 

Voilà pour les nouvelles...

En espèrant que les frères et soeurs se portent au mieux bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça pourrait n'être qu'un kyste ? (le beige en a un sur le côté et ça n'a pas bougé depuis 6 mois). Je croise les doigts pour que ce soit le cas chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un kyste c'est sur la peau non ?

Pour le moment rien n'est certain... Je redouble de vigilance et je le pèse régulièrement puis on verra comment celà évolue...

 

Fais un bisou magique de ma part aux deux gros pour soigner leurs bobos chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.